OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »seamus finn omi


Les détaillants de vêtements ont insisté sur les questions de sécurité 12 mai 2013

DSC06358

Crédit photo: Emma L. Herman

Le révérend Seamus Finn, OMI (directeur du bureau de OMI JPIC) a été cité dans un récent article du New York Times sur l’effondrement des bâtiments et les incendies dans l’industrie du vêtement au Bangladesh: «Ce qui s’est passé au Bangladesh a changé la donne en raison de la gravité de la situation et des pertes en vies humaines », a déclaré le père Finn. «Les gens s'interrogent vraiment à ce sujet et se disent:« Nous devons faire quelque chose ». ”

La révérende Finn fait circuler une lettre auprès d'autres investisseurs confessionnels et socialement responsables - des groupes qui contrôlent des actifs de plus de 100 milliards de dollars - exprimant leur mécontentement vis-à-vis des détaillants américains. Il a ajouté que les détaillants n’avaient pas fait assez pour améliorer la sécurité sur le lieu de travail des plus de trois millions de travailleurs du secteur textile au Bangladesh.

Lisez l'article du NY Times…

Les coûts de main-d'œuvre au Bangladesh dans l'industrie de la confection sont les plus bas au monde. Les acheteurs décents exercent des pressions considérables sur leurs usines afin de réduire leurs coûts, menaçant de "prendre leurs affaires" à moins que leurs conditions ne soient respectées.


Des vies détruites, des rêves écrasés et des vêtements bon marché 29 avril 2013

Père-SeamusL'effondrement d'une grande usine de vêtements de huit étages à Savar, dans la banlieue de Dhaka, il y a quelques jours, a donné lieu à de nombreuses images, histoires et reportages. La perte de plus que de vies 300, la plupart d’entre eux de jeunes parents, aux côtés d’un nombre incalculable de personnes ayant subi de graves blessures, a entraîné une douleur, une souffrance et une colère incommensurables.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois que l’industrie du vêtement au Bangladesh est sous le feu des projecteurs.

Lisez le Fr. Le dernier blog de Finn sur Huffington Post ...


Scandale bancaire ... encore une fois Juillet 25th, 2012

Des révélations récentes sur la manipulation bancaire du très important LIBOR (London Interbank Offered Rate) constituent la base de ce dernier commentaire, Ici ils reviennent, par le p. Seamus Finn OMI sur le Huffington Post.

Le LIBOR est le taux d'intérêt moyen estimé par les principales banques de Londres, à savoir qu'elles seraient facturées en cas d'emprunt auprès d'autres banques. Il est reconnu comme le principal indice de référence pour l'Euribor (Euro Interbank Offered Rate), pour les taux d'intérêt à court terme dans le monde entier.

Habituellement, les institutions financières, les prêteurs hypothécaires et les agences de cartes de crédit fixent leurs propres taux, d'où leur importance. Au moins $ 350 milliards en produits dérivés et autres produits financiers seraient liés au Libor

Lisez le Fr. Le blog de Finn sur Huffington Post ...


Oblats actifs dans l'AG de l'ICCR à Boston 10 Juin 2012

Simmons College, Boston, MA

Les Oblats ont participé à l'assemblée générale annuelle du Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises (ICCR) qui s'est tenue au Simmons College de Boston, à partir du mois de juin 4-8. Les engagements des entreprises au cours de la dernière saison de sollicitation de procurations ont été évalués - des succès ont été salués et des plans ont été définis pour la saison 2012-2013. Les domaines dans lesquels les Oblats sont actifs incluent: accès au financement, activités extractives, accès mondial à la santé, eau, trafic humain, produits chimiques toxiques, gouvernance d’entreprise et problèmes liés à la chaîne logistique (travail). John Ruggie, professeur à la Kennedy School de Harvard et rapporteur spécial des Nations Unies responsable des Principes directeurs relatifs aux droits de l'homme et aux entreprises, a été honoré lors d'une réception mercredi soir.

Le travail sur le services financiers Ce secteur continue d'être une grande priorité pour les membres de l'ICCR et a suscité beaucoup d'attention de la part des médias. Les résolutions et les déclarations des investisseurs religieux continuent d'attirer l'attention sur les responsabilités morales et éthiques étendues que les acteurs de l'entreprise assument dans cet espace. L'impact durable de la destruction de près de 17 milliards de dollars de richesse depuis la faillite financière de septembre 2008 est une justification claire de la nécessité d'une telle vigilance. Ce travail des membres de l'ICCR a fortement soutenu les efforts de nombreux propriétaires dans des endroits comme l'AR de San Fernando Valley et le comté de Prince William en Virginie pour rester dans leurs maisons et restaurer leurs communautés.

