OMI JPIC logo

Justice, paix et intégrité de la création

Missionnaires Oblats de Marie Immaculée États-Unis

Logo OMI
News
Traduire cette page:

Nouvelles Récentes

News

Archives des actualités


Dernière vidéo et audio

Plus de vidéo et audio>

Archives des actualités »crise hypothécaire


L'organisation communautaire du nord de la Virginie crée un fonds de réaménagement de 30 Million $ Octobre 1st, 2013

fd81abd254d7751c4d3d0b1efc49d95fVOICE, l’organisation communautaire du nord de la Virginie qui s’occupe de la dégradation du logement dans la région, a récemment été évoquée dans un article du Washington Post. L'organisation a réuni le «Fonds de restauration du Prince William, VA», d'une valeur de 30 millions d'euros, auprès de prêteurs hypothécaires responsables d'une crise majeure liée à la saisie immobilière. Le fonds est conçu pour lutter contre le fléau du quartier causé par la crise des forclusions et des prêts prédateurs dans des villes telles que Georgetown South à Manassas, en Virginie. Les Oblats ont activement soutenu les efforts de VOICE pour développer ce fonds de réaménagement de la communauté par le biais de nos relations d'actionnaires activistes.

Cliquez ici pour en lire plus "


Les leaders religieux pressent JP Morgan Chase de réinvestir dans le comté de Virginia frappé dur par les saisies 20 Juin 2013

Fr. Seamus Finn, OMI appelle à la justice de JP Morgan Chase

Fr. Seamus Finn, OMI, appelle JP Morgan Chase à investir dans des communautés dévastées par des hypothèques

Virginie du Nord Les chefs religieux ont défilé ce matin dans les bureaux de JP Morgan à Washington après que la Banque ait refusé d'investir convenablement dans le comté de Prince William, en Virginie. Le comté a été durement touché par la crise des prêts hypothécaires et l'investissement est nécessaire pour reconstruire les communautés touchées.

Fr. Seamus Finn, OMI et les Oblats, en tant qu'investisseurs dans les grandes banques, ont soutenu les efforts de la communauté pour faire face à la crise hypothécaire, par le biais de VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement). Fr. Finn a pris la parole lors du rassemblement, demandant à JP Morgan Chase de faire un investissement significatif dans la communauté. Regardez une vidéo du discours sur YouTube.

Les dirigeants de VOICE prévoient de rencontrer les régulateurs fédéraux le mois prochain pour leur demander de sanctionner la banque pour des pratiques de prêt abusives, et d'enquêter sur les signatures de cartes de crédit dans le nord de la Virginie.

Cliquez ici pour en lire plus "


La responsabilité fugace abonde dans 2013 30 janvier 2013

Début janvier, nous avons été accueillis par une nouvelle annonce concernant un règlement entre les autorités de contrôle du Bureau du contrôleur de la monnaie (OCC) et la Réserve fédérale américaine et les grandes banques américaines 10, au sujet d'accusations de pratiques abusives et fautives dans le processus de saisie de maison. Cette fois le montant était 8.5 milliard de dollars. Cette mesure prévoyait l'allégement de diverses sommes d'argent pour les victimes du processus.

En savoir plus sur le Huffington Post…


VOICE remporte un important accord de logement avec Bank of America Octobre 12th, 2012

Dans la soirée du lundi octobre 1st, VOICE (Virginians Organisé pour Interfaith Community Engagement) a eu une action remarquablement réussie pour faire avancer l'allégement hypothécaire pour les propriétaires touchés dans le comté de Prince William, en Virginie. Après des négociations intenses, des négociations de dernière minute et des politiques fluides, les dirigeants de 800 + VOICE ont envahi l'Église méthodiste unie St. Paul à Woodbridge, en Virginie, et ont conclu des ententes impressionnantes.

