OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Je participe !
Traduire cette page:

Vous voulez vous joindre à nous et à nos partenaires pour faire du monde un endroit plus juste? Explorez les moyens de vous impliquer pour apporter un changement positif dans votre communauté et dans le monde. N'hésitez pas à partager des actions au sein de votre réseau pour sensibiliser à ces enjeux importants de paix, de justice et d'écologie.


Ressource utile de plaidoyer pour les prochaines élections


Juin 2020

Les chefs religieux appellent le Congrès à adopter des réformes policières et à combler l'écart de revenu et de richesse raciale
Les groupes confessionnels affirment les enseignements durables enracinés dans la foi selon lesquels sans justice il ne peut y avoir de paix et reconnaissent l'importance de la protestation à côté et en tant que forme de plaidoyer. Tous les niveaux de gouvernement doivent adopter les réformes nécessaires pour éradiquer le racisme systémique de ce pays

Lettre ouverte aux gouvernements sur le règlement des différends investisseur-État (RDIE) et la pandémie de COVID-19 et la crise économique qui a suivi
Les gouvernements sont instamment priés de prendre l'initiative de veiller à ce que les pays du monde entier ne soient pas confrontés à une vague de cas de règlement des différends entre investisseurs et États (ISDS) résultant des mesures prises pour lutter contre la pandémie du COVID-19 et la crise économique qui en résulte.

Lettre au Sénat s'opposant à l'inclusion d'allégements fiscaux pour les riches et les sociétés dans un nouveau programme d'aide financière COVID
Les signataires ont exhorté le Sénat à soutenir l'abrogation des allégements fiscaux coûteux pour les propriétaires d'entreprises millionnaires et les sociétés contenues dans la loi CARES et à s'opposer à toute autre réduction d'impôt pour les riches et les entreprises dans les futurs projets de loi d'allègement et de recouvrement du COVID-19.

Déclaration de la société civile CoNGO sur la récupération du COVID-19: mieux reconstruire
Appels on les 193 États membres de l'ONU à renouveler leur engagement envers l'ONU et à faire de cette crise internationale une opportunité pour que les pays sortent de cette crise et construisent un monde meilleur pour tous


2020er avril

Crise du coronavirus: Dites au FMI de protéger les personnes vulnérables et de prévenir la crise financière
Nous avons maintenant besoin de votre aide pour garantir qu'un plus grand nombre de pays puissent accéder à ce processus et à d'autres processus du FMI qui fournissent de l'aide, annulent la dette et aident notre monde à atténuer les impacts économiques et sanitaires du coronavirus. Notre pétition demande l'arrêt des paiements de la dette pendant que les pays luttent contre le coronavirus et ses impacts économiques.

Lettre des institutions religieuses nationales (Jubilee USA) à la Maison Blanche, au G20 et au FMI pour confronter COVID 19
Alors que Covid-19 prend des vies, affecte les marchés, affecte les soins de santé et entraîne une crise financière mondiale, les soussignés exhortent le G20, le Fonds monétaire international, ses membres et ses directeurs exécutifs à prendre plusieurs mesures.

Lettre aux investisseurs aux sociétés pharmaceutiques pour travailler en collaboration sur la réponse de Covid-19
Les membres investisseurs de l'Interfaith Center on Corporate Responsibility ont envoyé des lettres aux PDG de quatorze sociétés pharmaceutiques appelant à une approche collaborative dans le développement des technologies de la santé, y compris des diagnostics, des traitements et un vaccin dans la lutte mondiale contre Covid-19.

Mars 2020

Traite des êtres humains: exhortez le Congrès à continuer de protéger les victimes de la traite
Le HR 2200 est une étape importante que les États-Unis peuvent prendre pour démontrer les efforts continus de notre pays pour éradiquer la traite des êtres humains et aider les victimes de la traite des êtres humains. HR 2200 assure un financement essentiel pour les programmes nationaux et internationaux de lutte contre la traite. La nouvelle autorisation de la TVPA permet de garantir que les victimes peuvent continuer à accéder à des programmes et services qui reconnaissent l'importance de soins dignes.

