OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: Intégrité de la création: Eco-Missions: Citations sur l'Intégrité de la Création
Traduire cette page:

Plus de citations sur la création

  • «Il est impératif que nous prenions conscience de la présence sacrée dans les systèmes de vie sublimes et sophistiqués de la Terre, y compris l'eau, pour lesquels la réaction appropriée est impressionnante.» - H. Eaton
  • "Qui que vous soyez, peu importe la solitude, le monde s'offre à votre imagination, vous appelle, à l'instar des oies sauvages, dure et excitante, en vous annonçant encore et encore votre place dans la famille de choses." - Mary Oliver
  • «L’un des rôles historiques importants des peuples primitifs du monde n’est pas simplement de maintenir leurs propres traditions, mais de rappeler le monde civilisé dans son ensemble à un mode de vie plus authentique.» - Thomas Berry
  • En parlant de l'extinction des espèces, Thomas Berry déclare: "Nous sommes en train de perdre des modes splendides et intimes de présence divine."
  • "Les scientifiques ont soudainement pris conscience de la qualité magique de la Terre et de l'univers entier." - Thomas Berry
  • "L'univers frémit au plus profond de l'homme." - Brian Swimme
  • Le pape Jean-Paul II dit que tout est une manifestation de l'amour, de la sagesse, de la générosité et de l'amour de Dieu. Arrêtez! Où voyez-vous cela se manifester maintenant? Laissez-le couler et rendre grâce.
  • S'il est vrai que c'est d'abord et principalement dans la nature que Dieu est révélé, (Saint Thomas d'Aquin), quelle (s) étape (s) pouvez-vous franchir pour vous rapprocher de Dieu en devenant plus intime avec la nature?
  • Fr. Thomas Berry a fait cette déclaration alarmante: «La mort imminente de la moitié des espèces vivantes de la Terre est considérée avec une indifférence désinvolte!» Votre réponse est-elle indifférente? Pouvez-vous penser à un moyen de faire une différence?
  • Les deux déclarations suivantes sont littéralement vraies. «Nous, les humains, sommes littéralement la conscience de l'univers!» «Lorsque vous chantez, c'est la Terre qui chante!» Veuillez méditer sur ces déclarations jusqu'à ce que vous soyez rempli de crainte. (Encore une fois, peut-être)
  • “Voir Dieu en toutes choses, car Dieu est en toutes choses. Chaque créature est pleine de Dieu et est un livre sur Dieu. Chaque créature est une parole de Dieu! »Meister Eckhart OP 1260-1329
  • “Comprenez la création si vous souhaitez connaître le Créateur… .Pour ceux qui souhaitent connaître la grande profondeur, il faut d'abord examiner le monde naturel.” St. Columbanus (c 543-615)
  • "Une souris est assez miracle pour échouer des infidèles sextillion!" Walt Whitman. Voyez-vous le miracle chez la souris? En essayant de voir le miracle, il pourrait être utile de se rappeler que nous, les humains, ne pouvons pas fabriquer un brin d’herbe.
  • «La crainte est le début de la sagesse.» Abraham Heschel
  • Cherchez le «génial» et lorsque vous êtes «impressionné», remerciez notre Créateur.
  • Le don d'eau simple, donc considéré comme acquis, nécessaire et précieux devient rare à un rythme effrayant. Pouvez-vous penser à deux façons de conserver l'eau douce? Rappelez aux autres.
  • Une prière sioux: «donnez-nous la force de comprendre et les yeux de voir. Apprends-nous à marcher sur la Terre douce en tant que parents de tous ceux qui vivent.
  • «Lire sur la nature, c'est bien, mais si une personne marche dans les bois et écoute attentivement, elle peut en apprendre plus que ce qui se trouve dans les livres, car elle parle avec la voix de Dieu.» George Washington Carver (1864-1943)
  • "Car quand on considère l'univers, peut-on être si simple d'esprit pour ne pas croire que le Divin est présent en tout, le pénétrant, l'enveloppant et le pénétrant?"
  • “Pensez-vous que Dieu dort sur un oreiller au ciel?… Dieu est totalement présent dans toute la création, dans tous les coins, derrière vous et devant vous. Si vous compreniez vraiment un grain de blé, vous mourriez d'étonnement. »Martin Luther (1483-1546)
  • Le pape Jean-Paul II a déclaré qu'à la lumière de la crise écologique que nous causons, il est urgent que chaque personne retrouve sa vocation écologique. Comment contribuez-vous à la santé de notre planète? Que pouvez vous faire d'autre?
  • Tout ce qui est, est saint! Tout ce que vous voyez autour de vous provient de la Terre, des mains de notre Créateur. Tout est saint et mérite d'être traité avec révérence.
  • Notre Saint Père a dit que nous n'étions pas de bons intendants de la Terre, mais des despotes autonomes. Quel changement pouvez-vous faire dans votre vie pour devenir un meilleur intendant?
  • «Enseigne à tes enfants que la terre est notre mère. Tout ce qui arrive à la Terre arrive à ses enfants. "Chief Seattle
  • «Un homme n’est vraiment éthique que s’il obéit à la contrainte d’aider toute la vie qu’il est capable d’aider et qu’il craint de blesser tout ce qui vit… la vie lui est sacrée.
  • «Les cieux racontent la gloire de Dieu; et le firmament proclame le travail de Dieu. ”Psaume 19
  • Joignez-vous au ciel pour remercier et louer notre Dieu.
  • "Le Christ est quelqu'un et quelque chose dans la structure même du cosmos lui-même, le modèle sur lequel l'univers a été conçu, est construit et se développe." Ron Rolheiser, OMI "car en lui tout a été créé… les choses ont été créées par lui et pour lui. "Colossiens
  • «Le fait que le Christ soit cosmique et que la nature soit façonnée à sa ressemblance signifie également que le visage de Dieu se manifeste partout. Si la création physique est modelée sur le Christ, alors nous devons rechercher Dieu non seulement dans nos Écritures, dans nos saints et dans nos églises… ”Ron Rolheiser, omi
  • Une prière: «O Dieu, élargis en nous le sentiment de fraternité avec tous les êtres vivants, nos frères, les animaux à qui tu as donné la terre en commun avec nous… .Pouvons-nous nous rendre compte qu'ils ne vivent pas pour nous seuls, mais pour eux-mêmes et pour toi, et qu'ils aiment la douceur de vivre. »Saint Basile le Grand (329-379) Pensez-vous que les écureuils, etc., apprécient cette douceur de la vie?