Fr. Seamus Finn, OMI et Sr Judy Byron, OP à l'ICCR

Cliquez ici pour en lire plus "


Le jour de la Saint-Patrick, protégez les Irlandais Mars 19th, 2012

Le révérend Seamus P. Finn, OMI, et Eric LeCompte, directeur de Jubilee USA, ont rédigé un document conjoint sur la légitimité, ou l'absence de légitimité, de la dette internationale. Leur article complet peut être trouvé sur le Huffington Post:

«En cette fête de la Saint-Patrick, il n'y a pas de meilleur moyen d'honorer le patron de l'Irlande, qui, selon la légende, chassait les serpents du pays, qu'en protégeant le peuple irlandais de renflouer une banque spéculative inexpérimentée.

Anglo-Irish Bank (Anglo) a financé certains des pires spéculateurs immobiliers irlandais pour des terrains de golf, des hôtels et des supermarchés insoutenables et a endetté le peuple irlandais avec une dette massive et injuste.

Chez Jubilee USA Network nous en savons beaucoup sur les dettes injustes. ... "

Lire l'article complet du blog.

Lire la suite ...


Les actionnaires confessionnels demandent un remaniement du conseil d'administration de News Corp Mars 1st, 2012

Le Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises et Christian Brothers Investment Services demandent une nouvelle fois de modifier le conseil d'administration de News Corp et de démissionner de James Murdoch, fils du magnat du journal Rupert Murdoch. Les groupes confessionnels faisaient partie d'une révolte des investisseurs, appelant à une réforme du conseil d'administration de la News Corporation lors de l'assemblée générale annuelle de l'année dernière. Trente-cinq pour cent des actionnaires ont voté contre la réélection de James Murdoch à ce moment-là, et les membres de l'ICCR demandent à nouveau que des changements majeurs soient apportés au conseil.

Fr. Seamus Finn, omi, a été cité dans plusieurs articles de presse sur la nécessité de la démission de James Murdoch et de la décision du conseil d’administration après l’annonce de la démission de Murdoch de son poste de président exécutif de News International, une division de l’édition britannique touchée par le scandale du piratage téléphonique. - et retour à New York. "Il me semble que soit [l'enquête] Leveson, soit l'enquête interne de la société [a peut-être] ... rendu quelque chose de nouveau qui a amené James à décider qu'il se retirera." façon dont cette société est gouvernée. … Il est clair pour nous qu'il y a trop de conflits d'intérêts dans la gestion de cette entreprise. ”

La campagne pour les actionnaires de NewsCorp s’inscrit dans la lignée des campagnes des investisseurs pour une meilleure gouvernance, l’un des éléments étant la séparation du président du conseil d’administration et du chef de la direction. Selon Julie Tanner de Christian Brothers, qui rédige actuellement une résolution d'actionnaire contre News Corp, 2 / 3 des administrateurs du conseil d'administration doit être indépendant (non lié à des liens familiaux ou personnels). Rupert Murdoch détient actuellement 40% de la société et est président du conseil d’administration et chef de la direction.

Apprendre encore plus…

Article dans le journal Guardian…

Interview sur l'émission de télévision ABC News “The World Today”…

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » seamus finn omi


Clothing Retailers Pressed on Safety Issues May 12th, 2013

DSC06358

Photo credit: Emma L. Herman

The Rev. Seamus Finn, OMI (OMI JPIC Office Director) was quoted in a recent New York Times article on the building collapse and fires in the Bangladesh garment industry, saying: “What happened in Bangladesh is a game-changer because of the gravity of the situation and the tremendous loss of life,” Father Finn said. “People are really coming to life about this and saying, ‘We need to do something.’ ”

Rev. Finn is circulating a letter among other faith-based and socially responsible investors – groups that control more than $100 billion in assets — expressing displeasure with U.S. retailers. He says the retailers have not done nearly enough to improve workplace safety for the more than three million garment workers in Bangladesh.

Read the NY Times article…

Bangladesh labor costs in the garment manufacturing industry are the lowest in the world. Decent factory operations there are under tremendous pressure from their purchasers to lower costs, with the buyers threatening to ‘take their business down the road’ unless their terms are met.

 


Lives Destroyed, Dreams Crushed and Cheap Clothes April 29th, 2013

Father-SeamusThe collapse of a large eight-story garment factory in Savar on the outskirts of Dhaka a few days ago has resulted in numerous images, stories and reports. The loss of more that 300 lives, most of them young parents, alongside the countless number that have suffered serious injuries, has resulted in immeasurable pain, suffering and anger.

