OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Europe


Progrès importants dans le développement pédiatrique de médicaments contre le sida Décembre 3rd, 2014

moment_quoteLa Journée mondiale de lutte contre le sida a été marquée par deux annonces importantes concernant le développement de médicaments contre le sida pédiatriques indispensables. C'est une question sur laquelle les Oblats et d'autres investisseurs confessionnels dans le Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) ont pressé les sociétés pharmaceutiques sur des années. Étant donné que la plupart des patients pédiatriques atteints du SIDA se trouvent dans des pays en développement pauvres, l'incitation commerciale habituelle au développement de médicaments n'existe pas. Et, le développement de médicaments pédiatriques contre le SIDA, en particulier pour les nourrissons, est difficile. Les membres de l'ICCR ont activement encouragé les grandes sociétés pharmaceutiques à participer à Pool de brevets de médicaments, un mécanisme mis en place sous les auspices de l'ONU pour «regrouper» les brevets de médicaments afin de rendre les formulations existantes plus facilement disponibles pour la production générique et pour des combinaisons de doses fixes innovantes à développer.

Lundi, Journée mondiale du sida, AbbVie a annoncé la signature d'un accord de licence pour le lopinavir (LPV) et le ritonavir (r), les principaux médicaments pour enfants recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé. Cette licence permettra à d’autres entreprises et organisations de reformuler et de fabriquer des traitements pédiatriques et LPV spécialement conçus pour la distribution dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où vit 99% des enfants séropositifs du monde en développement. [Abbvie est une entreprise dérivée d’Abbott Laboratories qui regroupe le secteur pharmaceutique fondé sur la recherche.]

Le même jour, le forum de l’industrie de la recherche sur les médicaments anti-VIH a annoncé son adhésion au forum. PEPFAR, Fonds mondial, et le Initiative de traitement pédiatrique du VIH (PHTI) dans le «Engagement à l'action mondial contre les antirétroviraux pédiatriques (ARV)», récemment créé, pour accélérer l'innovation et sauver la vie des enfants. L'initiative est conçue pour accélérer le développement de nouvelles co-formulations d'ARV pédiatriques hautement prioritaires pour le traitement de première et de deuxième intention par 2017.

Cliquez ici pour en lire plus "


Les représentants internationaux d'OMI JPIC se rencontrent à Rome Novembre 9th, 2014

Les représentants de JPIC des différentes régions oblates se sont réunis à Rome la semaine dernière pour partager sur le travail accompli et pour élaborer des stratégies pour l'avenir. Fr. Kennedy Katongo, OMI, en tant que nouveau directeur international de JPIC, a planifié et animé la réunion.

IMAG0838

Kennedy Katongo, directeur général du Service OMI JPIC, Kevin McLaughin, Région européenne, Miguel Fritz, Conseiller général pour l'Amérique latine et Gilberto Pinon, 2nd Assistant, Titulaire de la mission

IMAG0839

Felix Mushobozi, CPPS, Secrétaire adjoint (USG / UISG / JPIC) (Observateur), Daniel LeBlanc, représentant les Oblats aux Nations Unies
International, Miguel Pipolo, Région Amérique Latine, Camille Piche, ancien directeur du Service Général JPIC, DIDIER Zanafradara, représentant la Région Afrique Madagascar et Bradly Rozairo, représentant la Région Asie-Océanie


Le Fonds monétaire international publie des plans visant à mettre fin aux fonds de couverture prédateurs Octobre 6th, 2014

vulturemanLe Fonds monétaire international (FMI) a publié de nouvelles propositions pour empêcher les fonds spéculatifs prédateurs et les investisseurs réticents de bloquer les restructurations de dettes. Le document propose une série de réformes des contrats de dette, y compris des clauses d'action collective renforcées et une modification de la clause pari passu qui exclut les fonds spéculatifs utilisés pour poursuivre l'Argentine.

