OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »transparence


Un oblat en vedette sur la chaîne de presse internationale du commerce 11 janvier 2016

Seamus P. FinnFr. Seamus Finn, OMI discute d'une proposition appelant à plus de transparence et à la participation des actionnaires avec Viacom…

Lire l'article complet.


FACT lance une série de podcasts Août 11th, 2014

Nouveau programme pour examiner les problèmes et promouvoir le travail des partenaires

rogné-logo1Cherchant à diffuser plus largement son message, le Coalition FACT (responsabilité financière et transparence des entreprises), dont le bureau Oblat JPIC est membre, lance une série de podcasts sur ses principaux problèmes d’évasion fiscale, de transparence de la propriété des sociétés et de lutte contre le blanchiment d’argent.

Le podcast de FACT sera initialement publié tous les mois, et plus fréquemment à mesure que les développements politiques et les actualités du jour le justifient.

Le premier podcast, Qui sommes-nous, que faisons-nous et pourquoi est-ce important?, est disponible sur le Site de FACT, fournit une introduction à la Coalition FACT et à son travail en matière de fraude fiscale, de transparence accrue dans la propriété des sociétés et de lutte contre le blanchiment de capitaux. Les podcasts à venir examineront ces questions individuellement et plus en détail. Des podcasts ultérieurs comporteront des entretiens avec des experts en la matière et mettront en valeur le travail accompli par leurs organisations.

"Il s'agit d'un nouvel ajout intéressant à l'arsenal d'informations de FACT sur ces questions vitales", a déclaré Nicole Tichon, directrice générale de FACT. "Le podcast FACT offre un nouveau moyen de toucher encore plus de gens et c'est une bonne chose."

Comme mentionné ci-dessus, le podcast est disponible sur le site Web de FACT. Les utilisateurs peuvent également le recevoir via un flux RSS.


Transparence et réputation: il n'y a pas de place pour se cacher 8 avril 2014

Père-SeamusLa réputation, la marque et l'image sont des priorités très importantes pour les entreprises, les organisations et les institutions. Ces caractéristiques et les produits et services qu’elles fournissent sont étroitement liés. Étant donné que nous sommes maintenant en mesure, dans la plupart des cas, d’attribuer une valeur quantitative à la réputation, à la marque et à l’image, elles sont considérées comme importantes pour la valeur globale des produits et services offerts par une société.

Bienvenue dans l'ère de la mondialisation, du Web mondial, des médias sociaux et du cycle d'actualités 24 / 7.

Lire le blog sur Huffington Post…


Une coalition diverse demande la transparence alors que le Sénat entreprend une réforme fiscale complète Juillet 26th, 2013

wordle-4-transparence-camp20101Les Missionnaires Oblates se sont joints à un groupe diversifié d'organisations de la société civile préoccupées par des informations selon lesquelles la correspondance du Sénat sur la réforme fiscale globale serait tenue secrète pendant plusieurs années 50. Les groupes ont appelé à une plus grande transparence des délibérations du Sénat, affirmant dans une lettre adressée aux dirigeants du Comité sénatorial des finances: «La transparence est essentielle pour que votre produit final soit crédible auprès du public…. Les contribuables des États-Unis ont le droit de savoir ce que leurs élus préconisent et quelle est leur justification. Nous vous exhortons vivement à reconsidérer cette approche qui évoque des accords discrets. Le Comité des voies et moyens de la Chambre a exhorté les législateurs et les intérêts extérieurs à soumettre leurs priorités et les a rendus publics. Nous préconisons une approche similaire. "

Lis la lettre…


Le Parlement européen adopte de nouvelles règles de transparence pour les sociétés pétrolières, gazières et minières 13 Juin 2013

pwyp_foee_ft_advert_nov2012_banner_2Avant le sommet G8, le Parlement européen a adopté de nouvelles règles de transparence imposant aux sociétés pétrolières, gazières, minières et forestières de déclarer leurs paiements aux gouvernements des pays dans lesquels elles exercent leurs activités - un peu comme le 1504, section Dactura-Frank Act. Lors du sommet G8, les dirigeants des pays les plus riches doivent examiner les exigences en matière de rapports pour tous les paiements des entreprises multinationales aux gouvernements. Ce type de déclaration «pays par pays» des bénéfices et des impôts peut mettre un frein à l’évasion fiscale des entreprises des pays pauvres et des pays riches.

