OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Ressources: Ressources paroissiales - mises à jour!
Traduire cette page:

Ressources paroissiales: Intégrité de la création

Conseils pratiques

Le bureau oblat de JPIC a mis à jour des brochures sur l'environnement sur cinq questions de consommation de base:

Veuillez télécharger les fichiers PDF pour les imprimer et les distribuer dans votre paroisse ou votre communauté.

Ces brochures sont disponibles en espagnol. N'hésitez pas à les télécharger et les imprimer. Cliquez ici pour aller à la poste espagnole.

Foi et Ecologie

Prendre soin de toute la création iLe Centre intercommunautaire Paix et Justice présente avec fierté un processus en quatre sessions à l'intention des communautés confessionnelles sur le thème du changement climatique! Ce livret peut être utilisé pour un programme d'éducation des adultes, un petit groupe pendant la saison liturgique, un suivi de JustFaith, RCIA ou d'autres programmes basés sur la communauté, ou pour réunir un groupe intergénérationnel afin de partager le processus. En réponse à la publication de Laudato Si ', nous offrons aussi un Laudato Si ' Le Guide de réflexion fourni avec chaque brochure est à la fois un résumé de l’encyclique et un complément aux processus. Chaque session inclut prière, éducation, enseignement social catholique, analyse, discussion, signes d'espoir et actions à entreprendre.

Plus d'informations ici…

Justice environnementale

Changement climatique

Conservation de l'énergie

Industries d'extraction

consommation

Les humains dépouillent la nature à un rythme sans précédent et auront besoin des ressources naturelles de deux planètes chaque année selon 2050, en se basant sur les tendances actuelles, selon le World Wildlife Fund de 2006 - un taux clairement insoutenable. Apprenez-en davantage sur notre utilisation de «matériel» et sur ce que nous pouvons faire pour progresser vers un avenir plus durable.

  • Le parcours du projet Story of Stuff a commencé par un Film en ligne 20 minute à propos de la façon dont nous fabriquer, utiliser et jeter tous les objets de notre vie. Cinq ans plus tard, et plus d'un million de fois, 40 est une communauté regroupant plus d'un million de personnes dans le monde, qui travaillent à la construction d'une planète plus saine et plus juste. Nous vous invitons à regarder et à partager nos films, à participer à nos programmes d’études et à participer à nos campagnes.

Eau

Ressources du service mondial de l'eau sur l'eau:

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
Resources: Parish Resources - updated!
Translate this page:

Parish Resources: Integrity of Creation

Practical Tips

The Oblate JPIC Office has updated environmental brochures on five basic consumer issues:

Please download the PDFs for printing and distribution in your parish or community.

These brochures are available in  Spanish.  Feel free to download and print them. Click here to go to the Spanish post.

Faith and Ecology

Care for All of Creation iThe Intercommunity Peace & Justice Center proudly presents a four-session process for faith communities around the topic of Climate Change! This booklet can be used for an adult education program, a small group during liturgical season, a follow-up to JustFaith, RCIA, or other community-based programs, or to gather a cross-generational group to share the process together. In response to the release of Laudato Si’, we also offer a Laudato Si’ Reflection Guide that comes with each booklet as both a summary of the Encyclical and supplement to the processes. Each session includes prayer, education, Catholic Social Teaching, analysis, discussion, signs of hope, and actions to take.

More information here…

Environmental Justice

Climate Change

Energy Conservation

Extractive Industries

Consumption

Humans are stripping nature at an unprecedented rate and will need two planets’ worth of natural resources every year by 2050 based on current trends, according to the World Wildlife Fund in 2006 – a rate that is clearly unsustainable. Learn about our use of “stuff’ and what we can do to move toward a more sustainable future.

  • The Story of Stuff Project’s journey began with a 20-minute online movie about the way we make, use and throw away all the Stuff in our lives. Five years and 40 million views later, we’re a Community of more than a million changemakers worldwide, working to build a more healthy and just planet. We invite you to watch and share our movies, participate in our study programs and join our campaigns.

Water

Church World Service Resources on Water:

Return to Top