"Après les restructurations de la dette en Argentine et en Grèce, le FMI est extrêmement préoccupé par les fonds vautours", a déclaré Eric LeCompte, directeur exécutif de la coalition religieuse contre la pauvreté, Jubilee USA Network. "Le FMI préconise une approche de marché, mais nous avons aussi besoin d'une approche légale. Nous devons changer les contrats et les lois. "

Cliquez ici pour en lire plus "


Victoire à l'ONU! 9 septembre 2014

Est-Illinois'-Dette-Pire-que-ça-Seems-Chicago-faillite-procureurMalgré un vote de non-déception des Etats-Unis, l'Assemblée générale des Nations Unies a voté aujourd'hui 124-11 pour entamer des négociations en vue d'un processus international de faillite pour mettre fin aux inégalités mondiales. Le processus peut potentiellement empêcher les fonds vautours de s'attaquer aux pays vulnérables et créer une économie mondiale qui nous sert à tous.

Malheureusement, le gouvernement des États-Unis a été l'un des seuls pays 11 à voter contre ce processus de traité. Alors que le gouvernement américain est contre les comportements prédateurs, ils sont contre cette approche. Il nous reste beaucoup de travail à faire parce que le vote des Nations Unies d'aujourd'hui ne va pas interdire l'activité prédatrice mondiale aux États-Unis, l'une des plus importantes juridictions financières.

Lire le communiqué de presse de Jubilee USA et l'analyse du vote ici.

Hier, nous vous avons demandé de prendre contact avec l'ambassadeur américain aux États-Unis, Power, et de l'exhorter à soutenir la résolution, et nous remercions tous ceux qui se sont exprimés sur cette question. Des milliers de télécopies, d'appels et de courriels ont été envoyés à l'ambassadeur Power en réponse à cette demande des membres de Jubilee USA et du réseau. Des églises, des synagogues, l'AFL-CIO et des douzaines d'ordres religieux catholiques se sont joints à vous et ont amplifié notre message.

Nous continuerons à mettre à jour notre réseau sur cette question importante. Pour des informations et des analyses sur la dette internationale, veuillez visiter Jubilé États-Unis


S'il vous plaît, appuyez la résolution de l'ONU pour un processus international de faillite 5 septembre 2014

Nous aimerions partager cette demande de prière et d'action de nos collègues de Jubilee USA. Directeur JPIC, Fr. Seamus Finn, OMI a cosigné la récente lettre jubilaire sur cette question à l'ambassadeur Power:

top_jubileeusa

Amis,

Mardi, l'Assemblée générale des Nations Unies pourrait voter une résolution visant non seulement à mettre fin aux fonds vautours, mais aussi à empêcher les économies les plus pauvres du monde de faire défaut. Une majorité de pays l'appuient - grâce au travail que nous avons accompli ensemble, le monde est largement uni contre les comportements prédateurs.

Hier, Les dirigeants du bureau exécutif de Jubilee ont envoyé une lettre à l'ambassadeur des États-Unis, Samantha Power exhortez-la à soutenir cette résolution.

Merci de prier pour l'Ambassadeur Power pendant qu'elle pèse son vote, et nous espérons que toute votre communauté de foi priera pour le processus de l'ONU ce week-end. Nous serions honorés si vous partagiez vos prières avec nous en répondant à cet e-mail.

Pouvez-vous contacter l'Ambassadeur Power, lui demander de voter pour la résolution A / 68 / L.57 et lui faire savoir qu'elle est dans vos prières?

Cette résolution est l'occasion de remporter une réforme financière que Jubilee USA a défendue depuis notre création: un processus international de faillite pour les pays. Comme le cas de l'Argentine le montre clairement, nous avons besoin d'un système de faillite pour arrêter les prédateurs et mettre fin au spectre du défaut. Gagner cette résolution nous rapproche de la construction d'une économie qui sert, protège et promeut la participation des plus vulnérables.

Veuillez contacter l'Ambassadeur Power, lui demander de voter pour la résolution A / 68 / L.57 et lui faire savoir qu'elle est dans vos prières.

