OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Notre impact
Traduire cette page:

Notre impact

Les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée ont été fondés dans le sud de la France en 1816 et sont aujourd'hui présents dans 60 pays à travers le monde. Le bureau missionnaire oblat Justice, paix et intégrité de la création (JPIC) coordonne les efforts de formation, de plaidoyer et d'animation des Oblats aux États-Unis.

Basés à Washington, DC, nous servons de ressource pour les membres de la congrégation oblate, nos partenaires et collaborateurs. Nous le faisons grâce à notre programme d'investissement conforme à la foi; réseautage et collaboration avec des groupes confessionnels et laïques; plaidoyer politique auprès des gouvernements et des organisations internationales. Nous travaillons également en étroite collaboration avec la Oblate Ecological Initiative à Godfrey, IL et avec Three Part Harmony Farm (3PHF) Washington, DC.

Intégrité de la création

Dans le 2001 Initiative écologique oblate a été créé sur le terrain du noviciat du Cœur Immaculé de Marie à Godfrey, Illinois. Il comprenait deux projets, le Centre d'apprentissage écologique de La Vista et le Jardin soutenu par la communauté de La Vista (CSA). Le Centre d'apprentissage écologique continue d'offrir des programmes et des publications pour les Oblats et d'autres sur des sujets écologiques et la spiritualité écologique. Le Community Supported Garden a fourni des légumes cultivés de façon durable aux actionnaires et un garde-manger local pendant de nombreuses années. Il a fermé ses portes en 2019. Un petit jardin d'apprentissage est en cours de création dans des zones anciennement occupées par le CSA.

Avec le soutien de la communauté oblate, une portion de 2 acres de terrain à sa résidence de Washington, DC a été partagée avec un partenaire écologique, Ferme à trois parties Harmony depuis 2012.

Animation

Par le biais de notre site Web, des médias sociaux et de publications occasionnelles, l'équipe JPIC rejoint un public mondial. Les ressources et les outils présentés dans cette sensibilisation sont appuyés par la disponibilité de notre personnel talentueux et de nos partenaires pour répondre aux questions et trouver d'autres ressources et références. Surtout, notre communauté de collaborateurs peut bénéficier du réseau international que nous avons pu établir à travers la congrégation oblate.

Foi Investissement cohérent / Engagement de l'entreprise

Notre OIP Investment Trust a été créé en 1992 pour gérer pour la mission les actifs de la Congrégation oblate, y compris ses provinces et délégations constituantes, les organisations liées à la religion catholique romaine, les ministères, les ordres religieux et les diocèses. Il sert actuellement plus de 200 organisations, institutions et ministères liés à la religion catholique romaine, fournissant une gestion des investissements conforme à la foi professionnelle de leurs ressources financières.

Au départ, le fonds investissait principalement dans des titres à revenu fixe domiciliés au Canada et en Allemagne, mais a évolué. Aujourd'hui, l'OIP Investment Trust propose un fonds diversifié à l'échelle mondiale investissant dans plus de 80 pays dans plusieurs catégories d'actifs, y compris des actifs liquides et non liquides et par le biais d'investissements à impact social et environnemental positif alignés sur les objectifs de développement durable.

Grâce aux résolutions des actionnaires, aux dialogues et au vote par procuration, nous tenons les sociétés responsables de leurs impacts sociaux et environnementaux. Le vote par procuration est un moyen par lequel la fiducie de placement OIP encourage les comportements éthiques de la société et le fonds de placement OIP vote par procuration 500 chaque année, conformément au mandat de placement conforme à la foi de l'organisation.

Plaidoyer mondial

Nous collaborons régulièrement avec des organisations partenaires sur des campagnes, des recherches et des plaidoyers, ce qui nous permet de faire bien plus que nous ne pourrions le faire seuls. Nos réseaux ont activement pris des mesures sur des questions telles que: la traite des êtres humains; Annulation de la dette; Changement climatique; Exploitation minière responsable et durable; Respect et protection des droits des peuples autochtones et accès responsable aux médicaments et vaccins contre les pandémies et les maladies négligées.

