Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et d'audio>

Archives des actualités »initiative écologique oblate


VIDEO: Rapport de la plateforme d'action Laudato Si' de JPIC 16 septembre 2022

Prendre soin de notre maison commune est essentiel à la mission des Missionnaires Oblats auprès des pauvres, car ce sont eux les plus touchés par la dévastation de la planète.

La plate-forme d'action Laudato Si', d'une durée de sept ans, offre une nouvelle opportunité à chacun de nous de s'engager en faveur d'une durabilité totale dans l'esprit de Laudato Si. Oblats JPIC promeut les œuvres suivantes des Oblats et alliés de la province comme un pas vers l'écologie intégrale.

 

 


Dans l'esprit de Laudato Si : les Missionnaires Oblats relient les communautés à l'environnement 7 septembre 2022


Dans son encyclique Laudato Si''– À propos de Prendre soin de notre maison commune (2015), le pape François a écrit : « Que nous soyons croyants ou non, nous sommes d'accord aujourd'hui sur le fait que la terre est essentiellement un héritage partagé, dont les fruits doivent profiter à tous. Pour les croyants, cela devient une question de fidélité au Créateur, puisque Dieu a créé le monde pour tous. Par conséquent, toute approche écologique doit intégrer une perspective sociale qui prend en compte les droits fondamentaux des pauvres et des défavorisés. Consultez en ligne la plate-forme d'action Laudato Si du Vatican.

L'épidémie de COVID 19 a montré que nos vies et nos actions sont inextricablement liées à celles qui nous entourent, y compris l'environnement. Les sept ans Laudato Si'' La plate-forme d'action offre une nouvelle opportunité à chacun de nous de s'engager pour une durabilité totale dans l'esprit de Laudato Si'. Oblats JPIC promeut les œuvres suivantes des Oblats et alliés de la province comme un pas vers l'écologie intégrale.

 

 

Regardez une vidéo présentant Rapport d'action Laudato Si d'OMI JPIC.


Utilisez les flèches ci-dessous faire défiler Rapport d'action Laudato Si d'OMI JPIC. 

OU CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER

2022 JPIC Laudato Si Action Platform finale 9-22

 

 


Les Amis des Oblats Preserves reçoivent un prix à la Foire de l'État de l'Illinois Août 25th, 2021

(Photo LR) : Bill Rathmann, la directrice du MRN Colleen Callahan, sœur Maxine Pohlman, Robert White, Connie Rathmann, Sandy Budde, Bill Zimmerman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Félicitations à vous aux Amis des réserves naturelles des Oblats pour avoir reçu un prix bien mérité « Bénévoles de l'année » du Département des ressources naturelles de l'Illinois à la State Fair à Springfield, IL !
 
En collaboration avec Centre d'apprentissage écologique La Vista, ces fidèles ouvriers d'O'Fallon, Waterloo, Edwardsville, Godfrey et Elsah Illinois, ont collectivement contribué 930 heures par jour de travail mensuel. Leurs efforts pour éliminer les espèces envahissantes comme le chèvrefeuille de brousse, la plante grimpante d'hiver et la douce-amère orientale contribuent à la préservation de la biodiversité en permettant aux espèces indigènes de prospérer à nouveau. En outre, ils contribuent à préserver un habitat écologiquement sensible où vivent ou traversent des espèces menacées et en voie de disparition pendant la migration.
 
Seize acres de terrain au noviciat Immaculate Heart of Mary à Godfrey, Illinois ont été officiellement préservés dans le système de réserve naturelle de l'Illinois en 1993. La première priorité dans la préservation des terres est de protéger la biodiversité qui est nécessaire à la poursuite de la vie dans notre maison commune.