Cliquez ici pour en lire plus "


Propriétaires mécontents, groupes communautaires protestés à l'AGA de Wells Fargo 29 avril 2012

Des milliers de propriétaires en colère, d'immigrants, de syndiqués, d'occupants et de groupes communautaires ont convergé vers l'assemblée annuelle des actionnaires de la Wells Fargo Bank. Dans une manifestation chorégraphiée avec soin, des marches simultanées ont quitté Justin Herman Plaza sur le front de mer de la ville, site du camp Occupy San Francisco l'automne dernier. Les manifestants ont marché des rues parallèles dans le quartier financier, où ils ont encerclé le bloc dans lequel la réunion devait avoir lieu, dans la salle de bal Julia Morgan du Merchant's Exchange Building.

Un groupe de représentants religieux, syndicaux et communautaires avait préalablement acheté des actions de la banque, leur permettant apparemment d'assister à l'assemblée des actionnaires. Certains ont même eu des procurations, leur permettant de voter les actions appartenant à d’autres. Alors que le rassemblement tourbillonnait à l'extérieur et que des discours et des chants emplissaient les rues maintenant vacantes de leur trafic normal, la police a fermé l'immeuble et a refusé de laisser les actionnaires entrer à l'intérieur:

Wells Fargo a bloqué plus d'une centaine d'actionnaires légitimes en déclarant que la salle avait atteint sa capacité maximale. À propos des actionnaires 20 à l'intérieur a interrompu à tour de rôle le PDG alors qu'il tentait de faire son discours. Ils ont été escortés hors de la réunion. La réunion s'est terminée en minutes 37 (comparé aux heures 2.5 des années précédentes), sans une seule question, en grande partie en raison de la tourmente à l'extérieur et à l'intérieur de la réunion et le fait que Wells a emballé la pièce avec leurs propres employés.

Alors que la couverture médiatique représentait les événements dans le cadre du mouvement Occupy, les groupes PICO de la Bay Area, SEIU, NPA, ACCE, AJS, NBL et d'autres groupes organisateurs ont assuré le leadership de base de l'événement.


Les organisateurs communautaires confessionnels organisent un rassemblement public sur la crise de la forclusion en Virginie Octobre 6th, 2011

Le mois d'octobre, les institutions membres de 30th VOICE (groupes de citoyens organisés pour l'engagement interconfessionnel) tiendront un rassemblement public avec plus de membres de la communauté 1,000 pour célébrer les progrès accomplis dans leurs campagnes récentes, en particulier leur travail pour remédier à la crise des saisies dans le comté de Prince William, Manassas et Manassas Park. . Les Oblats ont soutenu le travail de VOICE sur les saisies en donnant à l'organisation accès aux réunions de l'entreprise et en les mettant en contact avec d'autres activistes actionnaires fondés sur la foi.

L'action à venir sera l'occasion de célébrer les réussites (dans le comté de Prince William et dans le nord de la Virginie) et d'annoncer les prochaines étapes pour répondre aux besoins locaux de réinvestissement.

Le sénateur Mark Warner (D-VA) et des cadres supérieurs de banque seront présents.

Cliquez ici pour en lire plus "

retourner en haut

OMI JPIC logo

Justice, Peace, and Integrity of Creation

A Ministry of the Missionary Oblates of Mary Immaculate

United States Province

OMI logo
News
Translate this page:

Recent News

News Feed

News Archives


Latest Video & Audio

More video & audio >

News Archives » mortgage crisis


Northern Virginia Community Organization Develops $30 Million Redevelopment Fund October 1st, 2013

fd81abd254d7751c4d3d0b1efc49d95fVOICE, the northern Virginia community organization that has been addressing housing blight in the region, was highlighted in a Washington Post article recently. The organization has put together the $30 million “Prince William, VA Restoration Fund” from mortgage lenders responsible for a major foreclosure crisis in the area. The fund is designed to address neighborhood blight caused by the foreclosure & predatory loan crisis in town home communities like Georgetown South in Manassas, VA.  The Oblates have actively supported VOICE’s efforts to develop this community redevelopment fund through our activist shareholder connections.

