OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Noticias en EspaÑol

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Justice économique

Fin cachez l'espagnol de la page non-espagnole --->

Deux ans après Rana Plaza ... 1 mai, 2015

Deux ans après l'effondrement de l'usine de Rana Plaza au Bangladesh, les inquiétudes persistent. Ceux-ci comprennent la rapidité des efforts d'assainissement majeurs, la création de comités de santé et de sécurité en usine et les engagements des entreprises envers un fonds pour les victimes. Une coalition d'investisseurs mondiaux représentant des milliards de dollars 2.5 en actifs - y compris les Missionnaires Oblats - a envoyé des lettres aux membres corporatifs de l'Accord du Bangladesh pour la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments et de l'Alliance pour la sécurité des travailleurs au Bangladesh. Les lettres demandent que les entreprises divulguent leurs efforts pour protéger la vie des travailleurs dans les usines de confection au Bangladesh.

Lisez la lettre de l'investisseur ici ...


Des investisseurs confessionnels aident VOICE à obtenir le financement nécessaire auprès de GE 28 avril 2015

200px-General_Electric_logo.svgLes investisseurs confiants et socialement responsables ont permis aux dirigeants de VOIX (Virginiens organisés pour un engagement interconfessionnel dans la communauté) à utiliser leurs procurations pour assister à l’AGA de GE à Oklahoma City en avril 22. VOICE était intéressé pour assister à l’AGA afin d’inciter GE à s’engager à verser un financement de 1 millions de dollars pour le fonds Metro IAF / VOICE Equity Restoration Fund. Les activistes confessionnels avaient déjà obtenu des millions de dollars 1 auprès de JP Morgan et de 1.5 millions de dollars auprès de Bank of America.

Leurs efforts ont été couronnés de succès, ce que les chefs religieux ont appris dans un courrier électronique de la société au moment où ils prenaient leur vol pour Oklahoma. La subvention permettra de mobiliser plus de 10 USD auprès d'investisseurs religieux et autres investisseurs sociaux pour financer la réhabilitation de propriétés dévastées et délabrées, la construction de nouvelles maisons, la construction de logements locatifs abordables et d'autres activités de restauration communautaire dans le comté de Prince William, en Virginie.

Les Oblats, à travers le père Seamus Finn, OMI, travaillent avec VOICE depuis plusieurs années sur cette initiative destinée à aider ceux qui sont écrasés par la crise hypothécaire de 2007-08.

Lisez la lettre de GE s'engageant à cette subvention de financement.


Pétition cherche une 'voix catholique forte' exigeant une action sur le changement climatique 10 avril 2015

Citant une directive papale visant à prendre des mesures décisives contre le changement climatique, le Global Catholic Climate Movement a lancé une pétition visant à exprimer «une voix catholique forte» face au changement climatique avant les négociations internationales prévues à Paris en décembre.

«Les changements climatiques touchent tout le monde, mais plus particulièrement les pauvres et les personnes les plus vulnérables. Sous l'impulsion de notre foi catholique, nous vous appelons à réduire considérablement les émissions de carbone afin de maintenir la hausse de la température mondiale en dessous du seuil dangereux de 1.5 ° C et d'aider les plus démunis à faire face aux impacts du changement climatique », lit-on dans la pétition. accessible sur le site Web récemment rénové du mouvement.

Dans un message livré vers la fin des dernières négociations climatiques à Lima, au Pérou, le pape a déclaré qu'une action climatique décisive "est une grave responsabilité éthique et morale", et a averti qu'il existait "un impératif éthique clair, définitif et indiscutable d'agir".

Signez la pétition pour enregistrer votre soutien à des actions fortes pour atténuer le changement climatique.

En savoir plus sur National Catholic Reporter.


La NAACP publie un guide de ressources sur la justice environnementale Mars 10th, 2015

image de la justice envirCompte tenu du résultats du dernier rapport publié par le Groupe d'experts intergouvernemental sur les changements climatiques, le NAACP dit que nous devons nous poser quelques questions critiques sur la façon dont nous préparons nos enfants à affronter le monde dont ils hériteront, et la dure vérité des conditions et de la dynamique d'aujourd'hui. Comment pouvons-nous nous assurer que nos jeunes émergent de leurs études en comprenant l'intersection entre notre statut social, économique, culturel, politique et environnemental dans la société? Comment leur enseigner leur rôle d'influenceurs de ce qui se passe dans leur environnement, maintenant et dans le futur?