Foire de l'État de l'Illinois en un coup d'œil :

  • L'Illinois State Fair est un festival annuel de 11 jours célébrant l'agriculture, les agriculteurs et les industries connexes
  • Célébrée pour la première fois en 1853 à Chicago, dans l'Illinois, la foire en est maintenant à sa 158e année.
  • La foire a déménagé à Springfield, IL et se tient presque chaque année à quelques exceptions près (elle a été annulée en 2020 en raison de la pandémie de Covid-19)
  • La fréquentation moyenne est d'environ un demi-million, atteignant près d'un million en 1 et 2012 et redescendant à environ 2013 500,000 en 2019.
  • Corn-dogs-on-sticks, une friandise comestible populaire dans les foires américaines, serait originaire de la foire de l'État de l'Illinois
 

Présentation du Lavista Learning Garden 17 Juin 2020


Jardin d'apprentissage oblat à Godfrey, IL

INFORMATIONS D'ARRIÈRE-PLAN

Depuis sa création en 2001, Centre d'apprentissage écologique La Vista a enseigné que la façon dont nous mangeons détermine, dans une large mesure, la façon dont nous prenons soin de la création. C'est pourquoi nous nous sommes alignés sur le jardin soutenu par la communauté de La Vista pendant 15 ans. Depuis la fin de ce projet en 2019, nous avons créé Le Vista Learning Garden sous l'égide de l'Oblate Ecological Initiative.

MISSION

Le Jardin d'apprentissage sera un modèle et un lieu de rassemblement pour les novices et les participants de la région pour apprendre et pratiquer:

  • compétences en jardinage durable comme la création d'un plan de jardin préparation du sol organique et fertilisation rotation des cultures choix des légumes et de leur période de plantation méthodes de récolte des légumes culture d'arbres fruitiers propagation de fleurs indigènes une variété de méthodes de compost
  • élever et prendre soin des poulets
  • apiculture d'arrière-cour
  • cuisine et nutrition
  • ustensiles de cuisine sculptés à la main
  • Décorations de jardin recyclées bricolage

LE PERSONNEL

Vernon DePauw est notre chef jardinier et enseignant. Il est un sculpteur sur bois de renommée nationale ainsi qu'un jardinier d'arrière-cour, un aviculteur et un apiculteur. Vernon est présentateur au Learning Center depuis plusieurs années. Vernon est fidèlement soutenu par sa femme Kathy qui est également bénévole.

[Des novices avec un poulailler qu'ils ont peint. Il a été remodelé par Vernon.]

Soeur Maxine collabore avec Vernon pour planifier, organiser, annoncer et exécuter des programmes.

Bénévoles - Un petit groupe de bénévoles apportent leurs compétences.

Ce projet a été rendu possible grâce au soutien, à l'encouragement et à l'aide de Seamus Finn, OMI, et OMI Novitiate Leadership: Pat McGee, Frank Kuczera et des tours Humphrey Milimo.

[Novices et Vernon avec des ruches construites par Vernon et peintes par des novices.]


Collecte de fonds et concert de soutien aux novices des Oblats américains à La Vista Juillet 18th, 2017

 Images de la levée de fonds / concert du jardin pollinisateur 2017, Godfrey, IL
(Courtoisie du fr. Jack Lau, OMI)

La Vista fait partie de Oblate Ecological Initiative, un ministère de la province des Oblats des États-Unis efforts sur la priorité pour l'intégrité de la création.

Le jardin des pollinisateurs est l'un des trois projets de restauration de La Vista. Il vise à compenser les menaces qui pèsent sur la migration des papillons monarques, à assurer une source de nourriture diversifiée tout au long de la saison et à fournir un nectar sans herbicide pour une variété de pollinisateurs.

Le jardin des pollinisateurs a été créé en 2014 en réponse aux menaces pesant sur la migration du papillon monarque et l'effondrement des colonies d'abeilles. Les bénévoles ont désherbé et ensemencé une superficie de 6,000 XNUMX pieds carrés. Une troupe d'Eagle Scout a fait quatre bancs pour le jardin. Le jardin continue de se développer chaque année.

Comme les pollinisateurs sont responsables de chaque troisième bouchée des aliments que nous mangeons et que leur disparition crée un trou dans l'écosystème, nous considérons que cet effort est important pour contribuer à l'intégrité de la création. 

Les papillons monarques sont des migrants qui voyagent du nord au Mexique et reviennent chaque année.

