OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »brownsville


Les ateliers de la mission de carême de JPIC ont eu lieu à la cathédrale de l'Immaculée Conception à Brownsville, au Texas Mars 21st, 2016

Fr. Antonio Ponce, OMI, directeur des Oblats de JPIC, a dirigé un événement de la mission de carême du Dimanche, Mars 13 au samedi, mars 19 à la cathédrale de l’Immaculée Conception à Brownsville, TX sur le thème: Le carême, une occasion d'apprendre, de réfléchir et de vivre l'année de l'année de la miséricorde. Les événements comprenaient des journées de réflexion, la prédication de plusieurs messes dimanche et se terminant samedi avec une procession portant la statue du saint patron, Joseph le travailleur.

Merci à l'évêque de Brownsville, au directeur de la cathédrale de l'Immaculée Conception et aux paroissiens pour leur hospitalité. Cet événement fait partie d'une initiative en cours du bureau de JPIC visant à mener des activités de communication et d'animation dans les paroisses oblates.

FRAntonioLentBrownsvillejpg

Samedi procession le long de la rue principale.

Evêque de Brownsville [2]

L'évêque de Brownsville, Daniel Flores

SanJoseBannerBrownsvillepg

Bannière du saint patron Joseph, protecteur des familles

FrAntonioWithGroup

Photo de groupe avec le p. Antonio Ponce, omi

Fr. Michael Omi [2]

Directeur de la cathédrale, le p. Michael Amesse, omi

BrownsvilleMarchjpg

Marcheurs le long de la rue principale


Un oblat aide à former de jeunes citoyens au Texas Novembre 3rd, 2012

Vote des enfants Les résultats de l'élection simulée USA-Brownsville sont connus, reflétant un taux de participation de 65.5%. Le père Armand Matthew, OMI, a aidé à fonder l'organisation et est toujours impliqué à l'âge de 90. Il a déclaré, notant le taux de participation élevé, "Des études montrent que lorsque les jeunes passent au vote des enfants, les adultes de leur vie deviennent plus informés et plus de gens votent", a déclaré Matthew. "Sur la base des preuves, nous avons un réel espoir en Brownsville de voir 50, 60, 70 - même pour 90 pour cent - d'adultes se rendant au vote et que les étudiants quittent le lycée avec un profond sens de la citoyenneté responsable."

En réponse aux deux questions figurant sur le bulletin de vote, quatre-vingt-un pour cent des étudiants-électeurs ont déclaré avoir étudié leurs choix en étudiant le guide de l'électeur rédigé par Kids Voting USA-Brownsville et un peu moins de 92, pour cent, ont déclaré avoir déjà voté via Kids Le vote les inciterait à voter à l'avenir.

Découvrez qui a remporté la simulation d'élection - lisez l'article sur Kids Voting USA-Brownsville dans le Brownsville Herald.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » brownsville


JPIC Lenten Mission Workshops held at Immaculate Conception Cathedral in Brownsville, Texas March 21st, 2016

Fr. Antonio Ponce, OMI, Oblate JPIC Director led a Lenten Mission event from Sunday, March 13 to Saturday, March 19 at the Immaculate Conception Cathedral in Brownsville, TX with the theme:  Lent, an opportunity to learn, reflect and live the year of Year of Mercy. The events included days of reflection, preaching at several masses on Sunday, and concluding on Saturday with a procession carrying the statue of patron Saint, Joseph the worker. 

Thanks to the bishop of Brownsville, the director of the Immaculate Conception Cathedral and parishioners for their hospitality. This event is part of an ongoing JPIC office initiative to conduct outreach and animation at Oblate parishes.

FRAntonioLentBrownsvillejpg

Saturday procession along Main Street.

Bishop of Brownsville[2]

The Bishop of Brownsville, Daniel Flores

SanJoseBannerBrownsvillepg

Banner of Patron Saint Joseph, Protector of Families

FrAntonioWithGroup

Group picture with Fr. Antonio Ponce, OMI

Fr. Michael omi[2]

Director of the Cathedral, Fr. Michael Amesse, OMI

BrownsvilleMarchjpg

Marchers along Main Street

 

 

 


Oblate Helps Develop Young Citizens in Texas November 3rd, 2012

Kids Voting USA-Brownsville mock-election results are in, reflecting a 65.5% voter turnout. Father Armand Matthew, OMI helped found the organization and is still involved at age 90. He said, noting the high turnout, “Studies show that when young people go through Kids Voting, the adults in their life become more informed and more people are voting,” Matthew said. “Based on the evidence, we have a real hope in Brownsville of seeing 50, 60, 70 — even 90 percent — of adults turning out to vote, and of students leaving high school with a deep sense of responsible citizenship.”

Responding to two questions included on the ballot, eighty-one percent of the student voters said they had researched their choices by studying the student voter guide created by Kids Voting USA-Brownsville, and just under 92 percent said the experience of having voted via Kids Voting would motivate them to vote in the future.

Find out who won the mock election – read the article about Kids Voting USA-Brownsville in the Brownsville Herald.

Return to Top