La réalité d'être un jeune de couleur et / ou un jeune vivant dans une communauté à faible revenu signifie que, en raison de la marginalisation socio-politique, on est déjà plus susceptible d'être situé à côté d'un installation polluante et / ou vivant dans un comté dont la qualité de l'air est en violation des normes fédérales déjà laxistes. Et, les jeunes de la minorité sont plus susceptibles d'avoir le bâtiment même qui abrite leur institution d'apprentissage fondée sur terrain toxique et contaminé. Nous voyons comment cela se joue dans taux élevé d'asthme, trouble déficitaire de l'attention, problèmes d'apprentissage et même violence, qui sont tous liés à l'exposition à des toxines. Nous constatons également ce résultat en raison des journées d’école manquées pour les enfants, des journées de travail manquées pour les parents qui sont eux-mêmes malades et / ou qui s’occupent d’enfants malades, etc. la baisse de la valeur des propriétés en raison de la proximité d'installations toxiques, ce qui signifie des écoles sous-financées et une éducation compromise. Ces jeunes sont pris dans un cycle de pollution, de maladie, d'éducation médiocre, d'interactions négatives avec le système de justice pénale et de fléau économique, qui nuisent à la capacité des jeunes de réussir et à la capacité de leurs familles à s'épanouir.

CLIQUEZ ICI POUR LIRE PLUS, TÉLÉCHARGER LE DOCUMENT ET PARTAGER AVEC D'AUTRES VIA MEDIA SOCIAL.


Les évêques catholiques et épiscopaux de l'ouest de New York lancent un appel conjoint pour une prospérité partagée Mars 4th, 2015

La très révérende R. William Franklin, évêque du diocèse épiscopal de l'ouest de New York, et Mgr Richard Joseph Malone, évêque du diocèse catholique de Buffalo, ont publié une lettre pastorale commune inspirante à la fin de l'année dernière, que nous aimerions partager avec vous. plus largement. Nous remercions le p. Harry Winter, OMI pour avoir attiré notre attention sur la lettre pastorale.

Mgr Malone-Bishop FranklinLa région de l'ouest de l'État de New York connaît une reprise économique dont elle a tant besoin, après des années de déclin. Cependant, comme le soulignent les deux évêques, il y a un réel danger que beaucoup soient exclus. "Pourtant, à l'heure actuelle, tout le monde n'en profite pas. Les Noirs et les Hispaniques vivent encore plus dans la pauvreté que les autres groupes de notre population. Les enfants vont encore au lit affamés. Les emplois et la sécurité échappent à trop de familles. Et parce que certains sont exclus et mis en lock-out, le reste d'entre nous sont plus pauvres. Nous ne profitons pas autant que nous le pourrions de ce nouvel âge d'or. Cela doit changer. "

Ils continuent en disant: «C'est notre espoir pour l'ouest de New York, où la prospérité générée dans un lieu de renouveau doit se répercuter dans toute la région. Le renouveau économique de notre région doit être un renouveau des valeurs et de l'éthique évangéliques que nous partageons en tant que sœurs et frères de la foi chrétienne. Ce que nous disons et prions le dimanche doit maintenant être diffusé dans le monde entier, sur le lieu de travail, dans les urnes et aux conseils de gouvernement pour faire en sorte que l’Ouest de New York devienne une communauté plus prospère, non seulement en dollars, mais également en investissements. l'un dans l'autre. Jésus n'a pas appelé à une société dans laquelle chaque personne était sortie uniquement pour un gain personnel. Il a appelé à un royaume de prospérité partagée, de générosité et de justice, une société plus humaine car conforme au Royaume de Dieu.

Leur lettre exhorte le gouvernement et les chefs d'entreprise à «poursuivre tous leurs efforts pour rendre accessibles à tous les opportunités d'emploi, de formation et de développement issues de cette période prometteuse de croissance et d'expansion».

Lire l' Lettre pastorale conjointe sur le renouveau de l'ouest de New York ici (accès PDF)

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
Noticias
Translate this page:

Noticias en EspaÑol

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Economic Justice

End hide spanish from non-spanish page --->

Two Years After Rana Plaza… May 1st, 2015

Two years after the collapse of the Rana Plaza factory in Bangladesh, concerns linger. These include the timeliness of major remediation efforts, the establishment of factory health and safety committees, and corporate commitments to a victims’ fund. A coalition of global investors representing $2.5 trillion in assets – including the Missionary Oblates – have sent letters to corporate members of the Bangladesh Accord for Fire and Building Safety (Accord) and the Alliance for Bangladesh Worker Safety (Alliance). The letters request that companies disclose their efforts to safeguard the lives of workers in Bangladesh garment factories.

Read the investor letter here…


Faith-based Investors Help VOICE to Secure Needed Funding from GE April 28th, 2015

200px-General_Electric_logo.svgFaith-based and socially responsible investors enabled leaders from VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement) to use their proxies to attend the GE AGM in Oklahoma City on April 22. VOICE was interested to attend the AGM to press GE to commit to $1 million in funding for the Metro IAF/VOICE Equity Restoration Fund. The faith-based activists had already secured $1 million from J.P. Morgan and $1.5 million from Bank of America.

