OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Armes nucléaires


Plus d'Hiroshima. Plus de Nagasaki Août 5th, 2020

Par le P. Brad Rozairo OMI

Ce mois d'août marquera le 75e anniversaire des bombardements atomiques d'Hiroshima et de Nagasaki. Au cours de cette 75e année après le bombardement, ces deux villes ont créé la Nuclear-Free World Foundation, un organisme de soutien aux personnes et aux groupes du monde entier luttant pour l'abolition des armes nucléaires. Espérons et prions pour que cette année soit un tournant pour ouvrir la voie à un monde sans armes nucléaires.

Lire l'article complet.


Les installations d'armes nucléaires sont dangereusement peu sûres 13 avril 2015

34799967_e01622b1a3_z

Hiroshima Peace Memorial, communément appelé le dôme de la bombe atomique. Des centaines de milliers de personnes sont mortes au Japon à la suite des deux bombes nucléaires larguées sur Hiroshima et Nagasaki.

Carl Kabat, OMI, l'un des Ploughshares Huit, est présenté dans un article de New Yorker sur les protestations basées sur la foi contre les armes nucléaires qui ont commencé dans les 1980. De récentes manifestations contre les armes nucléaires ont mis en évidence la vulnérabilité des installations nucléaires américaines de haute sécurité.

«Le complexe de sécurité nationale Y-12 est situé dans une vallée étroite, entourée de collines boisées, dans la ville d'Oak Ridge, dans le Tennessee. Y-12 et Oak Ridge ont été construits secrètement en deux ans environ dans le cadre du projet Manhattan. Leur existence n’a été reconnue publiquement qu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale. … Depuis le début des années quatre-vingt, un petit groupe de militants pacifistes, fervents partisans du mouvement Ploughshares, tente de pénétrer dans des sites dotés d'armes nucléaires à travers les États-Unis. Ils ont presque toujours réussi. Les actions de Ploughshares n'ont pas seulement révélé de graves vulnérabilités dans la sécurité de l'entreprise nucléaire américaine; ils ont également mis en lumière les risques inhérents à tous les pays dotés d'armes de destruction massive. Avoir ces armes crée des opportunités infinies de vol ou d'utilisation abusive. Pour le moment, la probabilité que des terroristes organisent une attaque nucléaire avec succès peut être faible, mais les conséquences seraient inimaginablement élevées. Et, comme l'ont démontré à maintes reprises les militants de Ploughshares, des choses improbables se produisent tout le temps. "

Lisez cet article fascinant et troublant publié récemment dans le magazine New Yorker: "Le cambriolage à Y-12: comment une poignée de pacifistes et de nonnes ont exposé la vulnérabilité des sites d'armes nucléaires américains".


Carl Kabat, OMI, proteste contre les armes nucléaires à Kansas City en juillet 4 Juillet 5th, 2014

Nos remerciements vont à Jane Stoever de PeaceWorks, Kansas City pour cet article sur l'action anti-nucléaire du père oblat Carl Kabat, le 4th de juillet.

Peinture C Kabat, 7.4.14, du nord

Panneau d'entrée peint en aérosol dans la nouvelle installation fédérale d'armes nucléaires à Kansas City, Missouri

Carl Kabat, 80, un prêtre de l'Ordre de Marie Immaculée, a peint le panneau d'entrée du Campus de sécurité nationale à 10 en juillet 4. C'est la quatrième "action d'interdépendance" consécutive de Carl en juillet sur le soi-disant campus, la nouvelle maison de l'usine de Kansas City (Kansas City, Mo.), où la National Nuclear Security Administration commencera cette année à parties nucléaires pour les armes nucléaires. Dans un appel téléphonique à des amis de 10: 03 am, Carl a dit: «Cette fichue plante doit être fermée d'une façon ou d'une autre.» Il a choisi de la peinture rouge pour signifier le sang, et après la peinture, il était assis seul signe, en attente d'arrestation.

