OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »oblats missionnaires de Marie Immaculée


Énoncé de vision du provincial américain des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée Mars 20th, 2018

Par le fr. Louis Studer, OMI, Provincial, Province des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée des États-Unis

Fr. Louis Studer, OMI, USProvincial

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée sont une communauté religieuse catholique internationale intentionnellement interculturelle dont le but est d'évangéliser les pauvres et les abandonner avec le message de l'Évangile de Jésus-Christ.

Fondé à 1816 en France par St. Eugène de Mazenod, nous servons actuellement dans les pays 68 du monde. Nous sommes 3,700 Frères et Prêtres. Notre siège social est à Rome, Italie.

Nous étions appelés «spécialistes des missions difficiles» par le pape Pie IX. Les «spécialistes» ne sont pas tellement au sens professionnel que nous sommes bien formés dans une discipline ou une discipline particulière, mais plutôt que nous sommes adeptes et flexibles pour déterminer ce qui est le plus nécessaire dans une mission particulière et, avec l'avis des sections locales, nous répondons à cet appel.

Nous prenons au sérieux le mandat de Vatican II selon lequel tous les baptisés sont appelés à une vie de sainteté et nous sommes facilement identifiés par notre proximité aux personnes que nous sommes appelés à servir. Nous honorons et respectons les dons et talents de ceux qui sont appelés à la mission avec nous.

Visitez OMIUSA.org pour lire l'article complet.


200ième message d'anniversaire de la part des États-Unis William Antone, OMI 27 janvier 2016

25 janvier 2016 La Conversion de Saint Paul l'Apôtre
200th Anniversaire de la fondation de la
Missionnaires Oblats de Marie Immaculée

Chers Frères Oblats et Amis,

Nous célébrons avec gratitude notre 200th Anniversary et nous attendons avec espoir et une foi profonde en un nouveau siècle en tant que Congrégation au service des pauvres.

Lisez la lettre complète ici.

200yearswide-banner-2


Radio Vatican interroge un représentant des Oblats à l'ONU à propos de Laudato Si ' Juillet 31st, 2015

Timage001 [2]La Radio Vatican a interviewé le Père Daniel LeBlanc OMI, représentant de l'Administration générale des Missionnaires Oblats auprès des Nations Unies et VIVAT à New York, sur l'impact de l'encyclique Laudato Si 'du pape François sur les délibérations des Nations Unies.

Écoutez l'interview de Fr Daniel ici


Gary Huelsmann reçoit le prix Liberty Bell 5 mai 2015

Gary Huelsmann avec ses deux filles, Mariah et Chloe

Gary Huelsmann avec ses deux filles, Mariah et Chloe, lors de la cérémonie de remise des prix.

Félicitations à Gary Huelsmann, ami de longue date des Oblats et président du Comité JPMI d'OMI USA. le Madison County Bar Association l'a honoré la semaine dernière avec leur prix Liberty Bell annuel. Le prix Liberty Bell a été créé il y a plus de 40 il y a des années pour reconnaître le service communautaire exceptionnel. Chaque groupe présentant le prix est libre d'établir ses propres critères. De nombreux groupes le présentent à un profane, un homme ou une femme qui a favorisé une meilleure compréhension de la primauté du droit, encouragé un plus grand respect du droit et des tribunaux, stimulé un sentiment de responsabilité civique ou contribué à un bon gouvernement dans la communauté. Il est souvent présenté à un avocat ou un juge individuel ou à un organisme communautaire entier.

Gary est le PDG de Caritas Family Solutions, une agence de services sociaux inspirée par la foi et dévouée aux soins et au traitement des individus et des familles, grâce à un réseau de bureaux régionaux qui s'engage à promouvoir une communauté juste et bienveillante dans le sud de l'Illinois. .


Les leaders religieux soutiennent la normalisation avec Cuba 4 mai 2015

Catedral_exterior

Crédit photo (voir ci-dessous)

Trente organisations religieuses américaines ont signé une lettre au Congrès demandant instamment de lever le blocus de plusieurs décennies avec Cuba. Le révérend William Antone, provincial des États-Unis, a adhéré à la USP Missionary Oblates La lettre fait référence aux liens de longue date de nombreuses organisations religieuses avec des organisations religieuses à Cuba et cite leur appel à la normalisation des relations et à la levée de l'embargo.

Lisez la lettre ici ...

Crédit photo: Krasivaja sur Wikipédia en anglais [GFDL (www.gnu.org/copyleft/fdl.html) ou CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/) ], via Wikimedia Commons


Deux ans après Rana Plaza ... 1 mai, 2015

Deux ans après l'effondrement de l'usine de Rana Plaza au Bangladesh, les inquiétudes persistent. Ceux-ci comprennent la rapidité des efforts d'assainissement majeurs, la création de comités de santé et de sécurité en usine et les engagements des entreprises envers un fonds pour les victimes. Une coalition d'investisseurs mondiaux représentant des milliards de dollars 2.5 en actifs - y compris les Missionnaires Oblats - a envoyé des lettres aux membres corporatifs de l'Accord du Bangladesh pour la sécurité incendie et la sécurité des bâtiments et de l'Alliance pour la sécurité des travailleurs au Bangladesh. Les lettres demandent que les entreprises divulguent leurs efforts pour protéger la vie des travailleurs dans les usines de confection au Bangladesh.

