OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
Actualités
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des nouvelles »Un investissement cohérent dans la foi


Le père Seamus Finn OMI interviewé par Bloomberg TV et le New York Times, discute des engagements de sociétés Septembre 22nd, 2015

Père-SeamusFr. Seamus Finn OMI a participé à l'émission matinale de Bloomberg TV sur les engagements socialement responsables avec Bank of America. L'interview en direct a été diffusée mardi, septembre 22.

Le New York Times a également interviewé le p. Seamus Finn OMI sur les engagements d'entreprise en cours avec Bank of America. Au cœur de la discussion se trouve l'action des actionnaires demandant un rôle distinct en tant que PDG de la société. Fr. Seamus Finn, OMI, est le chef de Faith Consistent Investing - OIP Investment Trust et consultant auprès du bureau de JPIC.

Trouvez Entretien de Bloomberg TV et Entretien du New York Times ici.


Des investisseurs confessionnels aident VOICE à obtenir le financement nécessaire auprès de GE 28 avril 2015

200px-General_Electric_logo.svgLes investisseurs confiants et socialement responsables ont permis aux dirigeants de VOIX (Virginiens organisés pour un engagement interconfessionnel dans la communauté) à utiliser leurs procurations pour assister à l’AGA de GE à Oklahoma City en avril 22. VOICE était intéressé pour assister à l’AGA afin d’inciter GE à s’engager à verser un financement de 1 millions de dollars pour le fonds Metro IAF / VOICE Equity Restoration Fund. Les activistes confessionnels avaient déjà obtenu des millions de dollars 1 auprès de JP Morgan et de 1.5 millions de dollars auprès de Bank of America.

Leurs efforts ont été couronnés de succès, ce que les chefs religieux ont appris dans un courrier électronique de la société au moment où ils prenaient leur vol pour Oklahoma. La subvention permettra de mobiliser plus de 10 USD auprès d'investisseurs religieux et autres investisseurs sociaux pour financer la réhabilitation de propriétés dévastées et délabrées, la construction de nouvelles maisons, la construction de logements locatifs abordables et d'autres activités de restauration communautaire dans le comté de Prince William, en Virginie.

Les Oblats, à travers le père Seamus Finn, OMI, travaillent avec VOICE depuis plusieurs années sur cette initiative destinée à aider ceux qui sont écrasés par la crise hypothécaire de 2007-08.

Lisez la lettre de GE s'engageant à cette subvention de financement.


Investir dans le changement: investir de manière cohérente dans un monde soumis aux changements climatiques 14 avril 2015

"Investis dans le changement: investir dans la foi dans un monde où le climat est difficile" est un document produit par le Centre interconfessionnel pour la responsabilité des entreprises (ICCR), destiné à catalyser le débat autour des solutions pratiques nécessaires pour accélérer le passage à des alternatives énergétiques sobres en carbone et durables. Il s'agit d'une invitation ouverte aux entreprises, investisseurs et défenseurs à partager leurs dons dans le cadre d'un travail collectif visant à créer des économies, des entreprises et des communautés plus durables et résilientes au changement climatique.

Apprendre encore plus…


Les représentants de l'Eglise jurent de défendre les zones latino-américaines avec des mines Décembre 11th, 2014

Merci à Catholic New Service pour cet article, écrit par Lise Alves

mine à ciel ouvertSAO PAULO (CNS) - Les dirigeants chrétiens des pays d'Amérique latine 14 se sont réunis à Brasilia début décembre pour discuter des moyens de réduire l'impact des activités minières dans leurs communautés, en particulier la contamination des rivières et des lacs.

"Il n'y a pas d'exploitation industrielle à grande échelle sans eau", a déclaré l'évêque Guilherme Werlang d'Ipameri, président de la commission de la justice sociale et de la charité des évêques brésiliens. Mais les évêques disent que les matériaux utilisés dans l'extraction minérale contaminent les eaux souterraines, les rivières et les lacs dans les régions minières.

"Il a été prouvé que ces matériaux toxiques resteront dans le sol et dans l'eau pendant plusieurs siècles", a déclaré Mgr Werlang.

Une conférence de trois jours intitulée «L'Église et l'exploitation minière: une option pour la défense des collectivités et des territoires» a été la première du genre dans la région. La conférence a bénéficié du soutien de la conférence des évêques brésiliens et de la participation du Conseil latino-américain des Eglises. Les participants au 90 ont tenté de définir des stratégies et des alliances pour réduire l'impact des activités minières.

"Nous avons discuté des menaces, des défis et des insécurités que rencontrent les communautés locales et autochtones de toute l'Amérique latine là où opèrent les sociétés minières", a déclaré Oblat Père Seamus Finn du ministère de la Justice, de la Paix et de l'Intégrité de la Création des Oblats, basé à Washington.

