OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »peine de mort


Les missionnaires oblats se joignent à la campagne catholique nationale pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort Juillet 18th, 2017

Le bureau de JPIC des Missionnaires Oblats a rejoint et signé un S'engager à éduquer, défendre et prier pour la fin de l'utilisation de la peine de mort aux Etats-Unis. La Campagne nationale catholique pour la fin de l'utilisation de la peine de mort appelle les fidèles catholiques et leurs organisations à Éduquer, défendre et Prier pour mettre fin à l'application de la peine de mort.

La campagne de mobilisation est organisée par le Catholic Mobilizing Network dans le cadre de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. Les évêques catholiques ont été parmi les premiers à signer l'engagement catholique national pour mettre fin à la peine de mort lors du lancement en mai 2017.

La campagne pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort fait partie de l'initiative JPIC Consistent Oblate Missionary Oblates. Dans cette campagne, le bureau de JPIC fournit des ressources et des suggestions d'action fidèles aux Oblats et associés reflétant l'enseignement de l'Église catholique pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort aux États-Unis.

En réponse à l'appel du pape François, engagez-vous à éduquer, à plaider et à prier pour la fin de la peine de mort. Obtenir mPour plus d’informations sur l’engagement national catholique à mettre fin à la peine de mort, cliquez ici:

https://catholicsmobilizing.org/action/pledge


Octobre est le mois de la vie Respect: Chaque vie vaut la peine d'être vécue Octobre 13th, 2015

"Toute vie est sacrée, chaque personne humaine est dotée d'une dignité inaliénable, et la société ne peut que bénéficier de la réhabilitation des personnes reconnues coupables de crimes".
- Discours du pape François à une session conjointe du Congrès américain, septembre 24, 2015

 

Au mois d'octobre, l'Église catholique des États-Unis célèbre "Respecter le mois de la vie"C'est le moment pour les catholiques du pays de réfléchir et de témoigner de la dignité de la personne humaine. Le thème de cette année, Chaque vie vaut la peine d'être vécue, se concentre sur les questions de l'avortement, de l'euthanasie et de la peine de mort.

Les ressources de Respect Life en anglais et en espagnol peuvent être trouvées sur la Conférence américaine des évêques catholiques site internet, où vous trouverez également un Respect du mois de vie par le cardinal Seán P. O'Malley, OFM.

Joignez-vous à nous pour prier pour un plus grand respect de la vie humaine, de la conception à la mort naturelle:

"Père et créateur de tous,
tu ornes toute la création
avec splendeur et beauté,
et à la mode des vies humaines
à ton image et à ta ressemblance.
Réveillez-vous dans tous les cœurs
révérence pour le travail de vos mains,
et renouvelez parmi vos gens
une volonté de nourrir et de soutenir
votre précieux cadeau de vie.

Accorde cela à travers notre Seigneur
Jésus-Christ, ton Fils,
qui vit et règne avec vous dans
l'unité du Saint-Esprit,
Dieu pour toujours et à jamais.
Amen"

-USCCB Prière pour la vie-


Malgré l'intervention de Francis, la Géorgie va de l'avant avec l'exécution (Catholic News Report) 30 septembre 2015

Dans une lettre adressée au Comité des grâces et des libérations conditionnelles de Géorgie, le pape François a demandé à l'État de ne pas exécuter Kelly Gissendaner, qui a été placée dans le couloir de la mort pour avoir tué son mari 1997. Gissendaner, mère de trois enfants, doit être exécuté à 7 pm ET mardi. Lire l'article complet ici: Malgré l'intervention de Francis, la Géorgie va de l'avant avec l'exécution


Rapport JPIC Automne / Hiver Le numéro 2014 est maintenant disponible en ligne 17 septembre 2014

JPIC-Report-logoLe numéro 2014 Automne / Hiver du Rapport JPIC est maintenant disponible en ligne au format PDF. Il sera bientôt disponible sous forme imprimée.

Veuillez contacter Mary O'Herron au bureau de JPIC si vous voulez être ajouté à la liste de diffusion.

Vous pouvez trouver tous les numéros de JPIC Report sur ce site dans la section Ressources. (Télécharger un PDF du dernier numéro)


La peine de mort en Californie est jugée inconstitutionnelle Juillet 20th, 2014

Un oeil pour un oeil rend le monde entier aveugle ...

