OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »Justice sociale


Le père Seamus Finn OMI interviewé par Bloomberg TV et le New York Times, discute des engagements de sociétés Septembre 22nd, 2015

Père-SeamusFr. Seamus Finn OMI a participé à l'émission matinale de Bloomberg TV sur les engagements socialement responsables avec Bank of America. L'interview en direct a été diffusée mardi, septembre 22.

Le New York Times a également interviewé le p. Seamus Finn OMI sur les engagements d'entreprise en cours avec Bank of America. Au cœur de la discussion se trouve l'action des actionnaires demandant un rôle distinct en tant que PDG de la société. Fr. Seamus Finn, OMI, est le chef de Faith Consistent Investing - OIP Investment Trust et consultant auprès du bureau de JPIC.

Trouvez Entretien de Bloomberg TV et Entretien du New York Times ici.


Briser les chaînes: l'incarcération de masse et les systèmes d'exploitation 10 avril 2015

EAD-chaîne-cross-topperLa conférence annuelle des Journées de plaidoyer œcuméniques aura lieu à Washington, DC, à partir du mois d'avril 17-20, et se concentrera sur le problème de l'incarcération de masse aux États-Unis.

La journée de plaidoyer du Congrès d’EAD aura lieu le X avril prochain. Voici la demande d'EAD du Congrès:

Journée de plaidoyer du Congrès - Avril 20, 2015

(Cliquez ci-dessus pour lire le "Demande" complet avec des points de discussion et des informations générales.)

Nous demandons au Congrès de réformer les politiques fédérales en matière de justice pénale et de détention des immigrants en vue de mettre fin à l'incarcération de masse injuste, inutile, coûteuse et à préjugé racial:

  • Adopter des politiques de réforme de la justice pénale et de la détermination de la peine qui intègrent la fin des peines minimales obligatoires;
  • Éliminer le quota de lit de rétention pour les immigrants et mettre en place des alternatives à la détention des immigrants.

Notre conviction de foi

En tant que personnes de foi et de conscience, nous appelons le respect à être montré à tous les hommes comme porteurs de l'image de Dieu. Jésus nous dit d'agir

Cliquez ici pour en lire plus "


Les mouvements populaires rencontrent le pape François au Vatican Novembre 20th, 2014

Oakland"Je vous accompagne de tout mon cœur dans ce voyage. Disons ensemble de notre cœur: pas de famille sans habitation, pas de travailleurs ruraux sans terre, pas de travailleur sans droits, pas de personne sans la dignité que le travail donne. "-Pope Francis

Le pape François a convoqué une réunion au Vatican des mouvements populaires fin octobre.

Dans son allocution, le Pape François a invité l'assemblée à être solidaire l'un de l'autre et de l'église. "Solidarité", a-t-il dit, "signifie beaucoup plus que quelques actes de générosité sporadique. C'est penser et agir en termes de communauté, de la priorité de la vie de tous sur l'appropriation des biens par quelques-uns. C'est aussi lutter contre les causes structurelles de la pauvreté, de l'inégalité, du manque de travail, de la terre et du logement, du déni des droits sociaux et du travail. C'est affronter les effets destructeurs de l'empire de l'argent: déplacements forcés, émigrations douloureuses, trafic de personnes, drogues, guerres, violences et toutes ces réalités que beaucoup d'entre vous diffèrent et que nous sommes tous appelés à transformer. "

Lire un compte rendu de la session: Rencontre mondiale des mouvements populaires, oct. 2014


Le PDG paie à travers le toit Octobre 23rd, 2013

Le quotidien The Guardian à Londres a déclaré: "Pour la première fois, les dirigeants américains les mieux payés de 10 ont reçu plus de 100m en compensation l'an dernier, et deux ont rapporté des chèques d'un milliard de dollars, selon un sondage annuel salaire exécutif. "

L'étude a montré que les meilleurs PDG de 10 dans le sondage de cette année ont rapporté plus de $ 4.7bn entre eux, et "pour la première fois, aucun n'a gagné moins de $ 100m".

"Je n'ai jamais rien vu de tel", a déclaré Greg Ruel, consultant principal en recherche chez GMI et auteur du rapport. "Habituellement, nous avons quelques PDG au niveau 100m-plus, mais jamais le top 10."

"Père Seamus Finn, un expert en gouvernance d'entreprise des Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, a déclaré que les chiffres étaient «ridicules».

