OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »aide étrangère


Les groupes confessionnels réclament une augmentation de l'aide étrangère axée sur la pauvreté 11 mai 2012

Les Missionnaires Oblats se sont joints aux institutions religieuses multiconfessionnelles américaines 35 pour exhorter le Congrès à adopter un budget fidèle qui augmente le financement au-dessus des niveaux actuels pour le développement international axé sur la pauvreté, l'aide humanitaire et les programmes de santé mondiaux. La lettre souligne: «En utilisant moins de un pour cent du budget fédéral, l'aide étrangère axée sur la pauvreté sauve des vies, jette les bases de la croissance économique dans le monde et favorise la sécurité humaine mondiale. Ses programmes soulagent la faim et la malnutrition, aident les communautés à accéder à l'eau potable et à l'assainissement, facilitent le développement rural, éduquent les enfants, combattent les maladies mortelles mais évitables et promeuvent la santé mondiale. "

Lire la lettre complète (Télécharger le PDF)


Les groupes confessionnels exhortent le Congrès à protéger les pauvres contre les coupes budgétaires de l'aide étrangère 26 septembre 2011

Un large groupe d’organisations confessionnelles œcuméniques a exhorté le Congrès à préserver l’assistance humanitaire et la diplomatie civile axées sur la lutte contre la pauvreté et la lutte contre la corruption lors de la mise en œuvre de la loi de contrôle budgétaire de 2011.

Les groupes, parmi lesquels les Missionnaires Oblats, ont affirmé dans leur lettre que: «Les coupes sombres apportées à l'aide humanitaire et à l'aide étrangère axée sur la lutte contre la pauvreté, qui ne représentent qu'un pour cent du budget fédéral, ne contribueront pas de manière significative à la réduction du déficit. Mais cela pourrait coûter des millions de vies, saper la sécurité humaine mondiale et nuire aux intérêts américains et mondiaux en aidant à construire un monde plus stable et sécurisé pour tous les peuples. "

Lis la lettre…


Prêt du FMI transformé en bourse 20 janvier 2010

Sous la pression, le FMI a changé son prêt de 100 millions de dollars US en une subvention. Dominique Strauss Kahn, à la tête du FMI, a appelé à un plan d'aide multilatéral majeur pour reconstruire l'île des Caraïbes brisée d'Haïti où les sauveteurs luttent toujours pour sauver des vies après le séisme dévastateur de la semaine dernière.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace & Integrity of Creation

Missionary Oblates of Mary Immaculate  United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » foreign aid


Faith Groups Call for Increased Poverty-Focused Foreign Assistance May 11th, 2012

The Missionary Oblates joined 35 multi-faith U.S.-based religious institutions in urging Congress to pass a faithful budget that increases funding above current levels for poverty-focused international development, humanitarian assistance and global health programs in the State and Foreign Operations Appropriations bill. The letter points out, “Using less than one percent of the federal budget, poverty-focused foreign assistance saves lives, lays the groundwork for economic growth around the world and fosters global human security. Its programs alleviate hunger and malnutrition, help communities access clean water and sanitation, facilitate rural development, educate children, combat deadly but preventable diseases and promote global health.”

Read the full letter (Download PDF)


Faith Groups urge Congress to Protect the Poor from Foreign Aid budget Cuts September 26th, 2011

A broadly ecumenical group of faith organizations has urged Congress to preserve humanitarian and poverty-focused foreign assistance and civilian diplomacy from further cuts as they implement the Budget Control Act of 2011.

The groups, which include the Missionary Oblates, argued in the letter that: “Deep cuts to humanitarian and poverty-focused foreign assistance, which totals only one percent of the federal budget, will not make a significant contribution to deficit reduction. But it could cost millions of lives, undermine global human security and harm U.S. and global interests in helping build a more stable and secure world for all people.”

Read the letter…

 


IMF Loan Changed to a Grant January 20th, 2010

Under pressure, the IMF has changed its US$100 million loan to a grant. Dominique Strauss Kahn, the head of the IMF, has called for a major multilateral aid plan to rebuild the shattered Caribbean island of Haiti where the rescuers are still struggling to save lives after last week’s devastating earthquake.

Click here to read more »

Return to Top