OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »drones


Un juge américain acquiert des activistes catholiques anti-drones 1er Novembre 2013

1381378_595702030465762_828414463_n

Militants anti-drones ouvriers catholiques acquis; Image reproduite avec l'aimable autorisation du Nuclear Register

Dans une décision historique, cinq militants ouvriers catholiques ont été acquittés des charges de conduite désordonnées pour avoir bloqué l'entrée principale de la base aérienne de Hancock à l'extérieur de Syracuse NY, pour protester contre les frappes de drones qui ont tué des centaines de civils. La base aérienne de Hancock, qui abrite la 174th Attack Wing de la Garde nationale aérienne, est un centre de drones Reaper dont les techniciens pilotent des drones armés en Afghanistan.

Comme l'a rapporté The Nuclear Resister, "Après l'annonce du verdict, le DA s'est opposé, et le juge lui a dit qu'il n'avait pas trouvé" mens rea ", le latin pour" esprit coupable ". Les cinq accusés, avec une éloquence puissante, ont convaincu le juge que leur intention était de respecter et non de violer la loi. Cet acquittement marque une percée majeure pour ceux qui ont cherché à renforcer le droit international et à mettre fin aux crimes de guerre américains, y compris le meurtre extrajudiciaire par les drones illégaux. "

Les frappes de drones, responsables de la mort de centaines de civils en Afghanistan, au Pakistan, au Yémen et ailleurs, ont été de plus en plus condamnées par les défenseurs des droits de l'homme, ainsi que par le Supérieur général jésuite, le Père. Adolfo Nicolás et Ben Emmerson, rapporteur spécial des Nations Unies sur la lutte contre le terrorisme. Malala Yousafzai, la jeune Pakistanaise de 16, qui a été abattu par les talibans et qui a plaidé pour la paix dans le monde entier, a exhorté le président Obama à organiser une réunion pour stopper les attentats meurtriers perpétrés par les drones américains contre le Pakistan. Elle a déclaré qu'ils tuaient des civils innocents et transformaient de nombreuses personnes ordinaires contre les États-Unis et du côté des talibans.

Récent Human Rights Watch et Amnesty International rapportsont détaillé comment les frappes de drones américains ont tué des civils innocents au Pakistan et au Yémen, contrairement aux affirmations du président Obama. Selon le Bureau of Investigative Journalism de Londres, autant que des civils innocents 1,000, y compris autant que des enfants 200, ont été tués dans autant de frappes de drones américains 376 depuis 2004 au Pakistan seulement, une nation avec laquelle les États-Unis ne sont pas techniquement en guerre.

Apprendre encore plus. Lire l'article du National Catholic Reporter ...


Vie cohérente: Peace & Life Connections Mars 15, 2013 Mars 16th, 2013

Nous reproduisons le bulletin hebdomadaire «Peace & Life Connections» de Consistent Life sur ce site Web. Si vous souhaitez obtenir plus d'informations ou si vous souhaitez vous abonner directement au bulletin électronique, veuillez visiter www.consistent-life.org/ Veuillez noter que nous ne modifions pas le contenu de cette publication.

Modèle 2013

Un autre segment "Good News":

Drones - les "robots volants qui tuent les enfants" - ne passent pas inaperçus. Le sénateur Rand Paul a fait un Filibuster parlant 13 heure et a eu l'attention pour cela. Paul a opposition connectée à la fois l'avortement et la guerre avant, et c'était une occasion sur laquelle les défenseurs des libertés civiles de gauche et de droite pouvaient se réjouir. (Le conservateur américain a également un excellent article contre les drones dans une perspective pro-vie.) Espérons que nous verrons plus d'objections à ces horribles machines à tuer ciblées.

