OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »comité jpic oblat


Ouverture du cimetière vert du diocèse du Kansas 25 mai 2012

Wichita, Kansas est sur le point de devenir l'une des rares villes du pays à offrir des enterrements «gree» ou non toxiques. La prairie ouverte du Kansas - de grandes herbes naturelles et le calme de la nature - est l'endroit où le diocèse catholique de Wichita ouvrira la première zone de sépulture naturelle de la région. Il n'y a pas de cercueils, pas de coffres, pas de pierres tombales. "

Dans un article récent dans la presse localeJim Sheldon, directeur des cimetières catholiques, explique: «L'idée est que nous aurons des herbes gamma naturelles, une petite tige bleue, de grande taille pour avoir une zone comme celle de la prairie du Kansas. "[...] une zone d'inhumation naturelle permettra non seulement d'économiser de l'argent pour les familles qui enterrent leurs proches, mais elle sauvera l'environnement, selon la Casket and Funeral Association of America. Ceci est dû en grande partie au fait que, chaque année, des gallons 827,000 de liquide d'embaumement - des produits chimiques dangereux - ainsi que des tonnes d'acier, de cuivre et de bronze sont enfouis dans le sol, entraînant des dangers environnementaux potentiels.

Le Comité Oblat JPIC a examiné la question des sépultures «vertes» au cours de l'année écoulée.

Pour en savoir plus sur les sépultures vertes, consultez cet article du US Catholic Magazine.


Le Comité JPIC Oblat se réunit à Godfrey, IL 12 avril 2011

Le personnel oblat de JPIC et les membres du Comité Justice et Paix de la Province Oblate des États-Unis se sont réunis à Godfrey, Illinois, en avril 6-8 pour la réunion printanière 2011 pour discuter des progrès réalisés sur les questions de justice et de paix. Le but de la réunion était de partager des mises à jour sur le travail du personnel de JPIC et des membres du comité et d'élaborer des stratégies sur les questions importantes pour l'initiative JPIC.

Les questions abordées comprenaient des travaux sur les saisies de logements à San Fernando, un rapport sur les travaux de l'ICCR sur l'accès à l'eau et l'accès aux médicaments, l'Initiative écologique oblate, des mises à jour sur la réforme de l'immigration et la peine de mort. l'expérience du Forum Social Mondial 2011 au Sénégal. La réunion du comité oblat JPIC offre l'opportunité d'élaborer des stratégies sur les questions ainsi que de se connecter avec la communauté oblate locale où se tient la réunion. Au cours de cette réunion, les novices oblats et leur personnel - qui ont offert une merveilleuse hospitalité aux participants - se sont joints à la séance du matin.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » oblate jpic committee


Kansas Diocese Opening Green Cemetery May 25th, 2012

Wichita, Kansas is about to become one of the very few cities in the country to offer ‘gree’ or non-toxic burials. The open Kansas prairie – tall natural grasses and the quiet of nature – is where the Catholic Diocese of Wichita will open the area’s first natural burial area. There are no caskets, no vaults, and no headstones.”

In a recent article in the local press, Jim Sheldon, Director of the Catholic cemeteries explains: “The idea is that we’ll have natural gamma grasses, little blue stem, tall to have area like it used to be like the Kansas prairie. “…[A] natural burial area will not only save money for the families who are burying loved ones, but it will save the environment, according to the Casket and Funeral Association of America. This is largely due to the fact that [e]very year, 827,000 gallons of embalming fluid – dangerous chemicals – along with tons of steel, copper, and bronze are buried in the ground, causing potential environmental dangers.

The Oblate JPIC Committee has been looking at the issue of ‘green’ burials in the past year.

To learn more about green burials, visit this article by U.S. Catholic Magazine. 


Oblate JPIC Committee Meets in Godfrey, IL April 12th, 2011

Oblate JPIC staff and members of the U.S. Oblate Province Justice and Peace Committee met in Godfrey, Illinois, April 6-8 for the 2011 spring meeting to discuss the progress made on justice and peace issues. The purpose of the meeting was to share updates on the work of the JPIC staff and committee members and strategize on issues of importance to the JPIC initiative.

Issues discussed included work on housing foreclosures in San Fernando, a report on ICCR-related work on access to water and access to medicines, the Oblate Ecological Initiative, updates on Immigration reform and the death penalty, efforts to stem the flow of human trafficking and the experience of the 2011 World Social Forum held in Senegal. The Oblate JPIC committee meeting provides an opportunity to strategize on the issues as well as to connect with the local Oblate community where the meeting is held. During this particular meeting, Oblate novices and their staff – who provided wonderful hospitality to the participants – joined the morning session.

Return to Top