Eric LeCompte, directeur exécutif de Jubilee USA Network, une organisation confessionnelle de lutte contre la pauvreté, a publié la déclaration suivante:

«Chapeau à l'Union européenne pour la promotion de la transparence et de la responsabilité des entreprises. Espérons que cela inspirera les ministres lors des prochaines réunions du G8 pour lutter contre l'évasion fiscale des entreprises et promouvoir la transparence pour toutes les multinationales.

«La communauté religieuse croit que l'évasion fiscale des sociétés constitue un vol des personnes les plus pauvres et les plus vulnérables du monde. Lorsque le G8 aborde ce problème en Irlande du Nord, il peut avoir un impact réel sur la pauvreté dans le monde.

«Il est clair que le Premier ministre britannique David Cameron, l'hôte de G8, souhaite la résolution du problème de l'évasion fiscale des multinationales. J'espère qu'il apportera l'énergie de l'UE au G8. Nous devons faire en sorte que chaque année les pays pauvres perdent plus de fraude fiscale qu'ils ne reçoivent d'aide ».

Lisez les règles de transparence de l'UE ici.


La Banque mondiale augmente la transparence Juin 1st, 2012

Le réseau Jubilee USA, dont font partie les missionnaires Oblats, félicite la Banque mondiale pour la promotion d'une position anti-corruption et anti-fraude.

WASHINGTON, DC - La Banque mondiale a pris une mesure importante pour promouvoir la transparence en publiant les décisions de la semaine dernière du conseil des sanctions concernant des affaires de fraude, de corruption et de collusion. Jubilee USA félicite le changement de politique de la Banque mondiale pour divulguer publiquement les raisons pour lesquelles elle décide de sanctionner des entreprises et des individus pour corruption et fraude.

«C’est un grand pas en avant de la Banque mondiale et tout le monde gagne avec cette décision», a déclaré Eric LeCompte, directeur exécutif du réseau Jubilee USA. «Les ONG, les entreprises et les gouvernements peuvent désormais mieux surveiller les schémas de fraude et de corruption. Plus important encore, les pauvres en bénéficieront, car ces reportages contribuent également à enrayer ce comportement et à garantir que les ressources ne sont pas volées dans les pays en développement. ”

Le comité des sanctions est un tribunal indépendant dirigé principalement par des membres externes et qui prend les décisions finales dans tous les cas contestés de projets financés par la Banque mondiale. Historiquement, la Banque mondiale ne divulguait que les résumés des décisions antérieures du conseil d'administration, mais ce nouveau changement de politique donnera un aperçu approfondi de chaque appel et de la logique qui permet de décider du lieu de la faute et des sanctions à appliquer.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » transparency


Oblate featured on International Business News Channel January 11th, 2016

Seamus P. FinnFr. Seamus Finn, OMI discusses a proposal that calls for a greater level of transparency and shareholder participation with Viacom…

Read the full article.

 

 

 

 

 


FACT Launches Podcast Series August 11th, 2014

New Program to Examine Issues, Promote Work of Partners

cropped-logo1Looking to more widely broadcast its message, the FACT (Financial Accountability and Corporate Transparency) Coalition, of which the Oblate JPIC Office is a member, is launching a podcast series to focus on its core issues of corporate tax avoidance, transparency in corporate ownership, and combatting money laundering.

The FACT Podcast will be released initially on a monthly basis, and more frequently as policy developments and the news of the day as events warrant.

The first podcast, Who We Are, What We Do, and Why It Matters, is available on the FACT website, provides an introduction to the FACT Coalition and the work that it does on corporate tax avoidance, more transparency in corporate ownership, and combating money laundering. Upcoming podcasts will examine these issues individually and in more detail. Later podcasts will feature interviews with subject-matter experts and highlight the work that their organizations are doing.

