OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
http://omiusajpic.org/topic/: Amérique latine et Caraïbes
Traduire cette page:

Bolivie

La présence des Oblats en Bolivie remonte à 1952. Dès le début, les membres de la congrégation ont accompagné les communautés minières d'Oruro, Potosi, Catavi et Llallagua. Au fil des ans, leur présence missionnaire s'est étendue à La Paz, Cochabamba et Santa Cruz.

Aujourd'hui, plus de trente prêtres et frères maintiennent une présence missionnaire dynamique dans le pays. En plus du travail paroissial, les Oblats sont engagés dans l'éducation formelle et informelle, l'analyse économique, sociale, politique et théologique, santé respiratoire exploitation minière et les problèmes environnementaux, les soins médicaux pour les pauvres et le travail avec les groupes de femmes.

Un phare d'espoir et un véhicule de solidarité qui fait partie du travail de la congrégation depuis 1959 est Radio Pio XII à Siglo XX. Plus récemment LCPE à Oruro et CEPROMI à Cochabamba ont été organisées pour étendre et soutenir le travail des Oblats. La CEPA est un centre de recherche et d'éducation sur l'environnement dans les hautes Andes. CEPROMI est une bibliothèque et une maison d'édition progressive.

Plus d'information…

Liens:

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
http://omiusajpic.org/topic/: Latin America & Caribbean
Translate this page:

Bolivia

The Oblates presence in Bolivia dates to 1952. From the beginning members of the congregation have accompanied the mining communities in Oruro, Potosi, Catavi and Llallagua. Over the years their missionary presence has expanded to La Paz, Cochabamba and Santa Cruz.

Today, more that thirty priests and brothers maintain a vibrant missionary presence in the country. In addition to parish work, the Oblates are engaged in formal and informal education, economic, social, political and theological analysis, mining and environmental issues, medical care for the poor and work with women’s groups.

A beacon of hope and a vehicle of solidarity that has been part of the congregation’s work since 1959 is Radio Pio XII in Siglo XX. More recently CEPA in Oruro and CEPROMI in Cochabamba have been organized to expand and support the work of the Oblates. CEPA is a research and education center on the environment in the high Andes. CEPROMI is a library and progressive publishing house.

More information…

Links:

Return to Top