OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée  États-Unis

Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et d'audio>

Archives des actualités »border


Semaine nationale de la migration 2021 20 septembre 2021

 

Rejoignez l'Église catholique des États-Unis pour célébrer National Migration Semaine qui se déroule du 20 au 26 septembre : https://catholiccurrent.org/popular-topics/migration/

Journée mondiale des migrants et des réfugiés

Mission Oblate auprès des Migrants & Réfugiés

 


Un test pour tous les Américains: les enfants non accompagnés méritent une réponse compatissante Septembre 3rd, 2014

Mineurs non accompagnés-CCUSA

Les enfants à la frontière;
Crédit photo: Catholic Charities,
Archidiocèse de Dubuque

«Maria préfère mourir plutôt que de retourner au Salvador», note le pédopsychiatre qui a évalué le jeune de 13 ans près de la frontière américano-mexicaine. La jeune fille souffre de trouble de stress post-traumatique et de dépression majeure après avoir échappé au viol d'un membre d'un gang, ainsi que des menaces contre la vie de ses grands-parents au Salvador. Avec elle à l'esprit, et d'autres comme elle, il est impensable que U., S. les propositions de politique annuleraient les protections accordées aux enfants non accompagnés Loi sur la réautorisation de la protection des victimes de la traite des personnes de 2008. Cela donnerait aux agents de patrouille frontalière le pouvoir de rendre immédiatement des décisions d'expulsion, et si cela se produit, les enfants comme Maria n'auront même pas la possibilité de parler aux médecins. Lire «Vulnérables et seuls: les enfants traversent la frontière» (PHR), ici. En XNUMX, le Évêques américains appellent à un réponse humanitaire. Regardez ce You Tube.

En savoir plus et passer le mot: Regardez la vidéo de trois minutes, Pourquoi les gens fuient l'Amérique centrale, de Service Jésuite des Réfugiés / États-Unis, qui explique succinctement les causes profondes du pic de migration. Les enfants viennent principalement du Honduras (avec le taux d'homicides #1 dans le monde), du Salvador (#3) et du Guatemala (#8), connus collectivement sous le nom de Triangle du Nord. Il semblerait que les gangs de rue des années 90 travaillent maintenant en étroite collaboration avec les barons de la drogue et utilisent de plus en plus des tactiques «rejoindre ou mourir» avec ces enfants. Voir la vidéo.

Cliquez ici pour en lire plus "


Les chercheurs de WOLA s'interrogent sur la rhétorique de la sécurité à la frontière 20 février 2013

Dans une conférence parrainée par le Programme des droits de l'homme de l'Université de Chicago, Adam Isacson et Maureen Meyer du Bureau de Washington sur l'Amérique latine, une organisation non gouvernementale soutenue par les Oblats, ont déclaré que les voix à Washington appelaient à un renforcement supplémentaire des mécanismes de sécurité aux frontières comme partie de la réforme globale de l'immigration sont faux. Leur étude d'un an leur a montré que ce que ces voix appellent une «crise» à la frontière, une «zone de guerre» avec des criminels violents, des «étrangers illégaux» et des terroristes traversant la frontière aux États-Unis n'existe pas aux États-Unis. côté. Les personnes en danger réel et terrifiant sont les migrants sans papiers qui traversent le Mexique et traversent la frontière.

En savoir plus sur leurs résultats ici.

 


Le numéro de printemps / été de JPIC Report est disponible! 26 avril 2012

Le numéro printemps / été de notre bulletin d'information semestriel est maintenant disponible en ligne. (Télécharger le PDF…)

Ce numéro comprend des articles sur le financement mondial pour le VIH / sida, une nouvelle ferme biologique située au siège des Oblats à Washington, la réalité humaine à la frontière américano-mexicaine, le plaidoyer des actionnaires dans le secteur financier, la traite des êtres humains et les problèmes environnementaux: perte de biodiversité et changement climatique à OMI JPIC travaille en solidarité avec ses collègues du Bangladesh et de nouveaux panneaux solaires sur une église oblate en Californie.


Les groupes confessionnels appellent à des changements à la frontière entre les États-Unis et le Mexique dans une lettre adressée à la nouvelle secrétaire à l'EDS, Janet Napolitano 24 janvier 2009

Le bureau des Missionnaires Oblats JPIC s'est joint à la communauté œcuménique dans une lettre adressée à la nouvelle secrétaire du département de la Sécurité intérieure des États-Unis, l'honorable Janet Napolitano, appelant à des changements immédiats dans la sécurité frontalière.

