OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
http://omiusajpic.org/topic/: Afrique
Traduire cette page:

Zambie

Les Oblats ont une présence missionnaire dynamique en Zambie. La Congrégation est principalement engagée dans la pastorale des paroisses locales, composées de nombreuses petites communautés rurales. Les Oblats dirigent une station de radio communautaire, Radio Liseliet un centre de développement dans la province occidentale de la Zambie.

En réponse à la crise du sida, les Oblats de Zambie soutiennent le centre de soins palliatifs pour le sida appelé L'hospice de notre dame à Lusaka. En partenariat avec le diocèse de Mongu, les paroisses oblates mobilisent des ressources pour les patients atteints du sida et les familles touchées en apportant un soutien spirituel, psychologique et social par le biais d'un programme de soins à domicile. Les Oblats de Zambie ont mis en place de nombreux comités JPIC dans leurs paroisses qui se concentrent sur le suivi de l'exécution des projets et programmes promis par le gouvernement de la Zambie.

Une autre excellente ressource sur la Zambie est Le centre jésuite pour la réflexion théologique. Il s'agit d'une équipe de recherche, d'éducation et de plaidoyer qui promeut l'étude et l'action sur des questions reliant la foi chrétienne à la justice sociale en Zambie et au Malawi. Le Centre mène des recherches sur des questions sociales clés telles que le coût de la vie, les conséquences sociales du service de la dette, l’accessibilité des soins de santé et de l’éducation et l’intégrité de la démocratie locale.

En savoir plus ...

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
OMI JPIC Blog: Africa
Translate this page:

Zambia

The Oblates have a vibrant missionary presence in Zambia. The Congregation is primarily engaged in pastoral care to local parishes which are made up of many small rural communities. The Oblates run a community radio station, Radio Liseli, and a development center in Western Province of Zambia.

In response to the AIDS crisis, Oblates in Zambia support the AIDS hospice center called Our Lady’s Hospice in Lusaka. In partnership with the Diocese of Mongu, Oblate parishes mobilize resources for AIDS patients and affected families by providing spiritual, psychological and social support through a home-based care program. Oblates in Zambia have established numerous JPIC Committees in their parishes which focus on monitoring the delivery of promised projects and programs by the government of Zambia.

Another excellent resource on Zambia is The Jesuit Centre for Theological Reflection. This is a research, education and advocacy team that promotes study and action on issues linking Christian Faith and social justice in Zambia and Malawi. The Centre engages in research on key social issues like cost of living, social implications of debt servicing, accessibility of healthcare and education, and integrity of local democracy.

Learn More…

Return to Top