Click here to read more »


Religious Leaders Press JP Morgan Chase to Reinvest in Virginia County Hit Hard by Foreclosures June 20th, 2013

Fr. Seamus Finn, OMI calls for justice from JP Morgan Chase

Fr. Seamus Finn, OMI calls for investment in mortgage-devastated communities from JP Morgan Chase

Northern Virginia Religious leaders marched this morning to JP Morgan’s DC offices after the Bank refused to invest adequately in Prince William County, VA. The county was hard hit in the mortgage crisis, and the investment is needed to re-build the blighted communities.

Fr. Seamus Finn, OMI and the Oblates, as investors in the major banks, have been supportive of the community effort to deal with the mortgage crisis, through VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement). Fr. Finn spoke at the rally, calling on the JP Morgan Chase to make a meaningful investment in the community. Watch a video of the speech on YouTube.

VOICE leaders plan to meet with Federal Regulators in the next month to ask them to sanction the bank for predatory lending practices, and to investigate credit card robo-signings in Northern Virginia.

Click here to read more »


Fleeting Responsibility Abounds in 2013 January 30th, 2013

We were greeted in early January with yet another announcement about a settlement between regulators at the Office of the Comptroller of the Currency (OCC) and the Federal Reserve with 10 major U.S. banks concerning charges of abusive and faulty practices in the home foreclosure process. This time the amount was $8.5 billion. It included relief of varying amounts of money for those who were victimized in the process.

Read more on Huffington Post…


VOICE Wins Significant Housing Agreement with Bank of America October 12th, 2012

On the evening of Monday October 1st, VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement) had a remarkably successful action to push forward mortgage relief for affected homeowners in Prince William County, VA. Following all-day, intense negotiations, last minute accommodations, and a lot of fluid politics, 800+ VOICE leaders packed St Paul United Methodist Church in Woodbridge, VA and emerged with some impressive agreements.

Click here to read more »


Angry Homeowners, Community Groups Protested at Wells Fargo AGM April 29th, 2012

Thousands of angry homeowners, immigrants, union members, Occupiers and community groups converged on the annual shareholders meeting of Wells Fargo Bank. In a carefully choreographed protest, simultaneous marches left Justin Herman Plaza on the city’s waterfront, site of the Occupy San Francisco encampment last fall. Demonstrators walked up parallel streets into the financial district, where they encircled the block in which the meeting was set to take place, in the Julia Morgan ballroom of the Merchant’s Exchange Building.

 A group of religious, union and community representatives had purchased shares of stock in the bank beforehand, supposedly allowing them to attend the shareholders meeting. Some even held proxies, allowing them to vote the stock belonging to others. As the rally swirled outside, and speeches and songs filled the streets now vacant of their normal traffic, the police closed off the building and refused to let the shareholders inside:

Wells Fargo blocked over a hundred legitimate shareholders from entering the meeting, saying that the room had reached maximum capacity. About 20 shareholders inside took turns interrupting the CEO while he tried to give his speech. They were escorted out of the meeting. The meeting ended in 37 minutes (compared to 2.5 hours in previous years), with not a single question, largely due to the turmoil both outside and inside the meeting and the fact that Wells packed the room with their own employees.

While the media coverage portrayed the events as part of the Occupy movement, PICO groups in the Bay Area, SEIU, NPA, ACCE, AJS, NBL and other organizing groups provided the core leadership for the event.

 

 


Faith Based Community Organizers host Public Gathering on Foreclosure Crisis in Virginia October 6th, 2011

On October 30th VOICE (Virginians Organized for Interfaith Community Engagement) member institutions will hold a public gathering with more than 1,000 people to celebrate progress on their recent campaigns, especially their work to address the foreclosure crisis in Prince William County, Manassas, & Manassas Park. The Oblates have supported VOICE’s work on foreclosures by having given the organization access to company meetings and  connecting them with other faith-based shareholder activists.

The upcoming action will be an opportunity to celebrate successes (in Prince William County and across Northern Virginia) and to announce next steps to address local reinvestment needs.

Senator Mark Warner (D-VA) and senior bank executives will be in attendance.

Click here to read more »

Return to Top