Télécharger la lettre (PDF)


Perspectives de l'immigration et de la réforme frontalière dans le nouveau 111ème Congrès 9 janvier 2009

En coalition avec nos partenaires, nous avons organisé plusieurs actions de plaidoyer pour inciter le Congrès à agir sur ce sujet.

Malgré l'accent mis sur les questions économiques, le Sénat américain a pris une mesure pour agir. Un projet de loi du Sénat, Renforcement de l'économie, renforcement de la législation frontalière de 2009 (S.9) pour renforcer l'économie des États-Unis, comprend une disposition de financement pour une application plus efficace des contrôles à la frontière et à l'emploi, et à d'autres fins. Il a été présenté par le leader de la majorité Harry Reid [D-NV] avec les coparrainants de 12 le janvier 7.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » border


A Test for all Americans: Unaccompanied Children Deserve a Compassionate Response September 3rd, 2014

Unaccompanied-Minors-CCUSA

Children at the Border;
Photo credit: Catholic Charities,
Archdiocese of Dubuque

“Maria would rather die than return to El Salvador,” notes the child psychiatrist who evaluated the 13-year-old near the U.S./ Mexican border. The girl is suffering from post-traumatic stress disorder and major depression after escaping rape by a gang member, as well as threats to her grandparents’ lives back in El Salvador. With her in mind, and others like her, it is unthinkable that U.,S. policy proposals would roll back protections afforded to unaccompanied children under the Trafficking Victims Protection Reauthorization Act of 2008. It would give border patrol agents the power to immediately render deportation decisions, and if this happens, children like Maria won’t have the opportunity to even talk to doctors. Read “Vulnerable and Alone: Children Crossing the Border” (PHR), here. The U.S. Bishops are calling for a humanitarian response. Watch this You Tube.

Learn more and spread the word: Watch the three-minute video, Why People are Fleeing Central America, from Jesuit Refugee Service/USA, that succinctly explains the root causes of the migration spike. The children are predominantly coming from Honduras (with the #1 homicide rate in the world), El Salvador (#3) and Guatemala (#8), known collectively as the Northern Triangle. Reportedly, street gangs from the 90’s now work closely with the drug lords and increasingly use “join or die” tactics with these children. Watch the video.

Click here to read more »


WOLA Researchers Question Border Security Rhetoric February 20th, 2013

In a talk sponsored by the University of Chicago Human Rights Program, Adam Isacson and Maureen Meyer of the Washington Office on Latin America, a non-governmental organization which the Oblates support, said the voices in Washington calling for further buildup of border security mechanisms as part of comprehensive immigration reform are wrong. Their year-long study has shown them that what those voices call a “crisis” on the border, a “war-zone” with violent criminals, “illegal aliens” and terrorists streaming over the border into the U.S. does not exist on the U.S. side. The people in actual and terrifying danger are undocumented migrants passing through Mexico and crossing the border.

Read more about their findings here.

 


Spring/Summer Issue of JPIC Report now available! April 26th, 2012

The Spring/Summer Issue of our bi-annual print newsletter is now available on-line. (Download the PDF…)

This issue includes articles on Global HIV/AIDS funding, a new organic farm at Oblate headquarters in Washington, the human reality at the US/Mexican border, shareholder advocacy in the financial sector, human trafficking and environmental issues: from biodiversity loss and climate change to OMI JPIC work in solidarity with Bangladeshi colleagues and new solar panels on an Oblate church in California.


Faith Groups call for Changes on the US-Mexico Border in a letter to incoming DHS Secretary Janet Napolitano January 24th, 2009

The Missionary Oblates JPIC office has joined the ecumenical faith community in a letter addressed to incoming Secretary for the U.S Department of Homeland Security, Honorable Janet Napolitano calling for immediate changes in border security that address the environmental and humanitarian crisis there.

Download Letter (PDF)


Immigration and Border Reform prospects in the new 111th Congress January 9th, 2009

In coalition with partners, we have lined up several advocacy actions to urge Congressional action on this issue.

Despite the strong focus on economic issues, the U.S. Senate has taken a step to act. A Senate bill, Stronger Economy, Stronger Border Act of 2009 (S.9) to strengthen the United States economy, includes a provision for funding for more effective border and employment enforcement, and for other purposes. It was introduced by Majority leader Harry Reid [D-NV] with 12 cosponsors on January 7.

Click here to read more »

Return to Top