OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »christina herman


Le personnel de JPIC visite le Bangladesh Mai 3rd, 2013

Khasi VillageChristina Herman, directrice associée du bureau de JPIC, s'est rendue au Bangladesh fin mars / début avril. Sa fille, Emma, ​​l'a accompagnée, prenant des milliers de photos et des notes copieuses. Fr. Joseph Gomes, OMI a gracieusement organisé un voyage de dix jours autour de la région de Sylhet au nord-est du Bangladesh, qui a fourni un regard fascinant sur la vie du peuple Khasi autochtone et les problèmes auxquels sont confrontés leurs villages. La mission oblate au Bangladesh a commencé dans la région de Sylhet, et il existe un certain nombre de paroisses parmi les peuples autochtones de la région.

Des grèves nationales fréquentes (ou hartals), appelées par une opposition politique déterminée à saper le gouvernement, ont rendu le voyage difficile, mais le groupe a couvert beaucoup de terrain.

Sharif Jamil, Buriganga RiverKeeper

Sharif Jamil, Buriganga RiverKeeper

À Dhaka, Christina a fait équipe avec Sharif Jamil, du Bangladesh WaterKeeper, pour examiner les problèmes d’environnement et de main-d’œuvre liés aux industries d’exportation du cuir et du vêtement. Ils ont visité la rivière Buriganga, les tanneries du cuir au nord de la ville, une immense usine de confection et ont eu plusieurs réunions d’information avec des propriétaires et des directeurs d’usines, des organisateurs de syndicats et des écologistes.

Eau polluée des tanneries de cuir

L'eau polluée provenant des tanneries de cuir s'écoule dans la rivière Buriganga

Les tanneries sont une source importante de pollution pour la rivière principale qui traverse Dhaka, une mégapole estimée à 18 millions de personnes. Des millions de personnes dépendent des rivières pour se laver, laver leurs vêtements et se déplacer, mais elles sont fortement polluées par les déchets industriels et humains. Human Rights Watch a récemment publié une étude sur les impacts sanitaires des tanneries, qui correspondait aux résultats de ce voyage. Les déchets industriels non traités provenant des usines de confection sont courants. Un facteur important dans la pollution est le manque de traitement adéquat des eaux usées pour la population florissante de la ville.

Cliquez ici pour en lire plus "


Les investisseurs confessionnels demandent aux compagnies pharmaceutiques de se joindre au Pool de brevets sur les médicaments Novembre 30th, 2011

En l'honneur de la Journée mondiale de lutte contre le sida et du thème «Atteindre le zéro» des Nations Unies, les membres du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) réitèrent leur soutien au Pool de brevets sur les médicaments (MPP) créé par UNITAID. partager leurs licences pour des médicaments contre le SIDA qui sauvent des vies.

"Le thème" Getting to Zero "a trois objectifs principaux", a déclaré Christina Herman des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée: "Zéro nouvelles infections, zéro discrimination et zéro décès liés au SIDA: le MPP est une stratégie efficace et puissante contre les trois . En tant qu'investisseurs dans des sociétés pharmaceutiques qui considèrent l'accès aux médicaments comme un droit humain fondamental, nous encourageons fortement la participation. "

Lire le communiqué de presse de l'ICCR sur le pool de brevets d'UNITAID ...

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » christina herman


JPIC Staff Visits Bangladesh May 3rd, 2013

Khasi VillageChristina Herman, JPIC Office Associate Director, visited Bangladesh in late March/early April. Her daughter, Emma, accompanied her, taking thousands of photos and copious notes. Fr. Joseph Gomes, OMI graciously hosted a ten day trip around the Sylhet region of NE Bangladesh, which provided a fascinating look at the lives of the indigenous Khasi people and the issues confronting their villages. The Oblate mission in Bangladesh started in the Sylhet region, and there are a number of parishes among the indigenous peoples of the area.

Frequent national strikes (or hartals) called by a political opposition determined to undermine the government made the trip challenging, but the group covered a lot of ground.

Sharif Jamil, Buriganga RiverKeeper

Sharif Jamil, Buriganga RiverKeeper

In Dhaka, Christina teamed up with the Bangladesh WaterKeeper, Sharif Jamil, in an examination of environmental and labor issues related to the leather and garment export industries. They visited the Buriganga River, leather tanneries north of the city, a massive garment factory, and had a number of informative meetings with factory owners and managers, labor union organizers, and environmentalists.

Polluted Water from Leather Tanneries

Polluted Water from Leather Tanneries flows into the Buriganga River

The tanneries are a large source of pollution for the main river flowing through Dhaka, a megacity of an estimated 18 million people. Millions depend on the rivers for bathing, washing clothes, and transportation, yet they are heavily polluted with industrial and human waste. Human Rights Watch recently issued a study of the health impacts of the tanneries, which matched the findings of this trip. Untreated industrial waste flowing from the garment factories is common. A huge factor in the pollution is the lack of adequate sewage treatment for the city’s burgeoning population.

Click here to read more »


Faith-Based Investors Call on Pharmaceutical Companies to Join the Medicines Patent Pool November 30th, 2011

In honor of World AIDS Day and the United Nation’s theme, “Getting to Zero”, members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) reiterate their endorsement of the Medicines Patent Pool (MPP) created by UNITAID, and call upon pharmaceutical companies to share their licenses for life-savings AIDS medicines.

“The ‘Getting to Zero’ theme has three main goals,” said Christina Herman of the Missionary Oblates of Mary Immaculate: “Zero new infections, zero discrimination and zero AIDS-related deaths: The MPP is an effective and powerful strategy against all three. As investors in pharmaceutical companies who view access to medicines as a fundamental human right, we strongly encourage participation.”

Read the ICCR Press Release on the UNITAID Patent Pool…

 

Return to Top