"C'est un nombre incroyable. Qui sait comment les comités de compensation arrivent avec eux? "

Finn, qui a fait campagne contre ce qu'il considère comme une rémunération excessive dans des entreprises comme Goldman Sachs, a déclaré que les conseils d'administration soutenaient souvent qu'ils perdraient des talents à moins qu'ils ne paient des sommes énormes à la direction.

"Mais je n'ai vu aucune preuve de cela", at-il dit. "Ces énormes accords salariaux sont rarement liés au rendement des actionnaires."

Presque tous les gains démesurés sont venus des options d'achat d'actions et d'autres rémunérations liées aux actions. Le top 10 a fait $ 3.3bn dans 2012 sur les bénéfices des options d'achat d'actions et l'acquisition des actions restreintes. Les primes en espèces ont totalisé $ 16.2m.

Voir l'article complet au journal The Guardian


Aidez-nous à sauver SNAP / Food Stamps 18 septembre 2013

4-6 Million People aura faim si le budget de SNAP / Food Stamps est réduit

casserAppelez votre représentant, sans frais: 866-456-8824 * AUJOURD'HUI, Mardi, Septembre 17

On s'attend à ce que la Chambre des États-Unis prenne une facture cette semaine qui couperait le SNAP par 40 milliard sur dix ans. Chaque membre du Congrès a besoin d'entendre qu'une proposition aussi extrême est inacceptable. Les bons alimentaires ont bénéficié d'un soutien bipartisan pendant des décennies. (Voir Arrêtez de jouer à la politique avec la faim par les anciens sénateurs Bob Dole et Tom Daschle dans le Los Angeles Times comme une expression de ce soutien bipartisan.) Mais maintenant, les membres extrémistes du Congrès veulent sabrer SNAP et blesser des millions d'enfants et leurs familles, les personnes âgées, et les adultes pauvres sans enfants.

* AUJOURD'HUI: Appelez 866-456-8824, écoutez le message enregistré et entrez votre code postal. Vous serez connecté directement au bureau de votre représentant. Dites-leur que vous êtes un constituant; Dites-leur votre nom et la ville que vous appelez. Dis leur:

En tant que votre électeur, je vous exhorte à voter contre le projet de loi sur l'agriculture extrême-nutritionnelle qui réduirait $ 40 milliards de SNAP et refuser l'aide à 4-6 millions de pauvres. Ce projet de loi serait dévastateur pour les Américains en difficulté; En rendant plus de gens affamés, cela va à l'encontre de nombreuses années de soutien bipartisan.

Qu'est-ce qui est mauvais dans ce projet de loi? Quelques points: le projet de loi refuserait SNAP à des millions de pauvres, sans emploi, sans enfants dont

Cliquez ici pour en lire plus "


La Norvège procède à la première vérification de la dette des créanciers Août 20th, 2013

6a00d8341c7ee953ef017d3bfe5cac970cAugust 15 était un jour historique pour la justice internationale en matière de dette. Le gouvernement norvégien a lancé le premier audit au monde commandé par un créancier, qui évaluait la dette que les pays en développement ont envers la Norvège. Le rapport a révélé que quatre des contrats 34 n'étaient pas conformes aux Principes des Nations Unies pour la promotion de prêts souverains responsables et d'emprunts contractés auprès de la Conférence des Nations Unies pour le commerce et le développement (Principes de la CNUCED).

En savoir plus sur Eurodad…

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Social Justice


Fr Seamus Finn OMI interviewed by Bloomberg TV and New York Times, Discusses Corporate Engagements September 22nd, 2015

Father-SeamusFr. Seamus Finn OMI was featured on Bloomberg TV morning show discussing socially responsible engagements with Bank of America. The live interview was aired Tuesday, September 22.

The New York Times also interviewed Fr. Seamus Finn OMI about the ongoing corporate engagements with Bank of America. At the core of the discussion is the shareholder action requesting a separate role as Chairman and C.E.O. of the company. Fr. Seamus Finn, OMI is Chief of Faith Consistent Investing – OIP Investment Trust and a Consultant to the JPIC office.

Find Bloomberg TV interview & New York Times interview here.

 

 

 


Breaking the Chains: Mass Incarceration and Systems of Exploitation April 10th, 2015

EAD-chain-cross-topperThe Ecumenical Advocacy Days Annual Conference will be held in Washington, DC from April 17-20, and will focus on the problem of mass incarceration in the United States.

The EAD Congressional Advocacy day will be on April 20th. Here is the EAD ‘ask’ of Congress:

Congressional Advocacy Day – April 20, 2015

(Click above to read the full “Ask” with talking points and background information.)

