OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Domaines de concentration: Foi Investissement cohérent
Traduire cette page:

Gouvernance d'entreprise

Le programme Oblate Faith Resistent Investment place les entreprises devant des normes éthiques dans leurs politiques sociales et financières. En tant qu'investisseurs, nous sommes concernés par rémunération excessive des PDG. Les deux dernières décennies ont vu une croissance sans précédent de la rémunération des dirigeants et une augmentation spectaculaire du ratio entre la rémunération des dirigeants et de leurs employés. Certains PDG ont reçu d'énormes paquets de sortie malgré des performances médiocres en tant que cadres supérieurs.

Nous demandons aux sociétés de diversifier le conseil d'administration et d'exiger une plus grande indépendance du conseil en adoptant une politique de président et de président du conseil d'administration distinct. Oblat FRI a participé à des réunions d'entreprise avec ordinateur Apple, Time Warner, Bank of America, Morgan Stanley et Citigroup.

Les Missionnaires Oblats travaillent avec d'autres membres du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) à travers des dialogues corporatifs et le dépôt de résolutions d'actionnaires pour inciter les entreprises à adopter ces priorités.

retourner en haut

Home | En Español

Justice, Peace, and Integrity of Creation - Missionary Oblates of Mary Immaculate

Follow JPIC OMI!

YouTube Facebook Twitter

Current and past action alerts >

Corporate Governance

The Oblate Faith Consistent Investment program challenges corporations to ethical standards in their social and financial policies. As Investors, we are concerned with excessive CEO compensation. The past two decades have seen an unprecedented growth in executive compensation and a dramatic increase in the ratio between the compensation of executives and their employees. Some CEOs have received enormous exit packages despite poor performance as top executives.

We call on corporations to diversify the board of directors and demand greater board independence by adopting a policy of separate CEO and chairperson of the board. Oblate FRI has engaged in corporate meetings with Apple Computer, Time Warner, Bank of America, Morgan Stanley and Citigroup.

The Missionary Oblates work with other members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) through corporate dialogues and the filing of shareholder resolutions to press companies to adopt these priorities.

Return to Top