OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: Foi Investissement cohérent
Traduire cette page:

Trafic d'êtres humains / esclavage

"Par conséquent, nous déclarons sur chacune de nos croyances que l'esclavage moderne, en termes de traite des êtres humains, de travail forcé et de prostitution, et de trafic d'organes, est un crime contre l'humanité. Ses victimes viennent de tous les horizons, mais sont le plus souvent parmi les plus pauvres et les plus vulnérables de nos frères et sœurs.. "(Pape François - Déclaration sur la Journée internationale pour l'abolition de l'esclavage, déc. 2, 2014)

L'esclavage moderne, également connu sous le nom de traite des êtres humains, est «le commerce illégal de personnes à des fins d'exploitation ou de profit commercial». C'est la deuxième activité criminelle la plus importante aujourd'hui, juste derrière le trafic de drogue, et elle est en croissance. Selon l'Organisation internationale du travail (OIT), environ 20.9 millions de personnes dans le monde sont victimes de la traite à un moment donné. La pauvreté et le manque d'opportunités sont des facteurs importants, mais aussi l'exclusion sociale, la discrimination sexuelle, les conflits politiques et les déplacements environnementaux. Les incidents ont augmenté dans le monde entier en raison de causes profondes combinées à une forte demande dans les pays en développement.

Les deux formes principales de la traite sont le travail et le sexe. Les femmes et les filles constituaient 70% des victimes de la traite des êtres humains détectées entre 2010-2012. (UNICEF) Dans 2014 aux États-Unis, on estime que 1 sur les fugueurs en danger 6 signalés au Centre national pour les enfants disparus et exploités étaient des victimes du trafic sexuel d'enfants.

Le trafic de main-d'œuvre est une industrie estimée à 150 milliards de dollars dans le monde entier. Les trafiquants utilisent la violence, les menaces, la tromperie et d'autres tactiques de manipulation pour forcer les gens à fournir du travail ou des services contre leur gré. Les industries communes qui embauchent des victimes comprennent l'agriculture, la transformation des aliments, la construction, la fabrication et le travail domestique.

Dans notre travail de trafic, nous travaillons en partenariat avec plusieurs coalitions Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR), et Campagne catholique contre la traite des êtres humains (CCAOHT) Ces groupes constituent une ressource et un espace pour s'engager plus profondément sur la question et travailler avec les gouvernements et la société civile pour aider à mettre fin à la traite.

Le bureau des Oblats de JPIC collabore avec des entreprises par l’intermédiaire du Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises (ICCR) afin de sensibiliser le public au problème et de faire pression pour que des mesures soient prises pour le prévenir. Les efforts de l'ICCR sur la traite des êtres humains de la traite sexuelle des enfants aux campagnes visant à mettre un terme au travail forcé dans les chaînes d'approvisionnement des entreprises. Les membres de l'ICCR demandent aux entreprises dont ils sont actionnaires d'adopter des politiques des droits de l'homme qui reconnaissent officiellement le trafic d'êtres humains et l'esclavage et de former leur personnel et leurs fournisseurs afin de se prémunir contre ces risques tout au long de leur chaîne d'approvisionnement.

Nous nous sommes engagés à éduquer notre réseau et le grand public sur cette question. Chaque année avant le mois de février, 8, la fête de Sainte-Joséphine Bakhita, victime de la traite des enfants, nous nous associons à d'autres groupes pour promouvoir et célébrer la Journée nationale de prière pour les victimes et les survivants de la traite des êtres humains. Nous fournissons également des ressources et des alertes d'action sur la traite des êtres humains pendant le carême et à divers autres moments de l'année.

Ressources

Le Programme anti-traite des États-Unis de la Conférence des évêques catholiques (ATP) fournit des documents de sensibilisation et d'éducation sur le trafic sexuel et professionnel.

Visitez Catholic Relief Services '(CRS)) pour lire des récits de leur travail à l’étranger au service des victimes de l’esclavage et de la traite des êtres humains.

Visitez ce site pour en savoir plus sur le travail de la Coalition des organisations catholiques contre la traite des êtres humains.

Rendez-vous sur Site Web des Sœurs catholiques américaines contre la traite des êtres humains pour en savoir plus sur le problème.

Visitez ce lien pour une liste très complète des signes de la traite des êtres humains.

Signaler une activité suspecte à Ligne nationale de traite des êtres humains à 1-888-3737-888 ou à votre application de la loi locale.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Human Trafficking/Slavery

Therefore, we declare on each and every one of our creeds that modern slavery, in terms of human trafficking, forced labor and prostitution, and organ trafficking, is a crime against humanity. Its victims are from all walks of life, but are most frequently among the poorest and most vulnerable of our brothers and sisters..” (Pope Francis — Declaration on International Day for the Abolition of Slavery, Dec. 2, 2014)

Modern slavery, also known as human trafficking is ‘the illegal trade in people for exploitation or commercial gain.’ It is the second largest criminal activity today, second only to the illegal drug trade, and it is growing. An estimated 20.9 million people worldwide are trafficked at any given time according to the International Labor Organization (ILO). Poverty and lack of opportunity are significant contributors but also social exclusion, gender discrimination, political conflicts and environmental displacement. Incidents have increased worldwide due to root causes combined with high demand in developing countries.

The two primary forms of trafficking are labor and sex. Women and girls made up 70% of detected human trafficking victims between 2010-2012. (UNICEF) In 2014 in the U.S., an estimated 1 out of 6 endangered runaways reported to the National Center for Missing and Exploited Children were child sex trafficking victims.

Labor trafficking is an estimated $150 billion dollar industry worldwide. Traffickers use violence, threats, deception, and other manipulative tactics to force people to provide labor or services against their will. Common industries that hire victims include agriculture, food processing, construction, manufacturing and domestic work.

In our trafficking work we partner with several coalitions including Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR), and Catholic Campaign Against Human Trafficking (CCAOHT) These groups serve as a resource and space to engage more deeply on the issue and work with governments and civil society to help end trafficking.

The Oblate JPIC Office engages with corporations through the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) to create awareness of the problem and press for policies to prevent it. ICCR’s efforts on human trafficking range from a focus on child sex trafficking to campaigns to stop forced labor in corporate supply chains. ICCR members ask the companies they hold shares in to adopt human rights policies that formally recognize human trafficking and slavery and to train their personnel and their suppliers to safeguard against these risks throughout their supply chains. 

We are committed to educating our network and the general public on this issue. Each year leading up to February 8, the feast day of St. Josephine Bakhita who was trafficked as a child, we join other groups to promote and observe the National Day of Prayer for Victims and Survivors of Human Trafficking. We also provide resources and action alerts on human trafficking during Lent and at various other times throughout the year.

Resources

The U.S. Conference of Catholic Bishops’ Anti-Trafficking Program (ATP) provides extensive advocacy and education materials on sex and labor trafficking.

Visit Catholic Relief Services’ (CRS) website to read stories from their work overseas serving victims of slavery and human trafficking.

Visit this website to learn more about the work of the Coalition of Catholic Organizations Against Human Trafficking.

Visit the U.S. Catholic Sisters Against Human Trafficking website to learn more about the issue.

Visit this link for a very comprehensive list of Human Trafficking signs.

Report suspicious activity to the National Human Trafficking Hotline at 1-888-3737-888 or to your local law enforcement.

 

 

Return to Top