OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »torture


Rapport JPIC Automne / Hiver Le numéro 2014 est maintenant disponible en ligne 17 septembre 2014

JPIC-Report-logoLe numéro 2014 Automne / Hiver du Rapport JPIC est maintenant disponible en ligne au format PDF. Il sera bientôt disponible sous forme imprimée.

Veuillez contacter Mary O'Herron au bureau de JPIC si vous voulez être ajouté à la liste de diffusion.

Vous pouvez trouver tous les numéros de JPIC Report sur ce site dans la section Ressources. (Télécharger un PDF du dernier numéro)


Le Congrès demande instamment au Congrès de fermer Guantanamo! 10 mai 2013

nrcat_logo smUn briefing du Congrès, diffusé sur C-SPAN, fournit des informations importantes sur les réalités de Guantanamo et sur la manière dont le président peut procéder à la fermeture de la prison. Nous vous encourageons à le regarder. Le briefing est organisé par le représentant Jim Moran et est parrainé par le Campagne religieuse nationale contre la torture (NRCAT), le projet Constitution et la New America Foundation. Le bureau des Oblats JPIC est membre de NRCAT.

La situation au centre de détention de Guantanamo Bay continue de se détériorer. Onze ans après sa première ouverture, et plus de 4 plus de ans après que le président Obama ait ordonné sa fermeture, des hommes 166 sont toujours en détention à Guantanamo - 86 a déjà été autorisé à être transféré ou libéré. À l'heure actuelle, 100 des détenus, réagissant au sentiment croissant de désespoir et de désespoir suscité par leur maintien en détention, dans la plupart des cas sans inculpation ni jugement, est engagé dans une grève de la faim prolongée.

Cliquez ici pour en lire plus "


Juin est le mois de sensibilisation à la torture 8 Juin 2012


Au cours du mois de juin, vous êtes invités à rejoindre la Campagne religieuse nationale contre la torture et nos organisations partenaires pour réfléchir et prendre des mesures pour lutter contre la «culture de la torture».

Le bureau de JPIC des missionnaires oblats est membre du Coalition religieuse nationale contre la torture (NRCAT) et a approuvé le Abolition de la torture et soutien aux survivants, Coalition International (TASSC)

Le personnel de JPIC participera à l’événement 21st de juin organisé par le TASSC, intitulé Justice pour les survivants de la torture. Cet événement mettra en vedette le Rapporteur spécial des Nations Unies sur la torture Juan E. Méndez et se tiendra à l'Université catholique d'Amérique.

Ressources:

S'il vous plaît partager largement…


Torture dans votre cour: campagne religieuse nationale contre la torture Mars 20th, 2012

La Campagne religieuse nationale contre la torture (NRCAT) a publié un film minute 20, Isolement solitaire: Torture dans votre arrière-cour, en tant que ressource permettant aux paroisses et aux congrégations religieuses de se renseigner sur l’utilisation destructrice de l’isolement cellulaire prolongé et d’engager les personnes de foi à demander qu’il soit mis fin à l’isolement cellulaire prolongé dans leur État. Le film met en scène plusieurs anciens prisonniers qui discutent des dommages psychologiques qu’ils ont subis du fait de leur détention à l’isolement et montre comment la communauté religieuse du Maine a aidé à obtenir une réduction de 70% du nombre de prisonniers du Maine détenus à l’isolement. Le bureau JPIC des Missionnaires Oblats est membre de la Campagne religieuse nationale contre la torture (NRCAT)


Décembre 10th: Journée des droits de l'homme Décembre 6th, 2011

Célébrez la Journée des droits de l'homme dans votre congrégation le week-end de décembre 9-11. La Campagne Religieuse Nationale contre la Torture (NRCAT), dont font partie les Missionnaires Oblats JPIC, a des ressources de prière, de culte et d'action pour la Journée des Droits de l'Homme sur son site web. Visitez NRCAT: Journée des droits de l'homme et travaillez pour prévenir la torture.


Alerte à l'action: la torture n'est jamais permise Juillet 2nd, 2011

La Coalition religieuse nationale contre la torture (NRCAT), dont fait partie l’Oblat JPIC, s’inquiète des déclarations faites lors de la déposition devant le Congrès du général David Petraeus concernant la torture. Lors d'une audience devant la commission du renseignement du Sénat sur sa nomination au poste de directeur de la CIA, 23 a déclaré que les États-Unis avaient besoin de procédures pour utiliser «davantage que des techniques [d'interrogatoire] normales» lors d'une telle bombe à retardement. incident.

Pourtant, comme le souligne NRCAT dans une alerte à l'action, il n'y a pas de situation - même une bombe à retardement - dans laquelle la torture est permise, morale ou légale. Le général Petraeus a ouvert une porte que le président Obama et lui-même doivent fermer. Veuillez écrire au président Obama et lui demander de rejeter publiquement le témoignage du général Petraeus en juin 23rd sur les techniques d'interrogatoire «plus qu'habituelles».

