OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »crise financière


Les grandes banques doivent nettoyer leur gâchis 17 Juin 2014

«Hannah Senft, Candy Savannah et Ron Taylor sont des voisins depuis plus de 20 à Georgetown South, une communauté de maisons de ville 800 situées à Manassas, en Virginie. C'est un quartier de banlieue diversifié et ouvrier à environ 30 kilomètres de la Maison Blanche. »

"Et c'est en train d'être décimé."

Ainsi commence un puissant Op Ed appelant à demander aux banques de reconstruire les communautés qu'elles ont détruites par le biais de prêts prédateurs et des saisies en résultant publiées aujourd'hui dans le La Colline, un site d'information quotidienne sur les journaux / en ligne lu en détail par le Congrès, son personnel et d'autres fonctionnaires fédéraux. Le bureau oblat de JPIC a travaillé avec VOICE pour essayer d'obtenir que JP Morgan accepte de participer à la reconstruction des communautés dévastées du nord de la Virginie.

L'Op Ed détaille les souffrances encore subies par les communautés frappées par de nombreuses saisies, mais déclare: «… il y a un filet d'espoir: en novembre, 2013, le département américain de la Justice (DOJ) a obtenu un règlement de milliards de dollars de JP Morgan Chase sur son émission de titres toxiques adossés à des créances hypothécaires, y compris un milliard de 13 destinés à aider les consommateurs. VOICE a travaillé avec le sénateur Mark Warner (D-Va.), Des fonctionnaires fédéraux et d'autres alliés pour inclure dans le règlement une option permettant à la banque de remplir cette obligation par le biais de subventions visant à capitaliser les fonds de restauration d'actions communautaires.

Cliquez ici pour en lire plus "


Mea Minima Culpa Octobre 2nd, 2013

Père-SeamusSeamus P. Finn, omi a écrit un nouveau blog sur Huffington Post, intitulé Mea Minima Culpa.

«Il y a plus d'une petite ironie dans la longue liste d'histoires sur les principaux PDG de banques qui négocient des accords avec les régulateurs gouvernementaux et acceptent des amendes avant d'aller en justice pour régler…» En savoir plus ....


Rendre Wall Street responsable de la rue Main Juillet 15th, 2013

bombe dérivéeDites aux sénateurs de New York Gillibrand et Schumer que la réglementation des dérivés ne devrait pas être retardée !!

Il y a cinq ans, le commerce non contrôlé de produits dérivés aux États-Unis menaçait tout le système financier mondial. D'innombrables citoyens ont perdu leur emploi, leur maison et leur retraite, des prêts risqués alimentés par des produits dérivés non réglementés ayant alimenté la crise des prêts hypothécaires.

Rejoignez les Missionnaires Oblats et les autres membres du Centre Interconfessionnel pour la Responsabilité d'Entreprise (ICCR) pour réclamer une réforme des produits dérivés dès maintenant.

Inscrivez-vous (à titre personnel) à la pétition disponible sur change.org: http://chn.ge/11GhghC

S'il vous plaît poster sur votre site Facebook et Tweet pour passer le mot.


Les leaders religieux pressent JP Morgan Chase de réinvestir dans le comté de Virginia frappé dur par les saisies 20 Juin 2013

Fr. Seamus Finn, OMI appelle à la justice de JP Morgan Chase

Fr. Seamus Finn, OMI, appelle JP Morgan Chase à investir dans des communautés dévastées par des hypothèques

Virginie du Nord Les chefs religieux ont défilé ce matin dans les bureaux de JP Morgan à Washington après que la Banque ait refusé d'investir convenablement dans le comté de Prince William, en Virginie. Le comté a été durement touché par la crise des prêts hypothécaires et l'investissement est nécessaire pour reconstruire les communautés touchées.

Fr. Seamus Finn, OMI et les Oblats, en tant qu'investisseurs dans les grandes banques, ont soutenu les efforts de la communauté pour faire face à la crise hypothécaire, par le biais de VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement). Fr. Finn a pris la parole lors du rassemblement, demandant à JP Morgan Chase de faire un investissement significatif dans la communauté. Regardez une vidéo du discours sur YouTube.

