OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: La dignité humaine: Migrants et réfugiés
Traduire cette page:

Groupe de travail sur la frontière

Le groupe de travail sur les frontières (BGW) est une coalition de groupes de défense des droits humains centrés sur la religion et basés à Washington. Dans le dialogue et la collaboration avec nos partenaires à la frontière, nous nous rassemblons par souci et par solidarité avec les migrants et ceux qui vivent. dans les zones frontalières entre les États-Unis et le Mexique.

Les migrants prennent des risques incroyables pour traverser la frontière à la recherche d'opportunités économiques aux États-Unis. Ils sont obligés de laisser leurs familles, travaillent dans des emplois peu rémunérés et ne reçoivent aucun avantage, et vivent dans la peur d'être arrêtés ou expulsés par des agents de l'immigration. Sans statut juridique, les migrants n'ont aucun recours contre les employeurs abusifs.

À travers le plaidoyer et l'éducation, le bureau JPIC des Oblats s'efforce de faire en sorte que les politiques du gouvernement des États-Unis à l'égard de tous les migrants soient fondées sur un sentiment de compassion, le respect des droits de l'homme et la reconnaissance du rôle vital des migrants dans notre économie et notre société. .

Le bureau des Oblats de JPIC participe également à la conférence des évêques catholiques des États-Unis. Justice pour les immigrants campagne, qui a un accompagnement Site espagnol.

Ressources:

Les causes profondes de la migration (Télécharger le PDF)
Ressource d'immigration pour les prêtres (Télécharger le PDF)

Liens utiles:

Services de migration et de protection des réfugiés de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis
Source d'information sur la migration
Réseau d'action frontalière
No More Deaths (effort humanitaire de l'Arizona à la frontière américano-mexicaine)
LAWG - Sécurité frontalière et migration aux États-Unis

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

RSS YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

Border Working Group

The Border Working Group (BGW) is a coalition of faith-centered and human rights groups based in Washington, D.C. In dialogue and collaboration with our partners on the border, we come together out of concern for and in solidarity with migrants and those who live within the U.S./Mexico border areas.

Migrants take incredible risks to cross the border in search of economic opportunities in the United States. They are forced to leave behind families, work in low wage jobs offering no benefits, and live in fear of detention or deportation by immigration agents. Without legal status, migrants have no recourse against abusive employers.

Through advocacy and education, the Oblate JPIC Office works to see that the policies of the U.S. government toward all migrants are created out of a sense of compassion, respect for human rights, and an acknowledgment of the vital role migrants play in our economy and society.

The Oblate JPIC Office also participates in the US Conference of Catholic Bishops’ Justice for Immigrants campaign, which has an accompanying Spanish site.

Resources:

The Root Causes of Migration (Download PDF)
Immigration Resource for Priests (Download PDF)

Useful Links:

US Conference of Catholic Bishops’ Migration and Refugee Services
Migration Information Source
Border Action Network
No More Deaths (Arizona humanitarian effort at the US/Mexico border)
LAWG – US Border Security and Migration

Return to Top