OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration
Traduire cette page:

Sensibilisation et animation oblates

Oblate JPIC explore constamment les moyens d'élargir la connexion avec les Oblats travaillant sur le terrain et les gens avec qui ils travaillent. L'objectif de l'animation est d'élever le travail accompli par nos Oblats et associés, y compris les Oblats locaux dans le ministère de la justice sociale. Nous fournissons des ressources éducatives, des alertes d'action et des réflexions sur les questions fondamentales de la justice. Nous partageons également régulièrement des nouvelles et des faits saillants de notre travail à travers les médias sociaux. Le personnel de JPIC s'engage dans une écoute active avec les Oblats pour collaborer sur les questions de justice de la journée et nous comptons sur eux pour partager des histoires liées à notre travail avec leur plus large public. Les Oblats contribuent également en écrivant des réflexions et des articles pour les publications de JPIC.

Dans le cadre de notre programme d'animation et de diffusion, nous proposons des ateliers dans des centres de mission, des maisons de formation, des sanctuaires, des maisons de retraite et des paroisses. nous continuera à réfléchir et à agir sur les problèmes qui ont un impact direct sur les ministères oblats et sur leur intégration dans le charisme oblat. Dans la planification de notre stratégie JPIC, nous demandons constamment:

  • Autonomisé par le charisme oblat; Comment pouvons-nous faire une différence?
  • Comment pouvons-nous répondre aux soins de la création de Dieu?
  • Comment l'enseignement social catholique nous inspire-t-il à offrir la solidarité pour les pauvres et les abandonnés?
  • Comment pouvons-nous soutenir l'action et un véritable dialogue sur les questions de justice sociale (par exemple, pro-vie, immigration, écologie, peine de mort et justice économique) dans les institutions oblates?

"Répondant à l'appel de l'Esprit, certains Oblats s'identifient aux pauvres, partageant leur vie et leur engagement pour la justice; d'autres sont présents là où sont prises les décisions affectant l'avenir des pauvres ... Quel que soit leur travail, les Oblats collaboreront, selon leur vocation et par tous les moyens compatibles avec l'Evangile, à changer tout ce qui est une cause d'oppression et de pauvreté. Ils aident ainsi à créer une société basée sur la dignité de la personne humaine créée à l'image de Dieu "(Règle 9a). Ici nous trouvons le sens de la croix oblate et l'option préférentielle non négociable pour les pauvres à laquelle nous nous engageons à porter. "(OMI JPIC Companion en Mission)

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Oblate Outreach and Animation

Oblate JPIC is constantly exploring ways to expand connection with Oblates working on the ground and the people they minster with. The goal for Animation is to uplift the work done by our Oblates and associates, including local Oblates in social justice ministry. We provide educational resources, action alerts and reflections on core issues of justice. We also regularly share news and highlights of our work through social media. JPIC staff engages in active listening with Oblates to collaborate on justice issues of the day and we rely on them to share stories related to our work with their larger audience. Oblates also contribute by writing reflections and articles for JPIC publications.

As part of our outreach and animation program we offer workshops at mission centers, formation houses, shrines and retreat houses and parishes. We will continue to reflect and act on issues that directly impact Oblate ministries and how they fit within Oblate charism. In our JPIC strategy planning, we are constantly asking:

  • Empowered by Oblate charism; how can we make a difference?
  • How can we respond to care for God’s Creation?
  • How does Catholic Social Teaching inspire us to offer solidarity for the Poor and Abandoned?
  • How can we support action and genuine dialogue on social justice issues (e.g. Pro-life, Immigration, Ecology, Death penalty, and Economic justice) in Oblate institutions?

“Responding to the call of the Spirit, some Oblates identify themselves with the poor, sharing their life and commitment to justice; others are present where decisions affecting the future of the poor are being made… Whatever their work, Oblates will collaborate, according to their vocation and by every means compatible with the Gospel, in changing all that is a cause of oppression and poverty. They thereby help to create a society based on the dignity of the human person created in the image of God” (Rule 9a). Here we find the meaning of the Oblate Cross and the non-negotiable preferential option for the poor that we commit ourselves to in wearing it.” (OMI JPIC Companion in Mission)

 

 

 

Return to Top