OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »VIH-sida


Le Fonds mondial appelle les compagnies pharmaceutiques à "partager sans délai" les brevets de médicaments contre le SIDA avec UNITAID Novembre 15th, 2010

Dans une lettre 7 d'octobre, 2010, chef du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, a félicité UNITAID pour l'annonce d'un accord entre l'Institut national américain pour la santé et le Medicines Patent Pool pour la licence volontaire des brevets NIH droits sur un médicament anti-VIH, le Darunavir.

Cliquez ici pour en lire plus "


Tomas Vyhnalek, OMI nommé en tant que représentant de VIVAT International à Vienne Août 30th, 2010

Fr. Tomas Vyhnalek, OMI, a été nommé représentant officiel de VIVAT International au siège des Nations Unies à Vienne, en Autriche. L'ONU à Vienne se concentre sur la drogue et le crime et le p. Vyhnalek a l'intention de se concentrer sur la traite des êtres humains, le trafic de migrants, la justice pénale, la réforme des prisons et le VIH-sida. Toutes ces questions présentent un intérêt primordial pour les Oblats ainsi que pour VIVAT.

Cette nomination de juillet à l'ONU à Vienne, conjuguée à celle de Daniel LeBlanc à l'ONU à New York et au réseau croissant de congrégations VIVAT comptant des membres dans différents pays, augmente les possibilités pour «les voix des pauvres d'être entendues là où les décisions sont prises». ayant une incidence sur leur vie »(CC.RR 9a) sur les questions susmentionnées ainsi que sur les objectifs du Millénaire pour le développement. VIVAT a une équipe de direction internationale à New York et un bureau régional à Genève.


Appel continu pour le traitement du sida à la conférence 2010 sur le sida à Vienne Août 5th, 2010

Ce rapport provient de la conférence internationale 2010 sur le sida qui s'est tenue en juillet 19-23 à Vienne, en Autriche. Les bureaux des Missionnaires Oblats JPIC étaient représentés par le père Tomáš Vyhnálek ​​OMI, coordinateur JPIC pour l'Europe basé à Vienne. Il a également représenté les bureaux des Oblats JPIC à Washington DC et le bureau général à Rome.

La conférence internationale 18th sur le sida à Vienne s'est terminée vendredi avec un message fort: Malgré la crise financière, la lutte contre le VIH / sida ne doit pas diminuer.

Cliquez ici pour en lire plus "


Un oblat assiste à la conférence internationale 2010 sur le sida Juillet 14th, 2010

aids_bannerLa XVIIIe Conférence internationale sur le sida se déroule à Vienne à partir de juillet 18-23, 2010. La Conférence est un rassemblement majeur de personnes travaillant dans le domaine du VIH, de dirigeants gouvernementaux, de personnes vivant avec le VIH et d'autres personnes engagées dans la lutte contre le sida. Il est organisé par l'International AIDS Society (IAS), en partenariat avec des partenaires gouvernementaux, scientifiques et de la société civile en Autriche, ainsi qu'avec des partenaires internationaux de la société civile et des Nations Unies. C'est l'occasion d'évaluer l'état actuel des choses, d'évaluer les développements scientifiques récents et les enseignements tirés, et de tracer ensemble la voie à suivre.

Cliquez ici pour en lire plus "


Le pool de brevets sur les médicaments est officiellement établi 9 Juin 2010

Conseil d'UNITAIDLe Conseil d'administration d'UNITAID, entité européenne financée par une taxe sur les compagnies aériennes destinée à soutenir le traitement accru du VIH / sida, du paludisme et de la tuberculose dans les pays en développement, a officiellement créé un groupe de brevets. Les ONG et les groupes confessionnels soucieux de l'accès des pauvres aux médicaments dans les pays en développement ont insisté sur la création d'un pool de brevets pour réduire les coûts et augmenter la disponibilité des médicaments essentiels.

Le Conseil a approuvé le Mémorandum d'accord entre UNITAID et la Medicines Patent Pool Foundation (MPPF) en juin 8. Le MPPF sera créé en tant qu'organisme indépendant de droit suisse. Les fondateurs de 3 sont Paulo Teixeira (Brésil), Charles Clift (Royaume-Uni) et Benard Pecoul (France).

Intéressé à en apprendre plus? Aller à autres publications sur ce site et la UNITAID en ligne.


Coupures dans le risque de financement du SIDA à l'échelle internationale en Afrique 4 Juin 2010

africamapLes États-Unis, la Banque mondiale, UNITAID et le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, qui cessent de financer des programmes de lutte contre le VIH / sida, sont menacés par des années de progrès dans le traitement du VIH en Afrique. La vie des personnes séropositives est de plus en plus en danger, selon un nouveau rapport de l'organisation internationale non gouvernementale Médecins Sans Frontières (MSF).