Les citations sans attribution proviennent du p. Darrell Rupiper, omi

retourner en haut

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
Focus Areas: Integrity of Creation: Eco-Missions: Quotes on the Integrity of Creation
Translate this page:

More Quotes on Creation

  • “It is imperative that we reawaken to an awareness of a sacred presence within the Earth’s sublime and sophisticated life systems including water, to which the appropriate response is awe.” – H. Eaton
  • “Whoever you are, no matter how lonely, the world offers itself to your imagination, calls to you, like the wild geese, harsh and exciting, over and over announcing your place in the family of things.” – Mary Oliver
  • “Just now one of the significant historical roles of the primal people of the world is not simply to sustain their own traditions, but call the entire civilized world back to a more authentic mode of being.” – Thomas Berry
  • In speaking about the extinction of species Thomas Berry says: “We are losing splendid and intimate modes of divine presence.”
  • “Scientists have suddenly become aware of the magic quality of the Earth and the entire universe.” – Thomas Berry
  • “The universe shivers with wonder in the depths of the human.” – Brian Swimme
  • Pope John Paul II says that everything is a manifestation of God’s love, wisdom, generosity and love. Stop! Where do you see it manifest right now? Let it sink in and give thanks.
  • If it is true that it is first and primarily in nature that God is revealed, (St. Thomas Aquinas) what step(s) can you take to move closer to God by becoming more intimate with nature?
  • Fr. Thomas Berry made this alarming statement: “The impending death of half the Earth’s living species is being looked at with casual indifference!” Is your response one of indifference? Can you think of one way that you can make a difference?
  • The following two statements are literally true. “We humans are literally the consciousness of the universe!” “When you sing, it is the Earth singing!” Please ponder those statements until you are filled with a sense of awe. (Again, perhaps)
  • “See God in all things, for God is in all things. Every single creature is full of God and is a book about God. Every creature is a word of God!” Meister Eckhart O.P. 1260-1329
  • “Understand the creation if you wish to know the Creator….For those who wish to know the great deep must first review the natural world.” St. Columbanus (c 543-615)
  • “A mouse is miracle enough to stagger sextillion infidels!” Walt Whitman. Do you see the miracle in the mouse? In trying to see the miracle it might help to remember that we humans cannot make a blade of grass.
  • “A sense of awe is the beginning of wisdom.” Abraham Heschel
  • Seek for the ‘awesome’ and when you are ‘awed’ give thanks to our Creator.
  • The simple, so taken for granted, necessary and precious gift of water is becoming scarce at a frightening rate. Can you think of two ways to conserve fresh water? Remind others.
  • A Sioux prayer: “give us the strength to understand, and the eyes to see. Teach us to walk the soft Earth as relatives to all that live.”
  • “Reading about nature is fine, but if a person walks in the woods and listens carefully, he can learn more than what is in books, for they speak with the voice of God.” George Washington Carver (1864-1943)
  • “For when one considers the universe, can anyone be so simple-minded as not to believe that the Divine is present in everything, pervading, embracing and penetrating it?”
  • “Do you think God is sleeping on a pillow in heaven?…God is wholly present in all of creation, in every corner, behind you and before you. If you truly understood a grain of wheat, you would die of wonder.” Martin Luther (1483-1546)
  • Pope John Paul II said that in light of the ecological crisis that we humans are causing, it is urgent that each person find his/her ecological vocation. How are you contributing to the health of our planet? What else can you do?
  • All that is, is holy! Everything you see around you came from the Earth which came from the hands of our Creator. All is holy and deserves to be treated with a sense of reverence.
  • Our Holy Father has said that we have not been good stewards of the Earth but autonomous despots. What change can you make in your life to become a better steward?
  • “Teach your children that the earth is our mother. Whatever befalls the earth befalls the children of the earth.” Chief Seattle
  • “A man is truly ethical only when he obeys the compulsion to help all life which he is able to assist, and shrinks from injuring anything that lives….Life is sacred to him.” Albert Einstein (1875-1965)
  • “The heavens are telling the glory of God; and the firmament proclaims God’s handiwork.” Psalm 19
  • Join with the heavens in thanking and praising our God.
  • “Christ is someone and something within the very structure of the cosmos itself, the pattern on which the universe was conceived, is built and is now developing.” Ron Rolheiser, OMI “for in him all things in heaven and earth were created…all things have been created through him and for him.” Colossians
  • “The fact that Christ is cosmic and that nature is shaped in his likeness means too that God’s face is manifest everywhere. If physical creation is patterned on Christ, then we must search for God not just in our scriptures, in our saints and in our churches…” Ron Rolheiser, OMI
  • A prayer: “O God, enlarge within us the sense of fellowship with all living things, our brothers the animals to whom thou gavest the earth as their home in common with us….May we realize that they live not for us alone, but for themselves and for thee, and that they love the sweetness of life.” St. Basil the Great (329-379) Do you think of squirrels, etc. as enjoying that sweetness of life?

Quotes without attribution are from Fr. Darrell Rupiper, OMI

Return to Top