La nouvelle installation, dotée de plusieurs millions de dollars 687, remplace l’usine de Kansas City du complexe fédéral Bannister, également à Kansas City, dans le Missouri, où le gouvernement fédéral a documenté les toxines 900, héritage des substances radioactives utilisées à l’ancienne usine. L’usine de Kansas City fabrique des pièces telles que des câbles, des fusibles, des systèmes de guidage, des dispositifs de sécurité et le déclencheur d’armes nucléaires.

Il est prévu que Carl passe le week-end à Kansas City, dans le centre de détention du département de police. comparaîtra devant un juge via le tribunal de la télévision le lundi juillet 7; sera libéré; et sera invité à retourner à Kansas City pour une audience, où il dira la vérité au pouvoir.

Vers midi, en juillet, 4, l'avocat Henry Stoever a pris des photos de l'œuvre de Carl, mais par 6 après-midi, lorsque Jane Stoever est allée voir plus de photos, le panneau était caché. Les deux Stoevers ont été avertis de partir ou être accusés d'intrusion.

Dans un communiqué que Carl a préparé avant une action de résistance 4 en juillet, Carl a déclaré: «Un de nos Minuteman III pourrait tuer environ trois millions de nos frères et sœurs. ... Nous avons perfectionné «l'art» de tuer et de brûler. ... Quatre Minuteman III pourraient tuer 12 millions de nos frères et sœurs. ... L'avis de la Cour internationale dans 1995 déclare que les armes nucléaires sont un crime contre l'humanité! "

Dans 1980, Kabat est devenu l'un des premiers Ploughshares, à la suite du mandat d'Isaïe de «battre les épées en socs de charrue». Il a passé environ dix ans 17 en prison pour avoir résisté aux armes nucléaires. Dans son court appel téléphonique en juillet 4, Carl a signé, "Que Dieu vous bénisse! Paix sur toi!"

C Kabat peinture sous couverture

La peinture de Carl Kabat couverte par des fonctionnaires


Dix jours pour la paix - Août 6 - 15, 2013 Août 11th, 2013

Nous aimerions partager ce qui suit, qui a été envoyé au bureau américain de JPIC par le p. Bradly Rozairo, OMI:

Hiroshima souvenir 2013Inspiré par le message de paix délivré par le Bienheureux Jean-Paul II à Hiroshima dans 1981, l'Église au Japon a désigné 10 jours entre le jour commémoratif d'Hiroshima (août 6) et le jour commémoratif de la fin de la Seconde Guerre mondiale. de la prière pour la paix. Cette période comprend également le jour commémoratif de Nagasaki (août 15).

"Dix jours pour la paix" donne aux chrétiens l'occasion d'organiser divers programmes de paix. Des gens de différentes régions du Japon et de l'étranger se réunissent non seulement pour se souvenir et prier pour les morts de la guerre, mais aussi pour écouter les expériences de guerre des survivants d'Hiroshima et de Nagasaki.

Cette semaine, j'étais à Hiroshima pour assister à certains des événements de paix. À l'église du Mémorial de la paix à Hiroshima, une messe pour la paix bien organisée a été célébrée par l'évêque Maeda d'Hiroshima. Les invités de marque étaient l'archevêque Joseph Chennoth, nonce du Japon, et le cardinal Turkson, qui dirige le Conseil pontifical Justice et Paix. La célébration eucharistique a été très suivie par les évêques, les prêtres, les religieuses, les catholiques et les chrétiens de différentes confessions.

bougiesAu Peace Memorial Park, il était intéressant de parler et d'écouter des enfants et des adultes qui ont bravé la chaleur pour chanter, parler, danser et prier pour la paix. Juste être dans la foule et se laisser baigner dans cette atmosphère en soi est une expérience. L'odeur de l'encens, le son du gong et l'offrande de fleurs font penser au passé inoubliable, se souviennent du présent en priant pour un avenir meilleur.

