OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »assainissement


Les groupes confessionnels réclament une augmentation de l'aide étrangère axée sur la pauvreté 11 mai 2012

Les Missionnaires Oblats se sont joints aux institutions religieuses multiconfessionnelles américaines 35 pour exhorter le Congrès à adopter un budget fidèle qui augmente le financement au-dessus des niveaux actuels pour le développement international axé sur la pauvreté, l'aide humanitaire et les programmes de santé mondiaux. La lettre souligne: «En utilisant moins de un pour cent du budget fédéral, l'aide étrangère axée sur la pauvreté sauve des vies, jette les bases de la croissance économique dans le monde et favorise la sécurité humaine mondiale. Ses programmes soulagent la faim et la malnutrition, aident les communautés à accéder à l'eau potable et à l'assainissement, facilitent le développement rural, éduquent les enfants, combattent les maladies mortelles mais évitables et promeuvent la santé mondiale. "

Lire la lettre complète (Télécharger le PDF)


La cible des OMD concernant l'accès à une eau potable salubre est atteinte! Mars 12th, 2012

«Nous reconnaissons aujourd'hui un grand accomplissement pour les peuples du monde. C'est l'un des premiers [Objectifs du Millénaire pour le développement] Objectifs à atteindre pour les OMD. Les efforts couronnés de succès pour élargir l'accès à l'eau potable sont un témoignage de foi pour tous ceux qui voient les OMD non comme un rêve, mais comme un outil essentiel pour améliorer la vie de millions de personnes parmi les plus pauvres. "

- Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, dans un déclaration répondant à un rapport publié par l'Organisation mondiale de la santé et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance.

Le rapport OMS / UNICEF a conclu que le monde avait atteint l'objectif des OMD consistant à réduire de moitié le nombre de personnes sans accès durable à une eau de boisson saine bien avant la date limite de 2015. Cependant, tout en louant cet accomplissement, plusieurs médias et des observateurs (y compris Stephanie Cappa sur le blog d'InterAction), ont souligné que la cible des OMD en matière d’assainissement n’est pas sur la bonne voie et que 2015 ne l’atteindra probablement pas.

Lire le rapport: Mise à jour de 2012 sur l'eau potable saine et l'assainissement


Selon les experts des droits de l'homme des Nations unies, un examen international urgent s'impose au Sri Lanka 8 mai 2009

3-mois-bébé-avec-sévère-malnutritionLes experts du Conseil des droits de l'homme de l'ONU sur les exécutions sommaires, le droit à la santé, le droit à l'alimentation et à l'eau et l'assainissement, M. Philip Alston, M. Anand Grover, M. Olivier De Schutter et Mme Catarina de Albuquerque, ont publié vendredi :

La crise humanitaire actuelle au Sri Lanka est très préoccupante, non seulement en ce qui concerne le nombre de civils qui ont été et continuent d'être tués, mais aussi à cause d'un manque de transparence et de responsabilité. "Il y a de bonnes raisons de croire que des milliers de civils ont été tués au cours des trois derniers mois, et pourtant le gouvernement sri-lankais n'a pas encore rendu compte des pertes, ni donné accès à la zone de guerre aux journalistes et observateurs humanitaires. type ", a déclaré Philip Alston, l'expert des Nations Unies sur les exécutions sommaires.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » sanitation


Faith Groups Call for Increased Poverty-Focused Foreign Assistance May 11th, 2012

The Missionary Oblates joined 35 multi-faith U.S.-based religious institutions in urging Congress to pass a faithful budget that increases funding above current levels for poverty-focused international development, humanitarian assistance and global health programs in the State and Foreign Operations Appropriations bill. The letter points out, “Using less than one percent of the federal budget, poverty-focused foreign assistance saves lives, lays the groundwork for economic growth around the world and fosters global human security. Its programs alleviate hunger and malnutrition, help communities access clean water and sanitation, facilitate rural development, educate children, combat deadly but preventable diseases and promote global health.”

Read the full letter (Download PDF)


MDG Target on Access to Safe Drinking Water Met! March 12th, 2012

“Today we recognize a great achievement for the people of the world. This is one of the first [Millennium Development Goals] MDG targets to be met. The successful efforts to provide greater access to drinking water are a testament to all who see the MDGs not as a dream, but as a vital tool for improving the lives of millions of the poorest people.”

– United Nations (UN) Secretary-General Ban Ki-moon in a statement responding to a report released by the World Health Organization and the UN Children’s Fund.

The WHO/UNICEF report concluded that the world has met the MDG target of halving the proportion of people without sustainable access to safe drinking water well before the 2015 deadline. However, while they praised this accomplishment, several media outlets and observers (including Stephanie Cappa on the InterAction blog), have pointed out that the related MDG target on sanitation is off-track and unlikely to be met by 2015.

Read the report: Safe Drinking Water and Sanitation 2012 update


Urgent international scrutiny needed in Sri Lanka, say UN Human Rights Experts May 8th, 2009

3-months-old-baby-with-severe-malnutritionThe UN Human Rights Council experts dealing with summary executions, right to health, right to food and water and sanitation, Mr. Philip Alston, Mr. Anand Grover, Mr. Olivier De Schutter and Ms. Catarina de Albuquerque, released the following statement Friday:

The current humanitarian crisis in Sri Lanka gives cause for deep concern, not only in terms of the number of civilians who have been and continue to be killed, but because of a dramatic lack of transparency and accountability. “There is good reason to believe that thousands of civilians have been killed in the past three months alone, and yet the Sri Lankan Government has yet to account for the casualties, or to provide access to the war zone for journalists and humanitarian monitors of any type”, said Philip Alston, the UN expert on summary executions.

Click here to read more »

Return to Top