OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »dérivés


Fr. Le travail de Seamus Finn sur les produits dérivés est présenté dans le Nightly Business Report de PBS Juillet 19th, 2017

Fr. Le travail de Seamus Finn sur les produits dérivés est présenté dans le Nightly Business Report de PBS.

Regardez le rapport Business Nightly de juin 7, 2010 ...

Comment laNBR le système financier affecte les plus pauvres des pauvres? Regardez l'édition du 7th de juin du Nightly Business Report pour un article sur les investisseurs confessionnels et les efforts visant à freiner le marché des dérivés - cause de l'instabilité récente qui a touché presque tout le monde.

Dans un entretien avec Darren Gersh, Seamus Finn, OMI établit clairement les liens entre les décisions prises par les banquiers et la vie des pauvres. Fr. Finn parle de la nécessité d'une plus grande divulgation du risque dérivé - divulgation qu'un nombre important d'autres actionnaires ont favorisé dans de récentes résolutions avec Citibank, JP Morgan Chase et Goldman Sachs. Le prochain projet de loi sur Capitol Hill pourrait contraindre les banques à abandonner leurs activités liées aux produits dérivés.

Regardez le rapport Business Nightly de juin 7, 2010 sur Vimeo ...


Membres de l'ICCR sur le Daily Show: Holier Than Dow 20 Juin 2010

Les membres du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) travaillant sur la réforme financière apparaissent sur le Daily Show. Samantha Bee a interviewé le groupe de catholiques: Seamus Finn, OMI, Sr. Barbara Aires, SCNJ, p. Joe LaMar, MM et Cathy Rowan, représentant les Maryknoll Sisters.

Voir la vidéo:

[HTML1]

Regardez la vidéo sur le site web du Daily Show


Le projet de loi sur la réforme financière du Sénat passe le Sénat 26 mai 2010

Malgré l'énorme opposition des grandes banques de Wall Street, le projet de loi de réforme financière a été adopté au Sénat en mai 20th. Ceci est une étape importante dans le contrôle de l'économie du casino et dans la création d'un système bancaire qui dessert Main Street, et pas seulement Wall Street.

Voici ce que fera le projet de loi du Sénat s'il est adopté:

  • Créer un Bureau de protection financière des consommateurs. Le CFPB sera un chien de garde pour les consommateurs afin de les protéger contre les hypothèques douteuses et les transactions par carte de crédit.
  • Fin de l'économie du casino, le marché des dérivés 600 trillion est en plein essor avec l'avènement du trading boursier (transparence) et des exigences de capital (assurance de la responsabilité).

En savoir plus sur le projet de loi sur le site Web de Americans for Financial Reform.

La prochaine étape dans le processus législatif est le comité de la conférence de la Chambre et du Sénat qui permettra de faire ressortir les différences entre les deux projets de loi. (Lisez à propos de la version de la maison ici.) Une fois que le comité est d'accord sur un projet de loi, il doit être adopté par une majorité à la Chambre et par des votes 60 au Sénat.

Visitez Américains pour la réforme financière pour savoir ce que vous pouvez faire pour assurer une réforme financière judicieuse.


Le PDG de Goldman réclame une révision interne La résolution sur les dérivés de l'ICCR a obtenu 33.7% du vote des actionnaires! 9 mai 2010

08goldman_CA0-articleInline

Membres de l'ICCR Sœur Barbara Aires (Sœurs de la Charité de Sainte-Élisabeth, NJ), Seamus Finn, OMI, Cathy Rowan (Maryknoll) et Kate Walsh (Coalition tripartite des investisseurs responsables) se rendent à l'AGA de Goldman Sachs, mai 7, 2010

Le directeur de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, lors de l'assemblée annuelle de la société vendredi dernier, a promis de procéder à un examen interne des pratiques commerciales de l'entreprise pour s'assurer qu'il servait ses clients et l'intérêt public. Le gouvernement a accusé la banque de frauder certains clients dans le cadre d'un accord sur les produits dérivés.

Les Missionnaires Oblats, ainsi que d'autres actionnaires confessionnels, ont déposé une résolution demandant une plus grande transparence sur le commerce des produits dérivés, qui a capturé 33.7% du vote des actionnaires, un montant significatif. Des résolutions similaires déposées auprès de Citigroup et Bank of America ont respectivement obtenu 30% et 39% du vote des actionnaires, malgré l'opposition de la société.


