OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »règlement financier


Mea Minima Culpa Octobre 2nd, 2013

Père-SeamusSeamus P. Finn, omi a écrit un nouveau blog sur Huffington Post, intitulé Mea Minima Culpa.

«Il y a plus d'une petite ironie dans la longue liste d'histoires sur les principaux PDG de banques qui négocient des accords avec les régulateurs gouvernementaux et acceptent des amendes avant d'aller en justice pour régler…» En savoir plus ....


Une forte dose de Mo nécessaire Août 23rd, 2013

Père-SeamusCinq ans après la quasi-effondrement du système financier mondial, les régulateurs fédéraux ont encore du mal à instituer des réformes et à mettre en place des protections pour les millions de consommateurs ordinaires exposés au risque en raison d'un manque de réglementation. Ils se heurtent aux banques et à d'autres sociétés financières, qui ont dépensé des milliards pour faire du lobbying contre les règlements proposés.

Dans ce blog récent, le p. Seamus Finn, OMI, appelle tout le monde à se rappeler à quel point le système mondial est arrivé à un désastre total et à quel point la vie des gens ordinaires a été bouleversée.

Il affirme: «Nous devons obtenir les règles et les règlements qui répondent aux besoins réels et aux besoins des collectivités partout au pays. L'objectif social du système financier et les institutions qui opèrent dans cet espace doivent avoir la priorité sur les objectifs et les attentes de profit trimestriels. "

"Ce serait un bon moment pour toutes les banques et leurs associations professionnelles de travailler de manière plus constructive avec les régulateurs pour maintenir l'élan dans la bonne direction, restaurer la confiance et rétablir la confiance."

Lisez le blog ici ...

Suivez le révérend Seamus P. Finn, omi sur Twitter: www.twitter.com/SeamusPFinn


Scandale bancaire ... encore une fois Juillet 25th, 2012

Des révélations récentes sur la manipulation bancaire du très important LIBOR (London Interbank Offered Rate) constituent la base de ce dernier commentaire, Ici ils reviennent, par le p. Seamus Finn OMI sur le Huffington Post.

Le LIBOR est le taux d'intérêt moyen estimé par les principales banques de Londres, à savoir qu'elles seraient facturées en cas d'emprunt auprès d'autres banques. Il est reconnu comme le principal indice de référence pour l'Euribor (Euro Interbank Offered Rate), pour les taux d'intérêt à court terme dans le monde entier.

Habituellement, les institutions financières, les prêteurs hypothécaires et les agences de cartes de crédit fixent leurs propres taux, d'où leur importance. Au moins $ 350 milliards en produits dérivés et autres produits financiers seraient liés au Libor

Lisez le Fr. Le blog de Finn sur Huffington Post ...


Un groupe d'investisseurs interreligieux exhorte la Fed et les principales banques à rétablir la confiance du public dans le système financier 20 avril 2011

Citant perte de confiance généralisée dans les banques américaines, les membres du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise avancent des propositions d'actionnaires à Citigroup et d'autres grandes banques.

New York, NY

Aujourd'hui, un groupe de travail du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) rencontre des représentants de la Réserve fédérale pour discuter des progrès de la mise en œuvre de la réglementation adoptée dans le cadre du projet de loi Dodd-Frank en juillet dernier. Les structures créées par le Groupe de gestion des opérations pour surveiller le commerce mondial des produits dérivés afin de limiter la prise de risque excessive qui a presque renversé le système financier de 2008, laissé des millions de sans-emploi et sans-abri et ébranler la confiance mondiale dans les marchés. son noyau.

Cliquez ici pour en lire plus "


La Déclaration de New Haven sur la transparence financière des entreprises réunit une coalition unique d'entreprises de gestion d'actifs et d'organisations de la société civile 16 janvier 2011

Une coalition unique de sociétés de gestion d'actifs et d'organisations de la société civile a publié une déclaration le 11th de janvier s'engageant à appeler les gouvernements et les institutions multilatérales concernées à établir une norme d'information financière pays par pays pour les multinationales. La "Déclaration de New Haven sur la transparence financière des entreprises" établit des liens entre la responsabilité des entreprises, les pratiques commerciales, le développement économique et la réduction de la pauvreté.

Le système Missionnaires Oblats de Marie Immaculéee était parmi les premiers signataires de la déclaration, aux côtés de groupes tels que Trillium Asset Management et Wealth for the Common Good. Les signataires représentent ensemble un montant de 20 milliards de dollars en actifs combinés sous gestion.

