OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Haïti


Statut de protection temporaire haïtien (TPS) étendu et redésigné 27 mai 2011

L'administration Obama a annoncé une prolongation du statut de protection temporaire pour les Haïtiens prolongée d'un mois 18. À compter de juillet 23, 2011, les bénéficiaires de TPS pourront rester aux États-Unis jusqu'au mois de janvier 22, 2013.

En outre, le secrétaire du DHS, Napolitano, a redéfini Haïti pour TPS, en avançant la date d'éligibilité d'un an, ce qui signifie que les Haïtiens éligibles résidant de manière continue aux États-Unis depuis janvier 12, 2011, peuvent également demander à bénéficier de TPS. Cela permettra à des milliers d'arrivées après le séisme, dont beaucoup ont été évacuées par les forces américaines, de faire une demande de TPS et de permis de travail.

L’administration mérite des remerciements pour ces décisions rapides et généreuses.

Apprendre encore plus…


Les expulsions d'immigrants haïtiens devraient être interrompues Avril 1st, 2011

Le Département de la sécurité intérieure (DHS) a repris les déportations vers Haïti, une évolution qui nous préoccupe profondément. Les déportations font peser une charge inutile sur Haïti, qui lutte toujours pour se remettre du séisme dévastateur de janvier 2010. La reconstruction se poursuit dans le pays, mais à un rythme très lent, des centaines de milliers de personnes vivant toujours dans des villes-tentes. Ce qui est pire, c’est que les prisons d’Haïti, où le gouvernement haïtien détient habituellement des expulsés, sont notoires pour le traitement inhumain qu’elles ont réservé aux détenus.

Les déportations des États-Unis vers Haïti ont été arrêtées pour des raisons humanitaires lorsque le séisme a dévasté Haïti. Le mois de janvier 20, 2011, les États-Unis ont repris les déportations vers Haïti, déportant un nombre estimé de 27 d'origine haïtienne avec un casier judiciaire. L'un d'entre eux est déjà décédé en prison des suites de symptômes semblables à ceux du choléra.

Le Comité sur la migration de la Conférence des évêques catholiques des États-Unis (USCCB) a exprimé sa profonde opposition à la récente reprise des déportations, citant la lente récupération du tremblement de terre, la récente épidémie de choléra et la crainte que cela ne transmette le mauvais message au peuple haïtien, qui compte sur le soutien à long terme des États-Unis pour se remettre du séisme.

Prendre des mesures dès maintenant. Dites au président Obama et à la secrétaire Napolitano que ce n'est pas le moment de déporter des Haïtiens vers Haïti.


Nouvelles de l'ONU - July 2010 Juillet 13th, 2010

Jalons de six mois en Haïti

ibc_haiti_serie6_0175Depuis le séisme qui a dévasté Haïti, six mois se sont écoulés et voici quelques-unes des étapes importantes que l'UNICEF est fier d'avoir accomplies:

- personnes atteintes de 33,000 atteintes quotidiennement avec de l'eau potable;
- Plus de 275,000 enfants immunisés contre les principales maladies;
- Plus de programmes 150 pour fournir des soins vitaux aux enfants souffrant de malnutrition 2,000; et
- Enfants 185,000 atteints avec du matériel éducatif de base et des tentes scolaires.

En dépit des progrès importants accomplis, le chemin à parcourir pour le peuple haïtien est encore long et difficile. L’UNICEF est attaché à son rôle dans le processus de reconstruction et de relèvement et continuera de faire tout ce qui est nécessaire pour aider les enfants d’Haïti à survivre et à prospérer. En savoir plus sur nos prochaines étapes en Haïti à partir du dernier rapport à www.unicefusa.org

Assemblée de la jeunesse, août 4-6, 2010

Cliquez ici pour en lire plus "


Jour de la Terre 2010! Avril 22nd, 2010

Image-153Avril 22nd marque le 40ème anniversaire du Jour de la Terre. Quarante ans après le premier Jour de la Terre, le monde est plus en danger que jamais. Bien que le changement climatique soit le plus grand défi de notre temps, il présente également la plus grande opportunité - une opportunité sans précédent de bâtir une économie énergétique saine, prospère et propre aujourd'hui et pour l'avenir. Les modèles de consommation constituent également une menace. La consommation d'aujourd'hui sape la base de ressources environnementales et exacerbe les inégalités.

Daniel LeBlanc, OMI - maintenant en Bolivie pour le Sommet alternatif sur le climat a envoyé ce qui suit pour notre contemplation et notre action sur le Jour de la Terre:

Cliquez ici pour en lire plus "


Spring 2010 Issue du rapport JPIC disponible Mars 18th, 2010

septembre-2009-jpic-newsLe numéro de printemps de JPIC Report, le bulletin de la Justice des États-Unis, Bureau de la paix et de l'intégrité de la création des Missionnaires Oblats est maintenant disponible en ligne.