Les dirigeants de VOICE prévoient de rencontrer les régulateurs fédéraux le mois prochain pour leur demander de sanctionner la banque pour des pratiques de prêt abusives, et d'enquêter sur les signatures de cartes de crédit dans le nord de la Virginie.

Cliquez ici pour en lire plus "


Le pape François et ses actionnaires unis dans les priorités 28 mai 2013

Père-SeamusDans ce blog sur Huffington Post, le fr. Seamus Finn OMI examine les liens entre l'activisme actionnarial confessionnel et un discours récent du Pape François sur certaines des questions importantes qui ont été débattues publiquement depuis le quasi-effondrement du système financier.

Lire l'article….


L'activisme des actionnaires oblats est apprécié 22 mai, 2013

les mains en l'airoblat activisme actionnarial a été reconnu récemment par Richard Eskow *, bloguant sur Huffington Post sur la moralité (ou l'absence de moralité) de notre système financier. Voici un extrait de son blog:

"Les banquiers contraires à l'éthique ou à la loi sont moralement responsables de leurs actions. Nous n'avons pas enfreint la loi ni chassé les gens de chez eux. Ils ont fait.

Mais même si nous ne partageons pas la culpabilité, nous partageons la responsabilité. Avons-nous fait tout ce que nous pouvions pour les arrêter? Ils sont trop puissants, diront les gens, et c'est vrai. Mais nous avons la responsabilité d'essayer, et de continuer à essayer, quoi qu'il arrive. Nous avons la responsabilité de nous engager dans ce grand effort, qui est une lutte pour une meilleure réglementation et une économie plus humaine. C'est aussi une lutte pour les cœurs et les esprits - Dimon, les médias et les nôtres. Nous devrions exiger plus - des banques qui nous servent, des médias qui nous divertissent (si ce n'est pas nous), des agences gouvernementales qui travaillent pour nous.

Futures

Et nous devrions exiger plus de nous. Ces caisses de retraite syndicales, investisseurs institutionnels chez JPMorgan Chase, ont pris des mesures aujourd'hui pour changer la façon de faire des affaires là-bas. Ainsi fait Père Seamus Finn du Centre interconfessionnel sur la responsabilité d'entreprise, qui a présenté l'une des résolutions au nom d'une fiducie familiale avec des actions JPM.

Nous devons être plus nombreux à les rejoindre dans un activisme économique concerté et constructif. Nous pouvons également travailler pour réduire notre dépendance à l'égard des types de prêts qui mènent à la servitude financière, dans la mesure du possible dans ce climat économique difficile. "

Lire le blog de Huffington Post par Richard Eskow sur JP Morgan Chase

* Richard Eskow est un écrivain et animateur de «The Breakdown», ainsi que Senior Fellow de Campaign for America's Future

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » financial crisis


Big banks must clean up their mess June 17th, 2014

“Hannah Senft, Candy Savannah and Ron Taylor have been neighbors for more than 20 years in Georgetown South, a community of 800 town homes in Manassas, Virginia. It’s a diverse, working-class suburban neighborhood about 30 miles from the White House.”

“And it’s being decimated.”

Thus begins a powerful Op Ed calling for  requiring banks to rebuild communities they destroyed through predatory loans and resulting foreclosures published today in the The Hill, a daily newspaper/On-Line news site read extensively by Congress, their staff, and other Federal officials. The Oblate JPIC Office has been working with VOICE to try to get JP Morgan to agree to participate in the rebuilding of the devastated Northern Virginia communities.

The Op Ed details the suffering still experienced by communities hit by numerous foreclosures, but says: “… there is a sliver of hope: In November 2013, the U.S. Department of Justice (DOJ) secured a $13 billion settlement from J.P. Morgan Chase over its issuance of toxic mortgage-backed securities, including $4 billion for consumer relief. VOICE worked with Sen. Mark Warner (D-Va.), federal officials and other allies to include an option in the settlement for the bank to fulfill this obligation through grants to capitalize community equity restoration funds.”