Lisez la lettre de l'investisseur ici ...

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » missionary oblates of mary immaculate


U.S. Provincial’s Vision Statement of the Missionary Oblates of Mary Immaculate March 20th, 2018

By Fr. Louis Studer, OMI, Provincial, U.S. Province of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

Fr. Louis Studer, OMI, U.S.Provincial

The Missionary Oblates of Mary Immaculate are an international, intentionally intercultural Roman Catholic religious community whose purpose is to evangelize the poor and abandoned with the gospel message of Jesus Christ.

Founded in 1816 in France by St. Eugene de Mazenod, we currently serve in 68 countries of the world. We number 3,700 Brothers and Priests. Our headquarters are in Rome, Italy.

We were called “specialists in difficult missions” by Pope Pius IX. “Specialists” not so much in a professional sense that we are well trained in a particular science or discipline but, rather, that we are adept and flexible in determining what is most needed in a particular mission and, with the advice of the locals, we respond to that call.

We take seriously the mandate of Vatican II that all the baptized are called to a life of holiness and we are easily identified by our closeness to the people we are called to serve. We honor and respect the gifts and talents of those called to mission with us.

Visit OMIUSA.org to read the full article.


200th Anniversary Message From U.S. Provincial, Fr. William Antone, OMI January 27th, 2016

January 25, 2016     The Conversion of St. Paul the Apostle
                                       200th Anniversary of the founding of the
                                      Missionary Oblates of Mary Immaculate

 

Dear Brother Oblates and Friends,

We celebrate with gratitude our 200th Anniversary and we look forward with hope and deep faith to a new century as a Congregation at the service of the poor.

Read the full letter here.

 

200yearswide-banner-2

 

 


Vatican Radio interview Oblate representative at UN about Laudato Si’ July 31st, 2015

Timage001[2]he Vatican Radio has interviewed Fr. Daniel LeBlanc OMI,Missionary Oblates General Administration representative to the United Nations and VIVAT in New York about the impact of Pope Francis Encyclical Laudato Si’ on United Nations deliberations.

Listen to Fr Daniel interview here


Gary Huelsmann Awarded Liberty Bell Award May 5th, 2015

Gary Huelsmann with his two daughters, Mariah and Chloe

Gary Huelsmann with his two daughters, Mariah and Chloe, at the Awards ceremony.

Congratulations are in order for Gary Huelsmann, long-time friend of the Oblates, and Chair of the OMI USA JPIC Committee. The Madison County Bar Association honored him last week by with their annual Liberty Bell Award. The Liberty Bell Award was established more than 40 years ago to acknowledge outstanding community service. Each group presenting the award is free to establish its own criteria. Many groups present it to a layperson, a man or woman who has promoted better understanding of the rule of law, encouraged greater respect for law and the courts, stimulated a sense of civic responsibility, or contributed to good government in the community. It is often presented to an individual lawyer or judge or to an entire community organization.

Gary is the CEO at Caritas Family Solutions, a faith-inspired social services agency devoted to the care and treatment of individuals and families, accessed through a network of regional offices, that is committed to promoting a just and caring community in the southern Illinois region.


Religious Leaders Support Normalization with Cuba May 4th, 2015

Catedral_exterior

Photo credit (see below)

Thirty U.S. religious organizations signed onto a letter to Congress urging an end to the decades-long embargo with Cuba. The Rev. William Antone, U.S. Provincial, signed on for the Missionary Oblates USP. The letter refers to the long-standing ties of many of the faith organizations to religious bodies in Cuba, and cite their call for normalization of relations and an end to the embargo.

Read the letter here…

 

Photo credit: Krasivaja at the English language Wikipedia [GFDL (www.gnu.org/copyleft/fdl.html) or CC-BY-SA-3.0 (http://creativecommons.org/licenses/by-sa/3.0/)], via Wikimedia Commons

 


Two Years After Rana Plaza… May 1st, 2015

Two years after the collapse of the Rana Plaza factory in Bangladesh, concerns linger. These include the timeliness of major remediation efforts, the establishment of factory health and safety committees, and corporate commitments to a victims’ fund. A coalition of global investors representing $2.5 trillion in assets – including the Missionary Oblates – have sent letters to corporate members of the Bangladesh Accord for Fire and Building Safety (Accord) and the Alliance for Bangladesh Worker Safety (Alliance). The letters request that companies disclose their efforts to safeguard the lives of workers in Bangladesh garment factories.

Read the investor letter here…

Return to Top