Le cardinal Peter KA Turkson du Conseil pontifical «Justice et paix» a fait une homélie à Hiroshima le X août 5. (Lire le document)


Les Oblats rejoignent la manifestation anti-nucléaire à Kansas City Juillet 15th, 2013

Le Supérieur oblat William Antone, OMI, a rejoint Carl Kabat, OMI samedi dernier lors d'une manifestation contre les armes nucléaires à Kansas City. Ils étaient parmi une douzaine de manifestants qui ont été arrêtés lors du rassemblement PeaceWorks à l'usine de Honeywell. L'usine est gérée et exploitée par Honeywell Federal Manufacturing & Technologies, qui produit 85 pour cent du matériel non nucléaire utilisé dans l'arsenal de la bombe nucléaire des États-Unis.

Les personnes arrêtées avaient traversé la propriété d'Honeywell. À peu près 60 étaient présents, avec un bon nombre de jeunes issus des communautés de travailleurs catholiques.

La communauté des travailleurs catholiques a posté des photos de la manifestation sur Flickr. Voir les ici ...

Voir des photos de la manifestation de KSHB, une station de nouvelles locale ...

National Catholic Reporter a une bonne histoire sur l'action ...


Peace & Life Connections pour mai 31, 2013 31 mai, 2013

Nous reproduisons le bulletin hebdomadaire «Peace & Life Connections» de Consistent Life sur ce site Web. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou si vous souhaitez vous abonner directement au bulletin électronique, veuillez visiter www.consistent-life.org/ Veuillez noter que nous ne modifions pas le contenu de cette publication.

162 lifepeacejusticeConférence de la vie / paix / justice des jeunes

Aimee Murphy de Life Matters Journal, membre du comité consultatif de CL, a initié une conférence régionale CLE dans la région de Philadelphie: "Life / Peace / Justice: une conférence sur les questions de vie". Elle se tiendra Mars 29, 2014 à Villanova Université. C'est pour tous les âges avec un grand composant d'étudiant d'université. Plusieurs membres du conseil d'administration de CL ont participé à la planification.

Pour maintenir les coûts bas, les groupes de parrainage contribuent financièrement. Le parrainage en or coûte $ 1000. Nous essayons de lever des fonds spéciaux dons au-dessus de la normale pour couvrir tout ou partie de ce coût. Les fonds donnés ici vont directement à la conférence, et sont crédités pour notre parrainage. Nous apprécions grandement votre soutien pour cet effort important.

+ = = = +

Législation pour protéger les contribuables américains du financement de la violence

Nos abonnés américains pourraient vouloir communiquer avec leurs représentants, et les abonnés à l'extérieur des États-Unis pourraient avoir des amis américains pour faire connaître la façon dont l'argent provenant du budget fédéral provient des endroits où le budget fédéral n'a pas de financement pour les entreprises. endroit:

Pas de financement par les contribuables de la loi sur l'avortement (HR 7 à la maison et SB 946 au Sénat) remplacerait tous les avenants annuels et les amendements dispersés par une règle permanente: les contribuables ne paient pas pour les avortements. Cela ne protège pas seulement les contribuables; le nombre d'avortements diminue considérablement quand il n'y a pas de financement disponible pour les contribuables. (Voir co-sponsors à la Chambre et co-sponsors au Sénat)

La loi sur l'approche plus intelligente des dépenses nucléaires (SANE) (HR 1506) couperait des milliards de dollars et plusieurs programmes sur les armes nucléaires. Voir les co-parrains de la Chambre et du Sénat.

Diverses modifications seront apportées au cours du processus budgétaire Pentagone extravagance à l'heure où les programmes anti-pauvreté désespérément nécessaires sont coupés à la place. C'est une bonne idée de communiquer le principe aux représentants - l'argent destiné à la violence et retiré des services d'affirmation de la vie est un double coup contre les personnes vulnérables.

+ = = = +

Sacré de la vie humaineCL Endorser David Gushee a publié un nouveau livre, La sacralité de la vie humaine: pourquoi une vision biblique ancienne est la clé de l'avenir du monde. D'après le texte de l'éditeur: "Traçant le concept du caractère sacré de la vie humaine des Écritures à travers l'histoire de l'église jusqu'à nos jours, David Gushee soutient que considérer la vie humaine comme sacrée est l'un des héritages les plus précieux de la foi biblique. a trop souvent échoué à maintenir. En plus de fournir une enquête historique magistrale, la discussion de Gushee couvre les nombreux défis et perspectives éthiques actuels qui auront un impact sur la survie et l'épanouissement de la vie humaine: biotechnologie, peine de mort, avortement, droits humains, armes nucléaires, théorie de la guerre juste, droits des femmes, et création de soins. "

Le groupe de membres CL Evangelicals for Social Action a également publié un avis (et nous en aurons un dans notre bulletin imprimé, qui sortira en juin).