Cliquez ici pour en lire plus "


Fr. Seamus Finn parle de la nécessité d'une plus grande transparence des entreprises à la conférence de Yale Décembre 14th, 2010

Theodore Dwight Woolsey et Dwight Hall, Université Yale

Les mois de décembre 7th et 8th, le Global Financial Integrity Project a organisé une conférence intitulée «Investissement socialement responsable et information financière d'entreprise: le besoin de transparence» à l'Université de Yale. Fr. Seamus Finn du bureau d'OMI JPIC a participé et a présenté un document sur le travail du bureau visant à promouvoir une plus grande transparence des entreprises en ce qui concerne les paiements d'impôts et de tarifs effectués dans différentes juridictions. Son document aborde également les efforts des communautés religieuses pour faire en sorte que le Congrès américain adopte des normes de transparence plus strictes pour le secteur financier.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » financial regulation


Mea Minima Culpa October 2nd, 2013

Father-SeamusRev. Seamus P. Finn, OMI has written a new blog on Huffington Post, called  Mea Minima Culpa.

“There is more than a little irony in the long list of stories about the major CEOs of banks negotiating settlements with government regulators and agreeing to fines before going to court to settle…”  Read more….

 


A Strong Dose of Mo Needed August 23rd, 2013

Father-SeamusFive years after the near meltdown of the global financial system, federal regulators are still struggling to institute reforms, and build in protections for the millions of ordinary consumers exposed to risk due to a lack of regulation. They are up against the banks and other financial firms, which have spent billions on lobbying against the proposed regulations.

In this recent blogpost, Fr. Seamus Finn, OMI calls on everyone to remember how close the global system came to utter disaster, and how much the lives of ordinary people were turned upside down.

He argues, “We need to get the rules and regulations that respond to real needs and to the needs of communities across the country. The social purpose of the financial system and the institutions that operate in that space must be given priority over quarterly profit goals and expectations.”

“This would be a good time for all banks and their trade associations to work more constructively with regulators to keep the momentum going in the right direction, to restore confidence and rebuild trust.”

Read the blog here…

Follow Rev. Seamus P. Finn, OMI on Twitter: www.twitter.com/SeamusPFinn 


Bank Scandal…Yet Again July 25th, 2012

Recent revelations of bank manipulation of the all-important LIBOR (London Interbank Offered Rate) form the basis for this most recent commentary, Here They Go Again, by Fr. Seamus Finn OMI on Huffington Post.

LIBOR is the average interest rate estimated by leading banks in London that they would be charged if borrowing from other banks. It is recognized as the primary benchmark for along with the Euribor (Euro Interbank Offered Rate), for short-term interest rates around the world

Commonly, financial institutions, mortgage lenders and credit card agencies set their own rates relative to it, hence its importance. At least $350 trillion in derivatives and other financial products are reportedly tied to the Libor

Read Fr. Finn’s blog on Huffington Post…


Interfaith Investor Group Urges Fed and Top Banks to Restore Public Confidence in Financial System April 20th, 2011

Citing Widespread Confidence Loss in U.S. Banks, Members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility Advance Shareholder Proposals at Citigroup and Other Top Banks.

New York, NY

Today, a task force from the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) meets with representatives from the Federal Reserve to discuss its progress implementing regulation passed as part of the Dodd-Frank Bill last July. At issue are structures created by the Operations Management Group to monitor the global trading of derivatives in an effort to limit the excessive risk-taking that nearly toppled the financial system in 2008, left millions jobless and homeless, and shook global confidence in the markets to its core.

Click here to read more »


New Haven Declaration on Corporate Financial Transparency Brings Together Unique Coalition of Asset Management Firms and Civil Society Organizations January 16th, 2011

A unique coalition of asset management firms and civil society organizations issued a statement on January 11th committing to call on governments and relevant multilateral institutions to establish a country-by-country financial reporting standard for multinational corporations. The “New Haven Declaration on Corporate Financial Transparency” establishes links between corporate accountability, business practices, and economic development and poverty alleviation.

The Missionary Oblates of Mary Immaculate was among the initial signatories of the declaration, alongside groups like Trillium Asset Management and Wealth for the Common Good. The signatories together represent $20 billion in combined assets under management.

Click here to read more »


Fr. Seamus Finn Speaks on Need for Greater Corporate Transparency at Yale Conference December 14th, 2010

Theodore Dwight Woolsey and Dwight Hall, Yale University

On December 7th and 8th The Global Financial Integrity Project convened a conference entitled “Socially Responsible Investing and Corporate Financial Reporting: The Need for Transparency” at Yale University. Fr. Seamus Finn from the OMI JPIC office participated and presented a paper on the work of the office in promoting greater transparency by corporations on tax and tariff payments made in different jurisdictions. His paper also discussed the efforts of faith communities to ensure that the US Congress adopts greater transparency standards for the financial industry.

Return to Top