OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée  États-Unis

Logo OMI
Ministères OMI
Traduire cette page:

Ministères OMI

Il y a près de 4000 Oblats Missionnaires de Marie Immaculée avec d'innombrables partenaires et collaborateurs dans le monde. Ils sont présents dans divers ministères et missions, y compris les paroisses, les centres de retraite, la justice et la paix et l'intégrité des centres de création et des médias. Ce sont des auditeurs, des conseillers, des écrivains, des prédicateurs, des facilitateurs, des administrateurs et des artistes.

MINISTÈRE EN VEDETTE OMI


Oblats aux Nations Unies:
Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée représentent ses membres au les Nations Unies à travers son affiliation avec UN Global Communications, Unité de la société civile pour Conseil économique et social (Conseil économique et social de l'ONU) par VIVAT International.

VIVAT International est un consortium de congrégations religieuses qui se sont jointes pour être reconnues comme telles par l'ECOSOC. (La liste des membres de VIVAT peut être trouvé sur leur site web.


Certains de nos ministères et institutions comprennent:

OMI Monde
L'administration générale des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée a son siège à Rome, en Italie.

OMI US Province
Le siège américain des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée est situé à Washington, DC.

OMI JPIC
Le Bureau de Justice, Paix et Intégrité de la Création coordonne les efforts de plaidoyer aux États-Unis des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, en particulier auprès des pauvres et des marginalisés aux États-Unis et dans 60 pays où les Oblats sont en mission.

OIP Investment Trust
L'OIP Investment Trust est un fonds d'investissement diversifié géré par des professionnels et fidèle aux organisations catholiques romaines situées dans plus de 55 pays.

Partenariat oblat missionnaire 
Le Missionary Oblate Partnership est une association volontaire de collaborateurs des Oblats de Marie Immaculée qui travaillent ensemble pour soutenir la mission de l'Église et de la congrégation à travers le monde.

Mission, unité et dialogue
Ce ministère de la province américaine facilite le dialogue œcuménique entre chrétiens soucieux de l'unité de l'Église et de l'évangélisation, reflétant le souci de Jésus «que tous soient un, que le monde croie» (Jo. 17:21). Visitez le site Web à www.harrywinter.org.

Oblats associés
Les Associés Oblats sont des hommes et des femmes qui reconnaissent un appel initié par l'Esprit à vivre leur baptême enrichi par le charisme de saint Eugène de Mazenod et, par conséquent, offrant de leur temps pour soutenir la mission de l'Église à travers les Oblats.

Oblats @ Les Nations Unies
Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée représentent ses membres au les Nations Unies à travers son affiliation avec UN Communications mondiales, Unité de la société civile pour Conseil économique et social (Conseil économique et social de l'ONU) par VIVAT International. VIVAT International est un consortium de congrégations religieuses qui se sont jointes pour être reconnues comme telles par l'ECOSOC. (La liste des membres de VIVAT peut être trouvé sur leur site web.

École de théologie oblate 
L'École oblate de théologie est une école catholique diplômée et professionnelle qui dispense un enseignement en théologie catholique pour la mission et le ministère de l'Église dans le monde. C'est également une avenue pour rassembler différentes traditions religieuses et leurs cultures et récits.

Missions Oblates
Une branche de collecte de fonds des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée basée à San Antonio, TX qui sollicite le soutien des donateurs à travers des appels mensuels, des clubs de parrainage et des dons planifiés.

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée (MAMI)
Gère les dons de partenaires de personnes qui souhaitent apporter un soutien spirituel et financier aux Oblats et aux personnes que nous servons.

Centre écologique oblat à La Vista 
À la fin 2001 un ministère écologique, Centre d'apprentissage écologique La Vista a été créé sur le terrain du noviciat à Godfrey, IL, offrant des programmes d'alphabétisation terrestre, des retraites et des ateliers. Une extension du centre est le jardin biologique et le centre d'alphabétisation de jardinage.

Ministère de la jeunesse
Ce ministère est la réponse oblate à la jeunesse évangélisatrice, particulièrement les plus abandonnés. Les paroles de saint Eugène dans la Règle de 1818, «diriger les jeunes seront considérées comme une tâche essentielle dans notre institut», indiquent clairement que ce ministère appartient au charisme de notre Congrégation.

Vocations oblates
Est-ce un ministère pour ceux qui sont intéressés à en apprendre davantage sur la visite d'une communauté oblate ou de devenir un prêtre ou un frère oblat.

Maison de prière Lebh Shomea
Lebh Shomea (prononcé en hébreu «lev show-mae-a») est une communauté chrétienne d'hommes et de femmes sous les auspices des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée comme un lieu pour être seul et prier. C'est aussi une école de prière mettant l'accent sur les Écritures judéo-chrétiennes ainsi que sur la spiritualité des grands maîtres du mysticisme oriental et occidental.

Centre de renouveau oblat
Il s'agit d'une conférence, d'un atelier et d'un centre de retraite, qui existe depuis plus de dix ans et propose des retraites pour les membres du clergé, les religieux et les laïcs, avec des séjours de plusieurs jours à plusieurs semaines.

OMI Lacombe Canada
OMI Lacombe Canada a été créée en 2003 par la fusion d'autres provinces en réponse au visage changeant de l'Église catholique romaine au Canada.