Their effort was successful, which the faith leaders learned in an email from the company just as they were boarding their flight to Oklahoma. The grant will serve to leverage $10 million+ from religious and other social investors to help finance the rehabilitation of blighted and abandoned properties, construction of new homes, the development of affordable rental housing, and other community restoration activities in Prince William County, VA.

The Oblates, through Fr Seamus Finn, OMI have been working with VOICE for several years on this initiative designed to help those crushed by the mortgage crisis in 2007-08.

Read the letter from GE committing to this grant funding.


Petition seeks ‘strong Catholic voice’ demanding action on climate change April 10th, 2015

Citing a papal directive to take decisive action on climate change, the Global Catholic Climate Movement has started a petition which seeks to display “a strong Catholic voice” of concern on climate change ahead of international negotiations set for Paris in December.

“Climate change affects everyone, but especially the poor and most vulnerable people. Impelled by our Catholic faith, we call on you to drastically cut carbon emissions to keep the global temperature rise below the dangerous threshold of 1.5°C, and to aid the world’s poorest in coping with climate change impacts,” reads the petition, accessible on the movement’s recently revamped website.

In a message delivered toward the end of the last climate negotiations in Lima, Peru, the pope said that decisive climate action “is a grave ethical and moral responsibility,” and warned that there exists “a clear, definitive and unpostponable ethical imperative to act.”

Sign the petition to register your support for strong action to mitigate climate change.

Learn more at National Catholic Reporter.

 


NAACP Releases Environmental Justice Classroom Resource Guide March 10th, 2015

envir justice imageGiven the results of the latest report released by the Intergovernmental Panel on Climate Change, the NAACP says we must ask ourselves some critical questions about how we prepare our children to face the world they will be inheriting, and the harsh truth of today’s conditions and dynamics. How do we ensure that our youth emerge from their studies with an understanding of the intersection between our social, economic, cultural, political, and environmental status in society? How do we teach them their role as influencers of what’s happening in their environment, now and in the future?

The reality of being a youth of color and/or a youth living in a low income community means that, due to socio-political marginalization, already one is more likely to be located next to a polluting facility and/or living in a county whose air quality is in violation of already lax federal standards. And, mnority youth are more likely to have the very building that houses their institution of learning built on toxic, contaminated land. We see how this plays out in high rates of asthma, attention deficit disorder, learning problems, and even violence, all of which are tied to exposure to toxins. We also see this result in missed days of school for children, missed days of work for parents who are sick themselves and/or caring for sick children, etc. We also see lower property values because of proximity to toxic facilities, which means under-resourced schools and compromised education. These youth are caught in a cycle of pollution, illness, poor education, negative interactions with the criminal justice system, and economic blight, which detracts from youth’s ability to achieve and their families’ capacity to thrive.

CLICK HERE TO READ MORE, DOWNLOAD THE DOCUMENT, AND SHARE WITH OTHERS VIA SOCIAL MEDIA. 


Catholic and Episcopal Bishops of Western New York Issue Joint Call for Shared Prosperity March 4th, 2015

The Right Rev. R. William Franklin, Bishop of the Episcopal Diocese of Western New York, and Most Reverend Richard Joseph Malone, Bishop of the Roman Catholic Diocese of Buffalo issued am inspiring joint pastoral letter late last year, which we would like to share more widely. Our thanks go out to Fr. Harry Winter, OMI for bringing the pastoral letter to our attention. 

Bishop Malone-Bishop FranklinThe western New York region is undergoing much-needed economic revival, after years of decline. There is a real danger though, as the two bishops point out, that many are being left out. “Yet at this time not everyone is benefitting. Blacks and Hispanics still live in poverty in greater proportion than do other groups in our population. Children still go to bed hungry. Jobs and security elude too many families. And because some are left out and locked out, the rest of us are poorer. We fail to benefit as much as we might from this new golden age. This must change.”

They go on to say, “This is our hope for Western New York, where the prosperity generated in one place of renewal must ripple throughout the region. The economic renewal of our region must be a renewal of the Gospel values and ethics that we share as sisters and brothers in the Christian faith. What we say and pray on Sundays must now go out into the world, into the workplace, to the ballot box and to the councils of government to ensure that Western New York becomes a more prosperous community, not only in dollars, but in our investment in each other. Jesus did not call for a society in which each person was out solely for personal gain. He called for a kingdom of shared prosperity, generosity and justice, a society that is more human because it is in conformity with the Kingdom of God.

Their letter urges government and business leaders to “further all efforts to make opportunities for employment, training, and advancement that grow out of this hopeful time of growth and expansion accessible to all.”

Read the Joint Pastoral Letter on the Renewal of Western New York here (Access PDF)

Return to Top