Ce numéro présente des mises à jour sur le Sri Lanka, Haïti, l'exploitation forestière au Bangladesh, l'immigration, la réforme de la réglementation financière, une page sur les éco-conseils et plus encore.

Lire le numéro Spring 2010 (Télécharger le PDF)


Haïti: Interview Radio Vatican Mars 1st, 2010

w-haiti-décombres-cp-8005393Séamus Finn, directeur du bureau des Oblats américains JPIC aux États-Unis, est interviewé par Radio Vatican. Il évoque la situation en Haïti et les besoins en matière de développement de ce pays dévasté. Les Oblats sont la plus grande congrégation religieuse masculine du pays. Dans l'interview, il aborde d'importantes réalités haïtiennes: la pauvreté, l'emprise de la dette haïtienne et un processus de reconstruction.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » haiti


Haitian Temporary Protected Status (TPS) Extended and Redesignated May 27th, 2011

The Obama Administration has announced an 18-month extension of Temporary Protected Status for Haitians Effective July 23, 2011, this will allow TPS beneficiaries to remain in the United States through January 22, 2013.

DHS Secretary Napolitano has, in addition, re-designated Haiti for TPS, advancing the eligibility date by a year, meaning that eligible Haitians who have continuously resided in the U.S. since January 12, 2011 may also apply for TPS. This will enable thousands of post-quake arrivals, many evacuated by U.S. forces, to apply for TPS and work permits.

The Administration deserves thanks for these timely and generous decisions.

Learn more…

 

 


Haitian Immigrant Deportations Should Be Halted April 1st, 2011

The Department of Homeland Security (DHS) has resumed deportations to Haiti, a development about which we are deeply concerned. Deportations place an unnecessary burden on Haiti, which is still struggling to recover from the devastating earthquake of January 2010. Reconstruction continues in the country, but at a very slow pace, with hundreds of thousands of people still living in tent cities. What is worse is that Haiti’s jails, where the Haitian government usually holds deportees, are notorious for their inhumane treatment of detainees.

Deportations from the U.S. to Haiti had been halted on humanitarian grounds when the earthquake devastated Haiti. On January 20, 2011, the U.S. resumed deportations to Haiti, deporting an estimated 27 people of Haitian origin with criminal records. One has died already in prison from cholera-like symptoms.

The United States Conference of Catholic Bishops (USCCB) Committee on Migration has expressed deep opposition to the recent resumption of deportations, citing the slow recovery from the earthquake, the recent outbreak of cholera, and concern that this would communicate the wrong message to the Haitian people, who are depending upon the United States for long-term support in their effort to recover from the earthquake.

Take Action Now. Tell President Obama Administration and Secretary Napolitano that now is not the time to deport Haitians to Haiti.


News from the UN – July 2010 July 13th, 2010

Six Month Milestones in Haiti

ibc_haiti_serie6_0175It’s been six months since the earthquake devastated Haiti, and here are just a few of the milestones UNICEF is proud to have accomplished:

– 33,000 people reached daily with safe water;
– More than 275,000 children immunized against major diseases;
– Over 150 programs to provide life-saving care for 2,000 malnourished children; and
– 185,000 children reached with basic education materials and school tents.

Despite the significant progress, there is still a long and difficult road ahead for the people of Haiti. UNICEF is committed to its role in the rebuilding and recovery process and will continue doing whatever it takes to help Haiti’s children survive and thrive. Learn more about our next steps in Haiti from latest report at www.unicefusa.org

Youth Assembly, August 4-6, 2010

Click here to read more »


Earth Day 2010! April 22nd, 2010

Picture-153April 22nd marks the 40th anniversary of Earth Day. Forty years after the first Earth Day, the world is in greater peril than ever. While climate change is the greatest challenge of our time, it also presents the greatest opportunity – an unprecedented opportunity to build a healthy, prosperous, clean energy economy now and for the future. Consumption patterns also pose a threat. Today’s consumption is undermining the environmental resource base and exacerbating inequalities.

Daniel LeBlanc, OMI – now in Bolivia for the Alternative Climate Summit sent the following for our contemplation and action on Earth Day:

Click here to read more »


Spring 2010 Issue of JPIC Report Available March 18th, 2010

september-2009-jpic-newsThe Spring 2010 issue of JPIC Report, the newsletter of the US Justice, Peace/Integrity of Creation Office of the Missionary Oblates is now available on line.

This issue features updates on Sri Lanka, Haiti, logging in Bangladesh, immigration, financial regulatory reform, an Eco-Tips page and more.

Read the Spring 2010 Issue (Download PDF)


Haiti : Vatican Radio Interview March 1st, 2010

w-haiti-rubble-cp-8005393In an interview with Vatican Radio,  Séamus Finn, OMI – Director of the US Oblate JPIC Office – talks about the situation in Haiti and  re-development needs of the devastated country. The Oblates are the largest male religious congregation in the country. In the interview, he touches on important Haitian realities: the poverty, the stranglehold of Haiti’s debt and a process for re-building.

Click here to read more »

Return to Top