Un oeil pour un oeil rend le monde entier aveugle ...

En juillet, 16, un juge fédéral de Californie a déclaré que la peine de mort imposée par l'État était inconstitutionnelle, en raison des longs délais d'exécution. Le juge a estimé que "l'arbitraire" et l '"imprévisibilité" avec lesquels la peine de mort est appliquée constituent une violation de l'interdiction de la peine "cruelle et inusitée" énoncée dans la Constitution.

Les groupes religieux et les organisations favorables à l'abolition de la peine de mort commencent à évaluer toutes les implications de cette décision. La décision ne devrait pas entraîner de changement immédiat en ce qui concerne la peine de mort en Californie, aucune exécution n'ayant eu lieu dans cette ville depuis 2006. Si l'État fait appel, la question de savoir si et quand des problèmes avec le système de peine de mort d'un État peut le rendre anticonstitutionnel sera alors tranchée par une cour d'appel fédérale de San Francisco. Une décision de cette cour (la Cour d'appel du circuit américain 9th) en faveur de cet avis récent aurait une incidence sur la peine de mort dans les États de tout l'ouest.

Le bureau OMI JPIC partagera avec vous les implications juridiques découlant de cette décision sur la peine de mort en Californie, ainsi que des alertes d'action de la Conférence des évêques catholiques de Californie.

Les évêques de Californie étaient de fervents partisans de la proposition 34 pour mettre fin à l'application de la peine de mort en Californie. Proposition 34 a été défait comme une initiative de vote dans 2012.

Plus d'informations ici: La peine de mort en Californie est inconstitutionnelle


Ressources sur la peine de mort pour les communautés de foi 16 janvier 2014

Un oeil pour un oeil rend le monde entier aveugle ...

Au début de la nouvelle année, nous voudrions rappeler à tous les excellentes ressources éducatives gratuites sur la peine de mort disponibles Réseau de mobilisation catholique pour mettre fin au recours à la peine de mort (CMN). Les ressources prêtes à l'emploi sur la peine de mort sont utiles à quiconque souhaite en savoir plus sur la réponse de la foi à la peine de mort.

Les documents du MCN sont disponibles sur le site Web et sont téléchargeables. Beaucoup de ces ressources sont également disponibles en Espagnol.

En savoir plus sur l' Réseau de mobilisation catholique pour mettre fin au recours à la peine de mort:

Le Réseau Catholique Mobilisant pour Mettre fin à l'Usage de la Peine de Mort (CMN) est un ministère laïc de l'Église catholique américaine institutionnelle qui éduque les catholiques à chercher une réponse fidèle au crime, en mettant l'accent sur l'abolition de la peine de mort aux États-Unis. Justice. Le MCN fonctionne comme une collaboration nationale laïque de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) et des conférences catholiques d'État. Depuis, le MCN a établi des partenariats avec des leaders laïques catholiques, du personnel diocésain et des organisations laïques du mouvement.

Plus d'informations sont disponibles ailleurs sur notre site Web.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » death penalty


Missionary Oblates Join National Catholic Campaign To End The Use Of The Death Penalty July 18th, 2017

The Missionary Oblates JPIC office has joined and signed a Pledge to Educate, Advocate and Pray for an end to the use of the death penalty in the United States. The National Catholic Campaign To End The Use Of The Death Penalty calls on Catholic faithful and organizations to promise to Educate, Advocate and Pray for an end to the use of the death penalty. 

The pledge drive is organized by the Catholic Mobilizing Network as part of the United States Catholic Bishops Conference. Catholic Bishops were among the first to sign the National Catholic Pledge to End the Death Penalty during the launch in May 2017.

The Campaign to End the Use of the Death Penalty is part of the Missionary Oblates JPIC Consistent Life initiative. In this campaign, JPIC office provides resources and faithful action suggestions to Oblates and associates reflecting the teaching of the Catholic Church to end the use of the death penalty in the United States.

