OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Tissainayagam


Un journaliste sri-lankais libéré enfin Juillet 19th, 2010

JS Tissainayagam

JS Tissainayagam, le journaliste tamil sri-lankais condamné injustement à 20 pour travaux forcés pour incitation à la violence, a été libéré il y a deux mois et a récemment bénéficié d'une grâce présidentielle. Le pardon a été accordé après des mois de pression internationale exercée par les défenseurs des droits de l'homme et le gouvernement américain.

Des journalistes au Sri Lanka ont été menacés, assassinés et ont disparu. La plupart continuent de fonctionner sous autocensure.


La Journée des droits de l'homme marque le 100ème jour de la condamnation injuste d'un journaliste tamoul Décembre 10th, 2009

imagesLa Journée internationale des droits de l'homme marque aujourd'hui le centième jour de la condamnation draconienne du journaliste tamoul JS Tissainayagam. Tissainayagam a été condamné à une dure peine de vingt ans de travaux forcés pour ce qui a été largement considéré comme des accusations forgées de toutes pièces et des aveux forcés. Mme Navanethem Pillay, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l'homme, a déclaré dans une déclaration à la 12ème session du Conseil des droits de l'homme

«Nous devrions tous être consternés par la récente peine de vingt ans d'emprisonnement imposée au journaliste sri-lankais JS Tissainayagam, qui avait critiqué le traitement réservé par l'armée à des civils tamouls. Sa condamnation suscite de vives inquiétudes quant au respect du droit à la liberté d'expression. "

En savoir plus sur le sort de Tissainayagam ici

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Tissainayagam


Sri Lankan Journalist Freed at Last July 19th, 2010

J.S. Tissainayagam

J.S. Tissainayagam, the Tamil Sri Lankan journalist who was sentenced unjustly to 20 years hard labor in 2009 on charges of inciting violence, was freed two months ago and recently granted a Presidential pardon. The pardon came after months of international pressure from human rights advocates and the US government.

Journalists in Sri Lanka have been threatened, murdered and disappeared. Most continue to operate under self-censorship.


Human Rights Day Marks 100th Day of Unjust Conviction of Tamil Journalist December 10th, 2009

imagesToday, International Human Rights Day, marks the one hundredth day of the draconian sentence for Tamil journalist J.S. Tissainayagam. Tissainayagam was given a harsh sentence of twenty years of hard labor for what has widely been seen as trumped up charges and a forced confession. Ms. Navanethem Pillay, UN High Commissioner for Human Rights, said in a statement at the 12th session of the Human Rights Council,

“We should all be dismayed by the recent sentence of twenty years’ imprisonment imposed on Sri Lankan journalist J.S. Tissainayagam, who had been critical of the army’s treatment of Tamil civilians. His conviction raises serious concerns about respect for the right to freedom of expression.”

Read more about the plight of Tissainayagam here

Return to Top