Le sanctuaire national de Notre-Dame des Neiges
Perché sur une falaise pittoresque à Belleville, Illinois, le sanctuaire, visité par plus d'un million de pèlerins chaque année, propose des programmes spirituels, des conférences et des ateliers. Il y a des kilomètres de sentiers pédestres et des sites de dévotion sur la propriété avec un restaurant et un hôtel à service complet pour nourrir le corps et reposer l'âme.

Notre-Dame de Lourdes du Sud-Ouest
Il est situé sur le terrain de l'école oblate de théologie à San Antonio, TX, et est une réplique du sanctuaire original à Lourdes, en France. La grotte est visitée par des pèlerins du monde entier et sert de signe éternel d'espoir.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

OMI Ministries

There are nearly 4000 Missionary Oblates of Mary Immaculate worldwide, working in 60 countries on five continents. Oblates preach in parishes, operate retreat centers, work on issues of justice and peace, provide shelter for the homeless, evangelize through radio, work with street children and provide hospice care.

Major Oblate ministries and institutions around the world include:

OMI World
The General Administration of the Missionary Oblates of Mary Immaculate is headquartered in Rome, Italy.

OMI US Province
The U.S. headquarters of Missionary Oblates of Mary Immaculate is located in Washington, DC.

OMI JPIC
The Office of Justice, Peace, and Integrity of Creation coordinates the advocacy efforts in the United States of the Missionary Oblates of Mary Immaculate on behalf of the interests of the poor and abandoned in the U.S. and 60 countries where the Oblates are in mission.

OIP Investment Trust
The OIP Investment Trust is a professionally managed diversified investment fund entrusted with the financial resources of more than 200 Roman Catholic organizations located in over 55 countries.

Missionary Oblate Partnership 
The Missionary Oblate Partnership is a voluntary fundraising association of Oblates of Mary Immaculate and men and women working together to support the Oblate charism of serving the world’s poor. 

Mission, Unity and Dialogue
This Ministry of the US Province facilitates ecumenical dialogue between Christians concerned about the unity of the Church and evangelization, reflecting Jesus’ concern “that all may be one, that the world may believe” (Jo. 17:21). Visit the website at www.harrywinter.org.

Oblate Associates
Oblate Associates are men and women who recognize a Spirit-initiated call to live their baptism enlightened and formed by the charism of St. Eugene de Mazenod and as a result volunteer their time with the Oblates.

Oblate School of Theology 
Oblate School of Theology is a Catholic graduate and professional school that provides education in Catholic theology for the church’s mission and ministry in the world. It is also an avenue to bring together different cultures.

Oblate Missions
A fundraising arm of the Missionary Oblates of Mary Immaculate based in San Antonio, TX that solicits donor support through monthly appeals, sponsor clubs and planned giving.

Missionary Oblates of Mary Immaculate (MAMI)
Manages partner donations of people who want to provide spiritual and financial support to the Oblates and the people we serve. 

 

La Vista Ecological Center 
In late 2001 an ecological ministry, La Vista Ecological Learning Center was established on the Novitiate grounds in Godfrey, IL, offering earth literacy programs, retreats and workshops. An extension of La Vista, the Community Supported Garden distributes shares of sustainably grown vegetables to local families, some low income, and hundreds of pounds of surplus vegetables are donated to a local food pantry every year.

Youth Ministry
This ministry is Oblate response to evangelizing youth, especially the most abandoned. The words of Saint Eugene in the Rule of 1818, “leading young people will be considered as an essential task in our institute,” make clear that this ministry belongs to the charism of our Congregation.

Oblate Vocations
Is a ministry for those interested in learning more about visiting an Oblate community or becoming an Oblate priest or brother.

Lebh Shomea House of Prayer
Lebh Shomea (pronounced in Hebrew “lev show-mae-a”) is a Christian community of men and women under the auspices of the Missionary Oblates of Mary Immaculate as a place to be alone and pray. It is also a school of prayer with emphasis on the Judaeo-Christian Scriptures as well as on the spirituality of the great masters of Eastern and Western mysticism.

Oblate Renewal Center
Is a conference, workshop and retreat center, in existence for over 45 years, offering retreats for clergy, religious and lay people, with stays ranging from several days to weeks.

Immaculata Retreat House
A retreat house for people looking for spiritual guidance, whether as part of a youth program or renewing their relationship with their spouse. Immaculata offers daily, weekend & weekly programs.

OMI Lacombe Canada
OMI Lacombe Canada was founded in 2003 in response to the changing face of the Roman Catholic Church in Canada.

Council for Research in Values and Philosophy
The purpose of the Council for Research in Values and Philosophy (RVP) is to identify areas related to values and social life which are in need of research, to bring together the professional competencies in philosophy and related human sciences needed for this research, and to publish the resulting studies.

The National Shrine Of Our Lady Of The Snows
Perched on a picturesque bluff in Belleville, Illinois, the Shrine, visited by more than one million pilgrims each year, offers spiritual programs, conferences and workshops. There are miles of walking paths and devotional sites on the property with a full-service restaurant and hotel to feed the body and rest the soul.

Our Lady of Lourdes of the Southwest
It is located on the grounds of the Oblate School of Theology in San Antonio, TX, and is a replica of the original Shrine in Lourdes, France. The Grotto is visited by pilgrims from around the world and serves as an eternal sign of hope.

 

Return to Top