OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »vie cohérente


Octobre est le mois de la vie Respect Octobre 2nd, 2019

Octobre est le mois de la vie pour le respect! Le thème de Respect Life de cette année est “Christ notre espoir à chaque saison de la vie, "Nous aidant à nous engager dans la construction d'une culture qui chérit chaque vie humaine.

Il est temps que nous renouvelions notre engagement à défendre les plus vulnérables parmi nous. Nous pouvons nous impliquer de nombreuses façons dans nos paroisses et dans notre propre vie de prière.

La Conférence des évêques catholiques des États-Unis a préparé un certain nombre d'excellents ressources à partager avec les membres des communautés paroissiales. Vous pouvez aussi lire cette année Respect du mois de vie de Mgr Joseph F. Naumann, archevêque de Kansas City (Kansas) et président du Comité sur les activités pro-vie.

Les Missionnaires Oblats JPIC continuent de défendre le principe suivant: «La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue dès la conception. Dès le premier instant de l'existence, un être humain doit être reconnu comme ayant les droits d'une personne, parmi lesquels se trouve le droit inviolable de tout être innocent à la vie. »CCC 2270.

La Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a un engagement fort en faveur de la défense de la vie et son site Web regorge d'informations connexes. Visitez l'initiative Pro-Life de l'USCCB

Prière

Joignez-vous à nous pour prier pour un plus grand respect de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle:

"Père et créateur de tous,
tu ornes toute la création
avec splendeur et beauté,
et à la mode des vies humaines
à ton image et à ta ressemblance.
Réveillez-vous dans tous les cœurs
révérence pour le travail de vos mains,
et renouvelez parmi vos gens
une volonté de nourrir et de soutenir
votre précieux cadeau de vie.

Accorde cela à travers notre Seigneur
Jésus-Christ, ton Fils,
qui vit et règne avec vous dans
l'unité du Saint-Esprit,
Dieu pour toujours et à jamais.
Amen"

–USCCB Prière pour la vie–


Semaine de l'avent 4: Appel à célébrer et à protéger la vie Décembre 21st, 2018

L’Avent est une période liturgique de prière, d’anticipation, d’espoir et de joie menant à la naissance du Christ. En cette période de l'Avent, nous vous invitons à vous joindre à la prière et à la réflexion sur la manière dont nous pouvons prendre soin de la Terre, notre foyer commun. habiliter nos jeunes à servir; résoudre le problème des migrants et des réfugiés; et protéger le don de la vie humaine.

Nous sommes heureux d’offrir aux pages 1 des réflexions hebdomadaires sur ces questions à partager avec votre congrégation, vos communautés et à utiliser dans votre temps de prière personnel. Les réflexions seront disponibles en anglais et en espagnol.

Un grand merci à nos missionnaires Oblats et aux membres du comité JPIC pour avoir développé les ressources. Un spécial merci à Frère Lester Antonio Zapata, omi, pour fournir une traduction en espagnol.

SEMAINE 4 - Décembre 21

SEMAINE 3 - Décembre 16

SEMAINE 2 - Décembre 9

SEMAINE 1 - Décembre 2


Les missionnaires oblats se joignent à la campagne catholique nationale pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort Juillet 18th, 2017

Le bureau de JPIC des Missionnaires Oblats a rejoint et signé un S'engager à éduquer, défendre et prier pour la fin de l'utilisation de la peine de mort aux Etats-Unis. La Campagne nationale catholique pour la fin de l'utilisation de la peine de mort appelle les fidèles catholiques et leurs organisations à Éduquer, défendre et Prier pour mettre fin à l'application de la peine de mort.

La campagne de mobilisation est organisée par le Catholic Mobilizing Network dans le cadre de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. Les évêques catholiques ont été parmi les premiers à signer l'engagement catholique national pour mettre fin à la peine de mort lors du lancement en mai 2017.

La campagne pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort fait partie de l'initiative JPIC Consistent Oblate Missionary Oblates. Dans cette campagne, le bureau de JPIC fournit des ressources et des suggestions d'action fidèles aux Oblats et associés reflétant l'enseignement de l'Église catholique pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort aux États-Unis.

En réponse à l'appel du pape François, engagez-vous à éduquer, à plaider et à prier pour la fin de la peine de mort. Obtenir mPour plus d’informations sur l’engagement national catholique à mettre fin à la peine de mort, cliquez ici:

https://catholicsmobilizing.org/action/pledge


2016 Carême réflexion sur la vie cohérente - Semaine IV (version espagnole disponible!) Mars 7th, 2016

Lent2016banner

Notre foi nous appelle à prier, jeûner et à donner à la charité pendant le carême. En regardant à l'intérieur et en réfléchissant à nos propres vies, souvenons-nous également de nos frères et soeurs en difficulté à travers le monde et même des personnes de notre arrière-cour. Pour vous aider à soutenir votre dévouement pour le carême, les Missionnaires Oblats JPIC ont le plaisir d’offrir des ressources hebdomadaires sur un thème de la justice.

Nouveau cette semaine - Télécharger la version espagnole de la semaine IV Une ressource cohérente pour le carême de vie!