Merci pour vos prières et votre soutien.


Archevêque Tutu: Mon appel au peuple d'Israël: Libérez-vous en libérant la Palestine Août 21st, 2014

screen_shot_2013-05-10_at_3.48.48_pm

L'archevêque émérite Desmond Tutu, dans un article exclusif publié ce week-end à Haaretz, a appelé à un boycott global d'Israël et a exhorté les Israéliens et les Palestiniens à regarder au-delà de leurs dirigeants pour trouver une solution durable à la crise en Terre Sainte. Les Sud-Africains - avec des gens du monde entier - se sont manifestés par des manifestations massives contre le bombardement disproportionné de Gaza.

L'archevêque a dit: "J'ai demandé à la foule de chanter avec moi:" Nous sommes opposés à l'injustice de l'occupation illégale de la Palestine. Nous sommes opposés au massacre aveugle à Gaza. Nous sommes opposés à l'indignité infligée aux Palestiniens aux points de contrôle et aux barrages routiers. Nous sommes opposés à la violence perpétrée par toutes les parties. Mais nous ne sommes pas opposés aux Juifs. "

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Europe


Important Advances in Pediatric AIDS Drug Development December 3rd, 2014

moment_quoteWorld AIDS Day saw two important announcements regarding development of much-needed pediatric AIDS drugs. This is an issue on which the Oblates and other faith-based investors in the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) have pressed pharmaceutical companies on for years. Since most pediatric AIDS patients are in poor, developing countries, the usual market incentive for drug development does not exist. And, the development of pediatric AIDS drugs, particularly for infants, is challenging. ICCR members have actively encouraged the major pharmaceutical companies to participate in the Medicines Patent Pool, a mechanism established under the auspices of the UN to ‘pool’ patents for drugs to make existing formulations more readily available for generic production and for innovative fixed dose combinations to be developed.

On Monday, World AIDS Day, Abbvie announced a licensing agreement for lopinavir (LPV) and ritonavir (r), top World Health Organization-recommended medicines for children. The license will enable other companies and organizations to re-formulate and manufacture specially designed LPV/r and r pediatric treatments for distribution in low- and middle-income countries where 99% of children with HIV in the developing world live. [Abbvie is a spinoff of Abbott Laboratories that contains the research-based pharmaceutical business.]

On the same day, the HIV Medicines Research Industry Forum announced that the forum is joining PEPFAR, the Global Fund, and the Pediatric HIV Treatment Initiative (PHTI) in the newly established “Global Pediatric Antiretroviral (ARV) Commitment-to-Action” to accelerate innovation and save children’s lives. The initiative is designed to accelerate the development of new, high-priority pediatric ARV co-formulations for first- and second-line treatment by 2017.

Click here to read more »


International OMI JPIC Representatives Meet in Rome November 9th, 2014

JPIC representatives from the various Oblate regions met in Rome last week to share about the work being done, and to strategize for the future. Fr. Kennedy Katongo, OMI, as the new international JPIC Director, planned and facilitated the meeting.

IMAG0838

Kennedy Katongo, director of the General OMI JPIC Service, Kevin McLaughin, European Region, Miguel Fritz, General Councilor for Latin America and and Gilberto Pinon, 2nd Assistant, Mission Portfolio Holder

 

 

IMAG0839

Felix Mushobozi, CPPS, Co-executive Secretary USG/UISG/JPIC Commission (Observer), Daniel LeBlanc, representing the Oblates at the United Nations
International, Miguel Pipolo, Latina America Region, Camille Piche, former director of the General JPIC Service, DIDIER Zanafradara, representing the Africa Madagascar Region and Bradly Rozairo, representing the Asia-Oceania Region

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


International Monetary Fund Releases Plans to Stop Predatory Hedge Funds October 6th, 2014

vulturemanThe International Monetary Fund (IMF) released new proposals for preventing predatory hedge funds and hold-out investors from blocking debt restructurings. The paper proposes a series of reforms to debt contracts, including strengthened collective action clauses and a modification of the pari passu clause that hold-out hedge funds used to sue Argentina.