Strong 39% vote à Bank of America pour la résolution par procuration des actionnaires religieux maintient la pression croissante pour plus de divulgation des dérivés à Wall Street 28 avril 2010

Vote à l'assemblée annuelle de BofA vient sur le talon du soutien de pourcentage de 30 chez Citigroup sur la même résolution; Plus d'informations sur Vital chez BofA étant donné que la mauvaise gestion des CDO a explosé Merrill Lynch de BofA.

bank_of_americaDans le deuxième vote important des actionnaires 2010 exhortant plus de divulgation des dérivés, un pourcentage 39 beaucoup plus élevé que prévu des actions de Bank of America (BofA) ont été exprimés aujourd'hui à l'appui d'une résolution parrainée par des investisseurs institutionnels confessionnels appartenant au Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR), membre de 300. Le vote des actionnaires de BofA a eu lieu alors que le Congrès débat du sort de la réforme de la réglementation financière, y compris l'augmentation de la divulgation des dérivés.

Le vote des actionnaires de Bank of America s'améliore sur un niveau de support 30 en pourcentage pour la même résolution de proxy chez Citigroup le 10 avril 20, 2010. La résolution parrainée par les membres de l'ICCR a permis aux actionnaires de Bank of America, comme à Citigroup, d'exprimer leurs préoccupations quant au manque de transparence du marché des produits dérivés qui a contribué de manière significative à la crise financière.

Cliquez ici pour en lire plus "


Bank of America est 2nd Institution financière américaine majeure devant faire face à un vote par procuration des actionnaires 26 avril 2010

Banque d'AmériqueLe verdict lors de la réunion annuelle du mercredi de BofA vient sur les talons d'un énorme soutien de 30 pourcentage à Citigroup sur la même résolution. Des quatre résolutions de divulgation des dérivés déposées, celle avec BofA peut être la plus révélatrice, considérant comment la mauvaise gestion des Credit Default Swaps (un type de dérivé) a fait trébucher Merrill Lynch de BofA.

Avec un 30 beaucoup plus élevé que prévu des actions de Citigroup votées en avril 20th en faveur d'une plus grande divulgation des pratiques de dérivés, l'attention se tourne maintenant vers Bank of America (BofA), où les actionnaires voteront mercredi (28th d'avril) sur le même résolution parrainée par des investisseurs institutionnels confessionnels appartenant au Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR), membre de 300. Le vote de BofA aura lieu alors que le Congrès débat du sort de la réforme de la réglementation financière, y compris l'augmentation de la divulgation des dérivés.

La résolution donne aux actionnaires, comme à Citigroup, la possibilité d'exprimer leurs inquiétudes quant au manque de transparence du marché des produits dérivés qui a contribué de manière significative à la crise financière. Le vote des actionnaires de Citigroup a été plus élevé que prévu, même si le gouvernement des États-Unis, qui contrôle 27 pour cent de Citigroup à la suite des renflouements bancaires, n'a pas pleinement soutenu la résolution.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » derivatives


Fr. Seamus Finn’s work on derivatives is profiled on PBS’s Nightly Business Report July 19th, 2017

Fr. Seamus Finn’s work on derivatives is profiled on PBS’s Nightly Business Report.

Watch the Nightly Business Report from June 7, 2010…

 

How doesNBR the financial system affect the poorest of the poor? Watch the June 7th issue of the Nightly Business Report for a segment on faith-based investors and efforts to rein in the derivatives market – a cause of the recent instability that has affected nearly everyone.

In an interview with Darren Gersh, Seamus Finn, OMI clearly draws the connections between decisions made by bankers and the lives of the poor. Fr. Finn talks about the need for greater disclosure of derivative risk – disclosure that a significant number of other shareholders have favored in recent Resolutions with Citibank, JP Morgan Chase, and Goldman Sachs. Up next is legislation on Capitol Hill that could force banks to spin off their derivatives business.

Watch the Nightly Business Report from June 7, 2010 on Vimeo…


ICCR Members on The Daily Show: Holier Than Dow June 20th, 2010

Members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) working on financial reform appear on The Daily Show. Samantha Bee interviewed the group of Catholics: Seamus Finn, OMI, Sr. Barbara Aires, SCNJ, Fr. Joe LaMar, MM and Cathy Rowan, representing the Maryknoll Sisters.