SEMAINE IV - Vie cohérente est sur le droit à la vie mais aussi la qualité de la vie. Notre défi est de considérer toute vie comme sacrée et d'honorer toutes les personnes. N'hésitez pas à partager cette ressource avec vos congrégations, communautés et à l'utiliser pendant votre temps de prière. Télécharger la ressource ici.

SEMAINE III - Le environnement / changement climatique est l'accent de cette semaine. 2015 a été l’année de l’action mondiale en faveur de l’environnement avec plusieurs événements importants, dont la publication de l’encyclique du pape François Laudato Si: Sur le soin de notre maison commune, et d'énormes rassemblements pour l'environnement organisés dans le monde entier. Téléchargez la ressource ici.

SEMAINE II - Au cours de la deuxième semaine, nous nous intéresserons à l’occurrence mondiale de l’esclavage moderne, également appelé la traite des êtres humains. On estime que des millions de personnes dans le monde sont victimes de la traite à un moment donné. N'hésitez pas à partager cette ressource avec vos congrégations, communautés et à l'utiliser pendant votre temps de prière. Télécharger la ressource ici.

SEMAINE I - L'objectif de cette semaine est migration, un problème mondial urgent qui nous concerne tous. N'hésitez pas à partager cette ressource avec vos congrégations, communautés et à l'utiliser pendant votre temps de prière. Télécharger la ressource ici.


43rd Marche annuelle à vie prévue pour janvier 22 - Washington, DC 20 janvier 2016

The 43rd La Marche annuelle pour la vie aura lieu à Washington, DC, le vendredi, janvier. 22, 2016 à 12 à midi dans le National Mall. Les évêques catholiques et orthodoxes des États-Unis ouvriront le rassemblement par une prière au 12 à midi. Le rassemblement sera immédiatement suivi de la marche vers Capitol Hill et la Cour suprême.

Plus d'informations sont disponibles sur www.marchforlife.org. . . ou en appelant 202-234-3300.


La vie cohérente a rejoint des milliers à la Marche pour la vie mercredi 24 janvier 2014

Mars 194Les membres de Consistent Life se sont joints à la Marche pour la vie à Washington mercredi et ont partagé leur message général de protection de la vie avec d'autres participants. Une trentaine de séminaristes se sont installés dans les bureaux des Oblats à Washington pendant quelques jours, alors qu'ils assistaient à la marche. Un groupe de séminaristes séjourne chaque année dans les bureaux de JPIC et dans les autres parties communes du siège de l'OMI. Nous espérons qu'ils sont restés au chaud! L'officiel de Washington a été fermé mardi à cause de la neige, et de nombreuses écoles de la région étaient toujours fermées mercredi. La Marche pour la vie s'est toutefois déroulée comme prévu.

Voici quelques événements Roe Anniversary dans les médias:

CNN a offert un opinion par Christopher Hale, "Pourquoi les progressistes devraient être pro-vie."

CL Endorser Shane Claiborne a commenté sur l'anniversaire de Roe dans le blog Red Letter Christians.

BuzzFeed Politics a fait une reportage photo sur le contingent de la vie cohérente à la Marche pour la vie (CL et groupes membres, Feminists Choose Life, de New York, Secular Prolife, et l'Alliance Prolife des gais et des lesbiennes, ainsi que des amis du Life Matters Journal).

>>>>>>>>>>>>>>>

Tables d'information sur la durée de vie cohérentes

La vie cohérente a été présentée à la conférence Cardinal O'Connor, à la conférence nationale Students for Life of America et à la salle d'exposition March for Life, qui aurait reçu beaucoup de réponses favorables à toutes ces occasions.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » consistent life


October is Respect Life Month October 2nd, 2019

October is Respect Life Month! This year’s Respect Life theme is “Christ Our Hope in Every Season of Life,” helping us become engaged with building a culture that cherishes every human life.

It’s time for us to renew our commitment to defending those most vulnerable in our midst. There are many ways we can get involved in our parishes, and our own prayer lives.

The US Conference of Catholic Bishops has prepared a number of excellent resources to share with members of parish communities. You can also read this year’s Respect Life Month Statement by Archbishop Joseph F. Naumann, of Kansas City in Kansas and Chairman of the Committee on Pro-Life Activities.

Missionary Oblates JPIC continues to advocate that “Human life must be respected and protected absolutely from the moment of conception. From the first moment of existence, a human being must be recognized as having the rights of a person – among which is the inviolable right of every innocent being to life.” CCC 2270.

The US Conference of Catholic Bishops (USCCB) has a strong commitment to pro-life issues and their website is rich with related information. Visit the USCCB Pro-Life Initiative 

Prayer

Join us in praying for a greater respect for human life from conception to natural death:

“Father and maker of all,
you adorn all creation
with splendor and beauty,
and fashion human lives
in your image and likeness.
Awaken in every heart
reverence for the work of your hands,
and renew among your people
a readiness to nurture and sustain
your precious gift of life.

