Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et d'audio>

Archives des actualités »Notre maison commune


VIDEO: Rapport de la plateforme d'action Laudato Si' de JPIC 16 septembre 2022

Prendre soin de notre maison commune est essentiel à la mission des Missionnaires Oblats auprès des pauvres, car ce sont eux les plus touchés par la dévastation de la planète.

La plate-forme d'action Laudato Si', d'une durée de sept ans, offre une nouvelle opportunité à chacun de nous de s'engager en faveur d'une durabilité totale dans l'esprit de Laudato Si. Oblats JPIC promeut les œuvres suivantes des Oblats et alliés de la province comme un pas vers l'écologie intégrale.

 

 


Dans l'esprit de Laudato Si : les Missionnaires Oblats relient les communautés à l'environnement 7 septembre 2022


Dans son encyclique Laudato Si''– À propos de Prendre soin de notre maison commune (2015), le pape François a écrit : « Que nous soyons croyants ou non, nous sommes d'accord aujourd'hui sur le fait que la terre est essentiellement un héritage partagé, dont les fruits doivent profiter à tous. Pour les croyants, cela devient une question de fidélité au Créateur, puisque Dieu a créé le monde pour tous. Par conséquent, toute approche écologique doit intégrer une perspective sociale qui prend en compte les droits fondamentaux des pauvres et des défavorisés. Consultez en ligne la plate-forme d'action Laudato Si du Vatican.

L'épidémie de COVID 19 a montré que nos vies et nos actions sont inextricablement liées à celles qui nous entourent, y compris l'environnement. Les sept ans Laudato Si'' La plate-forme d'action offre une nouvelle opportunité à chacun de nous de s'engager pour une durabilité totale dans l'esprit de Laudato Si'. Oblats JPIC promeut les œuvres suivantes des Oblats et alliés de la province comme un pas vers l'écologie intégrale.

 

 

Regardez une vidéo présentant Rapport d'action Laudato Si d'OMI JPIC.


Utilisez les flèches ci-dessous faire défiler Rapport d'action Laudato Si d'OMI JPIC. 

OU CLIQUEZ POUR TÉLÉCHARGER

2022 JPIC Laudato Si Action Platform finale 9-22

 

 


Jour de la Terre 2022 : la Terre mère appelle à l'aide 20 avril 2022

ÉVÊQUE MICHAEL PFEIFER, OMI
Évêque émérite du diocèse de San Angelo


     

À l'occasion de la Journée mondiale de la Terre que nous célébrons chaque année le 22 avril, la « Terre Mère » lance un appel à l'aide à tous ses « enfants », tous les habitants de la planète pour prendre soin d'elle d'urgence et réparer les dommages qui sont causés à la terre. , que le Pape François appelle "Notre Maison Commune - Notre mère nous crie à cause du mal que nous lui avons infligé par notre usage et notre abus irresponsables des biens dont Dieu l'a dotée". La terre peut en effet être appelée une « Mère », car elle pourvoit à ce dont nous avons besoin pour vivre.

           Image conçue par Freepik

Le Jour de la Terre est l'occasion d'apprécier le merveilleux cadeau de la planète Terre et de nous engager, chacun dans le monde entier, à assurer sa survie dans le futur. Le thème du Jour de la Terre 2022 est "Investir dans notre planète". Ensemble, toutes les nations du monde doivent en effet investir beaucoup plus de temps, d'efforts et de ressources sur notre terre pour assurer un avenir vert, sain, équitable et prospère. Plus que jamais, nous devons agir avec audace, innover largement et mettre en œuvre équitablement. Il va nous falloir à nous tous, entreprises, gouvernements du monde, églises, écoles, tous les citoyens, jeunes et moins jeunes, pour accomplir cela.

LIRE LA DÉCLARATION COMPLÈTE

 

 

 


La saison de création 2021 se déroule du 1er septembre au 4er octobre. XNUMX Septembre 1st, 2021

La Saison de la Création nous invite à contempler le thème « Un chez-soi pour tous ?

Photo publiée avec l'aimable autorisation de Niko Photos, Unsplash

Une maison pour tous ? Renouveler l'Oikos de Dieu est le thème de la Saison de la Création de cette année, qui sera l'occasion de renouveler notre relation avec notre Créateur et toute la création à travers la célébration, la conversion et l'engagement ensemble.

Pendant la Saison de la Création, les catholiques se joignent à la famille œcuménique dans la prière et l'action pour notre maison commune afin de renouveler le Oikos de Dieu.

Pour vous aider dans vos réflexions personnelles, Earthbeat @ National Catholic Reporter, présentera une série vedette tous les lundis, mercredis et vendredis tout au long de la saison de la création. Visitez cette page pour leur Série À la maison dans la création.

Trouvez des ressources supplémentaires sur ces liens :

 


Le Vatican marque le 3ème anniversaire de Laudato Si Juillet 24th, 2018

Le dicastère du Vatican pour la promotion du développement humain intégral a organisé une Conférence internationale sur le 3rd Anniversaire de l'encyclique Laudato Si ': Sauver notre maison commune et l'avenir de la vie sur terre. L'événement a eu lieu à partir de juillet 5-6, 2018 et a attiré des représentants de la société civile, des religions, des églises, des scientifiques, des politiciens, des économistes et des groupes de base. S'adressant aux participants, le pape François a souligné que "la" maison commune "de notre planète doit également être réparée et sécurisée de toute urgence pour un avenir durable."

