OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: Intégrité de la création: Eco-Missions
Traduire cette page:

Citations sur l'Intégrité de la Création

Dans le cadre de l'Initiative écologique oblate, le Révérend Darrell Rupiper, OMI, visiterait les paroisses pour diffuser la Bonne Nouvelle sur l'importance de respecter la création de Dieu. Dans le cadre de son ministère, il a fourni des citations inspirantes concernant l'intégrité de la création. (Les citations sans crédits ont été écrites par le père Rupiper).


  • "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde." - Gandhi
  • Nous devons étendre notre cercle de communauté pour inclure tout ce qui vit. Pouvons-nous jamais atteindre le point où nos sensibilités à la perte d'une espèce seront ressenties comme la perte d'un membre de la famille? "Quand vous réalisez que vous en avez assez, alors vous êtes vraiment riche." - Tao te Ch'ing
  • "Il y a deux façons d'en avoir assez. L'un est de continuer à accumuler de plus en plus. L'autre est de désirer moins. - GK Chesterton
  • "Le désir d'accumulation continue est un chemin imparfait à la satisfaction." - Peter Sawtell
  • "Chaque être a son propre intérieur, son soi, son mystère, son aspect numineux. Priver tout être de cette qualité sacrée, c'est déranger l'ordre total de l'univers. La révérence sera totale ou ne le sera pas du tout. L'univers ne nous vient pas en pièces plus qu'un individu humain ne se présente devant nous avec une partie de son être. »- Thomas Berry
  • «Le feu des étoiles et les gènes des créatures marines sont tissés dans nos vies, et tout le monde, tout le monde, est un parent dans la tapisserie rayonnante de l'être. Cette relation n'est pas externe ou extrinsèque à notre identité mais surgit comme la vérité déterminante de notre être le plus profond. »- Théologienne Elizabeth Johnson
  • "Nous sommes à un moment critique de l'histoire de la Terre, à un moment où l'humanité doit choisir son avenir. Alors que le monde devient de plus en plus interdépendant et fragile, l'avenir présente à la fois de grands dangers et de grandes promesses. »Préambule de la Charte de la Terre
  • "La merveille et la crainte conduisent à la révérence et la révérence conduit à la responsabilité. La révérence et la responsabilité envers le monde naturel sont intimement liées les unes aux autres et à l'expérience religieuse authentique. »- Heather Eaton
  • «À tout moment, de jour comme de nuit, à la maison ou dans la rue, où que nous soyons, nous sommes baignés de Dieu.» - Dom Helder Camara, évêque de Recife Brésil
  • "Chaque tradition a une conscience du monde naturel comme lieu principal de révélation et d'expérience religieuse, un lieu de beauté, d'élégance et d'inspiration." - Heather Eaton
  • "Ceux d'entre nous qui contemplent le monde viennent bientôt à avoir un grand sens de l'émerveillement. La perfection des étoiles, la beauté des montagnes et des ruisseaux, la qualité vivifiante de l'air pur de l'océan nous remplissent de sentiments de célébration et de révérence. Nous devons être responsables et en même temps exprimer la merveille de tout ce que nous connaissons en tant qu'êtres humains. "- Un taoïste
  • "La société contemporaine est devenue sèche, non par manque de merveilles, mais par manque d'émerveillement." - GK Chesterton
  • "Nous le savons, la Terre ne nous appartient pas; nous appartenons à la Terre. Nous n'avons pas tissé la toile de la vie; nous ne sommes qu'un fil. Quoi que nous fassions pour le web, nous le faisons pour nous-mêmes. »Chief Seattle

Plus de citations


retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Quotes on the Integrity of Creation

As part of the Oblate Ecological Initiative, Rev. Darrell Rupiper, OMI would visit parishes to spread the Good News of the importance of respecting God’s creation. As part of his ministry, he provided inspirational quotes regarding the integrity of creation. (Quotes without credits were written by Fr. Rupiper).


  • “Be the change you want to see in the world.” – Gandhi
  • We must extend our circle of community to include all that lives. Can we ever reach the point where our sensitivities to the loss of a species will be felt as the loss of a family member? “When you realize that you have enough, then you are truly rich.” – Tao te Ch’ing
  • “There are two ways to get enough. One is to continue to accumulate more and more. The other is to desire less. – GK Chesterton
  • “The desire for continued accumulation is a flawed path to satisfaction.” – Peter Sawtell
  • “Every being has its own interior, its self, its mystery, its numinous aspect. To deprive any being of this sacred quality is to disrupt the total order of the universe. Reverence will be total or it will not be at all. The universe does not come to us in pieces any more than a human individual stands before us with some part of his/her being.” – Thomas Berry
  • “Woven into our lives is the very fire from the stars and the genes from the sea creatures, and everyone, utterly everyone, is kin in the radiant tapestry of being. This relationship is not external or extrinsic to our identity but wells up as the defining truth from our deepest being.” – Theologian Elizabeth Johnson
  • “We stand at a critical moment in Earth’s history, a time when humanity must choose its future. As the world becomes increasingly interdependent and fragile, the future at once holds great peril and great promise.” Preamble to Earth Charter
  • “Wonder and awe lead to reverence and reverence leads to responsibility. Reverence for and responsibility to the natural world are intimately connected to each other and to authentic religious experience.” – Heather Eaton
  • “Anytime, day or night, at home or in the street, wherever we are, we are bathed in God.” – Dom Helder Camara, Bishop of Recife Brazil
  • “Every tradition has an awareness of the natural world as a primary place of revelation and religious experience, a place of beauty, elegance and inspiration.” – Heather Eaton
  • “Those of us who contemplate the world soon come to have a great sense of wonder. The perfection of the stars, the beauty of the mountains and streams, the invigorating quality of clean ocean air fill us with feelings of celebration and reverence. We must be responsible and at the same time express the wonder of all that we know as humans.” – A Taoist
  • “Contemporary society has become dry, not for lack of wonders but for lack of wonder.” – GK Chesterton
  • “This we know, the Earth does not belong to us; we belong to the Earth. We did not weave the web of life; we are merely a strand in it. Whatever we do to the web we do to ourselves.” Chief Seattle

More Quotes


Return to Top