Cliquez ici pour en lire plus "


Progrès importants dans le développement pédiatrique de médicaments contre le sida Décembre 3rd, 2014

moment_quoteLa Journée mondiale de lutte contre le sida a été marquée par deux annonces importantes concernant le développement de médicaments contre le sida pédiatriques indispensables. C'est une question sur laquelle les Oblats et d'autres investisseurs confessionnels dans le Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise (ICCR) ont pressé les sociétés pharmaceutiques sur des années. Étant donné que la plupart des patients pédiatriques atteints du SIDA se trouvent dans des pays en développement pauvres, l'incitation commerciale habituelle au développement de médicaments n'existe pas. Et, le développement de médicaments pédiatriques contre le SIDA, en particulier pour les nourrissons, est difficile. Les membres de l'ICCR ont activement encouragé les grandes sociétés pharmaceutiques à participer à Pool de brevets de médicaments, un mécanisme mis en place sous les auspices de l'ONU pour «regrouper» les brevets de médicaments afin de rendre les formulations existantes plus facilement disponibles pour la production générique et pour des combinaisons de doses fixes innovantes à développer.

Lundi, Journée mondiale du sida, AbbVie a annoncé la signature d'un accord de licence pour le lopinavir (LPV) et le ritonavir (r), les principaux médicaments pour enfants recommandés par l'Organisation mondiale de la Santé. Cette licence permettra à d’autres entreprises et organisations de reformuler et de fabriquer des traitements pédiatriques et LPV spécialement conçus pour la distribution dans les pays à revenu faible ou intermédiaire où vit 99% des enfants séropositifs du monde en développement. [Abbvie est une entreprise dérivée d’Abbott Laboratories qui regroupe le secteur pharmaceutique fondé sur la recherche.]

Le même jour, le forum de l’industrie de la recherche sur les médicaments anti-VIH a annoncé son adhésion au forum. PEPFAR, Fonds mondial, et le Initiative de traitement pédiatrique du VIH (PHTI) dans le «Engagement à l'action mondial contre les antirétroviraux pédiatriques (ARV)», récemment créé, pour accélérer l'innovation et sauver la vie des enfants. L'initiative est conçue pour accélérer le développement de nouvelles co-formulations d'ARV pédiatriques hautement prioritaires pour le traitement de première et de deuxième intention par 2017.

Cliquez ici pour en lire plus "


Le symposium minier canadien est un succès Novembre 9th, 2014

IMAG0670Plus de cent cinquante personnes se sont réunies les 7th et 8th de novembre sur le campus de l'Université St. Paul pour un symposium sur l'exploitation minière organisé par le ministère Justice, Paix et Intégrité de la Création de la province canadienne du LaCombe. La réunion, intitulée SYMPOSIUM: L'extraction minière et la justice «La cri mondiale des peuples», a examiné les impacts de l'exploitation minière sur les communautés touchées et leur réponse. Le dialogue des groupes religieux avec les sociétés minières a également été examiné. Fr. Seamus Finn, OMI du bureau américain de JPIC, qui a activement mobilisé un certain nombre de sociétés minières multinationales, a animé l'un des panels de discussion. Le symposium a présenté le p. Gustavo Gutierrez, auteur de A Theology of Liberation, en tant que conférencier principal.

Programme officiel disponible ici.

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » faith consistent investing


Fr Seamus Finn OMI interviewed by Bloomberg TV and New York Times, Discusses Corporate Engagements September 22nd, 2015

Father-SeamusFr. Seamus Finn OMI was featured on Bloomberg TV morning show discussing socially responsible engagements with Bank of America. The live interview was aired Tuesday, September 22.

The New York Times also interviewed Fr. Seamus Finn OMI about the ongoing corporate engagements with Bank of America. At the core of the discussion is the shareholder action requesting a separate role as Chairman and C.E.O. of the company. Fr. Seamus Finn, OMI is Chief of Faith Consistent Investing – OIP Investment Trust and a Consultant to the JPIC office.

Find Bloomberg TV interview & New York Times interview here.

 

 

 


Faith-based Investors Help VOICE to Secure Needed Funding from GE April 28th, 2015

200px-General_Electric_logo.svgFaith-based and socially responsible investors enabled leaders from VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement) to use their proxies to attend the GE AGM in Oklahoma City on April 22. VOICE was interested to attend the AGM to press GE to commit to $1 million in funding for the Metro IAF/VOICE Equity Restoration Fund. The faith-based activists had already secured $1 million from J.P. Morgan and $1.5 million from Bank of America.