+ = = = +

Citation de la semaine

Kelsey Hazzard

Le monde catholique "Athée, laïque et pro-vie" 24 janvier 2013

L'histoire a beaucoup de leçons sur les êtres humains qui n'étaient pas des «personnes» légales. Ce qui semble être du bon sens à une génération - «Bien sûr, les Noirs ne sont pas de vraies personnes» - est horrible à l'autre. Quels critères pouvons-nous définir pour éviter que cela ne se produise? Chaque critère proposé pour exclure l'enfant à naître peut également être utilisé pour en exclure d'autres. . . En fin de compte, les droits de l'homme sont pour tous les humains. Si nous ne les protégeons pas pour les plus faibles d'entre nous, ils sont plutôt sans valeur. "

162 séculaire

numéro #162 05.31.13 Page Web de la vie cohérente / Rejoignez ou donnez / Problèmes antérieurs / Sommaire

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » nuclear weapons


Nuclear Weapons Facilities are Troublingly Insecure April 13th, 2015

34799967_e01622b1a3_z

Hiroshima Peace Memorial, commonly called the Atomic Bomb Dome. Hundreds of thousands in Japan died as a result of the two nuclear bombs dropped on Hiroshima and Nagasaki.

Carl Kabat, OMI, one of the Ploughshares Eight, is featured in a New Yorker article on the faith-based protests against nuclear weapons that started in the 1980’s. Recent anti-nuclear weapons protests have pointed out the vulnerability of high security US nuclear facilities.

“The Y-12 National Security Complex sits in a narrow valley, surrounded by wooded hills, in the city of Oak Ridge, Tennessee. Y-12 and Oak Ridge were built secretly, within about two years, as part of the Manhattan Project, and their existence wasn’t publicly acknowledged until the end of the Second World War. … [S]ince the early nineteen-eighties a small group of peace activists, devout supporters of the Plowshares movement, have been trying to break into nuclear-weapons sites throughout the United States. They’ve almost always succeeded. Plowshares actions have not only revealed serious vulnerabilities in the security of America’s nuclear enterprise; they’ve also shed light on the inherent risks faced by every nation that possesses weapons of mass destruction. Having these weapons creates endless opportunities for theft or misuse. At the moment, the probability of terrorists staging a successful nuclear attack may be low, but the consequences would be unimaginably high. And, as Plowshares activists have demonstrated again and again, improbable things happen all the time.”

Read this fascinating and troubling article recently published in the New Yorker magazine: “Break-In at Y-12: How a handful of pacifists and nuns exposed the vulnerability of America’s nuclear-weapons sites”.

 


Carl Kabat,OMI Protests Nuclear Weapons in Kansas City on July 4 July 5th, 2014

Our thanks go to Jane Stoever of PeaceWorks, Kansas City for this article on the anti-nuclear protest action by Oblate Father Carl Kabat on July 4th.

C Kabat paint, 7.4.14, from north

Spray-painted entry sign at the new federal nuclear weapons facility in Kansas City, Missouri

Carl Kabat, 80, a priest in the Order of Mary Immaculate, spray-painted the National Security Campus entry sign at 10 a.m. July 4. This is Carl’s fourth consecutive “interdependence action” in July at the so-called campus, the new home for the Kansas City Plant (in Kansas City, Mo.), where the National Nuclear Security Administration this year will begin making and procuring non-nuclear parts for nuclear weapons. In a phone call to friends at 10:03 a.m., Carl said, “This damned plant has got to be closed somehow, some way.” He chose red paint to signify blood, he said, and after painting was sitting alone by the huge sign, awaiting arrest.