Voici d'autres exemples de notre travail de partenariat et de plaidoyer mondial:

  • Plaidoyer soutenu auprès des entreprises membres de l'Accord du Bangladesh pour la sécurité contre les incendies et la sécurité des bâtiments et de l'Alliance pour la sécurité des travailleurs du Bangladesh après la tragédie du Rana Plaza au Bangladesh
  • Journées de conversation et de réflexion courageuses sur l'exploitation minière organisées par le Vatican
  • Collaboration continue avec le Dicastère pour la promotion du développement humain.
  • Rencontres régionales avec des entreprises et des communautés de foi
  • Visites de sites miniers à l'invitation des sociétés minières en Colombie, au Pérou, en Zambie, dans la région du Nunavik et en Afrique du Sud.
  • Réunions interconfessionnelles sur l'investissement d'impact et l'investissement cohérent dans la foi

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
Our Impact
Translate this page:

Our Impact

The Missionary Oblates of Mary Immaculate were founded in southern France in 1816 and have a presence in 60 countries around the world today. The Missionary Oblate Justice, Peace, and Integrity of Creation (JPIC) office coordinates the formation, advocacy and animation efforts of the Oblates in the United States.

Based in Washington, DC, we serve as a resource for members of the Oblate congregation, our partners and collaborators. We do this through our faith consistent investing program; networking and collaborating with both faith-based and secular groups; policy advocacy with governments and international organizations. We also work closely with the Oblate Ecological Initiative in Godfrey, IL and with Three Part Harmony Farm (3PHF) Washington, DC.

Integrity of Creation

In 2001 the Oblate Ecological Initiative was established on the grounds of the Immaculate Heart of Mary Novitiate in Godfrey, Illinois.  It included two projects, La Vista Ecological Learning Center and the Community Supported Garden at La Vista (CSA). The Ecological Learning Center continues offering programs and publications for Oblates and others on ecological topics and ecological spirituality.  The Community Supported Garden provided sustainably grown vegetables for shareholders and a local food pantry for many years.  It closed in 2019.  A small Learning Garden is being created in areas formerly occupied by the CSA.

With the support of the Oblate community, a 2-acre portion of land at its Washington, DC residence has been shared with an ecological partner, Three Part Harmony Farm since 2012.

Animation

Through our website, social media and occasional publications the  JPIC team reaches out to a world-wide audience. The resources and tools presented in this outreach is supported by the availability of our talented staff and partners to answer questions and to track down other resources and references. Most of all our community of collaborators is able to benefit from the international network that we have been able to establish through the Oblate congregation.

Faith Consistent Investing / Corporate Engagement

Our OIP Investment Trust was established in 1992 to manage for mission the assets of the Oblate Congregation including its constituent provinces and delegations, Roman Catholic related organizations, ministries, religious orders and dioceses. It currently serves over 200 Roman Catholic related organizations, institutions, and ministries providing professional faith consistent investment management of their financial resources.

At the onset, the fund invested primarily in fixed income securities domiciled in Canada and Germany, but has evolved. Today the OIP Investment Trust offers a globally diversified fund investing in over 80 countries across multiple asset classes including both liquid and illiquid assets and through positive social and environmental impact investment that are aligned with the Sustainable Development Goals.

Through shareholder resolutions, dialogues and proxy voting, we hold companies accountable on their social and environmental impacts. Proxy voting is one way the OIP Investment trust encourages ethical behaviors of corporation and the OIP Investment Trust votes over 500 proxies each year, consistent with the faith consistent investment mandate of the organization.

Global Advocacy

We regularly collaborate with partner organizations on campaigns, research and advocacy, allowing us to do far more than we could alone. Our networks have actively taken action on such issues as: Human Trafficking; Debt Cancellation; Climate Change; Responsible and Sustainable Mining; Respect for and the protection of Indigenous Rights and responsible access to medicines and vaccines for pandemics and neglected diseases.

More examples of our partnership and global advocacy work are:

  • Sustained advocacy with corporate members of the Bangladesh Accord for Fire and Building Safety and the Alliance for Bangladesh Worker Safety after the Rana Plaza tragedy in Bangladesh
  • Days of Courageous Conversation & Reflection on mining organized by the Vatican
  • Ongoing collaboration with the Dicastery for the Promotion of Human Development.
  • Regional meetings with companies and faith communities
  • Mine Site Visits at the invitation of the Mining Companies in Colombia, Peru, Zambia, Nunavik region and South Africa.
  • Interfaith Meetings on Impact Investing and Faith Consistent Investing

Return to Top