Le rapport, Pas le temps d'arrêter: Élargissement du traitement du VIH / sida en Afrique regarde huit pays subsahariens. Il montre comment les grandes institutions financières internationales telles que le PEPFAR, le Projet d'Accélération du Traitement de la Banque Mondiale, UNITAID et les bailleurs de fonds du Fonds Mondial, ont décidé de plafonner, de réduire ou de retirer leurs dépenses pour le traitement du VIH. l'année et demie écoulée.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » HIV-AIDS


Global Fund calls on drug companies to “share without delay” AIDS drug patents with UNITAID Medicines Patent Pool November 15th, 2010

In an October 7, 2010 letter, the head of the Global Fund to fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, congratulated UNITAID for the announcement of an agreement between the U.S. National Institute for Health and the Medicines Patent Pool for the voluntary license of the NIH patents rights on an HIV-AID drug, Darunavir.

Click here to read more »


Tomas Vyhnalek, OMI Appointed as Representative of VIVAT International in Vienna August 30th, 2010

Fr. Tomas Vyhnalek, OMI has been appointed as an official representative of VIVAT International at the UN headquarters in Vienna, Austria. The UN in Vienna focuses on Drugs and Crime and Fr. Vyhnalek intends to focus on Human Trafficking, Migrant Smuggling, Criminal Justice, Prison Reform and HIV-AIDS. All of these are issues that are of prime interest to the Oblates as well as to VIVAT.

This July appointment to the UN in Vienna, coupled with that of Daniel LeBlanc at the UN in New York and the growing network of VIVAT Congregations with members in different countries, increases the opportunities for the “voices of the poor to be heard where decisions are taken affecting their lives” (CC.RR 9a) on the above issues as well as on the Millennium Development Goals. VIVAT has an International Executive Team working in New York and a regional office in Geneva.


Continued Call for AIDS Treatment at 2010 AIDS Conference in Vienna August 5th, 2010

This report comes from the 2010 International AIDS Conference which took place July 19-23 in Vienna, Austria. The Missionary Oblates JPIC offices were represented by Fr Tomáš Vyhnálek OMI, the JPIC coordinator for Europe based in Vienna. He also represented the Oblate JPIC offices in Washington D.C and the General office in Rome.

The 18th international Aids conference in Vienna ended Friday with one strong message: Despite the financial crisis the fight against HIV/AIDS must not decrease.

Click here to read more »


Oblate to attend 2010 International AIDS Conference July 14th, 2010

aids_bannerThe XVIII International AIDS Conference is taking place in Vienna from July 18-23, 2010 . The Conference is a major gathering of those working in the field of HIV, government leaders, persons living with HIV and other individuals committed to ending the AIDS pandemic. It is convened by the International AIDS Society (IAS), in partnership with government, scientific and civil society partners in Austria, as well as international partners from civil society and the United Nations. It is a chance to assess the current state of affairs, evaluate recent scientific developments and lessons learnt, and collectively chart a course forward.

Click here to read more »


Medicines Patent Pool Formally Established June 9th, 2010

UNITAID BoardThe Board of UNITAID, the European entity funded by an airline tax to support increased HIV/AIDS, Malaria and TB treatment in developing countries, has formally established a Medicines Patent Pool. NGOs and faith-based shareholders concerned about access to medicines among the poor in developing countries have pressed for the formation of a patent pool as a way to lower costs and increase availability of essential medicines.

The Board approved the Memorandum of Understanding (MoU) between UNITAID and the Medicines Patent Pool Foundation (MPPF) on June 8. The MPPF will be established as an independent organization under Swiss Law. The 3 founders are Paulo Teixeira (Brazil), Charles Clift (UK) and Benard Pecoul (France).

Interested in learning more? Go to other posts on this website and the UNITAID website.


Cuts in International AIDS Funding Risk Lives in Africa June 4th, 2010

africamapAs international donors in HIV/AIDS funding, the U.S., World Bank, UNITAID, and the Global Fund to Fight AIDS, Tuberculosis and Malaria, retreat from funding HIV and AIDS programs, years of progress in HIV treatment in Africa are being threatened. The lives of HIV-positive people are increasingly on the line, according to a new report by the international Non Governmental Organization, Médecins Sans Frontières (MSF).

The report, No time to quit: HIV/AIDS Treatment Gap Widening in Africa looks at eight sub-Saharan countries. It shows how major international funding institutions such as the U.S. President’s Emergency Plan for AIDS Relief (PEPFAR), World Bank Treatment Acceleration Project , UNITAID, and donors to the Global Fund, decided to cap, reduce or withdraw their spending on HIV treatment over the past year and a half.

Click here to read more »

Return to Top