Lisez l'intégralité des remarques du Pape ici.

Enregistrements de conférence et présentations peuvent être trouvés ici.

 


La promesse de Laudato Si 'pour l'écologie intégrale 26 Juin 2018

Mary Evelyn Tucker, Ph.D., conférencière principale et chercheuse à l'Université Yale, prononce le discours-programme intitulé Notre Terre Sacrée, Notre Maison Commune lors d'une conférence tenue au sanctuaire national de Notre-Dame des Neiges à Belleville, Illinois.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Our Common Home


VIDEO: JPIC’s Laudato Si’ Action Platform Report September 16th, 2022

Caring for our common home is essential to Missionary Oblate’s mission to the poor, because they are the ones most affected by the devastation to the planet.

The seven-year Laudato Si’ Action Platform offers a fresh opportunity for each of us to commit to complete sustainability in the spirit of Laudato Si. Oblates JPIC is promoting the following works from Oblates and allies in the province as a step toward integral ecology.

 

 


In the Spirit of Laudato Si: Missionary Oblates Connect Communities with the Environment September 7th, 2022


In his encyclical Laudato Si’– On Care for Our Common Home (2015), Pope Francis wrote, “Whether believers or not, we are agreed today that the earth is essentially a shared inheritance, whose fruits are meant to benefit everyone. For believers, this becomes a question of fidelity to the Creator, since God created the world for everyone. Hence, every ecological approach needs to incorporate a social perspective which takes into account the fundamental rights of the poor and the underprivileged.” View the Vatican’s Laudato Si Action Platform online.

The COVID 19 epidemic has shown that our lives and actions are inextricably linked to those around us, including the environment. The seven-year Laudato Si‘ Action Platform offers a fresh opportunity for each of us to commit to complete sustainability in the spirit of Laudato Si. Oblates JPIC is promoting the following works from Oblates and allies in the province as a step toward integral ecology.

 

 

Watch a video introducing OMI JPIC’s Laudato Si Action Report.


Use arrows below to scroll through OMI JPIC’s Laudato Si Action Report. 

OR CLICK TO DOWNLOAD

2022 JPIC Laudato Si Action Platform final 9-22

 

 


2022 Earth Day: Mother Earth is Crying Out for Help April 20th, 2022

BISHOP MICHAEL PFEIFER, O.M.I.
Bishop Emeritus of the Diocese of San Angelo


     

On World Earth Day which we celebrate annually on April 22rd, “Mother Earth” is crying out for help to all of her “children”, all inhabitants of the planet to urgently care for her and repair the damage that is being done to the earth, which Pope Francis calls “Our Common Home — Our mother is crying out to us because of the harm we have inflicted on her by our irresponsible use and abuse of the goods with which God has endowed her”. The earth can indeed be called a “Mother”, as she provides for what we need to live.

           Image designed by Freepik

Earth Day is a time to appreciate the wonderful gift of planet earth and to commit ourselves, each and everyone around the world to assure her survival in the future. The theme of Earth Day 2022 is “Invest in Our Planet”. Together all nations of the world indeed must invest much more time, effort, and resources in our earth to ensure a green, healthy, equitable and prosperous future. More than ever, we need to act boldly, innovate broadly, and implement equitably. It is going to take all of us businesses, governments of the world, churches, schools, all citizens, both the young and the old to accomplish this.

READ THE FULL STATEMENT

 

 

 


The 2021 Season of Creation runs from Sept. 1-Oct. 4 September 1st, 2021

Season of Creation invites us to contemplate the theme, “A Home for All?”

Photo courtesy of Niko Photos, Unsplash

A home for all? Renewing the Oikos of God is the theme of this year’s Season of Creation, which will be an opportunity to renew our relationship with our Creator and all creation through celebration, conversion, and commitment together.

During the Season of Creation, Catholics join the ecumenical family in prayer and action for our common home to renew the Oikos of God.

To help with your personal reflections, Earthbeat @ National Catholic Reporter, will run a featured series every Monday, Wednesday and Friday throughout the Season of Creation. Visit this page for their At Home in Creation Series.

Find additional resources at these links:

 


Vatican Marks the 3rd Anniversary of Laudato Si July 24th, 2018

The Vatican Dicastery for Promoting Integral Human Development organized an International Conference on the 3rd Anniversary of the encyclical Laudato Si’: Saving our Common Home and the Future of Life on Earth. The event took place from July 5-6, 2018 and drew representatives from civil society, religions, churches, scientists, politicians, economists, and grassroots groups to review past work and develop a plan of action. Speaking to attendees, Pope Francis remarked that “the “common home” of our planet also needs urgently to be repaired and secured for a sustainable future.”

Read the Pope’s full remarks here.

Conference recordings and presentations can be found here.

 


The Promise of Laudato Si’ for Integral Ecology June 26th, 2018

Dr. Mary Evelyn Tucker, Senior Lecturer and Research Scholar at Yale University gives the keynote address entitled Our Sacred Earth, Our Common Home at a conference held at the National Shrine of Our Lady of the Snows in Belleville, Illinois .

Return to Top