“This is an exciting new addition to the FACT arsenal of information on these vital issues,” said Nicole Tichon, Executive Director of FACT. “The FACT podcast provides a new way to reach even more people and that’s a good thing.”

As mentioned above, the podcast is available on the FACT website. Users can also receive it via an RSS feed.


Transparency and Reputation: There Is No Place to Hide April 8th, 2014

Father-SeamusReputation, brand and image are very important priorities for corporations, organizations and institutions. These characteristics and the products and services that they provide are closely related. Because we are now able, in most instances, to put a quantitative value on reputation, brand and image, they are considered as important to overall worth as the products and services that a corporation offers.

Welcome to the age of globalization, the worldwide web, social media and the 24/7 news cycle.

Read the blog on Huffington Post…

 

 


Diverse Coalition Calls for Transparency as the Senate Undertakes Comprehensive Tax Reform July 26th, 2013

wordle-4-transparency-camp20101The Missionary Oblates joined a diverse group of civil society organizations concerned about reports that Senate correspondence on comprehensive tax reform would be kept secret for 50 years. The groups called for greater transparency in the Senate deliberations, arguing in a letter sent to Senate Finance Committee leaders, that “transparency is essential for your final product to have credibility with the public…. Taxpayers across the United States have a right to know what their elected officials are advocating and what their justification is. We strongly urge you to reconsider this approach that smacks of backroom deals. The House Ways & Means Committee urged lawmakers and outside interests to submit their priorities and made them public. We urge a similar approach.”

Read the letter…

 


EU Parliament Adopts New Transparency Rules for Oil, Gas and Mining Companies June 13th, 2013

pwyp_foee_ft_advert_nov2012_banner_2Ahead of the G8 Summit, the European Parliament adopted new transparency rules to require oil, gas, mining and logging companies to declare corporate payments to governments in countries where they operate – much like the Dodd-Frank Act Section 1504. At the G8 summit, leaders of the wealthiest nations are to consider reporting requirements for all multinational corporate payments made to governments. This kind of “country-by-country” reporting of profits and taxes can stem corporate tax avoidance to both poor and wealthy nations.

Eric LeCompte, Executive Director of Jubilee USA Network, a faith-based antipoverty organization, released the following statement:

“Hats off to the European Union for promoting transparency and corporate accountability. Let’s hope it inspires ministers at the upcoming G8 meetings to curb corporate tax avoidance and promote transparency for all multinationals.

“The faith community believes that corporate tax avoidance constitutes a theft from the world’s poorest and most vulnerable people. When the G8 addresses this issue in Northern Ireland, they can have a real impact on global poverty.

“It’s clear that the G8 host, UK Prime Minister David Cameron, wants multinational corporate tax avoidance to be addressed. Hopefully he’ll take the energy from the EU to the G8. We’ve got to act as every year poor countries lose more to tax dodging than they receive in aid.”

Read the EU transparency rules here.


World Bank Increases Transparency June 1st, 2012

The Jubilee USA Network, of which the Missionary Oblates is a member, commends the World Bank for promoting an anti-corruption and anti-fraud position.
 

WASHINGTON, DC – The World Bank made an important move to promote transparency as they released this week’s sanctions board decisions on fraud, corruption and collusion cases. Jubilee USA commends the World Bank’s policy change to publicly disclose why they decide to sanction companies and individuals for corruption and fraud.

“This is a great move by the World Bank and everyone wins with this decision,” noted Eric LeCompte, Executive Director of Jubilee USA Network. “NGOs, businesses and governments can now better monitor patterns of fraud and corruption. Most importantly, the poor will benefit as this reporting further helps curb this behavior and ensures that resources are not stolen from the developing world.”

The sanctions board is an independent tribunal led by mainly external members and acts as the final decision-maker in all contested cases of World Bank funded projects. Historically, the World Bank only disclosed summaries of past board decisions but this new change in policy will give an in-depth review of every appeal and the logic behind deciding where misconduct occurred and what sanctions should be administered.

 

Return to Top