OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Afrique


Missionnaires Oblats au Zimbabwe: «forage pour l'eau propre» est une bouée de sauvetage livrée. Juillet 14th, 2015

CIMG1857 [1]

Fr. Charles Rensburg, OMI avec les dirigeants communautaires de Bhomela au Zimbabwe

Récemment, une paroisse catholique de St. Mary of Sorrows en Virginie, aux États-Unis, a fait un don à la communauté locale de Bhomela au Zimbabwe. Ce don généreux a permis aux habitants de Bhomela d'obtenir un forage pour l'approvisionnement en eau potable et d'aider au développement des initiatives agricoles locales pendant la saison sèche prolongée. La communauté de Bhomela est une église de mission pour les Missionnaires Oblats de Marie Immaculée au Zimbabwe.

"Beaucoup d'enfants souffrent de maladies d'origine hydrique ainsi que de malnutrition dans la région de Bhomela. Ce projet de forage contribuera grandement à atténuer ces problèmes et à développer des initiatives «d'auto-assistance» pour résoudre les problèmes locaux », déclare le Missionnaire Oblat du Zimbabwe, p. Charles Rensburg, OMI s'exprimant au nom de la communauté locale.

"Les mots ne peuvent pas commencer à décrire la joie de la communauté d'avoir reçu une" ligne de vie "d'eau pour tout le village. Le forage sera maintenu par la communauté catholique locale tandis que dans le même temps, un accès complet a été donné à tout le village de plus de 3000. "


Engager pour l'impact Mars 2nd, 2015

Pourquoi les actionnaires de Faith engagent-ils les sociétés minières?

Le Révérend Seamus Finn, OMI, a été interviewé récemment par SUSTAIN, une publication de la Société Financière Internationale, une branche prêteuse de la Banque Mondiale qui se concentre exclusivement sur le secteur privé. La SFI s'intéresse à la façon dont l'Église s'est engagée ces dernières années dans l'industrie extractive. Fr. Finn a été impliqué dans des réunions de haut niveau convoquées par le Vatican et l'Archevêque de Canterbury avec des PDG et des représentants religieux pour discuter des moyens de renforcer le respect des droits des communautés locales et de réduire leur impact sur les communautés locales. Il est directeur de l'investissement confessionnel pour le Fonds de placement pastoral oblat international (OIP) et directeur exécutif du Groupe interconfessionnel international d'investissement (3iG)

Certaines des questions posées dans l'interview sont: «Pourquoi l'Église devrait-elle se soucier des produits extractifs?», «Pourquoi la justice sociale par l'investissement?» Et «Y a-t-il un moyen d'assurer l'équité sociétale? Est-ce toujours une dynamique ou y a-t-il un sweet spot? "

Lisez l'article complet ici ...


Progrès importants dans le développement pédiatrique de médicaments contre le sida Décembre 3rd, 2014

moment_quoteLa Journée mondiale de lutte contre le sida a été marquée par deux annonces importantes concernant le développement de médicaments contre le sida pédiatriques indispensables. C'est une question sur laquelle les Oblats et d'autres investisseurs confessionnels dans le Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) ont pressé les sociétés pharmaceutiques sur des années. Étant donné que la plupart des patients pédiatriques atteints du SIDA se trouvent dans des pays en développement pauvres, l'incitation commerciale habituelle au développement de médicaments n'existe pas. Et, le développement de médicaments pédiatriques contre le SIDA, en particulier pour les nourrissons, est difficile. Les membres de l'ICCR ont activement encouragé les grandes sociétés pharmaceutiques à participer à Pool de brevets de médicaments, un mécanisme mis en place sous les auspices de l'ONU pour «regrouper» les brevets de médicaments afin de rendre les formulations existantes plus facilement disponibles pour la production générique et pour des combinaisons de doses fixes innovantes à développer.

Lundi, Journée mondiale du sida, AbbVie a annoncé la signature d'un accord de licence pour le lopinavir (LPV) et le ritonavir (r), les principaux médicaments pour enfants recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé. Cette licence permettra à d’autres entreprises et organisations de reformuler et de fabriquer des traitements pédiatriques et LPV spécialement conçus pour la distribution dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où vit 99% des enfants séropositifs du monde en développement. [Abbvie est une entreprise dérivée d’Abbott Laboratories qui regroupe le secteur pharmaceutique fondé sur la recherche.]

Le même jour, le forum de l’industrie de la recherche sur les médicaments anti-VIH a annoncé son adhésion au forum. PEPFAR, Fonds mondial, et le Initiative de traitement pédiatrique du VIH (PHTI) dans le «Engagement à l'action mondial contre les antirétroviraux pédiatriques (ARV)», récemment créé, pour accélérer l'innovation et sauver la vie des enfants. L'initiative est conçue pour accélérer le développement de nouvelles co-formulations d'ARV pédiatriques hautement prioritaires pour le traitement de première et de deuxième intention par 2017.