Unfortunately, this is not the first time that the spotlight has been directed on the garment industry in Bangladesh.

Read Fr. Finn’s latest blog on Huffington Post…

 


Bank Scandal…Yet Again July 25th, 2012

Recent revelations of bank manipulation of the all-important LIBOR (London Interbank Offered Rate) form the basis for this most recent commentary, Here They Go Again, by Fr. Seamus Finn OMI on Huffington Post.

LIBOR is the average interest rate estimated by leading banks in London that they would be charged if borrowing from other banks. It is recognized as the primary benchmark for along with the Euribor (Euro Interbank Offered Rate), for short-term interest rates around the world

Commonly, financial institutions, mortgage lenders and credit card agencies set their own rates relative to it, hence its importance. At least $350 trillion in derivatives and other financial products are reportedly tied to the Libor

Read Fr. Finn’s blog on Huffington Post…


Oblates Active in ICCR AGM in Boston June 10th, 2012

Simmons College, Boston, MA

The Oblates participated in the Annual General Meeting of the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) that met at Simmons College in Boston from June 4-8. The corporate engagements over the last proxy season were evaluated – with successes celebrated, and plans laid for the 2012-2013 season. Areas in which the Oblates are active include: access to finance, extractives, global access to health, water, human trafficking, toxic chemicals, corporate governance and supply chain (labor) issues. John Ruggie, Professor at Harvard’s Kennedy School and the UN Special Rapporteur behind the UN Guiding Principles on Human Rights and Business was honored at a reception Wednesday evening.

The work on the financial services sector continues to be a high priority for ICCR members and has generated significant media attention. Resolutions and statements by religious investors continue to draw attention to the extensive moral and ethical responsibilities that corporate actors in this space assume. The enduring impact of the destruction of nearly 17 trillion dollars of wealth since the near financial meltdown of September 2008 is a clear justification of the need for such vigilance. This work by ICCR members has strongly supported the efforts of numerous homeowners in places like the San Fernando Valley CA and Prince William County in VA to stay in their homes and restore their communities.

Fr. Seamus Finn, OMI and Sr. Judy Byron, OP at ICCR

Click here to read more »


On St. Patrick’s Day, Protect the Irish March 19th, 2012

Rev. Seamus P. Finn, OMI and Eric LeCompte, Director of Jubilee USA – wrote a joint piece on the legitimacy, or lack thereof, of international debt burdens. Their full article can be found on the Huffington Post:

“On the Feast of St. Patrick, there may be no better way to honor the patron of Ireland, who according to legend drove out snakes from the country, than by protecting the Irish people from bailing out a nonexistent reckless speculation bank.

Anglo-Irish Bank (Anglo) financed some of Ireland’s worst property speculators for unsustainable golf courses, hotels and super markets and saddled the Irish people with a massive, unjust debt.

At Jubilee USA Network we know a lot about unjust debts. …”

Read the full blog post.

 

Read more…

 


Faith-Based Shareholders Call for News Corp Board Shakeup March 1st, 2012

The Interfaith Center for Corporate Responsibility and Christian Brothers Investment Services are calling once again for a shakeup of the Board of Directors of News Corp and the resignation of James Murdoch, son of newspaper magnate Rupert Murdoch. The faith-based groups were part of an investor revolt , calling for reform of the News Corporation board at last year’s annual general meeting. Thirty five per cent of shareholders voted against James Murdoch’s re-election then, and the ICCR members are calling again for major changes on the Board.

Fr. Seamus Finn, OMI was quoted in several press stories about the need for James Murdoch’s resignation and a Board shakeup after it was announced that Murdoch was giving up his position as executive chairman of News International – the British publishing division hit by the phone-hacking scandal – and returning to New York. ” It seems to me that … either [the] Leveson enquiry or the internal enquiry from the company [may have] … turned over some new thing that has made James decide he is going to step down.” “This raises further concerns about the way this company is governed. … It is clear to us that there are too many conflicts of interest in the way this company is run.”

The shareholder campaign at NewsCorp is in keeping with investor campaigns for better governance, one element of which is separation of the Board Chair and CEO. Best practices, according to Julie Tanner of Christian Brothers, which is drafting a shareholder resolution against News Corp, is that 2/3 of Board Directors should be independent (not related by family or personal ties). Rupert Murdoch currently owns 40% of the company and is Board Chair and CEO.

Learn more…

Article in the Guardian Newspaper…

Interview on ABC News show “The World Today”…

 

 

Return to Top