OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée  États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: La dignité humaine
Traduire cette page:

Vie cohérente

Initiative Pro-Vie

Inspiré par l'enseignement social catholique, l'initiative Missionnaires Oblats JPIC est un défenseur de la dignité de toute vie humaine. Nous croyons que la vie est sacrée et devrait être protégée à toutes ses étapes. En savoir plus sur les problèmes pro-vie.

L'Église a parlé plusieurs fois du caractère sacré de la vie. Dans son adresse 2007 aux participants au 12th L'Assemblée générale de l'Académie pontificale pour la vie, le pape Benoît XVI a déclaré que «la vie est le premier bien reçu de Dieu et est fondamentale pour tous les autres; garantir le droit à la vie pour tous et d'une manière égale pour tous est le devoir dont dépend l'avenir de l'humanité ... L'amour de Dieu ne différencie pas le nouveau-né encore dans le sein de sa mère et l'enfant ou le jeune, ou l'adulte et la personne âgée. Dieu ne les distingue pas parce qu'il voit une impression de sa propre image et ressemblance (Gen 1: 26) dans chacun. "

Le problème

En tant que société, nous manquons d'un respect fondamental pour la vie humaine. Chaque année, des milliers de vies sont perdues à cause de l'avortement et de la peine de mort, et le suicide assisté devient légal dans un nombre croissant d'États. En outre, les personnes confrontées à une maladie en phase terminale ou à une grossesse non planifiée ne reçoivent pas le soutien dont elles ont besoin.

Ce que nous faisons

Grâce à notre sensibilisation éducative, nous cherchons à promouvoir un plus grand respect pour la vie humaine, de la conception à la mort naturelle. Par le biais du plaidoyer, nous travaillons à adopter des changements, assurant la protection des personnes les plus vulnérables de notre société. Depuis 2009 JPIC a été membre de Vie cohérente, une organisation engagée à s'opposer à toutes les formes de tueries, y compris la guerre, l'avortement, la peine de mort et l'euthanasie.

Qu'est-ce que vous pouvez faire

Contactez vos représentants et demandez-leur de prendre des mesures pour protéger la vie des innocents. Soutenir des programmes tels que le projet Rachel et les centres locaux de grossesse en situation de crise. Participez à votre marche locale pour la vie en janvier de chaque année. Rejoignez-nous pour témoigner de la beauté de toute vie humaine.

Liens

Réseau de vie cohérent

USCCB Pro-Life

Projet Rachel

Mars pour la vie

Quarante jours pour la vie

En savoir plus

Le célèbre discours de Joseph Cardinal Bernardin "Seamless Garment"

Initiative de citoyenneté loyale des évêques des États-Unis: "Former des consciences pour une citoyenneté fidèle »

Fr. Dwight Hoeberechts, OMI a récemment participé à une marche pancanadienne à pied. Lire à ce sujet ici

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Consistent Life

Pro-Life Initiative

Inspired by Catholic Social Teaching, the Missionary Oblates JPIC initiative is an advocate for the dignity of all human life. We believe that life is sacred and should be protected in all of its stages. Read more about pro-life issues.

The Church has spoken many times on the sanctity of life. In his 2007 Address to the Participants at the 12th General Assembly of the Pontifical Academy for Life, Pope Benedict XVI stated that “Life is the first good received from God and is fundamental to all others; to guarantee the right to life for all and in an equal manner for all is the duty upon which the future of humanity depends…God’s love does not differentiate between the newly conceived infant still in his or her mother’s womb and the child or young person, or the adult and the elderly person. God does not distinguish between them because he sees an impression of his own image and likeness (Gen 1:26) in each one.”

The Problem

As a society, we lack a fundamental respect for human life. Every year, thousands of lives are lost to abortion and the death penalty, and assisted suicide is becoming legal in an increasing number of states. In addition, individuals facing a terminal illness or an unplanned pregnancy do not receive the support they need.

What We Are Doing

Through our educational outreach we seek to foster a greater respect for human life, from conception to natural death. Through advocacy, we work to enact change, ensuring the protection of those most vulnerable in our society. Since 2009 JPIC has been a member of Consistent Life, an organization committed to opposing all forms of killing, including war, abortion, capital punishment, and euthanasia.

What You Can Do

Contact your representatives and urge them to take measures to protect innocent life. Support programs such as Project Rachel and local crisis pregnancy centers. Participate in your local March for Life in January of each year. Join us in witnessing to the beauty of all human life.

Links

Consistent Life Network

USCCB Pro-Life

Project Rachel

March for Life

Forty Days for Life

Learn More

Joseph Cardinal Bernardin’s famous “Seamless Garment” speech

United States Bishops’ Faithful Citizenship initiative:Forming Consciences for Faithful Citizenship

Fr. Dwight Hoeberechts, OMI recently participated in a cross-country walk for life. Read about it here

Return to Top