Cliquez ici pour en lire plus "


Les représentants internationaux d'OMI JPIC se rencontrent à Rome Novembre 9th, 2014

Les représentants de JPIC des différentes régions oblates se sont réunis à Rome la semaine dernière pour partager sur le travail accompli et pour élaborer des stratégies pour l'avenir. Fr. Kennedy Katongo, OMI, en tant que nouveau directeur international de JPIC, a planifié et animé la réunion.

IMAG0838

Kennedy Katongo, directeur général du Service OMI JPIC, Kevin McLaughin, Région européenne, Miguel Fritz, Conseiller général pour l'Amérique latine et Gilberto Pinon, 2nd Assistant, Titulaire de la mission

IMAG0839

Felix Mushobozi, CPPS, Secrétaire adjoint (USG / UISG / JPIC) (Observateur), Daniel LeBlanc, représentant les Oblats aux Nations Unies
International, Miguel Pipolo, Région Amérique Latine, Camille Piche, ancien directeur du Service Général JPIC, DIDIER Zanafradara, représentant la Région Afrique Madagascar et Bradly Rozairo, représentant la Région Asie-Océanie


Le Fonds monétaire international publie des plans visant à mettre fin aux fonds de couverture prédateurs Octobre 6th, 2014

vulturemanLe Fonds monétaire international (FMI) a publié de nouvelles propositions pour empêcher les fonds spéculatifs prédateurs et les investisseurs réticents de bloquer les restructurations de dettes. Le document propose une série de réformes des contrats de dette, y compris des clauses d'action collective renforcées et une modification de la clause pari passu qui exclut les fonds spéculatifs utilisés pour poursuivre l'Argentine.

"Après les restructurations de la dette en Argentine et en Grèce, le FMI est extrêmement préoccupé par les fonds vautours", a déclaré Eric LeCompte, directeur exécutif de la coalition religieuse contre la pauvreté, Jubilee USA Network. "Le FMI préconise une approche de marché, mais nous avons aussi besoin d'une approche légale. Nous devons changer les contrats et les lois. "

Cliquez ici pour en lire plus "


Victoire à l'ONU! 9 septembre 2014

Est-Illinois'-Dette-Pire-que-ça-Seems-Chicago-faillite-procureurMalgré un vote de non-déception des Etats-Unis, l'Assemblée générale des Nations Unies a voté aujourd'hui 124-11 pour entamer des négociations en vue d'un processus international de faillite pour mettre fin aux inégalités mondiales. Le processus peut potentiellement empêcher les fonds vautours de s'attaquer aux pays vulnérables et créer une économie mondiale qui nous sert à tous.

Malheureusement, le gouvernement des États-Unis a été l'un des seuls pays 11 à voter contre ce processus de traité. Alors que le gouvernement américain est contre les comportements prédateurs, ils sont contre cette approche. Il nous reste beaucoup de travail à faire parce que le vote des Nations Unies d'aujourd'hui ne va pas interdire l'activité prédatrice mondiale aux États-Unis, l'une des plus importantes juridictions financières.

Lire le communiqué de presse de Jubilee USA et l'analyse du vote ici.

Hier, nous vous avons demandé de prendre contact avec l'ambassadeur américain aux États-Unis, Power, et de l'exhorter à soutenir la résolution, et nous remercions tous ceux qui se sont exprimés sur cette question. Des milliers de télécopies, d'appels et de courriels ont été envoyés à l'ambassadeur Power en réponse à cette demande des membres de Jubilee USA et du réseau. Des églises, des synagogues, l'AFL-CIO et des douzaines d'ordres religieux catholiques se sont joints à vous et ont amplifié notre message.

Nous continuerons à mettre à jour notre réseau sur cette question importante. Pour des informations et des analyses sur la dette internationale, veuillez visiter Jubilé États-Unis

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Africa


Missionary Oblates in Zimbabwe: “borehole for clean water” is a lifeline delivered. July 14th, 2015

CIMG1857[1]

Fr. Charles Rensburg,OMI with Bhomela community leaders in Zimbabwe

Recently, a Catholic parish of St. Mary of Sorrows in Virginia,United States donated to the local community in Bhomela in Zimbabwe. This generous gift has enabled people of Bhomela to get a borehole for clean water supply and help in development of local farming initiatives during the prolonged dry season. Bhomela community is a mission church for the Zimbabwe Missionary Oblates of Mary Immaculate.

“Many children suffer from water-born diseases as well as malnutrition in Bhomela area. This borehole project will go a long way in alleviating these problems and developing ‘self-help’ initiatives in solving local problems,”

says Zimbabwe Missionary Oblate, Fr. Charles Rensburg, OMI speaking on behalf of the local community.

“Words cannot begin to describe the community’s joy in having received a ‘life-line’ of water for the whole village.

 The borehole will be maintained by the local Catholic community whilst at the same time, complete access has been given to the whole village of over 3000 people.”


Engaging for Impact March 2nd, 2015

Why Do Faith-based Shareholders Engage Mining Companies? 

