OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
http://omiusajpic.org/topic/
Traduire cette page:

les Nations Unies

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée représentent ses membres au les Nations Unies à travers son affiliation avec DPI-ONG vivat-logo-green6(Département de l'information publique et des organisations non gouvernementales) et Conseil économique et social (Conseil économique et social de l'ONU) par VIVAT International. VIVAT International est un consortium de congrégations religieuses qui ont rejoint pour être reconnu comme un par ECOSOC. Les membres incluent le Verbe Divin (SVD), les Sœurs du Saint-Esprit, les Adorateurs du Sang du Christ (ASC), les Comboniens (MCCJ), les Sœurs Missionnaires Comboniennes (SMC), les Sœurs du Saint Rosaire (MSHR), les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (OMI) et les Spiritains (CSSp).

Les Oblats et les autres congrégations missionnaires impliquées dans VIVAT travaillent dans le monde entier, principalement avec les pauvres. Bien que l'Organisation des Nations Unies soit une organisation internationale dirigée par et représentant les États nations, les ONG et les représentants de la société civile ont un rôle important à jouer. Les représentants d'ONG peuvent participer aux forums de l'ONU, soumettre des commentaires et organiser des événements parallèles. Ils peuvent être présents à la plupart des sessions ouvertes et suivre activement les discussions. Ils ont leur mot à dire lors d'une session officielle, comme les réunions préparatoires de haut niveau sur le financement du développement et sont invités à participer à des tables rondes.

Les contacts fréquents avec les représentants des pays et le personnel des Nations Unies nous donnent l'occasion de porter à leur attention les réalités et perspectives de ceux à travers le monde avec qui nous travaillons. Souvent, les informations et les expériences que nous partageons sont uniques et profondément appréciées.

Daniel LeBlanc2Le révérend Daniel LeBlanc, omi, Associé, Bureau International de JPIC et Représentant Oblat de l'ONU - New York, NY

Daniel est membre des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée depuis 1971. Daniel est canadien, mais a travaillé au Pérou depuis 1978 jusqu'à sa nomination au bureau JPIC de l'Administration générale des Oblats en avril 2007. Il représente la Congrégation oblate, reconnue comme une ONG aux Nations Unies, où il suit les travaux des Commissions du développement social, y compris le sous-comité sur l'éradication de la pauvreté, le développement durable, le Forum sur les peuples autochtones, le financement du développement et migration. Dans ce travail, il collabore étroitement avec VIVAT International.

Au cours de ses trente années au Pérou, Daniel a servi comme pasteur de plusieurs paroisses dans le diocèse de Carabayllo (Lima) et dans la haute jungle. Il a travaillé sur diverses questions relatives à la justice, allant de l'aide aux victimes du terrorisme à l'enquête sur les fosses communes et en aidant à traduire les auteurs en justice. Il a également étudié le droit à la Pontificia Universidad Católica del Perú (PUCP). Pendant de nombreuses années, il a été membre et président de la Commission latino-américaine de la justice, de la paix et de l'intégrité de la création (JPIC).

Liens:

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

United Nations

The Missionary Oblates of Mary Immaculate represents its members at the United Nations through its affiliation with DPI-NGO vivat-logo-green6(Department of Public Information and Non-Governmental Organizations) and ECOSOC (Economic and Social Council of the UN) through VIVAT International. VIVAT International is a consortium of religious congregations which have joined to be recognized as one by ECOSOC. Members include the Divine Word (SVD), Holy Spirit Sisters (SSpS), Adorers of the Blood of Christ (ASC), Combonis (MCCJ), Comboni Missionary Sisters (CMS), Holy Rosary Sisters (MSHR), Missionary Oblates of Mary Immaculate (OMI) and the Spiritans (CSSp).

The Oblates and other missionary congregations involved in VIVAT work throughout the world, primarily with the poor. Although the United Nations is an international organization run by and representing nation states, there is an important role for NGOs and civil society representatives. NGO representatives can participate in UN fora, submitting comments and organizing side events. They can be present at most open sessions and actively monitor the discussions. They have a voice in some formal session, such as the preparatory high level meetings convened on Financing for Development and are invited to participate in roundtables.

Frequent contact with country representatives and UN personnel give us the opportunity to bring to their attention the realities and perspectives of those around the world with whom we work. Often the information and experiences we are able to share are unique and deeply appreciated.

Daniel LeBlanc2Rev. Daniel LeBlanc, OMI, Associate, International JPIC Office and Oblate UN Representative – New York, NY

Daniel has been a member of the Missionary Oblates of Mary Immaculate since 1971. Daniel is Canadian, but worked in Peru from 1978 until his appointment to the Oblates’ General Administration JPIC Office in April 2007. He represents the Oblate Congregation, recognized as an NGO at the United Nations, where he follows the work of the Commissions on Social Development, including the sub-committee on the eradication of poverty, Sustainable Development, the Forum on Indigenous Peoples, Financing for Development and Migration. In this work, he collaborates closely with VIVAT International.

During his thirty years in Peru, Daniel served as pastor of several parishes in the Diocese of Carabayllo (Lima) and in the high jungle. He worked on a variety of justice issues from assisting victims of terrorism to investigating mass graves and helping to bring perpetrators to justice. He also studied law at the Pontificia Universidad Católica del Perú (PUCP). For many years, he was a member, as well as Chair, of the Latin American OMI Commission of Justice, Peace and Integrity of Creation (JPIC).

Links:

Return to Top