OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »Loi Dodd-Frank sur la réforme et la protection des consommateurs de Wall Street


Des investisseurs alarmés par l'ingérence du Sénat dans les règles Dodd-Frank sur les produits dérivés Juillet 11th, 2013

dominos-tombantTrente-huit investisseurs institutionnels confessionnels et socialement responsables ont envoyé une lettre aux sénateurs qui ont récemment demandé au secrétaire au Trésor, Jacob Lew, de retarder la mise en œuvre des importants règlements sur les produits dérivés de Dodd-Frank. Le révérend Seamus Finn, OMI (Missionnaires Oblats de Marie Immaculée, et directeur du Conseil, le Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise) a organisé la lettre, qui a exprimé sa consternation et sa déception face à l'action des Sénateurs.

Lire la lettre (télécharger le PDF) ...

Il est essentiel que le marché des dérivés de gré à gré soit réglementé, et bientôt. Les produits dérivés sont des instruments financiers complexes utilisés pour couvrir le risque et sont en grande partie responsables de la crise financière de 2008.

En tête jusqu'à 2008, les grandes institutions financières achetées et vendues billions de dollars d'instruments dérivés de gré à gré liés aux subprimes titres hypothécaires, les instruments déclencherait un paiement en cas de défaut. "Ce type particulier de dérivé de gré à gré, connu sous le nom de credit default swap (CDS), a fomenté la crise hypothécaire et la crise du crédit et de l'économie en offrant une prétendue" assurance "aux personnes investissant dans des titres subprime. Cette assurance a alimenté la prise de risque excessive, la demande et l'expansion du marché des subprimes. " (Réf.: Le rôle des dérivés dans la crise financière, site Web de l'Université de MD)


Les investisseurs appuient la règle des minéraux de conflit Juin 3rd, 2013

copie de fivestepprocessLe bureau des Missionnaires Oblats de JPIC a rejoint d'autres investisseurs pour soutenir une loi américaine visant à empêcher le commerce des minerais de conflit de la République Démocratique du Congo. le déclaration d'investisseurs soutenant le règle finale par la SEC Selon la section 1502 de la loi Dodd-Frank, «le conflit de longue date en République démocratique du Congo (RDC) a coûté la vie à plus de cinq millions de personnes et a contribué à des violations flagrantes des droits humains telles que le viol, les enfants soldats et les esclaves. travail, nous croyons que les entreprises doivent divulguer leur utilisation des minerais de conflit. "

Certains fabricants et associations professionnelles ont poursuivi la Securities and Exchange Commission (SEC) sur la règle de la section 1502.

Apprendre encore plus…


Les Oblats se joignent à un groupe multipartite qui s'oppose au défi de l'industrie face à la règle des minéraux en conflit Novembre 19th, 2012

Le bureau des Missionnaires Oblats de JPIC a rejoint un groupe multipartite (MSG) dans une déclaration concernant le défi récent à la section 1502 du projet de loi Dodd-Frank qui se concentre sur les minerais de conflit.

Les organisations du Groupe multipartite sont composées d'investisseurs confessionnels, de groupes de gestion d'actifs, de grandes entreprises et d'ONG. L'objectif est de réitérer l'engagement d'éliminer le lien entre la violence et les violations des droits de l'homme en République démocratique du Congo, face à la pétition récemment déposée par trois associations professionnelles à Washington, DC.

Le Groupe multipartite reconnaît qu'une part importante de la solution pour mettre un terme à la violence dans la région est un processus responsable d'approvisionnement en minerais et s'engage à continuer à œuvrer en ce sens.

Déclaration multipartite ici.


L'Oblate JPIC soutient l'Initiative pour les Mines du Congo sans Conflits 28 Juin 2011

Juin 20th en Virginie du Nord a réuni plus de participants 80, y compris des représentants des gouvernements centrafricains, de l'industrie de haute technologie, des sociétés minières, des ONG et des investisseurs confessionnels pour discuter de l'approvisionnement en Afrique. Freeport McMoRan, Dell, Microsoft, Advanced Micro Devices, Sony et HP sont venus des entreprises présentes. Foi Les investisseurs responsables et socialement responsables comprenaient le Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR), Boston Common Asset Management, Trillium Asset Management et les membres de la Coalition mondiale du Congo.

L'atelier était organisé par Global e-Sustainability Initiative (GeSI) et l'Electronic Industry Coalition (EICC). Outre l'utilité générale de la réunion, elle a permis au personnel de JPIC de rencontrer des représentants d'entreprises que nous engageons dans des dialogues avec les actionnaires sur des questions de développement durable.

Les tables rondes ont porté sur l'approvisionnement responsable en minerais de la République démocratique du Congo et des pays voisins de l'Afrique centrale. Les minéraux extraits de l'est du Congo, principalement les minerais qui produisent de l'étain, du tantale, du tungstène - les 3T - sont essentiels pour les appareils électroniques que nous utilisons tous les jours. Malheureusement, certains de ces minéraux ont contribué à de violents conflits dans l'est du Congo.

L'atelier de la GeSI et de l'EICC a été conçu pour développer une compréhension plus complète des problèmes associés aux minerais de conflit et des efforts pour arrêter leur utilisation dans la fabrication. La discussion a porté sur la loi Dodd-Frank sur la divulgation des minéraux de conflit, la diligence raisonnable de l'OCDE et le programme de fonderie sans conflit EICC-GeSi. Suite à l'atelier, le personnel de JPIC a participé à une réunion d'investisseurs avec le personnel de la Commission de sécurité et d'échange (SEC) au cours de laquelle la discussion a porté sur le maintien de la protection contre les minerais. .

En savoir plus sur les dispositions relatives aux minéraux sans conflit dans la législation Dodd-Frank


Aidez-nous à combattre la faim dans le monde Novembre 23rd, 2010

Voici deux choses importantes à faire pendant vos vacances de Thanksgiving pour aider à combattre la faim dans le monde:

1) Agissez pour contrer la présence massive des lobbyistes de Wall Street à Washington qui travaillent pour assurer leurs profits au détriment des gens - appelez vos sénateurs et demandez-leur d'empêcher la spéculation excessive sur les marchés des produits de base.

À un moment où nous nous arrêtons pour nous souvenir de notre gratitude pour la nourriture dans nos assiettes, aidons-nous à faire en sorte que cela soit une réalité pour les gens partout dans le monde. Dans 2008, les prix des denrées alimentaires et de l'énergie ont entraîné une flambée des prix de l'essence 4 aux États-Unis et forcé plus de 130 millions de personnes dans le monde à avoir faim, selon l'ONU. Un facteur important derrière ces bulles de prix était la spéculation excessive sur les marchés des produits alimentaires et de l'énergie.

Cliquez ici pour en lire plus "


Une grande victoire pour le Congo et la transparence des industries extractives dans le projet de loi de réforme financière américain Juillet 16th, 2010

OUKBS-UK-FINANCEMENT-RÉGLEMENTATIONEn Juillet 15, le Sénat des États-Unis a voté 60-39 pour approuver la réforme de Dodd-Frank Wall Street et la Loi sur la protection des consommateurs. Le président Obama devrait signer la mesure la semaine prochaine. Alors que le texte de la loi sur la réforme financière remplit plus que les pages 2,300, les nombreuses règles et réglementations nécessaires à sa mise en œuvre n'ont pas encore été rédigées. Ce travail des régulateurs américains devrait prendre des mois, voire des années.

La législation incluait une disposition importante obligeant les compagnies énergétiques et minières à divulguer le montant qu'elles paient aux pays étrangers et au gouvernement américain pour le pétrole, le gaz et les minerais. La disposition, basée sur le Loi sur la sécurité énergétique par la transparence (S. 1700), obligera les sociétés inscrites auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine à divulguer les paiements versés à des gouvernements étrangers pour le développement commercial du pétrole, du gaz naturel et des minéraux. Cette divulgation s’appliquera à toutes les entreprises qui déposent des demandes auprès de la SEC, quel que soit leur siège, ce qui signifie que la plupart des principales industries extractives du monde seraient visées par cette loi.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act


Investors Alarmed by Senate Interference with Dodd-Frank Rules on Derivatives July 11th, 2013

dominos-fallingThirty-eight faith-based and socially responsible institutional investors sent a letter to Senators who recently asked Treasury Secretary Jacob Lew to delay the implementation of important Dodd-Frank derivatives regulations. The Rev. Seamus Finn, OMI (Missionary Oblates of Mary Immaculate, and Board Director, the Interfaith Center on Corporate Responsibility) organized the letter, which expressed dismay and disappointment at the Senators’ action.

Read the letter (download PDF)…

It is vital that the over-the-counter derivatives market be regulated, and soon. Derivatives are complex financial instruments used to hedge risk, and were largely responsible for the 2008 financial crisis.

In the lead up to 2008, large financial institutions bought and sold trillions of dollars worth of over-the-counter derivative instruments linked to subprime mortgage securities, which instruments would trigger a payout in the event of default. “This particular type of OTC derivative, known as a credit default swap (CDS), fomented the mortgage crisis and subsequent credit and economic crisis by offering purported “insurance” to people investing in subprime securities. This insurance fueled excessive risk-taking, demand, and expansion of the subprime market.” (Ref.: The Role of Derivatives in the Financial Crisis, Univ. of MD website)

 


Investors Support Conflict Mineral Rule June 3rd, 2013

fivestepprocess copyThe Missionary Oblates JPIC office has joined other investors in supporting a U.S. law aimed at preventing trade in conflict minerals from the Democratic Republic of Congo. The investors statement supporting the final rule by the SEC on Section 1502 of the Dodd-Frank legislation says, “Given that the long standing conflict in the Democratic Republic of Congo (DRC) has claimed more than five million lives and contributed to egregious human rights abuses such as rape, child soldiers, and slave labor, we believe companies must disclose their use of conflict minerals.”

