Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et d'audio>

Archives des actualités »US Securities and Exchange Commission


Pr. Séamus Finn, OMI interviewé par Law360 sur le soutien de la SEC aux investisseurs d'Amazon 8 avril 2022

La SEC soutient les détenteurs d'Amazon lors du vote mondial sur la transparence fiscale

Un prêtre catholique romain a déclaré mercredi à Law360 qu'il avait obtenu l'approbation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis pour un vote parmi les autres actionnaires d'Amazon.com sur sa proposition de transparence fiscale mondiale, contournant la demande de l'entreprise de bloquer sa mesure.

Le révérend Séamus Finn a déclaré à Law360 que sa proposition de vote des actionnaires sera incluse dans les documents lors de l'assemblée annuelle de la société en mai, lorsqu'un vote historique aura lieu sur l'opportunité de forcer Amazon à divulguer publiquement les paiements d'impôts dans chaque pays d'exploitation. Finn travaille sur la politique et les investissements pour les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée – une congrégation vieille de 200 ans basée à Aix-en-Provence, France – dont l'avocat Con Hitchcock a déclaré que le refus par la SEC de la demande de non-action d'Amazon est un moment décisif dans transparence fiscale.

LISEZ ENTIÈREMENT L'ARTICLE.

 

 


OMI JPIC se joint aux investisseurs exhortant la SEC à imposer des divulgations sur les risques et les réponses au COVID-19 16 Juin 2020

Crédit photo: Annie Spratt, Unsplash

Les investisseurs et le grand public ont du mal à comprendre comment la pandémie de COVID-19 affecte l'économie et les marchés financiers. Dans le même temps, le gouvernement fédéral distribue des milliards de dollars de soutien financier pour atténuer l'impact économique de la pandémie. 

OMI JPIC a récemment rejoint 98 investisseurs, trésoriers d'État, groupes d'intérêt public, syndicats, gestionnaires d'actifs et experts en droit des valeurs mobilières pour exhorter la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis à instituer de nouvelles exigences de divulgation qui permettraient aux investisseurs et au public d'analyser comment les entreprises agissent pour protéger les travailleurs, empêcher la propagation du virus et utiliser de manière responsable toute aide fédérale qu'ils reçoivent. 

Lisez la lettre complète ici.

 

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » U.S. Securities and Exchange Commission


Fr. Séamus Finn, OMI Interviewed by Law360 on SEC Support of Amazon Investors April 8th, 2022

SEC Backs Amazon Holders On Global Tax Transparency Vote

A Roman Catholic priest told Law360 on Wednesday that he won the U.S. Securities and Exchange Commission’s approval for a vote among fellow Amazon.com shareholders on his global tax transparency proposal, bypassing the company’s request to block his measure.

The Rev. Séamus Finn told Law360 that his proposal for a shareholder vote will be included in materials at the corporation’s annual meeting in May, when a landmark vote will take place on whether to force Amazon to publicly disclose tax payments in each country of operation. Finn works on policy and investments for the Missionary Oblates of Mary Immaculate — a 200-year-old congregation based in Aix-en-Provence, France — whose attorney Con Hitchcock said the SEC’s denial of Amazon’s no-action request is a watershed moment in tax transparency.

READ THE FULL ARTICLE.

 

 


OMI JPIC Joins Investors Urging the SEC to Mandate Disclosures on COVID-19 Risks & Responses June 16th, 2020

Photo credit: Annie Spratt, Unsplash

Investors and the general public are struggling to understand how the COVID-19 pandemic is impacting the economy and the financial markets. At the same time, the federal government is distributing trillions of dollars in financial support to mitigate the economic impact of the pandemic. 

OMI JPIC recently joined 98 investors, state treasurers, public interest groups, labor unions, asset managers & securities law experts to urge the U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) to institute new disclosure requirements that would allow investors and the public to analyze how companies are acting to protect workers, prevent the spread of the virus, and responsibly use any federal aid they receive. 

Read the full letter here.

 

Return to Top