OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: La dignité humaine
Traduire cette page:

Organisation communautaire basée sur la foi aux États-Unis

Aux États-Unis, les Oblats du pays sont impliqués dans Organisme communautaire confessionnel - un outil d'organisation activiste basé sur la congrégation pour apporter la justice sociale et économique.

En tant que congrégation, les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée sont membres de Les bailleurs de fonds interconfessionnels (IF). Il s'agit d'un réseau de neuf créateurs confessionnels et deux laïques engagés dans le changement social et la justice économique. Apprendre encore plus…

Organisme communautaire confessionnel

Les Oblats sont des partisans actifs de l'organisation communautaire basée sur la foi (FBCO) depuis près de trente ans. Nous continuons à le considérer comme un moyen tangible et pratique de mettre en œuvre l'enseignement social catholique et de travailler pour la justice dans les communautés locales. Un certain nombre d'oblats et d'institutions oblates sont activement impliqués dans des projets locaux d'organisation de la foi dans leurs régions..

Le FBCO (Faith-Based Community Organizing) est un mouvement qui travaille à établir des organisations de base interconfessionnelles, intergroupes, multiethniques et multiraciales afin d'améliorer les conditions sociales et économiques. Les groupes de FBCO voient l'un de leurs rôles principaux comme le développement des compétences de leadership des participants. Un réseau solide de relations établies entre les congrégations et avec d'autres institutions aide les participants à faire pression sur les décideurs municipaux, régionaux et nationaux pour qu'ils apportent les changements nécessaires.

Apprendre encore plus…

La participation spécifique des Oblats à la FBCO comprend:
La plupart des groupes FBCO sont affiliés à l'un des réseaux de formation régionaux ou nationaux de FBCO:

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

US Faith-Based Community Organizing

In the United States, Oblates around the country are involved in Faith-based Community Organizing – a congregation based, activist organizing tool to bring about social and economic justice.

As a congregation, the Missionary Oblates of Mary Immaculate is a member of Interfaith Funders (IF). This is a network of nine faith-based and two secular grant makers committed to social change and economic justice. Learn more…

Faith-based Community Organizing

Oblates have been active supporters of faith based community organizing (FBCO) for nearly thirty years. We continue to see it as a tangible and practical way to implement Catholic Social teaching and to work for justice in local communities. A number of Oblates and oblate institutions are actively involved in local faith based community organizing projects in their areas.

Faith-Based Community Organizing (FBCO) is a movement working to establish inter-faith, cross class, multi-ethnic and multi-racial grassroots organizations in order to improve social and economic conditions. FBCO groups see one of their primary roles as the development of participants’ leadership skills. A strong web of relationships built among congregations and with other institutions helps participants to pressure decision-makers at the city, regional and national levels to make needed changes.

Learn more…

Specific Oblate involvement in FBCO includes:
Most FBCO groups are affiliated with one of the regional or national training networks of FBCO:

Return to Top