We call on Congress to reform federal criminal justice and immigrant detention policies toward the goal of ending unfair, unnecessary, costly and racially biased mass incarceration:

  • Adopt criminal justice and sentencing reform policies that incorporate an end to mandatory minimum sentencing;
  • Eliminate the detention bed quota for immigrants and implement alternatives to immigrant detention.

Our Faith Conviction

As people of faith and conscience, we call for respect to be shown all people as bearers of God’s image. Jesus tells us to act

Click here to read more »


Popular Movements Meet with Pope Francis at the Vatican November 20th, 2014

oakland“I accompany you with my heart on this journey. Let us say together from our heart: no family without a dwelling, no rural workers without land, no worker without rights, no person without the dignity that work gives.” —Pope Francis

Pope Francis called a meeting at the Vatican of Popular Movements in late October.

In his address, Pope Francis invited the assembly to be in solidarity with each other and the church. “Solidarity.” He said, “means much more than some acts of sporadic generosity. It is to think and to act in terms of community, of the priority of the life of all over the appropriation of goods by a few. It is also to fight against the structural causes of poverty, inequality, lack of work, land and housing, the denial of social and labor rights. It is to confront the destructive effects of the empire of money: forced displacements, painful emigrations, the traffic of persons, drugs, war, violence and all those realities that many of you differ and that we are all called to transform.”

Read an account of the session: World Meeting of Popular Movements, Oct. 2014

 


CEO Pay Goes Through the Roof October 23rd, 2013

The Guardian newspaper in London reported, “For the first time ever, the 10 highest-paid chief executives in the US received more than $100m in compensation last year, and two took home billion-dollar paychecks, according to a leading annual survey of executive pay.”

The studied showed that the top 10 CEOs in this year’s poll took home over $4.7bn between them, and “for the first time ever, none earned less than $100m.”

“I have never seen anything like that,” said Greg Ruel, GMI’s senior research consultant and author of the report. “Usually we have a few CEOs at the $100m-plus level but never the entire top 10.”

Father Seamus Finn, a corporate governance expert at Missionary Oblates of Mary Immaculate, said the numbers were ‘ridiculous’.”

“It’s an amazing number. Who knows how compensation committees come up with them?”

Finn, who has campaigned against what he sees as excessive remuneration at companies including Goldman Sachs, said boards often argued that they would lose talent unless they paid top management huge sums.

“But I’ve seen no evidence of that,” he said. “These huge pay deals are seldom linked to shareholder returns.”

Nearly all the outsized gains came from stock options and other share-related compensation. The top 10 made $3.3bn in 2012 on stock option profits and the vesting of restricted stock. Cash bonuses totalled $16.2m.

See the full article at The Guardian Newspaper


Help Save SNAP/Food Stamps September 18th, 2013

4-6 Million People will go hungry if the budget for SNAP/Food Stamps is slashed

snapCall your Representative, toll-free: 866-456-8824* TODAY, Tuesday, September 17

The U.S. House is expected to take up a bill this week that would cut SNAP by $40 billion over ten years. Every Member of Congress needs to hear that such an extreme proposal is unacceptable. Food stamps have had bipartisan support for decades. (See Stop Playing Politics with Hunger by former Senators Bob Dole and Tom Daschle in the Los Angeles Times as an expression of that bipartisan support.) But now, extremist Members of Congress want to slash SNAP and hurt millions of children and their families, seniors, and poor adults without children.

*TODAY: Call 866-456-8824, listen to the recorded message and enter your zip code. You’ll be connected right to your Representative’s office. Let them know you’re a constituent; tell them your name and the town you are calling from. Tell them:

As your constituent, I urge you to vote against the extreme nutrition-only farm bill which would cut $40 billion from SNAP and deny assistance to 4-6 million poor people. This bill would be devastating to struggling Americans; by making more people hungry, it goes against many years of bipartisan support.

What’s bad about this bill? A few points: the bill would deny SNAP to millions of poor, jobless adults without children whose

Click here to read more »


Norway Conducts First Creditor Debt Audit August 20th, 2013

6a00d8341c7ee953ef017d3bfe5cac970cAugust 15 was an historic day for international debt justice. The Norwegian government launched the world’s first audit commissioned by a creditor, which evaluated the debt that developing countries owe to Norway. The report found that four of the 34 contracts were not in line with the UN Principles for Promoting Responsible Sovereign Lending and Borrowing from the UN Conference for Trade and Development (the UNCTAD Principles).

Learn more from Eurodad …

 

Return to Top