OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »frères chrétiens


Les actionnaires confessionnels demandent un remaniement du conseil d'administration de News Corp Mars 1st, 2012

Le Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises et Christian Brothers Investment Services demandent une nouvelle fois de modifier le conseil d'administration de News Corp et de démissionner de James Murdoch, fils du magnat du journal Rupert Murdoch. Les groupes confessionnels faisaient partie d'une révolte des investisseurs, appelant à une réforme du conseil d'administration de la News Corporation lors de l'assemblée générale annuelle de l'année dernière. Trente-cinq pour cent des actionnaires ont voté contre la réélection de James Murdoch à ce moment-là, et les membres de l'ICCR demandent à nouveau que des changements majeurs soient apportés au conseil.

Fr. Seamus Finn, omi, a été cité dans plusieurs articles de presse sur la nécessité de la démission de James Murdoch et de la décision du conseil d’administration après l’annonce de la démission de Murdoch de son poste de président exécutif de News International, une division de l’édition britannique touchée par le scandale du piratage téléphonique. - et retour à New York. "Il me semble que soit [l'enquête] Leveson, soit l'enquête interne de la société [a peut-être] ... rendu quelque chose de nouveau qui a amené James à décider qu'il se retirera." façon dont cette société est gouvernée. … Il est clair pour nous qu'il y a trop de conflits d'intérêts dans la gestion de cette entreprise. ”

La campagne pour les actionnaires de NewsCorp s’inscrit dans la lignée des campagnes des investisseurs pour une meilleure gouvernance, l’un des éléments étant la séparation du président du conseil d’administration et du chef de la direction. Selon Julie Tanner de Christian Brothers, qui rédige actuellement une résolution d'actionnaire contre News Corp, 2 / 3 des administrateurs du conseil d'administration doit être indépendant (non lié à des liens familiaux ou personnels). Rupert Murdoch détient actuellement 40% de la société et est président du conseil d’administration et chef de la direction.

Apprendre encore plus…

Article dans le journal Guardian…

Interview sur l'émission de télévision ABC News “The World Today”…


Les membres de l'ICCR appellent à une réforme de la gouvernance d'entreprise à News Corp Août 9th, 2011

À la suite du scandale Newscorp, des investisseurs confessionnels - menés par Christian Brothers Investment Services - appellent à une réforme de la gouvernance d'entreprise chez le géant des médias. Dans une lettre adressée vendredi à Sir Roderick I. Eddington, principal administrateur indépendant de News Corp., exprimant sa préoccupation devant le fait que M. Murdoch reste président-directeur général, ainsi que sur d'autres questions de gouvernance. Les signataires "soutiendront la résolution" du parquet "pour scinder les rôles, a déclaré le père Seamus Finn, membre du conseil d'administration de l'association des investisseurs institutionnels confessionnels.

Lire la déclaration de l'ICCR sur News Corp

Apprendre encore plus…

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

RSS YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

News Archives » christian brothers


Faith-Based Shareholders Call for News Corp Board Shakeup March 1st, 2012

The Interfaith Center for Corporate Responsibility and Christian Brothers Investment Services are calling once again for a shakeup of the Board of Directors of News Corp and the resignation of James Murdoch, son of newspaper magnate Rupert Murdoch. The faith-based groups were part of an investor revolt , calling for reform of the News Corporation board at last year’s annual general meeting. Thirty five per cent of shareholders voted against James Murdoch’s re-election then, and the ICCR members are calling again for major changes on the Board.

Fr. Seamus Finn, OMI was quoted in several press stories about the need for James Murdoch’s resignation and a Board shakeup after it was announced that Murdoch was giving up his position as executive chairman of News International – the British publishing division hit by the phone-hacking scandal – and returning to New York. ” It seems to me that … either [the] Leveson enquiry or the internal enquiry from the company [may have] … turned over some new thing that has made James decide he is going to step down.” “This raises further concerns about the way this company is governed. … It is clear to us that there are too many conflicts of interest in the way this company is run.”

The shareholder campaign at NewsCorp is in keeping with investor campaigns for better governance, one element of which is separation of the Board Chair and CEO. Best practices, according to Julie Tanner of Christian Brothers, which is drafting a shareholder resolution against News Corp, is that 2/3 of Board Directors should be independent (not related by family or personal ties). Rupert Murdoch currently owns 40% of the company and is Board Chair and CEO.

Learn more…

Article in the Guardian Newspaper…

Interview on ABC News show “The World Today”…

 

 


ICCR Members call for Corporate Governance Reform at News Corp August 9th, 2011

In the wake of the Newscorp scandal, faith-based investors – led by Christian Brothers Investment Services – are calling for corporate governance reform at the media giant. In a letter sent on Friday to Sir Roderick I. Eddington, News Corp.’s lead independent director, expressing concern about Mr. Murdoch remaining chairman and CEO as well as other governance issues. The signers “will support the ‘floor’ resolution” to split the roles, said Father Seamus Finn, a board member of the association of faith-based institutional investors.

Read the ICCR statement on News Corp

Learn more…

 

 

Return to Top

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >