OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Nations Unies


UN @ 75: Une prière pour les Nations Unies Septembre 23rd, 2020

Les Nations Unies sont sorties des cendres de la Seconde Guerre mondiale. Le 75e anniversaire de la fondation de l'ONU est l'occasion de célébrer ses réalisations - «Sauver les générations futures du fléau de la guerre, promouvoir les« droits fondamentaux de l'homme », établir les conditions du respect de« la justice et du droit international »et« promouvoir le progrès social et de meilleures conditions de vie dans une plus grande liberté. »

Cet anniversaire nous donne l’occasion d’envisager une Organisation des Nations Unies digne de notre époque, pour mieux servir un monde très différent de celui de 1945.

Les religieux travaillant à l'ONU ont préparé un service de prière pour marquer le 75e anniversaire de l'ONU. Nous sommes encouragés à nous réunir avec notre famille et notre communauté pour prier pour un bon avenir pour notre monde.

Rejoignez-nous et téléchargez la prière ici.


Développement durable: le monde que nous voulons Février 3rd, 2015

sgs-synthesis-report-imageLequel de ces objectifs de développement durable (ODD) travaillez-vous?

  • Dignité: mettre fin à la pauvreté et lutter contre les inégalités
  • Personnes: assurer une vie saine, le savoir et l'inclusion des femmes et des enfants
  • La prospérité: développer une économie forte, inclusive et transformatrice
  • Planète: pour protéger nos écosystèmes pour toutes les sociétés et nos enfants
  • Justice: promouvoir des sociétés sûres et pacifiques et des institutions fortes
  • Partenariat: catalyser la solidarité mondiale pour un développement durable

2015 est la dernière année pour les objectifs de développement du millénaire, qui ont été lancés dans 2000 pour faire des progrès globaux sur la pauvreté, l'éducation, la santé, la faim et l'environnement. Sur la base d'un vaste processus consultatif international, les États membres des Nations Unies sont en train de finaliser les objectifs de développement durable pour les remplacer. Qu'est-ce que les ODD visent à atteindre? En quoi sont-ils différents des OMD? Quels progrès ont été accomplis pour atteindre les objectifs du Millénaire pour le développement? Voyez comment les OMD se sont déplacés dans les ODD, et explorez chaque ODD plus en détail: Un interactif sur les objectifs de développement durable: tout ce que vous devez savoir

Pour plus d'informations sur les ODD, lisez la Rapport 2015 du Secrétaire général de l'ONU: La route vers la dignité par 2030: Mettre fin à la pauvreté, transformer toutes les vies et protéger la planète

Merci à Daniel LeBlanc, OMI, représentant des Oblats aux Nations Unies, pour cette information.


Journée des droits de l'homme des Nations Unies - 10 décembre! Décembre 5th, 2014

365 Human Rights_logo_final_CMYK_EN

La Journée des droits de l'homme se tiendra le 12 décembre, et nous devons tous passer le mot!

Le Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme lance une initiative sur les réseaux sociaux pour souligner que chaque jour est la Journée des droits de l'homme. Nous sommes tous invités à enregistrer des messages vidéo 6 en seconde (Vigne) en disant: “Les droits de l'homme comptent pour 365 parce que… ..” ou “Les droits de l'homme importent chaque jour parce que…” en remplissant les espaces avec votre propre message créatif. Marquez votre vigne avec #rights365 et le HCDH les rassemblera dans leur Storify. La vidéo sera distribuée sur les plateformes de médias sociaux du Bureau des droits de l'homme des Nations Unies (Facebook, Twitter, Google+, Vine et Storify). S'il vous plaît également vous inscrire pour un Coup de tonnerre.

Vérifiez la déclaration et la déclaration vidéo du Haut Commissaire - La déclaration du Haut Commissaire est également disponible sur la page consacrée à la Journée des droits de l'homme. dans les six langues officielles de l'ONU et la déclaration vidéo - en anglais et en arabe - sera disponible sur leur site à partir de la semaine prochaine.

Pour toute question ou clarification, veuillez contacter humanrightsday@ohchr.org.


Progrès importants dans le développement pédiatrique de médicaments contre le sida Décembre 3rd, 2014

moment_quoteLa Journée mondiale de lutte contre le sida a été marquée par deux annonces importantes concernant le développement de médicaments contre le sida pédiatriques indispensables. C'est une question sur laquelle les Oblats et d'autres investisseurs confessionnels dans le Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) ont pressé les sociétés pharmaceutiques sur des années. Étant donné que la plupart des patients pédiatriques atteints du SIDA se trouvent dans des pays en développement pauvres, l'incitation commerciale habituelle au développement de médicaments n'existe pas. Et, le développement de médicaments pédiatriques contre le SIDA, en particulier pour les nourrissons, est difficile. Les membres de l'ICCR ont activement encouragé les grandes sociétés pharmaceutiques à participer à Pool de brevets de médicaments, un mécanisme mis en place sous les auspices de l'ONU pour «regrouper» les brevets de médicaments afin de rendre les formulations existantes plus facilement disponibles pour la production générique et pour des combinaisons de doses fixes innovantes à développer.

Lundi, Journée mondiale du sida, AbbVie a annoncé la signature d'un accord de licence pour le lopinavir (LPV) et le ritonavir (r), les principaux médicaments pour enfants recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé. Cette licence permettra à d’autres entreprises et organisations de reformuler et de fabriquer des traitements pédiatriques et LPV spécialement conçus pour la distribution dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où vit 99% des enfants séropositifs du monde en développement. [Abbvie est une entreprise dérivée d’Abbott Laboratories qui regroupe le secteur pharmaceutique fondé sur la recherche.]

Le même jour, le forum de l’industrie de la recherche sur les médicaments anti-VIH a annoncé son adhésion au forum. PEPFAR, Fonds mondial, et le Initiative de traitement pédiatrique du VIH (PHTI) dans le «Engagement à l'action mondial contre les antirétroviraux pédiatriques (ARV)», récemment créé, pour accélérer l'innovation et sauver la vie des enfants. L'initiative est conçue pour accélérer le développement de nouvelles co-formulations d'ARV pédiatriques hautement prioritaires pour le traitement de première et de deuxième intention par 2017.

Cliquez ici pour en lire plus "


Préservation de la biodiversité Octobre 6th, 2014

Pipevine Swallowtail et chardon

Pipevine Swallowtail et chardon
Crédit photo: Fr. Kevin McLaughlin, OMI

Selon un nouveau rapport publié par les Nations Unies, le monde est en retard par rapport aux objectifs fixés par 2010 pour préserver la biodiversité. Le rapport indique qu'en plus des campagnes très médiatisées pour sauver certains animaux, préserver la biodiversité signifie également poursuivre des objectifs tels que la réduction de la pollution par les nutriments dans les rivières. Une utilisation beaucoup plus efficace des terres, de l'eau, de l'énergie et des matériaux est nécessaire pour atteindre les objectifs convenus à l'échelle mondiale par 2020.

«Une action audacieuse et innovante s'impose d'urgence pour que les gouvernements respectent le Plan stratégique mondial pour la biodiversité et ses objectifs d'Aichi par 2020», a déclaré le Secrétariat de la Convention sur la diversité biologique (CBD), basé à Montréal, en référence aux objectifs de biodiversité 20 convenu à 2010 dans la ville japonaise de Nagoya dans la préfecture d'Aichi.

"La réalisation de bon nombre de ces objectifs a pour défi de relever le fait qu'en raison des tendances actuelles, les pressions sur la biodiversité continueront d'augmenter au moins jusqu'à 2020 et que l'état de la biodiversité continuera de se dégrader", selon ce dernier rapport d'avancement publié par la CDB. Le rapport a mis en garde «que Le maintien du «statu quo» dans nos modèles actuels de comportement, de consommation, de production et d'incitations économiques ne nous permettra pas de réaliser la vision d'un monde doté d'écosystèmes capables de répondre aux besoins humains dans le futur.

Le rapport, Global Diversity Outlook 4, a été publié aujourd'hui au début de la 12ème réunion de la Conférence des Parties à la Convention sur la diversité biologique, connue sous le nom de COP-12, à Pyeongchang, en République de Corée.

Apprendre encore plus…


Victoire à l'ONU! 9 septembre 2014

Est-Illinois'-Dette-Pire-que-ça-Seems-Chicago-faillite-procureurMalgré un vote de non-déception des Etats-Unis, l'Assemblée générale des Nations Unies a voté aujourd'hui 124-11 pour entamer des négociations en vue d'un processus international de faillite pour mettre fin aux inégalités mondiales. Le processus peut potentiellement empêcher les fonds vautours de s'attaquer aux pays vulnérables et créer une économie mondiale qui nous sert à tous.

Malheureusement, le gouvernement des États-Unis a été l'un des seuls pays 11 à voter contre ce processus de traité. Alors que le gouvernement américain est contre les comportements prédateurs, ils sont contre cette approche. Il nous reste beaucoup de travail à faire parce que le vote des Nations Unies d'aujourd'hui ne va pas interdire l'activité prédatrice mondiale aux États-Unis, l'une des plus importantes juridictions financières.

Lire le communiqué de presse de Jubilee USA et l'analyse du vote ici.

Hier, nous vous avons demandé de prendre contact avec l'ambassadeur américain aux États-Unis, Power, et de l'exhorter à soutenir la résolution, et nous remercions tous ceux qui se sont exprimés sur cette question. Des milliers de télécopies, d'appels et de courriels ont été envoyés à l'ambassadeur Power en réponse à cette demande des membres de Jubilee USA et du réseau. Des églises, des synagogues, l'AFL-CIO et des douzaines d'ordres religieux catholiques se sont joints à vous et ont amplifié notre message.

Nous continuerons à mettre à jour notre réseau sur cette question importante. Pour des informations et des analyses sur la dette internationale, veuillez visiter Jubilé États-Unis

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » United Nations


Sustainable Development: The World We Want February 3rd, 2015

sgs-synthesis-report-imageWhich of these Sustainable Development Goals (SDGs) are you working for?

  • Dignity: to end poverty and fight inequalities
  • People: to ensure healthy lives, knowledge and the inclusion of women and children
  • Prosperity: to grow a strong, inclusive and transformative economy
  • Planet: to protect our ecosystems for all societies and our children
  • Justice: to promote safe and peaceful societies and strong institutions
  • Partnership: to catalyze global solidarity for sustainable development

2015 is the last year for the millennium development goals, which were launched in 2000 to make global progress on poverty, education, health, hunger and the environment. UN member states, on the basis of a broad international consultative process, are finalizing sustainable development goals to replace them. What do the SDGs aim to achieve? How are they different from the MDGs? What progress was made in meeting the Millennium Development Goals? See how the MDGs have shifted into the SDGs, and explore each SDG in more detail: An Interactive on The SDGs: all you need to know

For more information on the SDGs, read the UN Secretary General’s 2015 Report: The Road to Dignity by 2030: Ending Poverty, Transforming All Lives and Protecting the Planet

 Thanks to Daniel LeBlanc, OMI, Oblate representative at the UN, for this information.

 


UN Human Rights Day – December 10th! December 5th, 2014

365 Human Rights_logo_final_CMYK_EN

Human Rights Day is December 10th, and we all need to spread the word!

The UN OHCHR is launching a social media initiative to stress that every day is Human Rights Day. We are all invited to record 6-second video messages (Vine) saying “Human rights matter 365 because…..” or “Human Rights matter every day because…” filling in the blanks with your own creative message. Tag your Vine with #rights365 and the OHCHR will collect them in their Storify. The video will be distributed through the UN Human Rights Office social media platforms (Facebook, Twitter, Google+, Vine and Storify). Please also sign up for a Thunderclap.

Check the High Commissioner’s statement and video statement – The statement of the High Commissioner is also available in the Human Rights Day page in all six UN official languages and the video statement –in English and Arabic– will be available in their site as of next week.

For any queries or clarifications, please contact humanrightsday@ohchr.org.


Important Advances in Pediatric AIDS Drug Development December 3rd, 2014

moment_quoteWorld AIDS Day saw two important announcements regarding development of much-needed pediatric AIDS drugs. This is an issue on which the Oblates and other faith-based investors in the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) have pressed pharmaceutical companies on for years. Since most pediatric AIDS patients are in poor, developing countries, the usual market incentive for drug development does not exist. And, the development of pediatric AIDS drugs, particularly for infants, is challenging. ICCR members have actively encouraged the major pharmaceutical companies to participate in the Medicines Patent Pool, a mechanism established under the auspices of the UN to ‘pool’ patents for drugs to make existing formulations more readily available for generic production and for innovative fixed dose combinations to be developed.

On Monday, World AIDS Day, Abbvie announced a licensing agreement for lopinavir (LPV) and ritonavir (r), top World Health Organization-recommended medicines for children. The license will enable other companies and organizations to re-formulate and manufacture specially designed LPV/r and r pediatric treatments for distribution in low- and middle-income countries where 99% of children with HIV in the developing world live. [Abbvie is a spinoff of Abbott Laboratories that contains the research-based pharmaceutical business.]

On the same day, the HIV Medicines Research Industry Forum announced that the forum is joining PEPFAR, the Global Fund, and the Pediatric HIV Treatment Initiative (PHTI) in the newly established “Global Pediatric Antiretroviral (ARV) Commitment-to-Action” to accelerate innovation and save children’s lives. The initiative is designed to accelerate the development of new, high-priority pediatric ARV co-formulations for first- and second-line treatment by 2017.

Click here to read more »


Biodiversity Preservation Lagging October 6th, 2014

Pipevine Swallowtail and Thistle

Pipevine Swallowtail and Thistle
Photo credit: Fr. Kevin McLaughlin, OMI

The world is severely lagging behind targets set in 2010 to preserve biodiversity, according to a new report issued by the United Nations. The report said in addition to high profile campaigns to save certain animals, preserving biodiversity also means pursuing goals like reducing nutrient pollution in rivers. Much more efficient use of land, water, energy and materials are needed to meet globally-agreed targets by 2020.

“Bold and innovative action is urgently required if governments are to meet the globally-agreed Strategic Plan for Biodiversity and its Aichi Targets by 2020,” the Montreal-based Secretariat of the Convention on Biological Diversity (CBD) said referring to the 20 biodiversity goals agreed upon in 2010 in the Japanese city of Nagoya in Aichi prefecture.

“The challenge of achievement of many of these targets stem from the reality that based on current trends, pressures on biodiversity will continue to increase at least until 2020 and that the status of biodiversity will continue to decline,” according to this latest progress report by the CBD. The report cautioned “that continuing with ‘business as usual’ in our present patterns of behaviour, consumption, production and economic incentives will not allow us to realize the vision of a world with ecosystems capable of meeting human needs into the future.”

The report, Global Diversity Outlook 4 was released today at the start of the 12th meeting of the Conference of the Parties to the Convention on Biological Diversity, known as COP-12, in Pyeongchang, Republic of Korea.

Learn more…

 


Victory at the UN! September 9th, 2014

Is-Illinois’-Debt-Worse-than-it-Seems-Chicago-Bankruptcy-AttorneyDespite a disappointing no vote from the United States, the UN General Assembly earlier today voted 124 – 11 to begin negotiations for an international bankruptcy process to end global inequality. The process can potentially stop vulture funds from preying on vulnerable countries and create a global economy that serves all of us.

Unfortunately, the United States government was one of only 11 countries to vote against this treaty process. While the US government is against predatory behavior, they are against this approach. We have much work left to do because today’s UN vote will not outlaw global predatory activity in the United States, one of the most important financial jurisdictions.

Read Jubilee USA’s press release and analysis of the vote here.

Yesterday, we asked you to contact United States UN Ambassador Power and urge her to support the resolution, and we thank everyone who spoke out on this issue. Thousands of faxes, calls and emails were sent to Ambassador Power in response to this request from Jubilee USA and Network members. Churches, synagogues, the AFL-CIO and dozens of Catholic religious orders joined you and amplified our message.

We will continue to update our network on this important issue. For information and analysis on the international debt, please visit Jubilee USA


Please Support UN Resolution for an International Bankruptcy Process September 5th, 2014

We would like to share this prayer and action request from our colleagues at Jubilee USA. JPIC Director, Fr. Seamus Finn, OMI co-signed the recent Jubilee letter on this issue to Ambassador Power:

top_jubileeusa

Friends,

On Tuesday, the United Nations General Assembly could vote on a resolution to not only stop vulture funds, but to actually prevent the world’s poorest economies from defaulting. A majority of countries support it – thanks to the work we have done together, the world is largely united against predatory behavior.

Yesterday, Jubilee’s executive board officers sent a letter to the United States UN Ambassador Samantha Power urging her to support this resolution.

Please pray for Ambassador Power as she weighs her vote, and we hope your entire faith community will pray for the UN process this weekend. We would be honored if you would share your prayers with us by replying to this email.

Can you please contact Ambassador Power, urge her to vote for resolution A/68/L.57 and let her know she is in your prayers?

This resolution is an opportunity to win a financial reform Jubilee USA has championed since our inception: an international bankruptcy process for countries. As the Argentina case highlights so clearly, we need a bankruptcy system to stop predators and end the specter of default. Winning this resolution moves us closer to building an economy that serves, protects and promotes participation of the most vulnerable.

Please contact Ambassador Power, urge her to vote for resolution A/68/L.57 and let her know she is in your prayers.

Thank you for your prayers and support.

 

Return to Top