En savoir plus sur le travail de l'Initiative écologique oblate à http://www.lavistaelc.org/


La Vista célèbre l'automne équinoxe Septembre 23rd, 2014

B6Le samedi, septembre 20, une trentaine de personnes se sont retrouvées à La Vista pour s'informer de la migration de l'automne et célébrer le début de l'automne.

Pour se présenter, les participants ont raconté la dernière fois qu'ils ont repéré un monarque. Maxine Pohlman, directrice de l'Initiative écologique oblate de Godfrey, a déclaré: «Nous avons beaucoup appris les uns sur les autres, sur notre pays ou notre état d'origine, et sur la présence et l'absence de monarques dans nos régions. Notre partage a stimulé notre appétit pour la visualisation de la vidéo YouTube «Le sort des monarques», une présentation informative de vingt minutes filmée dans le centre de l'Illinois. Nous avons pris conscience des menaces qui pèsent sur le phénomène en voie de disparition de la migration annuelle du monarque, telles que la perte d'habitat, l'utilisation de pesticides et la disparition de la précieuse plante à asclépiades.

Elle a ajouté: «Ensuite, nous sommes allés à l'extérieur vers une parcelle d'asclépiade qui a été bouclée et autorisée à pousser tout au long de la saison. Alors que nous nous tenions là à écouter une lecture sur le monarque, un beau papillon s'est présenté pour nous ravir - juste au bon moment!

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » oblate ecological initiative


Friends of the Oblates Preserves Receives Award @ Illinois State Fair August 25th, 2021

(Photo L-R): Bill Rathmann, DNR Director Colleen Callahan, Sister Maxine Pohlman, Robert White, Connie Rathmann, Sandy Budde, Bill Zimmerman

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Congratulations to Friends of the Oblates Nature Preserves for receiving a well-deserved “Volunteers of the Year” award from the Illinois Department of Natural Resources at the State Fair in Springfield, IL!
 
In collaboration with La Vista Ecological Learning Center, these faithful workers from O’Fallon, Waterloo, Edwardsville, Godfrey, and Elsah Illinois, collectively contributed 930 hours in monthly workdays. Their efforts in removing invasive species like bush honeysuckle, winter creeper and oriental bittersweet contribute to the preservation of biodiversity by allowing native species to thrive again. In addition they are helping to preserve an ecologically sensitive habitat where threatened and endangered species live or pass through during migration.
 
Sixteen acres of land at the Immaculate Heart of Mary Novitiate in Godfrey, Illinois were officially preserved in the Illinois Nature Preserve System in 1993. The first priority in preserving land is to protect biodiversity which is necessary for the continuation of life in our common home.

Illinois State Fair at a Glance:

  • The Illinois State Fair is an annual 11-day festival celebrating agriculture, farmers and related industries
  • First celebrated in 1853 in Chicago, IL, the fair is now in its 158th year.
  • The fair has moved to Springfield, IL and is held nearly every year with few exceptions (it was canceled in 2020 due to the Covid-19 pandemic)
  • Average attendance is around half a million, climbing to nearly 1 million in 2012 and 2013 and dropping back down to about 500,000 in 2019.
  • Corn-dogs-on-sticks, a popular edible treat at U.S. fairs is said to have originated at the Illinois State Fair
 

Introducing the Lavista Learning Garden June 17th, 2020


Oblate Learning Garden in Godfrey, IL

BACKGROUND INFORMATION

Since its inception in 2001, La Vista Ecological Learning Center has taught that how we eat determines, to a great extent, how we care for creation.  That is why we were aligned with the Community Supported Garden at La Vista for 15 years.  Since that project ended in 2019, we have established La Vista Learning Garden under the umbrella of the Oblate Ecological Initiative.