The Rev. Seamus Finn, OMI was interviewed recently by SUSTAIN, a publication of the International Finance Corporation, a lending arm of the World Bank that focuses exclusively on the private sector. The IFC is interested in how the Church has engaged in recent years with the extractives industry. Fr. Finn has been centrally involved in high-level meetings called by the Vatican and the Archbishop of Canterbury with mining CEOs and faith-based representatives to discuss ways to increase respect for the rights of, and lessen the impact of mining operations, on local communities. He is Director of Faith-Based Investing for the Oblate International Pastoral (OIP) Investment Trust, and Executive Director of the International Interfaith Investment Group (3iG)

Some of the questions asked in the interview are: “Why should the church care about extractives?”, “Why social justice through investment?”, and “Is there a way to secure societal fairness? Is it always a dynamic or is there a sweet spot?”

Read the full article here…

 

 


Important Advances in Pediatric AIDS Drug Development December 3rd, 2014

moment_quoteWorld AIDS Day saw two important announcements regarding development of much-needed pediatric AIDS drugs. This is an issue on which the Oblates and other faith-based investors in the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) have pressed pharmaceutical companies on for years. Since most pediatric AIDS patients are in poor, developing countries, the usual market incentive for drug development does not exist. And, the development of pediatric AIDS drugs, particularly for infants, is challenging. ICCR members have actively encouraged the major pharmaceutical companies to participate in the Medicines Patent Pool, a mechanism established under the auspices of the UN to ‘pool’ patents for drugs to make existing formulations more readily available for generic production and for innovative fixed dose combinations to be developed.

On Monday, World AIDS Day, Abbvie announced a licensing agreement for lopinavir (LPV) and ritonavir (r), top World Health Organization-recommended medicines for children. The license will enable other companies and organizations to re-formulate and manufacture specially designed LPV/r and r pediatric treatments for distribution in low- and middle-income countries where 99% of children with HIV in the developing world live. [Abbvie is a spinoff of Abbott Laboratories that contains the research-based pharmaceutical business.]

On the same day, the HIV Medicines Research Industry Forum announced that the forum is joining PEPFAR, the Global Fund, and the Pediatric HIV Treatment Initiative (PHTI) in the newly established “Global Pediatric Antiretroviral (ARV) Commitment-to-Action” to accelerate innovation and save children’s lives. The initiative is designed to accelerate the development of new, high-priority pediatric ARV co-formulations for first- and second-line treatment by 2017.

Click here to read more »


International OMI JPIC Representatives Meet in Rome November 9th, 2014

JPIC representatives from the various Oblate regions met in Rome last week to share about the work being done, and to strategize for the future. Fr. Kennedy Katongo, OMI, as the new international JPIC Director, planned and facilitated the meeting.

IMAG0838

Kennedy Katongo, director of the General OMI JPIC Service, Kevin McLaughin, European Region, Miguel Fritz, General Councilor for Latin America and and Gilberto Pinon, 2nd Assistant, Mission Portfolio Holder

 

 

IMAG0839

Felix Mushobozi, CPPS, Co-executive Secretary USG/UISG/JPIC Commission (Observer), Daniel LeBlanc, representing the Oblates at the United Nations
International, Miguel Pipolo, Latina America Region, Camille Piche, former director of the General JPIC Service, DIDIER Zanafradara, representing the Africa Madagascar Region and Bradly Rozairo, representing the Asia-Oceania Region

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


International Monetary Fund Releases Plans to Stop Predatory Hedge Funds October 6th, 2014

vulturemanThe International Monetary Fund (IMF) released new proposals for preventing predatory hedge funds and hold-out investors from blocking debt restructurings. The paper proposes a series of reforms to debt contracts, including strengthened collective action clauses and a modification of the pari passu clause that hold-out hedge funds used to sue Argentina.

“In the wake of debt restructurings in Argentina and Greece, the IMF is incredibly concerned about vulture funds,” stated Eric LeCompte, the Executive Director of the religious anti-poverty coalition, Jubilee USA Network. “The IMF is advocating a market approach, but we also need a statutory approach. We need to change both the contracts and the laws.”

Click here to read more »


Victory at the UN! September 9th, 2014

Is-Illinois’-Debt-Worse-than-it-Seems-Chicago-Bankruptcy-AttorneyDespite a disappointing no vote from the United States, the UN General Assembly earlier today voted 124 – 11 to begin negotiations for an international bankruptcy process to end global inequality. The process can potentially stop vulture funds from preying on vulnerable countries and create a global economy that serves all of us.

Unfortunately, the United States government was one of only 11 countries to vote against this treaty process. While the US government is against predatory behavior, they are against this approach. We have much work left to do because today’s UN vote will not outlaw global predatory activity in the United States, one of the most important financial jurisdictions.

Read Jubilee USA’s press release and analysis of the vote here.

Yesterday, we asked you to contact United States UN Ambassador Power and urge her to support the resolution, and we thank everyone who spoke out on this issue. Thousands of faxes, calls and emails were sent to Ambassador Power in response to this request from Jubilee USA and Network members. Churches, synagogues, the AFL-CIO and dozens of Catholic religious orders joined you and amplified our message.

We will continue to update our network on this important issue. For information and analysis on the international debt, please visit Jubilee USA

Return to Top