Some manufacturers and business associations have sued the Securities and Exchange Commission (SEC) on the Section 1502 rule.

Learn more…


Oblates Join Multi-Stakeholder Group Opposing Industry Challenge to Conflict Minerals Rule November 19th, 2012

The Missionary Oblates JPIC office joined a multi-stakeholder group (MSG) in a statement regarding the recent challenge to Section 1502 of the Dodd-Frank bill that focuses on conflict minerals.

The organizations in the MSG consist of faith based investors, asset management groups, large corporations, and NGOs. The objective is to reiterate the commitment to eliminating the link between violence and human rights abuses in the Democratic Republic of the Congo, in the face of the petition recently filed by three trade associations in Washington, DC.

The MSG agrees that an important part of the solution to ending violence in the region is a responsible mineral sourcing process, and pledges to continue to work toward this goal.

Multi-stakeholder statement here.

 


Oblate JPIC supports Congo Conflict-free Minerals Initiative June 28th, 2011

A workshop on the extractives industry supply chain on June 20th in northern Virginia pulled together more than 80 participants, including representatives from central African governments, the high-tech industry, mining companies, NGOs, and faith based investors, to discuss responsible mineral sourcing from Africa. Freeport McMoRan, Dell, Microsoft, Advanced Micro Devices, Sony and HP were come of the companies attending. Faith Responsible and Socially Responsible investors included the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR), Boston Common Asset Management, Trillium Asset Management and members of the Congo Global Coalition.

The workshop was organized by Global e-Sustainability Initiative (GeSI) and the Electronic Industry Coalition (EICC). Apart from the overall usefulness of the meeting, it provided an opportunity for JPIC staff to meet with representatives of companies whom we engage in shareholder dialogues on sustainability issues.

The roundtable discussions focused on responsible mineral sourcing from the Democratic Republic of Congo and neighboring Central Africa countries. Minerals extracted from eastern Congo, mostly the ores that produce tin, tantalum, tungsten – the 3Ts – are essential to the electronics devices we use every day. Unfortunately, some of these minerals have been contributing to violent conflict in Eastern Congo.

The GeSI and EICC workshop was designed to develop a fuller understanding of the issues associated with conflict minerals and the efforts to stop their use in manufacturing. The discussion addressed the Dodd-Frank conflict minerals disclosure law, OECD Due Diligence and the EICC-GeSi conflict free smelter program. Following the workshop, JPIC staff participated in an investors’ meeting with the Security and Exchange Commission staff (SEC) in which the discussion focused on maintaining the protections on sourcing, designed to prevent the use of conflict minerals, written into the Dodd-Frank legislation.

Learn more about the Conflict-free Minerals provisions in the Dodd-Frank legislation


Help Fight World Hunger This Thanksgiving November 23rd, 2010

Here are two important things to do during your Thanksgiving holiday to help fight world hunger:

1) Take action to counteract the massive presence of Wall Street lobbyists in Washington working to insure their profits at the expense of people – call your Senators and ask them to prevent excessive speculation in commodity markets.

At a time when we stop to remember how thankful we are for food on our plates, let’s help make sure that this is a reality for people everywhere. In 2008, price bubbles in food and energy prices led to $4 gasoline in the U.S. and forced over 130 million people world-wide to go hungry, according to the UN. An important factor behind those price bubbles was excessive speculation in the food and energy commodity markets.

Click here to read more »


A Big Victory for Congo and Extractive Industries Transparency in the US Financial Reform Bill July 16th, 2010

OUKBS-UK-FINANCIAL-REGULATIONOn July 15, the United States Senate voted 60-39 to approve the Dodd-Frank Wall Street Reform and Consumer Protection Act. President Obama is expected to sign the measure into law next week. While the text of the financial reform act fills more than 2,300 pages, the many rules and regulations needed to implement it have not yet been written. This work by U.S. regulators is expected to take months, possibly years.

The legislation included an important provision requiring energy and mining companies to disclose how much they pay to foreign countries and the U.S. government for oil, gas, and minerals. The provision, based on the Energy Security through Transparency Act (S. 1700),  will require companies registered with the U.S. Securities and Exchange Commission (SEC) to disclose payments to foreign governments for the commercial development of oil, natural gas, and minerals. This disclosure will apply to all companies filing with the SEC, regardless of where they are based, meaning that most of the world’s top extractive industries would be covered by this law.

Click here to read more »

Return to Top