MISSION

The Learning Garden will be a model and gathering place for novices and area participants to learn and practice:

  • sustainable gardening skills like creating a garden plan  organic soil preparation and fertilization crop rotation choosing vegetables and their planting times methods for harvesting vegetables growing fruit trees native flower propagation a variety of composting methods
  • raising and caring for chickens
  • backyard beekeeping
  • cooking and nutrition
  • hand-carving kitchen utensils
  • DIY recycled garden decorations

STAFF

Vernon DePauw is our head gardener and teacher.  He is a nationally known wood carver as well as a backyard gardener, poultryman, and beekeeper. Vernon has been a presenter at the Learning Center for several years. Vernon is faithfully supported by his wife Kathy who is also a volunteer.

[Novices with chicken coop they painted. It was remodeled by Vernon.]

Sister Maxine collaborates with Vernon to plan, organize, advertise and execute programs.

Volunteers – A small group of volunteers contribute their skills.

This project has been made possible with the support, encouragement and help of Seamus Finn, OMI, and OMI Novitiate Leadership: Pat McGee, Frank Kuczera and Humphrey Milimo.

[Novices and Vernon with hives built by Vernon and painted by novices.]


U.S Oblate Novices Support Garden Fundraiser & Concert at La Vista July 18th, 2017

 Pictures from the 2017 Pollinator Garden Fundraiser/Concert, Godfrey, IL
(Courtesy of Fr. Jack Lau, OMI)

La Vista is a part of Oblate Ecological Initiative, a ministry of the US Oblates Province efforts on priority for the Integrity of Creation.

The pollinator garden is one of three restoration projects of La Vista. It aims to offset threats to the monarch butterfly migration, assure a diverse food source throughout the season, and provide herbicide-free nectar for a variety of pollinators.

The pollinator garden was created in 2014 in response to threats to the monarch butterfly migration and bee colony collapse. Volunteers weeded and seeded a 6,000 square foot area.  An Eagle Scout troop made four benches for the garden.  The garden continues to be developed each year.

Since pollinators are responsible for every third bite of food we eat, and because their disappearance creates a hole in the ecosystem, we consider this effort important in contributing to the integrity of creation. 

Monarch butterflies are migrants traveling from the North to Mexico and back yearly.

Read more about the work of the Oblate Ecological Initiative at http://www.lavistaelc.org/


La Vista Celebrates Autumn Equinox September 23rd, 2014

B6On Saturday, September 20, thirty people gathered at La Vista to learn about the fall Monarch migration and to celebrate the beginning of autumn.

To introduce themselves, participants told about the last time they spotted a Monarch. Maxine Pohlman, Director of the Oblate Ecological Initiative at Godfrey said, “We learned much about one another, our country or state of origin, and the presence and absence of Monarchs in our areas. Our sharing whetted our appetites for viewing the YouTube video “Plight of the Monarchs”, a twenty minute informative presentation filmed in central Illinois. We became aware of the threats to the endangered phenomenon of the annual Monarch migration, such as habitat loss, use of pesticides, and disappearance of the valuable milkweed plant.”

She added, “Next we headed outside to a patch of milkweed that has been cordoned off and allowed to grow throughout the season. As we stood there listening to a reading about the Monarch, one beautiful butterfly showed up to delight us – right on cue!”

Click here to read more »


OEI Celebrates Earth Hour March 30th, 2014

DSC04826Oblates and friends at the Oblate Ecological Initiative at La Vista celebrated Earth Hour, a worldwide movement organized by the World Wide Fund for Nature (WWF) to recognize the importance of energy conservation and actions to protect Earth.

The international event is held annually to encourage individuals, communities, households and businesses to turn off their non-essential lights for one hour, from 8:30 to 9:30 p.m. on the last Saturday in March, as a symbol for their commitment to the planet

The group at La Vista sang the a night prayer around the camp fire – “Lights Out La Vista – Night Prayer” (Download PDF)

 

 


Solar Cooker Sets Technology Trend at the OEI in Godfrey November 3rd, 2013

Solar Cooker in Godfrey

The JPIC Committee learned about the efficiencies of solar cooking after their semi-annual meeting in Godfrey last week.

 

Fr Antonio with solar cooker

Fr. Antonio points to the temperature gauge. This cooker gets hot quickly in the sun!

 

 

Return to Top