Les personnes qui soutiennent la torture se réfèrent souvent à l'hypothétique «bombe à retardement» pour faire valoir leurs arguments. Pourtant, la torture est toujours fausse et toujours illégale.

En tant que croyants, nous savons que notre pays doit avant tout agir de manière morale. Le général Petraeus a peut-être mal formulé sa propre position, mais le président Obama et lui doivent immédiatement réaffirmer leur opposition sans équivoque à la torture.

Merci d'écrire au président Obama aujourd'hui et de lui demander, ainsi qu'au général Petraeus, de réaffirmer immédiatement leur opposition à la torture et à d'autres techniques d'interrogatoire abusives.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » torture


JPIC Report Fall/Winter 2014 Issue Now Available On-Line September 17th, 2014

JPIC-Report-logoThe Fall/Winter 2014 issue of JPIC Report is now available on line as a PDF. It will soon be available in print form.

Please contact Mary O’Herron in the JPIC Office if you want to be added to the mailing list.

You can find all issues of JPIC Report on this website in the Resources section. (Download a PDF of the latest issue)

 


NRCAT Urges in Congress: Close Guantanamo! May 10th, 2013

nrcat_logo smA Congressional Briefing, broadcast on C-SPAN, offers important information about the realities at Guantanamo and how the President can move forward with closing the prison there.  We encourage you to watch it.  The briefing is hosted by Rep. Jim Moran and is sponsored by the National Religious Campaign Against Torture (NRCAT), The Constitution Project, and the New America Foundation. The Oblate JPIC Office is a member of NRCAT.

The situation at the Guantanamo Bay Detention Center continues to deteriorate.  Eleven years after it first opened, and more than 4 years after President Obama mandated its closure, there are still 166 men being held at Guantanamo – 86 of whom have already been cleared for transfer or release.  Currently, 100 of the detainees, responding to a growing sense of hopelessness and despair over their continued detention, in most cases without charge or trial, are engaged in a prolonged hunger strike.

Click here to read more »


June is Torture Awareness Month June 8th, 2012


You are invited during the month of June to join the National Religious Campaign Against Torture and our partner organizations in reflecting and taking action to confront the “Culture of Torture.”

The Missionary Oblate JPIC Office is a member of the National Religious Coalition against Torture (NRCAT) and has endorsed the Torture Abolition and Survivors Support Coalition International (TASSC)

JPIC staff will participate in a June 21st event organized by TASSC, called Justice for Survivors of Torture. This event will feature the UN Special Rapporteur on Torture Juan E. Méndez, and will be held at Catholic University of America.

Resources:

Please share widely…

 

 

 


Torture in Your Backyard: National Religious Campaign Against Torture March 20th, 2012

The National Religious Campaign Against Torture (NRCAT) has released a 20-minute film, Solitary Confinement: Torture in Your Backyard, as a resource for parishes and religious congregations to learn about the destructive use of prolonged solitary confinement and to engage people of faith to call for an end to prolonged solitary confinement in their state. The film features several former prisoners discussing the mental harm they endured as a result of being held in solitary confinement and highlights how the religious community in Maine helped secure a seventy percent reduction in the number of Maine prisoners held in solitary confinement. The Missionary Oblates JPIC office is a member of the National Religious Campaign Against Torture (NRCAT)

 


December 10th: Human Rights Day December 6th, 2011

Celebrate Human Rights Day in your congregation the weekend of December 9-11. The National Religious Campaign Against Torture (NRCAT), of which Missionary Oblates JPIC is a member, has prayers, worship and action resources for Human Rights Day available on their website. Visit NRCAT: Human Rights Day and work to prevent torture.


Action Alert: Torture is Never Permissible July 2nd, 2011

The National Religious Coalition Against Torture (NRCAT) of which Oblate JPIC is a member, is concerned about statements made in Congressional testimony by General David Petraeus regarding torture. On June 23, in a hearing before the Senate Intelligence Committee on his nomination to be the Director of the CIA, General Petraeus suggested that the U.S. needed procedures for using “more than the normal [interrogation] techniques” during a ticking time bomb-like incident.

Yet, as NRCAT points out in an action alert, there are no situations — even a ticking time-bomb — in which torture is permissible, moral, or legal. General Petraeus has opened a door that he and President Obama need to close. Please write to President Obama and ask him to publicly reject General Petraeus’ June 23rd testimony on “more than normal” interrogation techniques.

People who support torture often refer to the hypothetical “ticking time bomb” to make their argument. Yet torture is always wrong and always illegal.

As people of faith, we know that, above all, our country must act morally. General Petraeus may have misstated his own position, but he and President Obama need to immediately reaffirm their unequivocal opposition to torture in all instances.

Please write to President Obama today and ask that he and General Petraeus immediately reaffirm their opposition to torture and other abusive interrogation techniques.

 

Return to Top