Watch the video:

[HTML1]

Watch the video on the Daily Show website


Senate Financial Reform Bill Passes the Senate May 26th, 2010

Despite huge opposition from the big Wall Street banks, the financial reform bill passed in the Senate on May 20th. This is an important step in reining in the casino economy and in creating a banking system that serves Main Street, not just Wall Street.

Here’s what the Senate bill will do if made law:

  • Create a Consumer Financial Protection Bureau. The CFPB will be a watchdog for consumers to protect them from questionable mortgages and credit card deals.
  • End the casino economy bring the $600 trillion derivatives market into the light of day with the advent of exchange trading (transparency) and capital requirements (insuring accountability).

Read more about the bill on the website of Americans for Financial Reform.

The next step in the legislative process is the House and Senate conference committee which will hammer out the differences between the two bills. (Read about the House version here.) Once the committee agrees on a bill, it must be passed by a majority in the House and by 60 votes in the Senate.

Visit Americans for Financial Reform to find out what you can do to insure sensible financial reform happens.


Goldman CEO Calls for Internal Review; ICCR Derivatives Resolution Garnered 33.7% of Shareholder Vote! May 9th, 2010

08goldman_CA0-articleInline

ICCR Members Sr. Barbara Aires (Sisters of Charity of Saint Elizabeth, NJ), Seamus Finn, OMI, Cathy Rowan (Maryknoll) and Kate Walsh (Tri-State Coalition of Responsible Investors) head to the Goldman Sachs AGM, May 7, 2010

The head of Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, at the company’s Annual Meeting last Friday, promised to conduct an internal review of the company’s business practices to make sure it was serving its customers and the public interest. The government has accused the bank of defrauding some clients in a derivatives deal.

The Missionary Oblates, along with other faith-based shareholders, filed a Resolution calling for greater transparency on derivatives trading, which captured 33.7% of the shareholder vote, a significant amount. Similar resolutions filed with Citigroup and Bank of America have won 30% and 39% of the shareholder vote, respectively, despite company opposition.


Strong 39% Vote at Bank of America for Religious Shareholders’ Proxy Resolution Maintains Growing Pressure for More Derivatives Disclosure on Wall Street April 28th, 2010

Vote at BofA’s Annual Meeting Comes on Heels of 30 Percent Support at Citigroup on Same Resolution; More Disclosure Vital at BofA Given How Mishandling of CDOs Tripped Up BofA’s Merrill Lynch.

bank_of_americaIn the second major 2010 shareholder vote urging more derivatives disclosure, a much higher-than-expected 39 percent of Bank of America (BofA) shares were cast today in support of a resolution sponsored by faith-based institutional investors belonging to the 300-member Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR). The BofA shareholder vote took place as Congress debates the fate of financial regulatory reform, including increased derivatives disclosure.

The Bank of America shareholder vote improves on a 30 percent support level for the same proxy resolution at Citigroup on April 20, 2010. The ICCR member-sponsored resolution gave Bank of America shareholders an opportunity, as it did at Citigroup, to express their concerns about the lack of transparency in the derivatives market that contributed significantly to the financial crisis.

Click here to read more »


Bank of America is 2nd Major U.S. Financial Institution to Face Derivatives Proxy Vote By Shareholders April 26th, 2010

bank-of-americaThe verdict at BofA’s Wednesday Annual Meeting comes on the heels of a huge 30 percent support at Citigroup on the same Resolution. Of the four derivatives disclosure resolutions being filed, that with BofA may be the most telling, considering how the mishandling of Credit Default Swaps (a type of derivative) tripped up BofA’s Merrill Lynch.

With a much higher-than-expected 30 percent of Citigroup shares voted on April 20th in favor of more disclosure of derivatives practices, the focus now shifts to Bank of America (BofA), where shareholders will vote Wednesday (April 28th) on the same resolution sponsored by faith-based institutional investors belonging to the 300-member Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR). The BofA vote will take place as Congress debates the fate of financial regulatory reform, including increased derivatives disclosure.

The resolution gives shareholders an opportunity, as they did at Citigroup, to express their concerns about the lack of transparency in the derivatives market that contributed significantly to the financial crisis. The higher-than-expected vote from Citigroup shareholders resulted even though the United States government, which controls 27 percent of Citigroup as a result of the bank bailouts, failed to fully support the resolution.

Click here to read more »

Return to Top