Cliquez ici pour en lire plus "


Peace & Life Connections Newsletter - Novembre 2, 2012 Novembre 2nd, 2012

Nous reproduisons maintenant le bulletin hebdomadaire Consistent Life «Peace & Life Connections» sur notre site Web. Si vous souhaitez plus d'informations ou vous abonner à la newsletter, veuillez visiter le site www.consistent-life.org/

"Devrions-nous arrêter d'utiliser des robots qui tuent au hasard des enfants?"
A134 drone

Le conservateur américain a publié un excellent article intitulé «Pro-Life signifie Anti-Drone"Qui relie directement l'avortement et tuer par drone, parce que les deux utilisent des excuses similaires pour tuer des enfants innocents.

∞ ∞

Victoria Kennedy: La question du vote qui met fin à la vie est cruelle

A134 Kennedy

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » drones


US Judge Acquits Catholic Anti-drone Activists November 1st, 2013

1381378_595702030465762_828414463_n

Acquitted Catholic Worker anti-drone activists; Image courtesy of The Nuclear Register

In an historic decision, five Catholic Worker activists were acquitted of disorderly conduct charges for blocking the main entrance to Hancock Air Base outside of Syracuse NY, in a protest against drone strikes that have killed hundreds of civilians. Hancock Air base, home to the 174th Attack Wing of the Air National Guard, is a Reaper drone hub whose technicians pilot weaponized drones over Afghanistan.

As reported in The Nuclear Resister, “After the verdict was announced, the D.A. objected, and the judge said to him that he hadn’t found ‘mens rea,’ Latin for ‘guilty mind.’ The five defendants, with powerful eloquence, convinced the judge that their intent was to uphold, not break, the law. This acquittal marks a major breakthrough by those who have sought to strengthen international law, and stop U.S. war crimes, including extra-judicial murder by the illegal drones.”

The drone strikes, responsible for killing hundreds of civilians in Afghanistan, Pakistan, Yemen and elsewhere, have increasingly been condemned by human rights advocates, as well as by Jesuit Superior General Fr. Adolfo Nicolás and Ben Emmerson, UN special rapporteur on counter-terrorism. Malala Yousafzai, the 16-year-old Pakistani girl who was shot by the Taliban and survived, and who now speaks out globally for peace, urged President Obama in a meeting to stop the deadly U.S. drone attacks on Pakistan. She said they are killing innocent civilians and turning many ordinary people against the U.S. and onto the side of Taliban.

Recent Human Rights Watch and Amnesty International reportshave detailed how U.S. drone strikes kill innocent civilians in Pakistan and Yemen, contrary to President Obama’s assertions. According to the London-based Bureau of Investigative Journalism, as many as 1,000 innocent civilians, including as many as 200 children, have been killed in as many as 376 U.S. drone strikes since 2004 in Pakistan alone, a nation with which the United States is not technically at war.

Learn more. Read the National Catholic Reporter article…


Consistent Life: Peace & Life Connections March 15, 2013 March 16th, 2013

We reproduce the Consistent Life “Peace & Life Connections” weekly newsletter on this website. If you are interested in more information, or in subscribing to the e-newsletter directly, please visit www.consistent-life.org/ Please note that we do not edit the content of this publication.

Template 2013

Another “Good News” Segment:

Drones – the “flying robots that kill children” – are not getting by unnoticed. Senator Rand Paul did a 13-hour speaking filibuster and got attention for it. Paul has connected opposition to both abortion and war before, and this was an occasion on which civil libertarians of both left and right could be pleased. (The American Conservative also has an excellent article against drones from a pro-life perspective.) Let’s hope we see more objections to these appalling targeted killing machines.

Click here to read more »


Peace & Life Connections Newsletter – November 2, 2012 November 2nd, 2012

We are now reproducing the Consistent Life “Peace & Life Connections” weekly newsletter on our website. If you are interested in more information, or in subscribing to the e-newsletter, please visit www.consistent-life.org/

“Should We Stop Using Robots That Randomly Kill Children?”
A134 drone

The American Conservative has run an excellent article called “Pro-life Means Anti-Drone” that directly connects abortion and killing by drone, because both use similar excuses to kill innocent children. 

∞     ∞     ∞
 

Victoria Kennedy: Life-Ending Ballot Question is Cruel  

A134 Kennedy

Click here to read more »

Return to Top