The new $687 million facility replaces the Kansas City Plant at Bannister Federal Complex, also in Kansas City, Mo., where the federal government has documented about 900 toxins–the legacy from radioactive and other substances used at the old plant. The Kansas City Plant makes parts such as wiring, fuses, guidance systems, security devices, and the trigger for nuclear weapons.

It is expected that Carl will spend the weekend in the Kansas City, Mo., Police Department’s holding cell; will come before a judge via TV court on Monday, July 7; will be freed; and will be told to return to Kansas City for a hearing, where he’ll speak truth to power.

About noon on July 4, lawyer Henry Stoever took pictures of Carl’s handiwork, but by 6 p.m., when Jane Stoever went for more pictures, the sign was under cover. Both Stoevers were warned to leave or be charged with trespass.

In a statement Carl prepared before an earlier July 4 resistance action, Carl said, “One of our Minuteman III’s could kill approximately three million of our sisters and brothers. … We have perfected the ‘art’ of killing and burning. … Four Minuteman III’s could kill 12 million of our sisters and brothers. … The opinion of the International Court in 1995 states that nuclear weapons are a Crime Against Humanity!”

In 1980, Kabat became one of the first Plowshares, following Isaiah’s mandate to “beat swords into plowshares.” He has spent about 17 years in prison for resisting nuclear weapons. In his short phone call this July 4, Carl signed off, “God bless! Peace on you!”

C Kabat paint under cover

Carl Kabat’s paint covered over by officials


‘Ten days for Peace’ – August 6 – 15, 2013 August 11th, 2013

We would like to share the following, which was sent to the US JPIC Office by  Fr. Bradly Rozairo, OMI:

hiroshima remembrance 2013Inspired by the peace message delivered by Blessed John Paul II in Hiroshima in 1981, the Church in Japan has designated 10 days between Hiroshima memorial day (Aug. 6) to the memorial day of the end of WWII which is 15th August as a special period of prayer for peace. This period also includes the memorial day of Nagasaki (Aug. 9).

‘Ten days for Peace’ gives an opportunity to Christians to organize various peace programs. People from different parts of Japan and also from abroad come together not only to remember and pray for the war dead, but also to listen to the war experiences of the survivors of Hiroshima and Nagasaki.

This week I was in Hiroshima to attend some of the peace events. At the Peace Memorial Church in Hiroshima, a well organized Mass for Peace, was celebrated by Bishop Maeda of Hiroshima. The distinguished guests were the Nuncio of Japan Archbishop Joseph Chennoth and Cardinal Turkson who heads the Pontifical Council for Justice & Peace. The Eucharistic celebration was well attended by the Bishops, priests, nuns, Catholics and Christians of different denominations.

candlesAt the Peace Memorial Park, it was interesting to talk and listen to some children and adults, who braved the heat to sing, talk, dance and pray for peace. Just to be in the crowd and allow oneself to be bathed in that whole atmosphere in itself is an experience. The smell of incense, the sound of the gong and the offering of flowers make you think of the unforgettable past, remembered here the present while praying for a better future.

Cardinal Peter K.A. Turkson of the Pontifical Council for Justice and Peace gave a homily in Hiroshima on August 5th. (Read the document)


Oblates Join Anti-Nuclear Protest in Kansas City July 15th, 2013

Oblate Superior William Antone, OMI joined Carl Kabat, OMI last Saturday in at an anti-nuclear weapons protest in Kansas City. They were among two dozen protestors who were arrested at the PeaceWorks rally at the Honeywell Plant. The plant is managed and operated by Honeywell Federal Manufacturing & Technologies, which produces 85 percent of the nonnuclear material used in the United States nuclear bomb arsenal.

Those arrested had crossed onto Honeywell property. Roughly 60 people were present, with quite a few young people from Catholic Worker communities.

The Catholic Worker Community has posted photos of the protest on Flickr. View them here…

See pictures of the protest from KSHB, a local news station…

National Catholic Reporter has a good story on the action…

 

 


Peace & Life Connections for May 31, 2013 May 31st, 2013

We reproduce the Consistent Life “Peace & Life Connections” weekly newsletter on this website. If you are interested in more information, or in subscribing to the e-newsletter directly, please visit www.consistent-life.org/ Please note that we do not edit the content of this publication.

