OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: La dignité humaine: Vie cohérente
Traduire cette page:

Traite des êtres humains

La traite des êtres humains est un phénomène mondial qui implique le recrutement, le transport et la détention forcée de personnes pour leur travail bon marché ou à des fins d'exploitation sexuelle. C'est l'une des entreprises criminelles les plus dynamiques au monde. Les menaces, la force et / ou la tromperie sont typiques. Les personnes victimes de la traite sont peu ou pas payées et ne sont pas libres de quitter leur situation d'abus. La traite est liée à l'esclavage moderne.

Chaque année, il y a entre 600,000 et 800,000 des personnes faisant l'objet de trafic à travers les frontières du pays. Beaucoup d'autres sont victimes de la traite à l'intérieur des pays. Les victimes comprennent les hommes, les femmes et les enfants.

Les gouvernements, les Nations Unies et les groupes religieux travaillent activement pour aider les victimes et prévenir la propagation de ce fléau.

Le bureau oblat de JPIC s'engage auprès des entreprises Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) pour créer une prise de conscience du problème et faire pression pour des politiques pour l'empêcher. Nous sommes également engagés à l'éducation de notre réseau et du public sur cette question. Plus sur le travail oblat avec les entreprises ...

Le US Department of Health and Human Services a de bonnes suggestions pour signes à rechercher et questions à poser. Ils ont également une vidéo d'information sur la traite des êtres humains .

Si vous soupçonnez une personne d'être victime de la traite des êtres humains, appelez la permanence téléphonique nationale contre la traite de personnes: 1-888-373-7888.

RESSOURCES:

L'APP STOP
­
L'application STOP est la première application de ce type à combiner l'autonomisation de la communauté, la gestion de Big Data et expert en lutte contre la traitee perturber et prévenir le trafic d'êtres humains. Toutes les informations saisies dans STOP APP sont introduites directement dans le Centre de Prévention Menée par le Renseignement (CfILP), où il est analysé à côté des données mondiales sur la traite des êtres humains et l'esclavage moderne. Ces données sont utilisées pour générer des renseignements sur les tendances mondiales et les points chauds de la traite des personnes, ce qui nous permet de perturber, de prévenir et de prédire cette activité criminelle. Plus d'informations peuvent être trouvées sur https://www.stopthetraffik.org

Traffick Cam App
TraffickCam vous permet d'aider à combattre le trafic sexuel en téléchargeant des photos des chambres d'hôtel dans lesquelles vous séjournez lorsque vous voyagez. TraffickeIls postent régulièrement des photos de leurs victimes posées dans des chambres d'hôtel pour des publicités en ligne. Le but de TraffickCam est de créer une base de données d'images de chambres d'hôtel qu'un chercheur peut rechercher efficacement, afin de trouver d'autres images qui ont été prises au même endroit qu'une image faisant partie d'une enquête.

Courtney's House
La maison de Courtney est une organisation à but non lucratif locale qui recherche sans crainte des enfants contraints à la prostitution, embrasse les survivants et les amène dans un environnement sûr où eux et leurs familles peuvent guérir, récupérer et se développer.lop vies optimistes, dignes et influentes, forme des fonctionnaires de la communauté et crée la conscience. Des informations sur le bénévolat, les stages et les dons sont disponibles à l'adresse suivante: www.courtneyshouse.org.

Fair Girls
FAIR Girls (anciennement FAIR Fund) empêche l'exploitation des filles dans le monde avec l'autonomisation et l'éducation. Grâce à l'éducation à la prévention, à la compassion et à la défense des droits des survivants, FAIR Girls crée des opportunités pour les filles de devenir des jeunes femmes confiantes, heureuses et en bonne santé. Trouver plus d'informations sur le don ou faire du bénévolat à http://www.fairgirls.org


Centre InterCommun pour la Paix et la Justice

Sensibilisez-vous en participant à des vigiles ou utilisez leur boîte à outils pour créer votre propre veillée: https://ipjc.org/human-trafficking/

LIENS:

  • Briser les pièges - Une ressource complète pour les paroisses à utiliser dans la lutte contre la traite des êtres humains élaborée par les Soeurs du Divin Sauveur (Sœurs Salvatoriennes)
  • COATNET - un réseau d'organisations chrétiennes contre la traite des êtres humains
  • Covenant House - la plus grande organisation caritative privée financée par le secteur privé dans les Amériques, fournissant des soins et des services aux jeunes sans-abri, abandonnés, victimes d’abus, de trafic et d’exploitation.
  • ECPAT International - Pour: Mettre fin à la prostitution des enfants, à la pornographie mettant en scène des enfants et à la traite des enfants à des fins sexuelles
  • Libérer les esclaves - un groupe qui se concentre sur l'esclavage dans le monde - comment et où cela se passe et qui aide ceux qui essaient d'aider les esclaves.
  • Projet Polaris - des programmes aux niveaux international, national et local à travers des bureaux à Washington, DC; Newark, NJ; Denver, CO; Los Angeles, CA; et Tokyo, Japon.
  • Projet de protection - parrainé par l'École d'études internationales avancées de l'Université Johns Hopkins
  • UNANIMA International - une coalition internationale œuvrant aux Nations Unies pour la paix et la dignité humaine, avec une campagne particulière pour mettre fin à la traite des femmes et des enfants. Le site est en anglais, français et espagnol.

Programmes des Nations Unies

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Human Trafficking

Human Trafficking is a global phenomenon and involves the recruitment, transportation, and forceful detention of people for their cheap labor or for sexual exploitation. It is one of the world’s fastest growing criminal enterprises. Threats, force and/or deception are typical. Trafficked people are paid little or nothing and are not free to leave their abusive situations. Trafficking is related to modern slavery.

Each year, there are between 600,000 and 800,000 people trafficked across country borders. Many more are trafficked within countries. Victims include men, women and children.

Governments, the United Nations and faith groups are working actively to help victims and prevent the spread of this scourge.

The Oblate JPIC Office engages with corporations through the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) to create awareness of the problem and press for policies to prevent it. We are also committed to the education of our network and the public on this issue. More on Oblate work with corporations…

The U.S. Department of Health and Human Services has good suggestions for signs to look for and questions to ask. They also have an informational video on human trafficking here.

If you suspect someone may be a victim of human trafficking call the National Human Trafficking Hotline:  1-888-373-7888

RESOURCES:

The STOP APP
­
The STOP APP is the first app of its kind to combine community empowerment, big data management and anti-trafficking expertise to disrupt and prevent human trafficking. All information inputted to the STOP APP is fed directly into the Centre for Intelligence-Led Prevention (CfILP), where it is analyzed alongside global data on human trafficking and modern slavery. This data is used to build intelligence on global trends and hotspots of human trafficking, which enables us to disrupt, prevent and predict this criminal activity. More information can be found at https://www.stopthetraffik.org

Traffick Cam App
TraffickCam enables you to help combat sex trafficking by uploading photos of the hotel rooms you stay in when you travel. Traffickers regularly post photographs of their victims posed in hotel rooms for online advertisements. The purpose of TraffickCam is to create a database of hotel room images that an investigator can efficiently search, in order to find other images that were taken in the same location as an image that is part of an investigation.

 

Courtney’s House
Courtney’s house is a local nonprofit that fearlessly searches for children who are being forced into prostitution, embraces the survivors and brings them into a safe environment where they and their families can heal, recover and develop hopeful, dignified and influential lives, trains community officials, and creates awareness. Information on volunteering, internships, and donating can be found at www.courtneyshouse.org.

Fair Girls
FAIR Girls (formerly FAIR Fund) prevents the exploitation of girls worldwide with empowerment and education. Through prevention education, compassionate care, and survivor inclusive advocacy, FAIR Girls creates opportunities for girls to become confident, happy, healthy young women. Find more information on donating or volunteering at http://www.fairgirls.org 

 


InterCommunity Peace & Justice Center

Raise awareness by participating in vigils, or use their toolkit to create your own vigil: https://ipjc.org/human-trafficking/

 

 

LINKS:

  • Breaking the Snares — A comprehensive resource for parishes to use in combating Human Trafficking crafted by the Sisters of the Divine Savior (Salvatorian Sisters)
  • COATNET — a NETwork of Christian Organisations Against Trafficking in human beings
  • Covenant House — the largest privately funded charity in the Americas providing care and services to homeless, abandoned, abused, trafficked, and exploited youth.
  • ECPAT International — Stands for: End Child Prostitution, Child Pornography and Trafficking of Children for Sexual Purposes
  • End Human Trafficking Now — works with corporations against trafficking. Encourages corporations to sign and follow the Athens Principles
  • Free the Slaves — a group that focuses on slavery around the world – how and where it happens and helps those trying to assist slaves.
  • Polaris Project — programs at international, national and local levels through offices in Washington, DC; Newark, NJ; Denver, CO; Los Angeles, CA; and Tokyo, Japan.
  • Protection Project — sponsored by the Johns Hopkins University School of Advanced International Studies
  • UNANIMA International — an international coalition working at the United Nations for peace and human dignity, with a particular campaign to stop the trafficking of women and children. Site is in English, French and Spanish.

United Nations Programs:

 

Return to Top