OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée  États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: La dignité humaine: Vie cohérente
Traduire cette page:

Peine de mort

L'industrie Campagne pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort fait partie de l'initiative Oblate JPIC Consistent Life. Dans cette campagne, le bureau oblat de JPIC fournit des ressources et des suggestions d'action reflétant l'enseignement de l'Église catholique pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort aux États-Unis. Notre engagement récent a consisté à aider les Oblats et les associés à participer à l'abrogation de la peine de mort dans l'Illinois et le Connecticut.

Le problème

Chaque société a le devoir de défendre la vie contre la violence et de tendre la main aux victimes d'actes criminels. Dans le même temps, la dépendance croissante de la nation à l'égard de la peine de mort ne peut être justifiée, car nous avons d'autres moyens de protéger la société, qui sont plus respectueux de la vie humaine. Inspirés par les enseignements de Jésus ainsi que par l'enseignement social catholique, nous nous opposons fermement à la peine de mort. À la fois éthique et pratique, la peine de mort soulève des questions d'injustice et d'inégalité.

Ce que nous faisons

Notre campagne pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort découle de l'accent mis par JPIC sur une éthique de vie cohérente. Le bureau fournit des ressources et des suggestions d'action qui reflètent l'enseignement de l'Église catholique sur la peine de mort. Récemment, nous avons soutenu l'engagement des Oblats et des associés dans des campagnes de condamnation à mort dans l'Illinois et le Connecticut. Nous fournissons des réflexions religieuses, des activités de plaidoyer et des ressources éducatives sur l'opposition à la peine de mort et les alternatives.

Qu'est-ce que vous pouvez faire

Découvrez s'il y a des efforts pour mettre fin à l'utilisation de la peine de mort dans votre état. Visiter le Coalition nationale pour l'abolition de la peine de mort et la Centre d'information sur la peine de mort pour les dernières informations et suggestions d'action.

Ressources pour l'action

 

«Mettre fin à la peine de mort serait un pas important vers une culture de la mort et vers l’édification d’une culture de la vie.»- De: Une culture de la vie et la peine de mort; Conférence des évêques catholiques des États-Unis, 2005

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Death Penalty

The Campaign to End the Use of the Death Penalty forms part of the Oblate JPIC Consistent Life initiative. In this campaign, the Oblate JPIC office provides resources and action suggestions reflecting the teaching of the Catholic Church to end the use of the death penalty in the United States. Our recent engagement has been to support Oblates and associates to be involved in repealing the death penalty in Illinois and Connecticut.

The Issue

Every Society has a duty to defend life against violence and to reach out to victims of crime. At the same time, the nation’s increasing reliance on the death penalty cannot be justified, because we have other ways to protect society that are more respectful of human life. Inspired by the teachings of Jesus as well as by Catholic Social Teaching, we strongly oppose capital punishment. As both an ethical and a practical matter, the death penalty raises questions of injustice and inequality.

What We Are Doing

Our campaign to end the use of the death penalty stems from the Oblate JPIC emphasis on an ethic of consistent life. The office provides resources and action suggestions that reflect Catholic Church teaching on the death penalty. Recently, we have supported engagement by Oblates and associates in death penalty campaigns in Illinois and Connecticut. We provide religious reflections, advocacy and educational resources on death penalty opposition and alternatives.

What You Can Do

Find out if there are efforts to end the use of the death penalty in your state. Visit the National Coalition to Abolish the Death Penalty and the Death Penalty Information Center for the latest information and action suggestions.

Resources For Action

 

“Ending the death penalty would be one important step away from a culture of death and toward building a culture of life.”— From: A Culture of Life and the Penalty of Death; United States Conference of Catholic Bishops, 2005

Return to Top