162 lifepeacejusticeLife/Peace/Justice Youth Conference

Aimee Murphy of Life Matters Journal, a member of the CL Advisory Board, has initiated a regional CLE conference in the Philadelphia area: “Life/Peace/Justice: A Conference on Life Issues.” It will be held March 29, 2014 at Villanova University. It’s for all ages with a large university student component. Several CL Board members have been involved with the planning.

To keep costs low, sponsoring groups are contributing funds. Gold Sponsorship costs $1000. We’re trying to raise special funds above normal donations to cover all or part of that cost. Funds donated here go directly towards the conference, and are credited towards our sponsorship. We greatly appreciate your support for this important effort.

+ = = = +

Legislation to Protect U.S. Taxpayers from Funding Violence

Our U.S. subscribers might want to contact their representatives, and subscribers outside the U.S. might have U.S. friends to spread the word about these ways of having the money that’s being cut from the federal budget come from places the federal budget has no business funding in the first place:

No Taxpayer Funding of Abortion Act (H.R. 7 in the House and S.B. 946 in the Senate) would replace all the annual riders and scattered amendments with one permanent rule: taxpayers don’t pay for abortions. This doesn’t just protect taxpayers; the numbers of abortions drop dramatically when there’s no taxpayer funding available for them. (See co-sponsors in the House and co-sponsors in the Senate)

The Smarter Approach to Nuclear Expenditures Act (SANE) (H.R. 1506) would cut billions of dollars and several programs out of nuclear weapons. See House and Senate co-sponsors.

Various amendments will come up during the budget process to cut Pentagon extravagance at a time when desperately needed anti-poverty programs are being cut instead. It’s a good idea to communicate the principle to representatives – money going for violence and taken away from life-affirming services is a double whammy against the vulnerable.

+ = = = +

Sacredness of Human LifeCL Endorser David Gushee has published a new book, The Sacredness of Human Life: Why an Ancient Biblical Vision is Key to the World’s Future. From the publisher’s blurb: “Tracing the concept of the sacredness of human life from Scripture through church history to the present day, David Gushee argues that viewing human life as sacred is one of the most precious legacies of biblical faith — albeit one that the church has too often failed to uphold. Besides providing a masterful historical survey, Gushee’s discussion covers the many current ethical challenges and perspectives that will impact the survival and flourishing of human life, including biotechnology, the death penalty, abortion, human rights, nuclear weapons, just war theory, women’s rights, and creation care.”

CL member group Evangelicals for Social Action has also published a review (and we have one coming up in our print newsletter, due out in June).

+ = = = +

Quotation of the Week

Kelsey Hazzard

The Catholic World “Atheist, Secular, and Pro-Life,” January 24, 2013

History has many lessons about human beings who were not legal “persons.” What seems like common sense to one generation—“Of course Negroes aren’t real people”—is horrific to the next. What criteria can we set that will prevent this from happening? Every criterion proposed to exclude the unborn can also be used to exclude others . . . At the end of the day, human rights are for all humans. If we don’t protect them for the weakest among us, they’re rather worthless.”

162 Secular

issue #162 05.31.13 Consistent Life web page / Join or Donate / Previous Issues / Index

 


Consistent Life: Peace & Life Connections March 15, 2013 March 16th, 2013

We reproduce the Consistent Life “Peace & Life Connections” weekly newsletter on this website. If you are interested in more information, or in subscribing to the e-newsletter directly, please visit www.consistent-life.org/ Please note that we do not edit the content of this publication.

Template 2013

Another “Good News” Segment:

Drones – the “flying robots that kill children” – are not getting by unnoticed. Senator Rand Paul did a 13-hour speaking filibuster and got attention for it. Paul has connected opposition to both abortion and war before, and this was an occasion on which civil libertarians of both left and right could be pleased. (The American Conservative also has an excellent article against drones from a pro-life perspective.) Let’s hope we see more objections to these appalling targeted killing machines.

Click here to read more »

Return to Top