Click here to read more »


Mea Minima Culpa October 2nd, 2013

Father-SeamusRev. Seamus P. Finn, OMI has written a new blog on Huffington Post, called  Mea Minima Culpa.

“There is more than a little irony in the long list of stories about the major CEOs of banks negotiating settlements with government regulators and agreeing to fines before going to court to settle…”  Read more….

 


Make Wall Street Accountable to Main Street July 15th, 2013

derivative-bombTell New York Senators Gillibrand and Schumer that derivatives regulation should not be delayed!!

Five years ago, unchecked derivatives trading in the U.S. threatened the entire global financial system. Countless citizens lost their jobs, homes and pensions, as risky lending fueled by unregulated derivatives fomented the mortgage crisis. 

Join the Missionary Oblates and other members of the Interfaith Center on Corporate Responsibility (ICCR) in demanding derivatives reform now.

Sign on (as an individual) to the petition available at change.org:  http://chn.ge/11GhghC

Please post to your Facebook site and Tweet to spread the word.


Religious Leaders Press JP Morgan Chase to Reinvest in Virginia County Hit Hard by Foreclosures June 20th, 2013

Fr. Seamus Finn, OMI calls for justice from JP Morgan Chase

Fr. Seamus Finn, OMI calls for investment in mortgage-devastated communities from JP Morgan Chase

Northern Virginia Religious leaders marched this morning to JP Morgan’s DC offices after the Bank refused to invest adequately in Prince William County, VA. The county was hard hit in the mortgage crisis, and the investment is needed to re-build the blighted communities.

Fr. Seamus Finn, OMI and the Oblates, as investors in the major banks, have been supportive of the community effort to deal with the mortgage crisis, through VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement). Fr. Finn spoke at the rally, calling on the JP Morgan Chase to make a meaningful investment in the community. Watch a video of the speech on YouTube.

VOICE leaders plan to meet with Federal Regulators in the next month to ask them to sanction the bank for predatory lending practices, and to investigate credit card robo-signings in Northern Virginia.

Click here to read more »


Pope Francis and Shareholders United in Priorities May 28th, 2013

Father-SeamusIn this blog on Huffington Post, Fr. Seamus Finn OMI examines the connections between faith-driven shareholder activism and a recent talk by Pope Francis on some of the important issues that have been publicly debated since the near collapse of the financial system.

Read the article….

 


Oblate Shareholder Activism Appreciated May 22nd, 2013

hands-upOblate shareholder activism was recognized recently by Richard Eskow*, blogging on Huffington Post about the morality (or lack thereof) of our financial system. Here is an excerpt from his blog:

“Unethical or lawbreaking bankers are morally responsible for their actions. We didn’t break the law or throw people out of their homes. They did.

But even if we don’t share in the guilt, we share the responsibility. Did we do everything we could to stop them? They’re too powerful, people will say, and that’s true. But we have a responsibility to try, and to keep on trying, no matter what. We have a responsibility to engage in the great effort, which is a struggle for better regulation and a more humane economy. It’s also a struggle for hearts and minds – Dimon’s, the media’s, and our own. We should be demanding more – of the banks that serve us, of the media that entertain (if not inform) us, of the government agencies that work for us.

Futures

And we should be demanding more of us. These union pension funds, institutional investors at JPMorgan Chase, took action today to change the way business is done there. So did Father Seamus Finn of the Interfaith Center on Corporate Responsibility, who introduced one of the resolutions on behalf of a family trust with JPM shares.

More of us need to join them in concerted, constructive economic activism. We can also work to reduce our dependence on the kinds of loans that lead to financial servitude, to the extent that’s possible in this harsh economic climate.”

Read the Huffington Post blog by Richard Eskow on JP Morgan Chase

*Richard Eskow is a writer, and host of ‘The Breakdown’, as well as a Senior Fellow at Campaign for America’s Future

 

Return to Top