2019 décembre

Immigration: Demandez aux représentants américains de voter NON! sur HR 4760 et HR 6136
HR 4760 n'inclut pas de cheminement vers la citoyenneté pour le nombre limité de bénéficiaires du DACA éligibles à la protection et ne parvient pas à traiter de manière adéquate la séparation de la famille et entraînera une augmentation de la détention des enfants et des familles. Le HR 4760 renforce la norme de la «peur crédible» de l'asile et sapera les protections existantes et critiques pour les enfants non accompagnés.

Rechercher d'autres alertes d'action>

S'il vous plaît nous contacter à tout moment et laissez-nous savoir ce que vous faites, et comment nous pouvons continuer à travailler pour faire une différence ensemble. Nous aimerions recevoir de vos nouvelles. Veuillez mettre 'OMI JPIC Action' dans l'objet de votre email.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
Get Involved
Translate this page:

Want to join us and partners in making the world a fairer place? Explore ways you can get involved to make a positive change in your community and the world. Feel free to share actions within your network to raise awareness of these important peace, justice, and ecological issues.


Helpful Advocacy Resource for Upcoming Elections


June 2020

Faith Leaders Call on Congress to Enact Policing Reforms and Address the Racial Income and Wealth Gap
Faith groups affirm the enduring faith-rooted teachings that without justice there can be no peace and recognize the importance of protest alongside and as a form of advocacy. All levels of government must enact the reforms necessary to root out this country’s systemic racism

Open letter to governments on Investor-state dispute settlement (ISDS) and COVID-19 pandemic and ensuing economic crisis
Governments urged to take a lead in ensuring countries around the world do not face a wave of investor-state dispute settlement (ISDS) cases arising from actions taken to tackle the COVID-19 pandemic and ensuing economic crisis.

Letter to the Senate opposing inclusion of tax breaks for the rich and corporations in a new COVID financial aid package
Signers urged Senate to support repeal of costly tax breaks for millionaire business owners and corporations contained in the CARES Act and to oppose any other tax cuts for the rich and corporations in future COVID-19 relief and recovery bills.

Civil Society CoNGO Statement on COVID-19 Recovery: Building Back Better
Calls on the 193 UN Member States to renew their commitment to the UN and to turn this international crisis into an opportunity so countries emerge from this crisis and build a better world for all


April 2020

Coronavirus Crisis: Tell IMF to Protect Vulnerable, Prevent Financial Crisis 
Now we need your help to ensure that more countries can access this and other IMF processes that deliver aid, cancel debt and help our world mitigate the economic and health impacts of the coronavirus. Our petition calls for debt payments to stop while countries battle the coronavirus and its economic impacts.

National religious institutions letter (Jubilee USA) to White House, G20 and IMF to confront COVID 19
As Covid-19 takes lives, impacts the markets, affects healthcare and drives a global financial crisis, the undersigned urge the G20, the International Monetary Fund, its Members and Executive Directors to take several actions.

Investor Letter to Pharma companies to work collaboratively on Covid-19 response
Investor members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility have sent leters to the CEOs of fourteen pharmaceutical companies calling for a collaborative approach in the development of health technologies, including diagnostics, treatments and a vaccine in the global fight against Covid-19.

March 2020

Human Trafficking: Urge Congress to Continue  to Protect Trafficking Victims
H.R. 2200 is an important step the United States can take to demonstrate our nation’s continued efforts to eradicate human trafficking and assist human trafficking victims. H.R. 2200 ensures critical funding for both domestic and international anti-trafficking programs. Reauthorizing TVPA helps ensure that victims are able to continue to access programs and services that recognize the importance of dignified care.

December 2019

Immigration: Ask U.S. Representatives to vote  NO! on HR 4760 and HR 6136
H.R. 4760 does not include a pathway to citizenship for the limited number of DACA recipients eligible for protection and fails to adequately address family separation and will lead to increases in child and family detention. H.R. 4760 heightens the asylum “credible fear” standard and will undermine existing and critical protections for unaccompanied children.

Find more action alerts >

Please contact us anytime and let us know what you’re doing, and how we can continue to work to make a difference together. We’d love to hear from you. Please put ‘OMI JPIC Action’ in the subject line of your email.

Return to Top