In response to Pope Francis’s call, pledge to educate, advocate, and pray for the end of the death penalty. Get more information at National Catholic Pledge to End the Death Penalty here: 

https://catholicsmobilizing.org/action/pledge


October is Respect Life Month: Every Life is Worth Living October 13th, 2015

“Every life is sacred, every human person is endowed with an inalienable dignity, and society can only benefit from the rehabilitation of those convicted of crimes.”
– Pope Francis’ Address to a Joint Session of the US Congress, Sept 24, 2015

 

During the month of October the Catholic Church in the U.S. celebrates “Respect Life Month.” This is a time for Catholics across the country to reflect on and witness to the dignity of the human person. This year’s theme, Every Life is Worth Living, focuses on the issues of abortion, euthanasia, and the death penalty.

Respect Life resources in English and Spanish can be found on the US Conference of Catholic Bishop’s website, where you will also find a Respect Life Month Statement by Cardinal Seán P. O’Malley, OFM.

 

Join us in praying for a greater respect for human life from conception to natural death:

“Father and maker of all,
you adorn all creation
with splendor and beauty,
and fashion human lives
in your image and likeness.
Awaken in every heart
reverence for the work of your hands,
and renew among your people
a readiness to nurture and sustain
your precious gift of life.

Grant this through our Lord
Jesus Christ, your Son,
who lives and reigns with you in
the unity of the Holy Spirit,
God forever and ever.
Amen”

–USCCB Prayer for Life–

 

 

 


Despite Francis’ intervention, Georgia moves forward with execution (Catholic News Report) September 30th, 2015

In a letter to Georgia’s Board of Pardons and Paroles, Pope Francis has asked the state not to execute Kelly Gissendaner, who was put on death row for the 1997 killing of her husband. Gissendaner — a mother of three — is scheduled for execution at 7 p.m. ET Tuesday. Read entire article here: Despite Francis’ intervention, Georgia moves forward with execution

 

 


JPIC Report Fall/Winter 2014 Issue Now Available On-Line September 17th, 2014

JPIC-Report-logoThe Fall/Winter 2014 issue of JPIC Report is now available on line as a PDF. It will soon be available in print form.

Please contact Mary O’Herron in the JPIC Office if you want to be added to the mailing list.

You can find all issues of JPIC Report on this website in the Resources section. (Download a PDF of the latest issue)

 


California Death Penalty Ruled Unconstitutional July 20th, 2014

An eye for an eye makes the whole world blind...

An eye for an eye makes the whole world blind…

On July 16, a federal judge in California ruled that the state’s death penalty is unconstitutional, based on the lengthy delays involved in executions. The Judge ruled that the “arbitrariness” and “unpredictability” with which the death penalty is carried out violates the constitution’s ban on “cruel and unusual” punishment.

Faith groups and Organizations supporting abolition of death penalty are now starting to assess all the implications of this ruling. The decision is not likely to lead to immediate changes regarding the death penalty in California, as there have been no executions there since 2006. If the State appeals though, the question of whether, and when, problems with a state’s death penalty system can render it unconstitutional will then be decided by a federal appeals court in San Francisco. A ruling from that court (the 9th US Circuit Court of Appeals) in favor of this recent opinion would affect the death penalty in states throughout the west.

The OMI JPIC office will share with you the legal implications arising from this ruling on the death penalty in California, as well as action alerts from the California Catholic Bishops Conference.

The Bishops in California were strong supporters of Proposition 34 to end the use of the death penalty in California. Proposition 34 was defeated as a ballot initiative in 2012.

More information here: California Death Penalty Unconstitutional


Death Penalty Resources for Communities of Faith January 16th, 2014

An eye for an eye makes the whole world blind...

At the start of the New Year, we would like to remind everyone of the excellent free educational resources on the death penalty available from the Catholic Mobilizing Network to End the Use of the Death Penalty (CMN). The ready-for-use resources on the death penalty are helpful for anyone interested in learning more about the faith response to the death penalty.

CMN materials are available on the website and are downloadable. Many of these resources are also available in Spanish.

Learn more about the Catholic Mobilizing Network to End the Use of the Death Penalty:

The Catholic Mobilizing Network to End the Use of the Death Penalty (CMN) is a lay ministry of the institutional U.S. Catholic Church that educates Catholics to seek a faithful response to crime, with a focus on abolishing the death penalty in the U.S. and promoting restorative justice. CMN works as a national lay collaborative of the U.S. Conference of Catholic Bishops (USCCB) and state Catholic conferences. CMN has since developed partnerships with Catholic lay leaders, diocesan staff and secular organizations in the movement.

More information is available elsewhere on our website.

 

Return to Top