Their effort was successful, which the faith leaders learned in an email from the company just as they were boarding their flight to Oklahoma. The grant will serve to leverage $10 million+ from religious and other social investors to help finance the rehabilitation of blighted and abandoned properties, construction of new homes, the development of affordable rental housing, and other community restoration activities in Prince William County, VA.

The Oblates, through Fr Seamus Finn, OMI have been working with VOICE for several years on this initiative designed to help those crushed by the mortgage crisis in 2007-08.

Read the letter from GE committing to this grant funding.


Invested in Change: Faith Consistent Investing in a Climate-Challenged World April 14th, 2015

“Invested in Change: Faith-Consistent Investing In A Climate-Challenged World” is a document produced by the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR), intended to catalyze discussion around practical solutions needed to speed the shift to low-carbon and sustainable energy alternatives. It is offered as an open invitation to companies, investors and advocates to share their gifts in the collective work to build more sustainable and climate-resilient economies, businesses and communities.

Learn more…

 


Church representatives vow to defend Latin American areas with mines December 11th, 2014

Thanks to Catholic New Service for this article, which was written by Lise Alves 

open-pit-mineSAO PAULO (CNS) — Christian leaders from 14 Latin American countries gathered in Brasilia in early December to discuss ways to reduce the impact of mining activities in their communities, especially the contamination of rivers and lakes.

“There is no large-scale industrial mining without water,” said Bishop Guilherme Werlang of Ipameri, president of the Brazilian bishops’ social justice and charity commission. But the bishops say materials used in mineral extraction contaminate groundwater, rivers and lakes in mining regions.

“It has been proven that these toxic materials will remain in the soil and in the water during many centuries,” said Bishop Werlang.

A three-day conference dubbed “Church and Mining: An Option in Defense of Communities and Territories,” was the first of its kind in the region. The conference had the support of the Brazilian bishops’ conference and the participation of the Latin American Council of Churches as about 90 participants tried to define strategies and alliances to reduce the impact of mining activities.

“We discussed the threats, challenges and insecurities that local and indigenous communities throughout Latin America are experiencing where mining companies are operating,” said Oblate Father Seamus Finn of the Oblates’ Washington-based Justice, Peace and Integrity of Creation Ministry.

Click here to read more »


Important Advances in Pediatric AIDS Drug Development December 3rd, 2014

moment_quoteWorld AIDS Day saw two important announcements regarding development of much-needed pediatric AIDS drugs. This is an issue on which the Oblates and other faith-based investors in the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) have pressed pharmaceutical companies on for years. Since most pediatric AIDS patients are in poor, developing countries, the usual market incentive for drug development does not exist. And, the development of pediatric AIDS drugs, particularly for infants, is challenging. ICCR members have actively encouraged the major pharmaceutical companies to participate in the Medicines Patent Pool, a mechanism established under the auspices of the UN to ‘pool’ patents for drugs to make existing formulations more readily available for generic production and for innovative fixed dose combinations to be developed.

On Monday, World AIDS Day, Abbvie announced a licensing agreement for lopinavir (LPV) and ritonavir (r), top World Health Organization-recommended medicines for children. The license will enable other companies and organizations to re-formulate and manufacture specially designed LPV/r and r pediatric treatments for distribution in low- and middle-income countries where 99% of children with HIV in the developing world live. [Abbvie is a spinoff of Abbott Laboratories that contains the research-based pharmaceutical business.]

On the same day, the HIV Medicines Research Industry Forum announced that the forum is joining PEPFAR, the Global Fund, and the Pediatric HIV Treatment Initiative (PHTI) in the newly established “Global Pediatric Antiretroviral (ARV) Commitment-to-Action” to accelerate innovation and save children’s lives. The initiative is designed to accelerate the development of new, high-priority pediatric ARV co-formulations for first- and second-line treatment by 2017.

Click here to read more »


Canadian Mining Symposium a Success November 9th, 2014

IMAG0670Over a hundred and fifty people gathered on November 7th and 8th, 2014 at St. Paul’s University Campus for a symposium on mining organized by the Justice, Peace and Integrity of Creation ministry of the Canadian LaCombe Province. The gathering, titled SYMPOSIUM: Mining Extraction and Justice “The Global Cry of the People”, looked at the impacts of mining on affected communities, and their response. The dialog of faith groups with mining companies was also examined. Fr. Seamus Finn, OMI from the US JPIC Office, who has actively engaged a number of multinational mining companies, moderated one of the discussion panels. The symposium featured Fr. Gustavo Gutierrez, author of A Theology of Liberation, as the Keynote speaker.

Official Program available here.

 

Return to Top