Grant this through our Lord
Jesus Christ, your Son,
who lives and reigns with you in
the unity of the Holy Spirit,
God forever and ever.
Amen”

–USCCB Prayer for Life–


Advent Week 4: Called to Celebrate and Protect Life December 21st, 2018

Advent is a liturgical season of prayer, anticipation, hope and joy leading to the birth of Christ. This Advent season we invite you to join in prayer and reflection on how can we care for the Earth our common home; empower our youth to serve; resolve the plight of migrants and refugees; and protect the gift of human life. 

We are pleased to offer 1-page weekly reflections on these issues to share with your congregation, communities and use in your own personal prayer time. Reflections will be available in English and Spanish.

A big thank you to our Missionary Oblates and JPIC Committee members for developing the resources.  A SPECIAL thank you to Bro. Lester Antonio Zapata, OMI, for providing Spanish translation.

WEEK 4 — December 21

WEEK 3 — December 16

WEEK 2 — December 9

WEEK 1 — December 2

 

 


Missionary Oblates Join National Catholic Campaign To End The Use Of The Death Penalty July 18th, 2017

The Missionary Oblates JPIC office has joined and signed a Pledge to Educate, Advocate and Pray for an end to the use of the death penalty in the United States. The National Catholic Campaign To End The Use Of The Death Penalty calls on Catholic faithful and organizations to promise to Educate, Advocate and Pray for an end to the use of the death penalty. 

The pledge drive is organized by the Catholic Mobilizing Network as part of the United States Catholic Bishops Conference. Catholic Bishops were among the first to sign the National Catholic Pledge to End the Death Penalty during the launch in May 2017.

The Campaign to End the Use of the Death Penalty is part of the Missionary Oblates JPIC Consistent Life initiative. In this campaign, JPIC office provides resources and faithful action suggestions to Oblates and associates reflecting the teaching of the Catholic Church to end the use of the death penalty in the United States.

In response to Pope Francis’s call, pledge to educate, advocate, and pray for the end of the death penalty. Get more information at National Catholic Pledge to End the Death Penalty here: 

https://catholicsmobilizing.org/action/pledge


2016 Lenten Reflection on Consistent Life – Week IV (Spanish version available!) March 7th, 2016

Lent2016banner

 

Our faith calls us to pray, fast, and give to charity during Lent. As we look inward and reflect on our own lives, let us also remember our struggling brothers and sisters around the world and even people right in our backyards. To help support your Lenten devotion, Missionary Oblates JPIC is pleased to offer weekly resources centered on a justice theme.

New this week – Download Spanish version of the Week IV Consistent Life Lenten Resource! 

WEEK IV — Consistent life is about right to life but also quality of life. Our challenge is to view all life as sacred and honor all people. Please feel free to share this resource with your congregations, communities and use during your own prayer time. Download the resource here.

WEEK III — The environment/climate change is this week’s focus. 2015 was the year for global action on the environment with several significant happenings, including the release of Pope Francis’ encyclical Laudato Si: On Care for our Common Home, and huge rallies for the environment held around the world.  Download the resource here.

WEEK II — This second week we focus on the global occurrence of modern day slavery, also known as human trafficking. An estimated 30 million people worldwide are trafficked at any given time. Please feel free to share this resource with your congregations, communities and use during your prayer time. Download the resource here.

WEEK I — This week’s focus is migration, a pressing global issue that affects us all. Please feel free to share this resource with your congregations, communities and use during your  prayer time. Download the resource here.


43rd Annual March for Life Scheduled for January 22 — Washington, DC January 20th, 2016

The 43rd Annual March for Life will take place in Washington, DC on Friday, January 22, 2016 at 12 noon on the National Mall. U.S. Roman Catholic and Orthodox Bishops will open the rally with prayer at 12 noon. The rally will be followed immediately by the march to Capitol Hill and the Supreme Court.

More information is available at www.marchforlife.org. . . or by calling 202-234-3300.

 

 


Consistent Life Joined Thousands at the March for Life on Wednesday January 24th, 2014

194 MarchConsistent Life members joined the March for Life in Washington on Wednesday, and shared their broad message of protection of life with other participants. Some thirty seminarians bunked down at the Oblate offices in Washington for a couple of days, while attending the March. A group of seminarians stays each year in the JPIC office space and other common areas of the OMI headquarters. We trust they stayed warm! Official Washington was shut down on Tuesday due to snow, and many area schools were still closed on Wednesday. The March for Life, however, proceeded as planned.

Here are some Roe Anniversary Events in the Media:

CNN offered an opinion piece by Christopher Hale, “Why Progressives Should Be Pro-Life.”

CL Endorser Shane Claiborne commented on the Roe anniversary in the Red Letter Christians blog.

BuzzFeed Politics did a photo essay on the Consistent Life contingent at the March for Life (CL and member groups Feminists Choosing Life of New York, Secular Prolife, and the Prolife Alliance of Gays and Lesbians, as well as friends at Life Matters Journal).

>>>>>>>>>>>>>>>>>

Consistent Life Information Tables

Consistent Life exhibited at the Cardinal O’Connor Conference, the Students for Life of America National Conference and the March for Life Exhibit Hall, reportedly receiving a lot of favorable responses at all of these.

Return to Top