“In the wake of debt restructurings in Argentina and Greece, the IMF is incredibly concerned about vulture funds,” stated Eric LeCompte, the Executive Director of the religious anti-poverty coalition, Jubilee USA Network. “The IMF is advocating a market approach, but we also need a statutory approach. We need to change both the contracts and the laws.”

Click here to read more »


Victory at the UN! September 9th, 2014

Is-Illinois’-Debt-Worse-than-it-Seems-Chicago-Bankruptcy-AttorneyDespite a disappointing no vote from the United States, the UN General Assembly earlier today voted 124 – 11 to begin negotiations for an international bankruptcy process to end global inequality. The process can potentially stop vulture funds from preying on vulnerable countries and create a global economy that serves all of us.

Unfortunately, the United States government was one of only 11 countries to vote against this treaty process. While the US government is against predatory behavior, they are against this approach. We have much work left to do because today’s UN vote will not outlaw global predatory activity in the United States, one of the most important financial jurisdictions.

Read Jubilee USA’s press release and analysis of the vote here.

Yesterday, we asked you to contact United States UN Ambassador Power and urge her to support the resolution, and we thank everyone who spoke out on this issue. Thousands of faxes, calls and emails were sent to Ambassador Power in response to this request from Jubilee USA and Network members. Churches, synagogues, the AFL-CIO and dozens of Catholic religious orders joined you and amplified our message.

We will continue to update our network on this important issue. For information and analysis on the international debt, please visit Jubilee USA


Please Support UN Resolution for an International Bankruptcy Process September 5th, 2014

We would like to share this prayer and action request from our colleagues at Jubilee USA. JPIC Director, Fr. Seamus Finn, OMI co-signed the recent Jubilee letter on this issue to Ambassador Power:

top_jubileeusa

Friends,

On Tuesday, the United Nations General Assembly could vote on a resolution to not only stop vulture funds, but to actually prevent the world’s poorest economies from defaulting. A majority of countries support it – thanks to the work we have done together, the world is largely united against predatory behavior.

Yesterday, Jubilee’s executive board officers sent a letter to the United States UN Ambassador Samantha Power urging her to support this resolution.

Please pray for Ambassador Power as she weighs her vote, and we hope your entire faith community will pray for the UN process this weekend. We would be honored if you would share your prayers with us by replying to this email.

Can you please contact Ambassador Power, urge her to vote for resolution A/68/L.57 and let her know she is in your prayers?

This resolution is an opportunity to win a financial reform Jubilee USA has championed since our inception: an international bankruptcy process for countries. As the Argentina case highlights so clearly, we need a bankruptcy system to stop predators and end the specter of default. Winning this resolution moves us closer to building an economy that serves, protects and promotes participation of the most vulnerable.

Please contact Ambassador Power, urge her to vote for resolution A/68/L.57 and let her know she is in your prayers.

Thank you for your prayers and support.

 


Archbishop Tutu: My plea to the people of Israel: Liberate yourselves by liberating Palestine August 21st, 2014

screen_shot_2013-05-10_at_3.48.48_pm

Archbishop Emeritus Desmond Tutu, in an exclusive article published over the weekend in Haaretz, the liberal Israeli newspaper, called for a global boycott of Israel and urged Israelis and Palestinians to look beyond their leaders for a sustainable solution to the crisis in the Holy Land. South Africans – along with people across the world – have turned out in massive demonstrations in opposition to the disproportionately brutal bombing of Gaza.

The Archbishop said, “I asked the crowd to chant with me: “We are opposed to the injustice of the illegal occupation of Palestine. We are opposed to the indiscriminate killing in Gaza. We are opposed to the indignity meted out to Palestinians at checkpoints and roadblocks. We are opposed to violence perpetrated by all parties. But we are not opposed to Jews.”

Click here to read more »

Return to Top