OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »armand matthew omi


Armand Matthew, OMI - Requiescat dans Pace 24 Juin 2013

C'est avec tristesse que nous annonçons la mort d'un prêtre et collègue dévoué dans le travail de JPIC: Armand Matthew, OMI. Fr. Armand est décédé samedi à l'âge de 90.

Dans une déclaration de l'Université du Texas à Brownsville, où Mathew a aidé à lancer le Centre d'engagement civique 2001, Juliet V. Garcia, présidente de l'UTB, a déclaré: «Padre a consacré sa vie à défendre la justice sociale et a lancé un défi à chacun d'entre nous. rejoignez-le dans la bataille contre l'indifférence. Il était humble et de bon cœur; il avait un courage et une endurance illimités. Il a aimé sans limite et condition et nous a appris à essayer de vivre une vie qui a fait une différence dans la vie des autres. Il nous a prêté son courage et s'attendait à ce que nous fassions de même pour les autres. Il n'abandonnait jamais une cause en laquelle il croyait, et il ne nous laissait pas non plus abandonner. Le connaissant nous avons connu un ange parmi nous. "

En sa mémoire, nous aimerions partager cette vidéo réalisée pour son 90th anniversaire:


Un oblat aide à former de jeunes citoyens au Texas Novembre 3rd, 2012

Vote des enfants Les résultats de l'élection simulée USA-Brownsville sont connus, reflétant un taux de participation de 65.5%. Le père Armand Matthew, OMI, a aidé à fonder l'organisation et est toujours impliqué à l'âge de 90. Il a déclaré, notant le taux de participation élevé, "Des études montrent que lorsque les jeunes passent au vote des enfants, les adultes de leur vie deviennent plus informés et plus de gens votent", a déclaré Matthew. "Sur la base des preuves, nous avons un réel espoir en Brownsville de voir 50, 60, 70 - même pour 90 pour cent - d'adultes se rendant au vote et que les étudiants quittent le lycée avec un profond sens de la citoyenneté responsable."

En réponse aux deux questions figurant sur le bulletin de vote, quatre-vingt-un pour cent des étudiants-électeurs ont déclaré avoir étudié leurs choix en étudiant le guide de l'électeur rédigé par Kids Voting USA-Brownsville et un peu moins de 92, pour cent, ont déclaré avoir déjà voté via Kids Le vote les inciterait à voter à l'avenir.

Découvrez qui a remporté la simulation d'élection - lisez l'article sur Kids Voting USA-Brownsville dans le Brownsville Herald.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » armand matthew omi


Armand Matthew, OMI – Requiescat in Pace June 24th, 2013

It is with sadness that we announce the death of a dedicated priest and colleague in the JPIC work: Fr. Armand Matthew, OMI. Fr. Armand passed away on Saturday at the age of 90.

In a statement provided by the University of Texas at Brownsville, where Mathew helped launch the Center for Civic Engagement in 2001, UTB President Juliet V. Garcia said, “Padre dedicated his life to being an advocate for social justice and challenged each of us to join him in the battle against indifference. He was humble and of kind heart; he had unlimited courage and stamina. He loved without limit and condition and taught us to try to live a life that made a difference in the lives of others. He lent us his courage and expected us to do the same for others. He never gave up on a cause he believed in, nor would he let us give up either. Knowing him we have known an angel among us.”

In his memory, we would like to share this video made for his 90th birthday:

 


Oblate Helps Develop Young Citizens in Texas November 3rd, 2012

Kids Voting USA-Brownsville mock-election results are in, reflecting a 65.5% voter turnout. Father Armand Matthew, OMI helped found the organization and is still involved at age 90. He said, noting the high turnout, “Studies show that when young people go through Kids Voting, the adults in their life become more informed and more people are voting,” Matthew said. “Based on the evidence, we have a real hope in Brownsville of seeing 50, 60, 70 — even 90 percent — of adults turning out to vote, and of students leaving high school with a deep sense of responsible citizenship.”

Responding to two questions included on the ballot, eighty-one percent of the student voters said they had researched their choices by studying the student voter guide created by Kids Voting USA-Brownsville, and just under 92 percent said the experience of having voted via Kids Voting would motivate them to vote in the future.

Find out who won the mock election – read the article about Kids Voting USA-Brownsville in the Brownsville Herald.

Return to Top